Le terme “available” qui peut induire en erreur.
Je trouve les visuels 3D vraiment sympa. J’aime beaucoup les poses. Et je trouve que le barbare il a la classe comme ça, même s’il n’est pas en pose de combat.
Mouais, enfin ça c’est quelque chose qu’on peut faire depuis 15 jours déjà…
EDIT : Pas trouvé le terme available
au dessus de “ajouter au panier”
Le problème c’est qu’un de mes amis joueurs qui ne fréquente pas souvent TT et qui n’est pas au courant du Kickstarter a vu l’annonce sur le site de GZ alors qu’il cherchait des figurines et il a vraiment cru que le jeu était disponible et a passé commande.
Rémi dit:au dessus de "ajouter au panier"et en dessous du prix
Enpassant dit:Le problème c'est qu'un de mes amis joueurs qui ne fréquente pas souvent TT et qui n'est pas au courant du Kickstarter a vu l'annonce sur le site de GZ alors qu'il cherchait des figurines et il a vraiment cru que le jeu était disponible et a passé commande.
Comme je le disais à la page précédente (trop de commentaires sur ce KS qui n'en ai pas un), c'est aussi arrivé à plusieurs Backers. Et tous ont été débités immédiatement.
Ca y est, c’est vu. J’étais parti sur les fiches produit où ça n’apparait pas.
C’est vrai que le “disponibilité : Dec 2014” ils auraient pu le mettre partout au lieu de le cantonner aux pages espagnoles.
Ooook dit:Comme je le disais à la page précédente (trop de commentaires sur ce KS qui n'en ai pas un), c'est aussi arrivé à plusieurs Backers. Et tous ont été débités immédiatement.
J'avais lu ça, je lui ai relayé l'info et je dois dire qu'il a été plutôt virulent dans les termes qu'il a utilisé pour dire ce qu'il pense de GZ.

Enpassant dit:Ooook dit:Comme je le disais à la page précédente (trop de commentaires sur ce KS qui n'en ai pas un), c'est aussi arrivé à plusieurs Backers. Et tous ont été débités immédiatement.
J'avais lu ça, je lui ai relayé l'info et je dois dire qu'il a été plutôt virulent dans les termes qu'il a utilisé pour dire ce qu'il pense de GZ.
Encore une preuve que ne pas fréquenter tric trac peut nuire à votre santé et à celle de votre entourage !

Comme quoi s’abonner à TT peut vous faire économiser de l’argent.
Blague à part je crois que là on vient d’entrer dans le domaine des pratiques commerciales douteuses.
J’espère qu’ils vont rembourser les gens et modifier leur site car vendre un produit qui n’existe pas ça s’appelle de l’escroquerie.
Sinon je ne suis pas fan de la pose du barbare. Il est censé êetre dans un Donjon, pas au comptoir d’une auberge de Norsca.
Lis ce que j’ai mis plus haut dans le sujet. La pose du barbare n’est pas définitive, il aura une pose semblable à celle de la boite.
Kraken says:
Dear Backers
After knowing the KS surprise pause, we made a statement we published on our heroquestclassic.com page, where we transparently reported you about the situation, and we wandered directly to you, our backers, what you wanted us to do.
Most of you requested to wait for KS response. So we did. Today we have that answer. We will publish a statement at heroquestclassic.com tonight, as we did before.
Please stay tunned to our website (heroquestclassic.com) and our twitter account (https://twitter.com/GamezoneMiniatu).
Perso, je ne veillerais pas ce soir dans l'espoir que pour une fois ils respectent l'heure annoncée...

