TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

frans88 dit:Ca commence à sentir le sapin, et c'est pas du à l'approche de Noel...

*sens ses pieds* Non c'est pas moi. :lol:
Mais ne désespérez pas, il va peut-être y avoir un rebondissement, un accord avec Hasbro, GW et MoonDesign réuni autour de GZ pour nous sortir le meilleur jeu de la décennie.

Mais elle vient d'où cette odeur de sapin ?...
frans88 dit:Ca commence à sentir le sapin, et c'est pas du à l'approche de Noel...

J'y ai pensé très fort en écrivant mon message tout a l'heure :lol:

C’est certain que la campagne KS est compromise au plus haut point. Vaudrait mieux stopper tout pour revenir plus fringuant parce que même si GZ est dans son droit (c’est une hypothèse, ne me mangez pas bande de cannibales), même chez eux ça a du les refroidir. Je serai eux je n’aimerai pas construire un projet sur de la suspicion.
Même si les problèmes sont réglés, la confiance en a pris un coup. A ce moment là, un report du projet, et une nouvelle préparation ne serait pas un mal. On apprend de ces erreurs il paraît. Après je ne me rend pas compte des enjeux économiques d’un report - Bien que faisant un KS, ils ont du prévoir le cas où le projet ne serait pas financé (ou alors ils se sont vu encore trop beaux et n’ont rien anticipé…).
Le pire serait qu’Hasbro récupère le truc et qu’il fasse leur propre version, en nous refourguant la même vieille version mais avec un compteur électronique au centre pour compter les points et un barbare transformé en Ronald McDonald. :?

Oui je pense aussi qu’un redémarrage à tête froide en 2014 serait le mieux :o. Après ce ne reste qu’un jeu alors keep cool ! Tout le monde a le droit de faire des erreurs également ! Il ne faut tout de même pas etre trop intransigeant. Et puis bon je tire mon chapeau tout de même a GZ, car meme si c’est une entreprise, ce n’est pas n’importe quelle entreprise qui relance Heroquest ! (je sens les "ben justement !) Moi je salue simplement le courage (surtout face aux râleurs :lol: )
J’attends toutefois encore un peu ! De toute manière KS ne va pas laissez un projet se terminer comme cela soit annulle soit ils vont reporter.

Vivement leur version de Space Crusade, puisqu’apparemment ils ont aussi récupéré ce nom là… ;-)

ha oui !! vivement l’aventure Space Crusade ! :P
“les pieds Nickelés sortent un jeu” :mrgreen:

sprigan dit:Le pire serait qu'Hasbro récupère le truc et qu'il fasse leur propre version, en nous refourguant la même vieille version mais avec un compteur électronique au centre pour compter les points et un barbare transformé en Ronald McDonald. :?

Hasbro a prévu autre chose.

Les fans sont bien capables de l’acheter :)

Jiheffe dit:Vivement leur version de Space Crusade, puisqu’apparemment ils ont aussi récupéré ce nom là... ;-)

Sortira jamais celui-là, Games Workshop ne laissera pas passer. Et s'il s'agit de sortir un Space Crusade sans aucun rapport avec l'univers de W40k autant ne rien faire, ce serait juste de l'exploitation commerciale sur le seul nom d'un jeu.
fbruntz dit:Non, on parle d'entreprises qui se font de l'argent.
Le fait que cela soit pour produire un jeu de société ne permet pas de dire : cool, c'est pas grave si le projet se révèle être géré n'importe comment.

D'une manière générale, toutes les entreprises qui sortent des jeux se font de l'argent, merci de me rappeler une évidence. On parle bien de la sortie d'un jeu de société,donc. Quand à "dire que c'est pas cool qu'un projet KS ne se déroule pas comme on voudrait qu'il se déroule" sur TT, ça va pas changer grand chose au bouzin.
endevor dit:Désolé pour les Fanboy proches du point Godwin mais je préfère maintenant qu'après avoir été débité...

