Bon de toutes façons il faut ouvrir les yeux, là. Encore la preuve que les espagnols savent faire juste 2 trucs : de la charcutaille et bétonner leur côtes. Les jeux c’est pas leur truc, picétout. Pour ça faut aller voir les chleuhs (enfin, faut trouver ceux qui font pas de la bière ou des bagnoles).
Sur ce, je vais manger du fromage.
treps dit:De la même façon GW a attaqué Chapter House ..
ha je savais pas ça !
et alors quel denouement ?
valkriss dit:treps dit:De la même façon GW a attaqué Chapter House ..
ha je savais pas ça !
et alors quel denouement ?
C'est en cours de jugement, mais ça ne fait que 2ans et demi que la procédure est en cours, pour l'instant c'est du 50/50, Chapter House a obtenu la reconnaissance sur le fait que certaines choses qu'il vendaient n'étaient pas dérivés des produits de GW, ou non copyrightable, et GW a fait reconnaitre que certaines choses produites par CH étaient bien du plagiat, ou au moins qu'ils utilisaient les marques de GW pour faire vendre leurs produits...
La campagne sur la plate forme espagnole aura été encore plus courte que KS. Lancée cette nuit, elle n’est déjà plus visible sur Verkami : http://www.verkami.com/locale/en/projec … nniversary
Message aux backers sur verkami :
Dear backers,
We want to comunicate our decision of stoping the campaign were you had pledged: ‘Heroquest 25th Anniversary’
The urge to publish the project by the authors today sunday 8 at 1 am has precipitated it’s publication without being able, the team of verkami, to spend the right time to review the project.
After carefully studying the campaign, we believe that the content of the project could be misleading to our users.
Your pledges will be cancelled so no charges will be made in your card or PayPal account.
We thank you for your trust, and we want to apologize for any inconvenience our handling of the project might have caused.
Verkami team
Quel théâtre guignol…
La seule chose qui me fait encore sourire c’est qu’on approche la 100ème page
Je pense que le rêve heroquest s’est définitivement envolé.
Bon dimanche à tous!
ce désastre
apparemment le premier pallier était bien plus cher,puisqu’a 58 000 euros (au lieu de 58 000 CAD)
M’enfin vouloir faire une édition anniversaire sans autorisation,c’était pas très malin.
Z’ont qu’a faire un dungeon crawler avec un autre nom,point.
Petite pensée pour HQFrance qui s’est battu bec et ongles pour faire vivre ce projet mais qui en a été la première victime. En tant que passionné de jeux “morts et enterrés”, je ne peux que compatir.
c’est ce que je me disais, un jeu inspiré de HQ mais sans le dire (ou bien un kit upgrade avec des figs ?)
Mais bon, entre un HQ anniversary et un énième dungeon crawler fait par une société à la réputation plus que douteuse maintenant, le poids marketing n’est pas le même…
Allez, rêvons, ce quart de millions engendrés en 3 jours va réveiller Hasbro qui va nous ressortir une version officielle (à moins que GZ ne s’y oppose )
pteat beat dit:Allez, rêvons, ce quart de millions engendrés en 3 jours va réveiller Hasbro qui va nous ressortir une version officielle (à moins que GZ ne s'y oppose)
Demi-Million, tu veux dire :

Ah... si seulement...
Ouaip, on ne peut qu’espérer un réveil de Hasbro : 500 000 euros en 3 jours pour un revival de Heroquest, ça devrait leur mettre la puce à l’oreille ! M’enfin ils n’arriveront jamais à sortir un jeu aussi intéressant que le remaster parce que ça risque de leur donner du boulot
Hadoken_ dit:ce désastre
apparemment le premier pallier était bien plus cher,puisqu'a 58 000 euros (au lieu de 58 000 CAD)
M'enfin vouloir faire une édition anniversaire sans autorisation,c'était pas très malin.
Z'ont qu'a faire un dungeon crawler avec un autre nom,point.
Il me semble qu'ils avaient dit que les SG du KS seraient donnés d'office sur Verkami. Ça pourrait expliquer le palier plus éloigné.
Hasbro n’a qu’à acheter la licence du remaster.
fbruntz dit:Petite pensée pour HQFrance
Également, j'ai observé le Verkami monter timidement cette nuit, j'y suis retourné ce matin par curiosité pour voir le montant de la levée de fonds, pour finalement constater le retrait.
J'ai tout de suite pensé à HQFrance qui doit être écœuré.
pteat beat dit:Mais bon, entre un HQ anniversary et un énième dungeon crawler fait par une société à la réputation plus que douteuse maintenant, le poids marketing n'est pas le même.
Là dessus je pense que pas mal de monde est d'accord.
Personnellement je n'oserais même pas leur acheter même un autre de leurs produits, ça m'a vacciné.

