TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Lyle dit:
gurdil35 dit:Kickstarter c'est fait pour soutenir et aider les petites entreprises à créer leur projet.
Sa sers pas lancer des pierres sur les gens.
Tu n’achète pas une boite de jeux, tu soutiens un entreprise. Tu est libre de te retirer du projet quand tu veux.
Sinon vous avez remarqué, ils ont déjà légèrement changé les couloirs autour de la pièce centrale

Oui c'est tout a fait avec cet état d'esprit que j'ai pledgé sur la saison 2 de zombicide. Je voulais soutenir la petite entreprise CMON.
Pardon, je ne suis plus là :arrow:

:lol:
Du coup, tu vas pouvoir faire comme les moutons et soutenir la Saison 3 :^:

Houla les gens, on s’absente un week-end et on a droit à vingt page de mauvaise foi, d’énervement, de clans pro- et anti-GZ, de fanboyerie de HQ, voir de fanboyerie de HQF, du débat sur la traduction bénévole, de messages contradictoires, de liesse et d’euphorie, de désespoir, d’attaque plus ou moins personnelles et j’en passe.
Mais il y en a un qui veille, qui flegmatiquement nous donne une réponse claire dans ce brouillard d’incertitude: il ne faut pas se raccrocher absolument à un Nom si on a un vrai jeu à proposer, ou alors trouver une alternative

Hadoken_ dit:

Merci à toi pour cette magnifique exhumation.
Sinon, je comprend pas non plus cette histoire de “larbin” ni pourquoi HQF traite les sceptiques comme des hérétiques. Alors que les doutes se sont avérés justifiés jusqu’à là.
gurdil35 dit:Kickstarter c’est fait pour soutenir et aider les petites entreprises à créer leur projet.
Sa sers pas lancer des pierres sur les gens.
Tu n’achète pas une boite de jeux, tu soutiens un entreprise. Tu est libre de te retirer du projet quand tu veux.

Merci pour cette précision, je pensais que c’était pour rentabiliser au max des concepts prisés par des consommateurs captifs. Comme quoi.

gurdil35 dit:regardez la salle centrale.
plateau originale, la salle centrale est parfaitement rectangulaire.
http://www.dwarfquestgame.com/blog/wp-content/uploads/2013/08/HeroQuest-Board-2.jpg
sur le projet de GZ les 4 coins sont mangés par le couloir.
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2013/11/HeroQuest-Contents.jpg
Si vous avez même pas vue sa les mec?? Vous êtes vraiment des nul. :mrgreen:

Les cases sont ™®©℗Hasbro je pense.

Herocults avait quand même un super matos.

Je …

Non rien.

gurdil35 dit:
Sinon vous avez remarqué, ils ont déjà légèrement changé les couloirs autour de la pièce centrale

pourquoi déjà?c'est le cas depuis le début du KS,ce plateau.
Leader dit:Sinon, je comprend pas non plus cette histoire de "larbin"

Parce que, même si "il adore son travail de fan" :
Alhazred dit:Ben voyons, on demande des explications..... donc c'est épuisant.

Alhazred dit:Faudrait peut être qu'on s'excuse tant qu'on y est de vouloir tout simplement des réponses ??

Alhazred dit:J'ai été sur le lien et ça donne un truc en espagnol assez incompréhensible et où je ne vois nullement le nom d'Heroquest.
Ca serait sympa d'expliquer le bouzin .... ( ou alors de donner un lien valide )

Alhazred dit:Pas compris l'histoire de perte de licence là et de qui qui perd quoi. Développe stp.

Il est déjà sympa de tout traduire et de venir ici prendre du temps pour expliquer, alors ce genre de commentaires...
Faudrait déjà chercher un peu par soi même avant de gueuler (par exemple sur le nom d'Heroquest).
BananeDC dit:
Faudrait déjà chercher un peu par soi même avant de gueuler (par exemple sur le nom d'Heroquest).

Franchement je voulais répondre un truc mais en fait je me dis que soit j'ai affaire à un bon gros troll soit pire à un fanboy aveugle. Donc ça ne vaut même pas la peine.
Désolé si on est des pauvres mécréants hérétiques qui voulont la mort de votre jeu hein :roll:
Commencez par demander des comptes à Gamezone les mecs au lieu de nous flammer parce qu'on pose des questions..... c'est pas nous qui sommes responsables du futur capotage de votre réédition chérie. :?