Y a des fanboys proches du point Godwin ? Donc des fans d'Heroquest qui font une comparaison avec les nazis ou Adolf Hitler ?
Tu peux étayer ? :lol:

Bah dans la page d’avant on c’est quand même fait comparer avec des cannibales ou pire les opposants au mariage pour tous… tu avoueras que le point Godwin n’est pas loin :)

La question est désormais : “comment doit-on qualifier un cannibale qui dévore un manifestant anti mariage pour tous ?”
Vous avez 30 jours.
Je mettrai le corrigé sur KS, faudra pledger si vous voulez la moyenne.

endevor dit:Bah dans la page d'avant on c'est quand même fait comparer avec des cannibales ou pire les opposants au mariage pour tous... tu avoueras que le point Godwin n'est pas loin

Désolé de te décevoir mais je te laisse sur ce terrain que tu annonces et sur lequel tu avances seul, et te laisse dans ta position d'offusqué.
Je reprends mes popcorns et retourne dans mon silence, ou mieux, je vais éviter ce topic finalement sans intérêt relatif à son titre et aux événements.
(NB : ceci dit le "fanboy", bien que fanboy, a tout comme toi viré son pledge)

Ça manque vraiment d’un peu d’auto dérision le fanboy :)
Ah mais moi je n’ai même pas retiré mon pledge j’attendais que les choses soient plus claires juridiquement pour y aller, j’essayais vainement de me convaincre que je n’irais pas juste pour le plastique (enfin le plastique-résine) mais bon c’est pas comme si j’étais vraiment raisonnable… c’est donc bien toi le social-traitre :lol:

YORYZE dit:
endevor dit:Bah dans la page d'avant on c'est quand même fait comparer avec des cannibales ou pire les opposants au mariage pour tous... tu avoueras que le point Godwin n'est pas loin :)

Désolé de te décevoir mais je te laisse sur ce terrain que tu annonces et sur lequel tu avances seul...

Non non, c'est toi qui débarque et fonce vers le point sus-mentionné. Et oui, avec le mariage pour tous, t'en était à un cheveu, dommage.
Enpassant dit:
:pouicbravo:
Je voulais la faire, mais je n'aurais pas trouvé l'illustration du propos. T'as beaucoup de temps libre toi. :wink:
Leader dit:T'as beaucoup de temps libre toi. :wink:

Je fais bosser Google. :mrgreen:
timbur dit:La question est désormais : "comment doit-on qualifier un cannibale qui dévore un manifestant anti mariage pour tous ?"

Moi je dirai un mec qui a la dalle parce que bouffer Christine Boutin, quand même, faut avoir très faim :s
Enpassant dit:
sprigan dit:Le pire serait qu'Hasbro récupère le truc et qu'il fasse leur propre version, en nous refourguant la même vieille version mais avec un compteur électronique au centre pour compter les points et un barbare transformé en Ronald McDonald. :?

Hasbro a prévu autre chose.

OH mon dieu !!... Ils ont oublié le chandelier !! :mrgreen:
Space Crusade j'ai aimé y jouer, mais je le trouve moins grand public qu'Heroquest. J'arriverai à faire jouer ma moitiée à HQ mais pas à SC par exemple. Le thème est moins passe partout. Mais j'en garde d'excellent souvenir (ah, mon courageux commandant se sacrifiant et donnant tout ce qu'il a pour faire barrage à une horde d'ennemis afin de laisser une chance à l'escouade de mon coéquipier de s'enfuir... Comme c'était bon.)
Edit: HQFrance a dit que GZ restait confiant pour la suite. Et que si transfert il y a, les pledgeurs seront recontactés. Il traduit les règles en ce moment. On aura peut-être droit à des petites infos à ce sujet qui sait. A suivre donc.

Space Crusade a bien mieux vieilli qu’HEroquest,ses règles étaient déjà bien a l’époque et le jeu plutot tendu.J’en garde de bien meilleurs souvenirs qu’Heroquest. :D