Pikaraph dit:Ouaip, on ne peut qu'espérer un réveil de Hasbro : 500 000 euros en 3 jours
Malheureusement, pour une boîte qui distribue des produits hyper grand public à l'échelle mondiale, c'est loin d'être 500.000€ directement dans la poche. Il y a du potentiel, mais sur KS il y avait tout de même du goodies à la pelle, en théorie. Une version commerciale moins fournie coutera malgré tout du temps et du budget de développement pour intéresser moins de consommateurs que leur clientèle habituelle.
C'est quand même bien dommage tout ça.

Au passage, je ne sais pas comment fonctionne Verkami d'habitude, mais le système de frais de ports pour HQ25, bien que relativement clair, avait l'air de poser problème : il y avait le double d'acheteurs que de participants aux frais de ports...
Bon ben, le chandelier se retrouve dans le plus profond fondement de GZ manifestement. Je n’en veux plus, qu’il le garde.
Pas grand chose à redire par rapport au précédent message. On aura fait un peu d’économie, c’est toujours ça. Je vais pouvoir mettre tout l’argent de ce frêle HQ25th dans l’impression complète du remaster.
Et comme beaucoup, je pense à HQFrance, qui a bossé bénévolement et a qui on a du lui faire miroiter monts et merveilles (moi aussi j’étais emballé au début).
Franchement, GZ ne devrait plus insister. Qu’ils passent des accords avec les ayants droits pour sortir leur jeu, mais qu’ils arrêtent de jouer avec la nostalgie des joueurs. Qu’ils respectent la licence, leurs créateurs et leurs publics, et on respectera leur projet. Ils essayent de faire leur truc dans leur coin en jouant des coudes, parce qu’ils sont content de leur coup d’avoir récupérer le nom en Espagne, ils se sont vu les rois du monde, mais aujourd’hui toutes les portes se referment. La porte de mon compte en banque leur est fermée en tout cas. Dégouté je suis (et j’avais envie d’y croire tellement).
Game Zone, vous vous êtes chié dessus et vous avez tout foiré. L’enfant de 8 ans fan d’HQ qui est encore en moi pleure. Vais devoir lui acheter 3 ou 4 jeux, c’est malin…
A mon avis Verkami ne veut prendre aucun risque d’être associé à tout ça, le gain potentiel ne vaut pas la mauvaise pub potentielle, leur réaction est tout à fait normale toute personne sensée aurait fait la même chose. Même sans savoir de quoi il retournait exactement une simple recherche sur google aura du suffire à les convaincre.
Bon, allez je prends le pari que demain GZ vont annoncer qu’ils font une souscription/pré-commande directement sur leur site parce que tous les trolls à la soldes des méchants ricains leur en veulent alors qu’ils sont dans leurs bons droits…
Bon bah ça sent définitivement le pâté… Et j’en suis dégouté.
Comme tout fan j’ai eut envie d’y croire, c’était artistiquement un beau projet mais ces merdes à répétitions ne font qu’enfoncer GZ plus bas, bientôt plus personne n’en parlera, oublié… Je suis sincèrement désolé pour HQF, je compatit mec, GZ aurait du être plus sérieux avec ces histoires de droit.
Du coup je pense qu’il leur sera même très difficile et risqué de relancer le projet avec un autre nom qu’Hero-Quest, l’image de GZ en à pris un grand coup, à juste titre. Qui aurait encore confiance pour avancer de l’argent, même si le projet change de nom? Pas moi en tout cas…
Me reste plus qu’à m’imprimer une version maison de Warhammer Quest, trouver des figs (proxies ou pas), des beaux décors en résine etc…
Arff, quand je pense que j’ai évité de pledger sur d’autres projet pour pouvoir le faire sur celui là… si j’avais su j’aurai pris les décors de battle system !arff…
Hell_Rider dit:Arff, quand je pense que j'ai évité de pledger sur d'autres projet pour pouvoir le faire sur celui là.. si j'avais su j'aurai pris les décors de battle system !arff..
Marrant ça, j'ai faillit faire la même erreur.

Coup de bol, j'ai pledgé mes décors 10 heures avant la fin! Ouf!!!