Alors demande-toi à la base qui s’enflamme avec ses questions et dézoome un peu, on parle de la sortie d’un jeu de société alors tout va bien. :^:

Je la voulais cette nouvelle version, j’en rêvais même.
Mais tout ce qui tourne autour de cette réédition est pourri. Aussi bien les rapaces que sont les ayants-droits légitimes ou non (Moon Design en tête, GW à venir, les antennes locales d’Hasbro qui ne tarderont pas à se réveiller), incluant GameZone Miniatures qui a lamentablement raté son coup. Même si le projet arrive à terme, ce dont je doute de plus en plus chaque jour, on ne peut pas dire que ça aura été une réussite de A à Z.
La communauté est vérolée aussi, par le comportement de certains forumeurs, aussi bien ici que BGG ou ailleurs.
Certains, pourtant inintéressés, ne peuvent pas s’empêcher d’ouvrir leur gueule et d’en rajouter, me rappelant exactement le comportement des militants de la “manif pour tous” : putain mais passez votre chemin.
Aujourd’hui je suis écœuré de ce cadeau de Noël 2014 offert par ma femme. J’hésite à laisser mon pledge, non pas pour les maigres chances d’en voir le bout, mais que je me refuse à faire partie de cette communauté cannibale et sans pudeur.

J’ai annulé mon pledge, tout ça est trop brouillon.
Je n’hésiterai pas à pledger à nouveau si un projet plus clair ressort de ce bordel mais pour le moment je passe mon chemin.

Se faire critiquer par quelqu’un qui participe tellement à la communauté TT (1er post en 3 ans) c’est quand même bien vexant :lol:

endevor dit:1er post en 3 ans

Il y a une légitimité forcément relative au nombre de posts ? Certainement, mais peut-être qu'être sur ce forum depuis trois ans et se retenir jusqu'à maintenant est une autre forme de légitimité.
A bon entendeur.
BananeDC dit:Alors demande-toi à la base qui s'enflamme avec ses questions et dézoome un peu, on parle de la sortie d'un jeu de société alors tout va bien. :^:

Non, on parle d'entreprises qui se font de l'argent.
Le fait que cela soit pour produire un jeu de société ne permet pas de dire : cool, c'est pas grave si le projet se révèle être géré n'importe comment.

Bien le bonjour ! :china:
Par hasard des petites news factuelles ? Aucune nouvelle communication sur le sujet de la part de GZ, Hasbro, KS, ou autre ? :P
Non pas que j’aime bien lire ce topic en mangeant des pop corn à la lumière d’un chandelier, mais que j’aime encore plus quand des gens apportent de nouveaux élément sur le sujet (je les remercie tous d’ailleurs).

Le projet est tombé à 435000 $CAD. A part ça rien de neuf.

Qui a parlé de chandelier ? :o
Ben dis donc, ça défend son bout de gras ici ! :lol:
Juste pour dire que moi j’aime bien HeroQuestFrance, il a répondu un peu passionnément lorsque certains émettaient des doutes sur le projet (personne ne parlait de lui il me semble à ce moment là, c’était pas contre lui), et ensuite il a eu des réponses du même acabit. Bon bon.
Après dire que la communauté est vérolée, cannibale et sans pudeur, merci bien. C’est vrai que je ne serai pas contre me mettre à poil et manger un ou deux trictraciens huppés, mais j’ai arrêté avant-hier. Non franchement, vous n’avez pas de garde-fou ou quoi ? On balance carrément alors. “Terroristes !!”… euh “Violeurs de fimirs !!” … :roll:
Y’en a ici qui gueule pour gueuler que ça gueule.
Bref, pour revenir au sujet, les dons descendent doucement mais surement malheureusement. Arf.
J’aimerai bien que HeroquestFrance nous parle de son ressenti de tout ça (je parle du jeu et de ses déboires, pas du tapage autour). Avoir l’avis du messager quoi. :)

Ca commence à sentir le sapin, et c’est pas du à l’approche de Noel…

Twit’ de Gamezone ce matin :

Still waiting for the response of KS on our request to reopen the campaign. We maintain the position indicated in our last statement

ça semble de plus en plus tendu…
Dans tous les cas, on voit que réanimer Heroquest n’est pas si simple (difficultés de contenter l’ensemble des joueurs qui attentent ce reload depuis des années)…
La passion déchaîne les foules comme peuvent appuyer les discussions sur ce forum.
Même si le KS venait à être annulé et même si on a l’impression que Gamezone fait ça maladroitement on peut quand même rester optimiste en pensant que désormais les ayants droits ont la preuve (s’ils en avaient besoin) de la viabilité d’un projet de refonte d’Heroquest.
Pour le moment, je vais lancer ma commande sur HirstArts pour commander mes nouveaux moules afin de continuer mon plateau 3D ^^
Réjouissons-nous donc, on aura jamais été aussi prêt d’un retour :D

Désolé pour les Fanboy proches du point Godwin mais je préfère maintenant qu’après avoir été débité…