TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Tu as raison. J’étais plus jeune lorsque je jouais à HQ. J’ai continué à jouer à SC bien plus tard par contre. Il était plus compliqué, mais du coup moins “familial”. Enfin je dis ça mais ça fait bien une douzaine d’années que je n’y ai plus joué (plus les mêmes joueurs autour de moi) et je ne me souviens plus très bien des règles (HQ c’est plus frais dans ma tête à cause/grâce au remaster).

sprigan dit: HQFrance a dit que GZ restait confiant pour la suite. Et que si transfert il y a, les pledgeurs seront recontactés.

C'est bien les seuls à avoir confiance tiens....( bon ok y'a bien un petit noyau dur de fanboys acharnés )
Et il vont en faire combien de plateformes de financement ?? Jusqu'à en trouver une assez inconsciente pour laisser passer ??
Ah et pour les fans qui vont trouver que je fais le "méchant" avec la "gentille" boite Gamezone et qui vont forcément trouver à redire :
Si je suis le sujet ( et pas que le sujet d'ailleurs.... j'ai passé un temps non négligeable à suivre ce "projet" sur le net ) c'est que ce remake m'intéresse autant que vous.
La différence c'est que je ne suis pas prêt à donner mon argent à n'importe qui....
Parce que comme dit un certain comique sur le net : "C'est en faisait n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui"..... et là pour le coup ça colle bien à GZ je trouve.
Bref quand y'aura une solution sérieuse pour sortir ce remake rappelez moi.
sprigan dit:OH mon dieu !!... Ils ont oublié le chandelier !! :mrgreen:

Regarde bien la main gauche du magicien au centre :mrgreen:
Edit: Réussir à recaser on ne peut plus sérieusement une citation de Rémi Gaillard dans une conversation, moi je dis chapeau :wink:

Le chandelier c’est dans le Cluedo, ne mélangeons pas tout c’est déjà assez compliqué comme ça. :mrgreen:

Apparemment c’est le marché US qui pose problème. Le simple fait de changer de plateforme de financement peut résoudre le problème ? C’est compliqué. :? Ils pouvaient pas prévoir ça avant non ?! J’espère qu’ils ont changé de conseillers juridiques entre temps.
C’est vraiment dommage de voir ce projet dans cet état. Mon cœur dit oui, je suis des votres!! , et ma tête dit pourquoi embarquer dans un bateau qui semble être en carton… :cry: J’ai presque envie que ça ne reprenne pas pour ne pas avoir à choisir…

Floob dit:
sprigan dit:OH mon dieu !!.. Ils ont oublié le chandelier !! :mrgreen:

Regarde bien la main gauche du magicien au centre :mrgreen:

J’achète ! :mrgreen:

endevor dit:Ça manque vraiment d'un peu d'auto dérision le fanboy

Et pourtant en temps normal, je suis "normal" ! :D
Leader dit:avec le mariage pour tous, t'en était à un cheveu, dommage.

Je ne les ai pas cités pour leur idées, de plus que les associer aux périodes les plus sombres de l'Histoire est un raccourci assez grotesque, mais pour le phénomène sociologique de "ça ne me touche pas, ça ne me regarde pas, ça ne change rien pour moi, mais je ne veux pas que ça se fasse et surtout je vais tout tenter pour les convaincre que j'ai raison".
Alhazred dit:La différence c'est que je ne suis pas prêt à donner mon argent à n'importe qui (...) quand y'aura une solution sérieuse pour sortir ce remake rappelez moi.

Exactement le même raisonnement, jusqu'à ce matin je voulais y croire, mais mon capital points de confiance est épuisé. Kickstarter n'est pas une plateforme de mécénat, ou du moins je ne me considère pas mécène, et aujourd'hui je ne vois pas (ou plus) de projet. Pas de projet, pas de sous.
Je suis fanboy de HeroQuest, pas de Gamezone Miniatures ni de Kickstarter... :mrgreen:
Enpassant dit:Le chandelier c'est dans le Cluedo, ne mélangeons pas tout c'est déjà assez compliqué comme ça. :mrgreen:

KOOOOOOAAAAA !!! GW va sortir un cross-over cluedo-heroquest :shock:

Bon, bin moi j’attends la réédition de D&D de Parker. :mrgreen:

“- Avec mon Colonel Moutarde, j’avance là, et je vais ouvrir la porte…
- Tatata, ah non, c’est bon! Mais tu ouvres la porte du salon et tu entend un grognement et soudain tu vois que c’est une MOMIE!!
- Il me reste deux cases, donc je vais avancer et l’attaquer.
- Elle est “insensible” donc même avec ton Epée à 2 Mains ça va être tendu, mais bon, vas-y.
- Sauf que j’avais trouvé le Chandelier en fouillant au tour dernier, et il rajoute 3 dés contre les monstre “inflammable”, comme la momie.
-Ok, mais la momie avais déjà construit un hôtel dans le salon avant que tu entres, donc tu lui dois 2500.
-Merde, coulé!”

