Cool! C’est ma femme qui va être contente! Bon ben j’attends encore la figurine promo (de forme cubique, fabriquée en 100% bois d’arbre), ainsi que le meeple exclusif (en carton prédécoupé), et hop je pledge.
Désolé j’ai vraiment rien d’autre à foutre là tout de suite.
Roolz dit:Cool! C'est ma femme qui va être contente! Bon ben j'attends encore la figurine promo (de forme cubique, fabriquée en 100% bois d'arbre), ainsi que le meeple exclusif (en carton prédécoupé), et hop je pledge.
Désolé j'ai vraiment rien d'autre à foutre là tout de suite.
ne sois pas désolé !
tes interventions sont des bouffées de fraicheur dans ce sujet qui commence a sentir le moisi

miiinnce ! ils peuvent pas sortir le pack de figs de heros kan même ??!!
il m'interesse fortement ce ptit lot !!!
Tu parles de sa femme là ?
Clair ils pourraient qd meme sortir le pack hero et les meubles ^^. Tiens j’y pense, pq ne pas dire “voici du matériel pour jouer à jeu que vous connaissez tous mais qu(on ne peut nommer”?. Il y a bien un Ks pour un equipe d’ogre pour Blood Bowl
Et tout les fichiers “remaster” sont tjs dispos, je viens de les prendre a l’instant
frans88 dit:Et tout les fichiers "remaster" sont tjs dispos, je viens de les prendre a l'instant
Ça ne devrait peut-être pas durer. Si HQFrance a annoncé la suspension des liens hier, c'est pas pour rien, c'est lui qui avait déjà parlementé avec Hasbro lors de "l'affaire de la vente sur ebay" du remaster. Il est fort à parier que si les fichiers sont retirés sur les souterrains oubliés, ils le seront aussi sur Heroquest-Remaster.
Peut-être que Hasbro se réveille... (enfin c'est peut-être tout autre chose aussi, qui n'a rien avoir avec le projet de GZ)
Gamezone Miniatures @GamezoneMiniatu 24 min
Meet us tomorrow afternoon at Verkami. Stay tuned: http://www.heroquestclassic.com/ #heroquest
Mouaih, ça sent définitivement le sapin toute cette histoire .
J’avoue avoir été sceptique au début , j’ai voulu y croire ensuite
mais le résultat et la situation à laquelle on assiste aujourd’hui, comment dire …
Je vais donc passer mon chemin et garder mes billes. Et pour le coup, je ne regrette vraiment pas d’avoir investi un tas de pièces d’or sur Myth
Toujours pas une seule vraie figurine en gros plan, des sketchs 3d approximatifs (wip ?), des problèmes juridiques à n’en plus finir.
Fuyez pauvres fous.
Un point important levé par un quidam sur BGG :
(a) No use of Hasbro’s Intellectual Property or products is authorised unless you have received a letter from Hasbro authorising the use and have signed and returned this ‘consent letter’ agreeing to the terms of use.
source sur le site d’Hasbro : http://www.hasbro.com/en_gb/corporate/legal/
Les paris sont ouverts : est-ce que la campagne Verkami tiendra plus longtemps que celle de KS ?

Jeremie dit:Toujours pas une seule vraie figurine en gros plan, des sketchs 3d approximatifs (wip ?), des problèmes juridiques à n'en plus finir.
Fuyez pauvres fous.
Ooook dit:

Ooook dit:Un point important levé par un quidam sur BGG :(a) No use of Hasbro's Intellectual Property or products is authorised unless you have received a letter from Hasbro authorising the use and have signed and returned this 'consent letter' agreeing to the terms of use.
source sur le site d'Hasbro : http://www.hasbro.com/en_gb/corporate/legal/
Au moins, si GZ souhaite réellement faire preuve de transparence, il devrait rapidement amener la preuve de ces fameux documents… De toute façon, ils ne vont pas tellement avoir le choix si ils souhaitent retrouver une seconde virginité. ^^’
Ce qui n’est pas prêt d’arriver puisqu’ils n’ont pas de telle autorisation aujourd’hui.
Mini entretien paru sur http://www.jugamostodos.org/index.php?o … %BAdico%29
Dionisio de GZ dit: _Si copiáramos exactamente el juego, es decir, si hiciéramos una reimpresión tal cual, sí que hubiéramos pedido permiso explícito de Hasbro. No es eso lo que estamos haciendo, estamos realizando una versión conmemorativa. Todo el arte, figuras y componentes son distintos.
Google translate : _Si les copier exactement le jeu , qui est, si nous avons fait une réimpression en l’état , oui nous demanderait la permission explicite de Hasbro . N’est-ce pas ce que nous faisons , nous faisons une version commémorative . Tous les arts, les illustrations et les composants sont différents.
que je traduirais par : Si nous avions souhaité faire une copie du jeu, c’est à dire une réimpression, nous aurions dû demander la permission d’Hasbro. Mais ce n’est pas ce que nous faisons, nous faisons une version commémorative (sic !), tout le design, toutes les illustrations, tout le contenu est différent (re-sic !).
Le reste est tout aussi édifiant…

Quelque part ça me fait penser à FreeDoom, une version de Doom (le jeu vidéo) ou seule la programmation a été gardée. Tout le reste est modifié : nouveaux niveaux, nouveaux (graphismes de) monstres, nouvelles textures etc… C’est même compatible avec tous les mods et add-ons pour doom… Et c’est a priori parfaitement légal (par contre c’est gratuit c’est peut être la que se situe la grosse différence)
J’essaye pas de défendre GZ (moi aussi j’en ai ma claque de leurs mensonges) mais bon…
Le code source de Doom est sous licence GPL, c’est ce qui rend FreeDoom possible. Je ne crois pas qu’Hasbro ait passé Heroquest en GPL.
Ooook dit:Le code source de Doom est sous licence GPL, c'est ce qui rend FreeDoom possible. Je ne crois pas qu'Hasbro ait passé Heroquest en GPL.
Et le chandelier ? Il fonctionne au GPL aussi ?
Nouvel Update:
GZ dit:
Tomorrow at this time we will reopen the HQ25th project in a spanish crowfunding platform, Verkami. We decided do this so we own the trademark in Spain and avoid that can’t be attacked in the middle of crowdfunding under any “suspected remote threat.”
Everything will be as a “period followed” except for two main differences:
In Verkami, the money given to the project author undertakes to complete the game, and if he didn’t, then he have the obligation to return the money to participants.
The stretch goals that were already released, will return to gain from a base figure, all of them, you won’t need to unlock them again.
C’est vrai pour Verkami, comme quoi ils auraient l’obligation de terminer le jeu ?
C’est encore un beau mensonge de la part de GZ :
FAQ de Verkami dit:If I am unable to complete my project, what should I do?(source : http://www.verkami.com/page/faq )
If for whatever reason you think you won’t be able to complete your project as you said you would, you must stop your project and cancel fundraising. If you have successfully funded your project and have already received the money then you are expected to give all the money back. A failure to do so could result in damage to your reputation or even legal action on behalf of your patrons.
=> “Si vous ne pouvez pas mener le projet à bien et que vous avez terminé la campagne de financement (et touché les sous), nous vous conseillons de rendre l’argent sinon vous vous exposez à une mauvaise réputation et éventuellement une plainte des backers (les “patrons”).”
Décidément, GZ aime maquiller la vérité.