TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Histoire d’en remettre une couche, il y en a qui ont reçu Grimmoir (à part les chanceux comme moi qui l’ont eu en solde chez Phiphi après un Essen) ? 

Oh, hey, ça va… Ch’uis jaloux, on a pas d’aussi beau fil pour feu Jurassic World Miniature Game nous.

6 siège : bain de siège : Rika Zarai

toutélié

6 Siege : le colis en carton

6 sièges pour Teuteuquest, pas un de plus c’est pas un peu ratch?
Surtout sur un sujet qui commence tellement à sentir le mort qu’on s’y console en critiquant d’autres réussites!

“6 Siege : j’l’ai mis dans ma potch”

Super extention pour jouer sur la plage, enfin si t’as des potch dans ton mayo d’ben.

A ne pas confondre avec “6 siege: les sousous dans la popotch”, ça c’est des pièces en plastique pour remplacer toute les jetons de monnaie du jeu.

MDD vient de fermer le topic "actualisations " de son forum ( parce que les gens commencent à lui rentrer dedans et poser des questions, dont moi :: )

Alors aujourd’hui, cela fait exactement 9 ans que la campagne participative du projet HeroQuest 25Th a été bouclée.
9 années que les supporteurs du projet attendent leur jeu.
GameZone Miniatures a pu montrer ses premiers prototypes du jeu et ce, dés 2018, après ma visite dans leurs locaux à Séville.
J’ai eu l’occasion d’organiser des démonstrations du jeu avec une grande partie du matériel de la fin 2018 jusqu’au confinement.

Rebaptisé TseuQuesT entre temps, le développement du jeu s’est poursuivi et l’entreprise espagnole espérait livrer TseuQuesT fin 2022 mais cela n’a pas pu être possible.
Vous êtes donc nombreux à poser des questions : pourquoi, quand, comment, et j’en passe. Sans compter que certains ont procédé à un échange pour un jeu HeroQuest de Hasbro en version anglaise il y a un an et ne savent toujours pas quand ce jeu leur sera expédié.

C’est Gamezone Miniatures qui vous répondra lors de sa prochaine actualisation officielle et ce, quand ils l’auront décidé.

Entre, à la mi octobre, j’ai été le premier à recevoir le jeu en français. Non un prototype : le jeu.

J’attends le feu vert pour refaire des démonstrations du jeu et bien plus.
Je vais tenter personnellement de descendre à Séville une fois de plus au départ de Toulouse (à 200kms de chez moi au passage) au moment opportun pour finir ce que j’ai commencé en 2018.
En somme, boucler la boucle. N’en déplaise à certains qui préféreraient voir ce projet mort.

Le bilan après 9 ans de développement laborieux, incertain et contre vents et marais est plutôt positif :
Gamezone Miniatures a effectué une production massive des éléments en résine et même en métal.
Les socles transparents, les dés de déplacement et de combat ont été fabriqués et le tout a été empaqueté, étiqueté soigneusement.
Les impressions des boîtes et couvercles, plateaux de jeu, fiches de personnages et de monstres, paquet de cartes, écran de MJ ont été réalisées et expédiées chez GameZone Miniatures.
Des correctifs ont été lancés et reçus cet automne.
Un changement d’imprimeur contracté et les attaches des molettes cartonnées des fiches de personnages et de monstres faites de plastique ont été réceptionnées et mis en boîtes avec les autres éléments. Les livrets de règles et d’aventures, mis en page et lancés à l’impression.

Il n’appartient désormais plus qu’à GameZone Miniatures d’en finir avec TseuQuesT ou de tout brûler dans un incendie criminel, de déclarer faillite, de faire payer 500€ par pledge pour finir le projet ou je ne sais quoi encore.
Il vous faudra donc surveiller la page officielle https://tseuquest.com/fr/inicio-francais pour guetter toute news sur ce jeu puisque certains ici se complaisent à y écrire des insultes contraires au règlement du forum. J’avais prévenu moultes fois et je ferme donc cette partie du forum.

Mais avant cela, je vais répondre à la question la plus pertinente que l’on m’ait jusque là posée dans ce forum en toute objectivité :
Tu as des actions chez GZ ou mis des billes dans le projet ? C’est l’idée que cela donne pour avoir autant défendu ce projet…
50€ par boîte française, des royalties à vie, une villa à Ibiza, des stock-options aux Caïmans et une Ferrari de fonction.
Blague à part, ma réponse à ce sujet a été postée le 13 février soit quelques messages plus haut. A bon entendeur.