treps dit:Confondre une marque déposée (trademark), le droit d'auteur et le copyright, que ce soit en droit français, espagnol, européen, américain ou international démontre une totale incompréhension du sujet par Gamezone et ceux qui prennent aveuglément parti pour eux.
Une marque déposée protège un nom, une phrase, un slogan
Le droit d'auteur protège la paternité d'un auteur
le copyright (droit anglo saxon) protège un un produit, un concept ou une idée dans sa mise en forme
Acheter une marque déposée lorsqu'elle est expirée ne délivre aucun droit de produire quelque chose de dérivé d'un produit sous copyright sans licence du détenteur du copyright. Si la marque avait été cédée par le propriétaire précédent, elle serait probablement accompagnée d'une telle licence, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Ca va même plus loin, détenir une marque dans un pays ne garanti absolument pas que l'on aura le droit de l'utiliser, y compris pour un produit totalement différent, encore moins si le produit est diffusé de façon internationale (le fait de proposer le jeu traduit dans différentes langues suffisant à montrer l'aspect international du jeu).
Le problème de Moon Design est la dilution de la marque et la confusion qu'elle entrainerait chez ses clients.
De plus Edge vend en Espagne la version espagnole du jeu Heroquest de Moon Design, le fait pour GZ de ne pas avoir demander à Edge de renommer le jeu, ou de le retirer de la vente montre que GZ n'est pas activement en train de protéger sa marque. En droit européen l'antériorité est souvent jugée prioritaire sur le fait d'avoir déposé ou non une marque.
De la même façon que lorsque Guerlain en 2001 a sorti un parfum nommé Metallica en ayant pris soin de déposer la marque en France au registre produits cosmétiques été condamné à retirer le produit de la vente, pourtant on peut douter du risque de confusion entre un parfum et un groupe de Metal...
Bref, c'est bien beau de vouloir à tout prix se rassurer en rabâchant les mêmes arguments qui donnent raison à GZ mais pour l'instant tout tend à démontrer qu'ils n'ont pas fait le travail préalable à la sortie d'un jeu de ce type qui s'appellerait Heroquest et qui serait un produit dérivé du jeu Heroquest ayant été édité par Hasbro en partenariat avec GW en 1989, les risques de procès sont nombreux (Hasbro UK, Hasbro France, Hasbro ..., Edge, Moon Design, GW, etc.), si la collecte se fait sans que GZ n'ait réglé tous ces problèmes l'argent récolté a plus de chances de servir à payer des avocats qu'à éditer un jeu.
Voilà une intervention on ne peut plus sensée.
Au final, si GZ annule son KS et part sur une plateforme espagnole. ... je pense qu'on aura largement de quoi dire que ce "héroquest" sera en fait un bootleg.
Alors c'est sûr si ça part d'espagne vers la France, y'a 0 chances de voir sa boite interceptée ( même si un ayant droit fait pression pour bloquer les produits à la douane ) vu qu'on est dans l'espace Schengen..... mais par contre nos amis américains et anglais ( et oui europe mais pas Espace Schengen ) eux risquent d'avoir de grosses surprises pour les inconscients qui tenteraient de soutenir ce projet.
Bref j'attends de voir où ça en est tout ça.... mais c'est pas en répétant "on a les droits" que ça va avancer. Alors soit Gamezone trouve un arrangement ( qui aurait dû exister bien avant le KS ), soit ce jeu ne mérite pas de s'appeler "édition anniversaire"
Alhazred dit:Bref j'attends de voir où ça en est tout ça.... mais c'est pas en répétant "on a les droits" que ça va avancer.
Ca y'est ! On a les droits !
madben dit:Alhazred dit:Bref j'attends de voir où ça en est tout ça.... mais c'est pas en répétant "on a les droits" que ça va avancer.
Ca y'est ! On a les droits !
Excellent

Franchement avec le matos qu’ils ont l’air de proposer, je vois pas pourquoi il se sont embêter à appeler ça Heroquest, ils auraient pu sortir un dungeon crawler qui déchire tout autant sur KS en travaillant leur propres règles.
Ok on me dira que ça aurait rapporté moins de thunes car pas de nostalgie mais au moins aucun problème de droit. (en plus ça ne sortira peut-être jamais donc 0 thunes au final)
Il y avait moyen de faire un truc qui rapporte autant que zombicide par exemple.
Quel gâchis!
Le dernier mail envoyé ce jour par Moon Design à Gamezone :
Dionisio and Daniel -
Since it appears likely you are going to announce that you plan to do a crowdsourcing campaign on a platform other than Kickstarter, let me make a few things perfectly clear:
1. Indiegogo is a US company (a California corporation) and subject to all the same issues as Kickstarter;
2. We are unlikely to object to a truly Spanish crowdsource campaign (i.e., a Spanish corporation is the crowdsource platform) - as we do not have a registered trademark in Spain (although since the Heroquest RPG has been in the stream commerce in Spain for over a decade we likely have some background rights to the name as we are currently using it), but we will strongly object to you using a “disguised” US corporation (such as doing a Kickstarter campaign denominated in pounds or Canadian dollars).
3. As you are aware, we weren’t trying to get a “we won’t get sued letter” from Hasbro (and although it was not discussed, we would be reluctant to rely on an indemnification clause from you) - what we wanted to see was a copy of a license from Hasbro allowing you to remake their game. We were - and still are - unwilling to give someone a license to our registered trademark to market an unlicensed remake of somebody’s else’s game.
4. Let us remind you that Hasbro (and potentially Games Workshop) likely have the legal right to challenge any unlicensed remake of their game. Making a remake called the “25th Anniversary Heroquest edition” in any country seems to us to be an extremely risky strategy and I’d strongly recommend that you hire legal counsel in the event that either Hasbro or Games Workshop objects to your use of their intellectual property.
Assuming that you are going to use a crowdsource platform that is a not a US corporation, we hope the best for you.
Regards -
Jeff Richard
Moon Design Publications
Wow plutôt sec et concis le mail…