YORYZE dit:
endevor dit:Ça manque vraiment d'un peu d'auto dérision le fanboy

Et pourtant en temps normal, je suis "normal" ! :D
Leader dit:avec le mariage pour tous, t'en était à un cheveu, dommage.

Je ne les ai pas cités pour leur idées, de plus que les associer aux périodes les plus sombres de l'Histoire est un raccourci assez grotesque, mais pour le phénomène sociologique de "ça ne me touche pas, ça ne me regarde pas, ça ne change rien pour moi, mais je ne veux pas que ça se fasse et surtout je vais tout tenter pour les convaincre que j'ai raison".
Alhazred dit:La différence c'est que je ne suis pas prêt à donner mon argent à n'importe qui (...) quand y'aura une solution sérieuse pour sortir ce remake rappelez moi.

Exactement le même raisonnement, jusqu'à ce matin je voulais y croire, mais mon capital points de confiance est épuisé. Kickstarter n'est pas une plateforme de mécénat, ou du moins je ne me considère pas mécène, et aujourd'hui je ne vois pas (ou plus) de projet. Pas de projet, pas de sous.
Je suis fanboy de HeroQuest, pas de Gamezone Miniatures ni de Kickstarter... :mrgreen:

En fait, t'aurais du rester muet 3 ans de plus :clownpouic:
Expectral dit:En fait, t'aurais du rester muet 3 ans de plus :clownpouic:

Rien ne t'empêche d'essayer dès maintenant, tu vas voir que ce n'est pas évident de toujours se retenir. :mrgreen:
gobo dit:Bon, bin moi j'attends la réédition de D&D de Parker. :mrgreen:

Ca ce serait une excellente nouvelle : le jeu est bien meilleur qu'HeroQuest mais le matériel était clairement pourri.
fbruntz dit:
gobo dit:Bon, bin moi j'attends la réédition de D&D de Parker. :mrgreen:

Ca ce serait une excellente nouvelle : le jeu est bien meilleur qu'HeroQuest mais le matériel était clairement pourri.

Toi tu vas te prendre un coup de chandelier. :mrgreen:

clair, je vous laisse vous maraver dans la bonne humeur pour heroquest, mais le 1er qui dis du mal du D&D de parker, je lui refais les genoux :mrgreen::twisted:

Jamais joué à D&D de Parker (j’ai délaissé le jeu de société pendant un long moment avant d’y revenir). :oops:
Quelles étaient ses qualités par rapport à Heroquest, svp ? En voyant le matos il ne m’avait jamais attiré plus que ça, à tort apparemment.

il était très accessible mais assez intéressant tactiquement, il reprenait les codes Donjons et dragons, et se vendait à pas chère en grande surface.
c’était un des rares jeu de ce type à avoir des parties courtes également.
Et il y a la toute puissance de la licence.

Je propose un jeu de simulation de manifestation anti mariage pour tous.
il reste à affiner le concept mais j’ai le nom : Heteroquest

doublon

Petit message ce matin de la part du pdg de Gamezone que je vous traduis gratuitement sans boite offerte :
Désolé du contre temps sur le projet. Gamezone Miniatures et Moon Design maintiennent le dialogue et les négociations pour arranger les 2 parties.
Comme vous le savez déjà Moon Design a présenté une plainte auprès du site kickstarter vendredi dernier. Moon Design a bien saisi que nous étions détenteur nous aussi de la marque Heroquest et que cela pouvait leur être préjudiciable aux USA.
Bien que nous ne ferons pas de commerce ou de distribution aux états-unis, les négociations actuelles s’orientent vers un accord plutôt bénéfique.
Je suis d’accord pour que nous continuons le projet sur kickstarter sans problème de leur part. De plus, ils nous offriront leur aide et permission l’année prochaine pour distribuer notre produit aux USA dans les boutiques.
La plainte de Moon Design pour bloquer le kickstarter était sur la table pour les négociations en tant qu’élément additionnel.
Nous avons bien compris chez Gamezone que si cette plainte demeurait, cela serait une erreur. Actuellement nous fignolons l’accord.
Cet accord - je vous le répète- sera bénéfique à tous les fans et au public américain car il ouvrira la porte à ce marché.
Cette suspension temporaire du KS nous a fait du mal autant qu’à Moon Design.

Nous avons été très surpris de la suspension du KS surtout sur ces jours fériés et on ne pouvait pas contacter Moon Design.
Nous sommes donc en train d’essayer de finaliser tout cela au plus vite et de relancer le projet où il en était. Avec chance et plus de force encore.

Gracias. Dionisio.
-------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le communiqué qui confirme ce qui a été dit précédemment.
Je viens d’être mis au courant de la réalisation d’une vidéo supplémentaire et de quelques bonus. Je n’en sais pas plus.
Nous aurons donc bien un HeroQuest 25th Anniversary.

dommage, heteroquest je trouvais ca vachement bon comme titre. ceux qui ont laissé leurs billes sur le projet malgré la tempête gagnent quoi ? :P