Euh, j’ai crû un instant en lisant le début du message qu’on s’était tous trompé et que c’était le forum de MDD qui fermait et pas celui de Tric Trac… 

Non, non, c’est pas çà : j’ai surtout crû un instant plus tard qu’il allait se remettre en question dans son communiqué.

Mais en fait non !

Continons sur la même lancée : “le jeu va sortir, la preuve, je l’ai reçu en octobre” (une vraie boîte complète, ce qui au demeurant est tout à fait possible). Mais comme si partant de là, bien sûr, il était évident que GZ avait les fonds pour finaliser et expédier les milliers d’exemplaires qui restent en attente. Et un bilan positif, avec 9 de retards (et p-e plus - “vers l’infini et au-delà”) ?

Ha. Llu. Ci. Nant. Pardon, tnanicullaH.

Contre vents et marais…

Séville-Toulouse : 200km ?

Le bilan après 9 ans est positif… on en est encore à assembler des bouts de plastique et de carton.

Mais pas un mot sur les procédures judiciaires en cours ? 

Une boîte complète réalisée en 9 ans : tout est fait à la main, artisanalement, par des moines copistes…

Allez, on ferme, y’a rien à voir…

Nos dit :MDD vient de fermer le topic "actualisations " de son forum ( parce que les gens commencent à lui rentrer dedans et poser des questions, dont moi :: )

Alors aujourd'hui, cela fait exactement 9 ans que la campagne participative du projet HeroQuest 25Th a été bouclée.
9 années que les supporteurs du projet attendent leur jeu.
GameZone Miniatures a pu montrer ses premiers prototypes du jeu et ce, dés 2018, après ma visite dans leurs locaux à Séville.
J'ai eu l'occasion d'organiser des démonstrations du jeu avec une grande partie du matériel de la fin 2018 jusqu'au confinement.

Rebaptisé TseuQuesT entre temps, le développement du jeu s'est poursuivi et l'entreprise espagnole espérait livrer TseuQuesT fin 2022 mais cela n'a pas pu être possible.
Vous êtes donc nombreux à poser des questions : pourquoi, quand, comment, et j'en passe. Sans compter que certains ont procédé à un échange pour un jeu HeroQuest de Hasbro en version anglaise il y a un an et ne savent toujours pas quand ce jeu leur sera expédié.

C'est Gamezone Miniatures qui vous répondra lors de sa prochaine actualisation officielle et ce, quand ils l'auront décidé.

Entre, à la mi octobre, j'ai été le premier à recevoir le jeu en français. Non un prototype : le jeu.

J'attends le feu vert pour refaire des démonstrations du jeu et bien plus.
Je vais tenter personnellement de descendre à Séville une fois de plus au départ de Toulouse (à 200kms de chez moi au passage) au moment opportun pour finir ce que j'ai commencé en 2018.
En somme, boucler la boucle. N'en déplaise à certains qui préféreraient voir ce projet mort.

Le bilan après 9 ans de développement laborieux, incertain et contre vents et marais est plutôt positif :
Gamezone Miniatures a effectué une production massive des éléments en résine et même en métal.
Les socles transparents, les dés de déplacement et de combat ont été fabriqués et le tout a été empaqueté, étiqueté soigneusement.
Les impressions des boîtes et couvercles, plateaux de jeu, fiches de personnages et de monstres, paquet de cartes, écran de MJ ont été réalisées et expédiées chez GameZone Miniatures.
Des correctifs ont été lancés et reçus cet automne.
Un changement d'imprimeur contracté et les attaches des molettes cartonnées des fiches de personnages et de monstres faites de plastique ont été réceptionnées et mis en boîtes avec les autres éléments. Les livrets de règles et d'aventures, mis en page et lancés à l'impression.

Il n'appartient désormais plus qu'à GameZone Miniatures d'en finir avec TseuQuesT ou de tout brûler dans un incendie criminel, de déclarer faillite, de faire payer 500€ par pledge pour finir le projet ou je ne sais quoi encore.
Il vous faudra donc surveiller la page officielle https://tseuquest.com/fr/inicio-francais pour guetter toute news sur ce jeu puisque certains ici se complaisent à y écrire des insultes contraires au règlement du forum. J'avais prévenu moultes fois et je ferme donc cette partie du forum.

