Merci Heroquest France pour ces infos
Je sens que cette video va attendrir un peu mon cœur, et faire taire les doutes dans ma tête. L’amour rend aveugle, que voulez vous.
Merci HQFrance
HeroquestFrance dit:...
Merci pour la news, vivement le retour du KS

Merci beaucoup HQF , enfin du rassurant… j’espère que ça va se concrétiser.
Si le KS repart rapidement, et qu’il n’y à plus l’ombre d’un problème de droit: je pledge direct.
Sus aux rageux!
uKei dit:dommage, heteroquest je trouvais ca vachement bon comme titre. ceux qui ont laissé leurs billes sur le projet malgré la tempête gagnent quoi ?
J'avoue ... j'ai ri

et merci pour la news et l'update !
Je reste dubitatif.
Le mail n’apporte aucune nouvelle info que ce qui avait déjà été dit,et toujours pas de preuve d’accord entre Hasbro et GZ.
HeroquestFrance dit:
Je suis d'accord pour que nous continuons le projet sur kickstarter sans problème de leur part. De plus, ils nous offriront leur aide et permission l'année prochaine pour distribuer notre produit aux USA dans les boutiques.
Sans vouloir être pessimiste après cette annonce encourageante, il y a des contradictions à chaque nouveau message avec ce qui s'était dit auparavant : il était dit que Moon Design ne possédait pas les droits pour des jeux de société, et maintenant ils vont aider Gamezone pour sortir leur jeu sur leur territoire (alors que Gamezone n'a pas non plus les droits pour cette zone).
Sincèrement, j'espère que le projet verra le jour mais toutes ces péripéties font que je ne vais pas pledger si le projet est relancé (alors que j'hésitais très fortement avant). Il y a des choses vraiment pas claires dans ce KS, et il y a tellement de projets (déjà risqués sans problème de licence...) que je me passerai d'un peu de nostalgie.
Et quelqu’un peut remettre un peu de clair la dedans ?
qui détient quoi ? licence, projet, sécurité ?
parce que là, c’est le foutoir.
rugal dit:Et quelqu'un peut remettre un peu de clair la dedans ?
qui détient quoi ? licence, projet, sécurité ?
parce que là, c'est le foutoir.
facile, Gamezone détient TOUT et négocie le reste
ou l'inverse, je ne sais plus

HeroquestFrance dit:Nous aurons donc bien un HeroQuest 25th Anniversary.
Si le barbare d'Heroquest avait la parole, il n'aurait pas dit mieux ! ^^
Leader dit:"- Avec mon Colonel Moutarde, j'avance là, et je vais ouvrir la porte...
- Tatata, ah non, c'est bon! Mais tu ouvres la porte du salon et tu entend un grognement et soudain tu vois que c'est une MOMIE!!
- Il me reste deux cases, donc je vais avancer et l'attaquer.
- Elle est "insensible" donc même avec ton Epée à 2 Mains ça va être tendu, mais bon, vas-y.
- Sauf que j'avais trouvé le Chandelier en fouillant au tour dernier, et il rajoute 3 dés contre les monstre "inflammable", comme la momie.
-Ok, mais la momie avais déjà construit un hôtel dans le salon avant que tu entres, donc tu lui dois 2500.
-Merde, coulé!"
Kamoulox !
Asmodee va pouvoir t’attaquer vu que ce sont eux qui ont repris Hôtel je crois
Manif de 200 trentenaires barbus qui réclament le retour d’Heroquest
La page heroquest classic à annoncé une bonne nouvelle a venir demain ou vendredi.
C’est tout. Pour le moment.
Nouvelle interview sur un site espagnol,qui confirme mes craintes :
Q: There is no doubt that you have the TM Heroquest to publish games and toys in Spain. That allows you to publish your own games under that name, but, do you have rights or license to copy the original game?
A: If we have copied the original exactly, let’s say, if we have just made a re-printing of the original, we might have asked for Hasbro’s authorization. This is not what we’re doing, we are doing a commemorative edition. All the art, figures and components are different. This was explained in our KS.
2nd. question: They ask about the issue with MD. He answers they ask for a non-prosecution agreement for US from Hasbro to MD and that Hasbro won’t issue that kind of agreement.
3rd. question: They ask about contacting Baker. Dionisio tells they did but they didn’t receive any answer. They aknowledge that since it is a commemorative edition they need to put him in the site, but since he didn’t answer, he can’t.
(traduit via le BGG).
Donc,pas d’accord avec Hasbro comme on pouvait le craindre,ils ont juste le nom Heroquest.
Ensuite pas de mention de l’auteur du jeu d’origine,ce qui est plus que limite.
C’est une édition anniversaire pas spécialement officielle,c’est un peu particulier comme idée
De plus en plus sans moi cette histoire
Dommage car j’étais “à fond” dedans au départ.
J’étais pas particulièrement motivé au départ, là je me dis carrement que mes doutes étaient fondés.
pas surprenant qu’une fois que ça marche, hasbro veuille reprendre ses billes, et tente d’annuler le truc pour récupérer de l’argent.
Ils sont intervenus Hasbro ?
Sinon pour l’interview soit ils ont été conseillés par des légistes et ça passe soit ils ont tenté le coup et vu de loin ça semble casse gueule l’histoire.
Mais on peut dire ce qu’on veut d’eux, au moins ils ont essayé de faire revivre ce jeu “culte”.
Plusieurs infos sur la page Heroquest Classic :
- oubliez les dollars canadiens
- ne faites pas attention aux trolls.
- une bonne nouvelle annoncée aujourd’hui.
Ça sent l’annonce de l’annulation du KS et le retour sur une autre plate forme.