Mais avant cela, je vais répondre à la question la plus pertinente que l'on m'ait jusque là posée dans ce forum en toute objectivité :
Tu as des actions chez GZ ou mis des billes dans le projet ? C'est l'idée que cela donne pour avoir autant défendu ce projet...
50€ par boîte française, des royalties à vie, une villa à Ibiza, des stock-options aux Caïmans et une Ferrari de fonction.
Blague à part, ma réponse à ce sujet a été postée le 13 février soit quelques messages plus haut. A bon entendeur.

Je ne sais que dire ...

Moi je sais: il était temps de le fermer ce sujet.
9 ans à balader les gens à coup de boîtes vides et de “vous en saurez plus très bientôt”.
Autant rester sur le site officiel “tseuquest.com” à se manger du “encore un peu de patience”.

heureusement que certains n’étaient pas dupes, ou dans 5 ans on retrouvait les mêmes en mode “merci pour ces infos MDD, j’ai hâte de recevoir le jeu !” ou encore “MDD tu as des news ? La prochaine mise à jour est prévue quand ?”

9 ans…

Pathétique.

Et pour la version d’Hasbro en échange, ils les fabriquent aussi pour qu’elles n’aient pas été envoyées ?

Rhadamanthes dit :Moi je sais: il était temps de le fermer ce sujet.
9 ans à balader les gens à coup de boîtes vides et de "vous en saurez plus très bientôt".
Autant rester sur le site officiel "tseuquest.com" à se manger du "encore un peu de patience".

heureusement que certains n'étaient pas dupes, ou dans 5 ans on retrouvait les mêmes en mode "merci pour ces infos MDD, j'ai hâte de recevoir le jeu !" ou encore "MDD tu as des news ? La prochaine mise à jour est prévue quand ?"

9 ans...

Pathétique.

Ne rigole pas, mais sur son forum, beaucoup écrivaient cela.... 

Plus sa brigade de fanatiques qui te traitaient de troll dès que tu écrivais qui n'allait pas dans leur sens 

Nekhro dit :Et pour la version d’Hasbro en échange, ils les fabriquent aussi pour qu’elles n’aient pas été envoyées ?

Nan, l'explication "officielle" est qu'ils attendent d'envoyer Tseuquest pour envoyer Heroquest en même temps "pour simplifier".

Et oui, c'est complétement du foutage de gueule, surtout qu'ils ont fait payer une surtaxe aux gens qui voulaient l'échange, mais bon, c'est la GameZone Touch.

J'ai envie de dire qu'envoyer des sous à GZ en 2022 (2021?) sur la base d'une énième vague promesse, c'était un peu chercher la merde, quand même...

Nos dit :
Rhadamanthes dit :Moi je sais: il était temps de le fermer ce sujet.
9 ans à balader les gens à coup de boîtes vides et de "vous en saurez plus très bientôt".
Autant rester sur le site officiel "tseuquest.com" à se manger du "encore un peu de patience".

heureusement que certains n'étaient pas dupes, ou dans 5 ans on retrouvait les mêmes en mode "merci pour ces infos MDD, j'ai hâte de recevoir le jeu !" ou encore "MDD tu as des news ? La prochaine mise à jour est prévue quand ?"

9 ans...

Pathétique.

Ne rigole pas, mais sur son forum, beaucoup écrivaient cela.... 

Plus sa brigade de fanatiques qui te traitaient de troll dès que tu écrivais qui n'allait pas dans leur sens 

Auto-persuasion de groupe.

Moi je pense que c’est la semaine dernière, lorsque Dominion a pris toute les voix de Donald pour les donner à Joe.

kardwill dit :

J'ai envie de dire qu'envoyer des sous à GZ en 2022 (2021?) sur la base d'une énième vague promesse, c'était un peu chercher la merde, quand même...

ça devrait être déductible, c'est limite du caritatif en fait

Même le facebook officiel de tseutseu n’est pas à jour  Redirecting...

Un jeu édité dans les règles de l’art et dont la fabrication se déroule sur un plan sans accrocs n’a pas besoin d’un facebook à jour (pensez-donc, une planification décennale et tout est toujours millimétré sur des rails).
TseuQuesT n’a donc pas besoin d’un facebook à jour.

SI le jeu est béton, la décennale s’y applique?