si j’en crois BGG,GW a encore des droits sur Heroquest.
un gars semble bien renseigné (vu qu’il en parle a plusieurs reprises)
“Hasbro doesn’t own all of the rights to the game. Games Workshop owns enough rights to keep it from being made, just as Hasbro owns enough rights to keep GW from making it. The two obviously haven’t been able to work anything meaningful out. And Moon Design Publications owns the name, which is important for North American sales”
HeroquestFrance dit:Parce qu'il est très énervé et révèle finalement qu'il détient la marque et la licence d'exploitation avec la distribution exclusive en Espagne le tout provenant d'Hasbro eux-mêmes et que les pourparlers pour une licence d'exploitation hors d'Espagne sont en cours avec Hasbro International. Il ne comprend pas pourquoi dès le début on est même allé à chercher la petite bête et à ternir l'image de son entreprise.
Il explique aussi que GamesWorkshop n'a plus aucun droit sur ce jeu, vendus depuis longtemps à Hasbro et dans ses mains aujourd'hui.
Qu'il soit énervé ça peut se comprendre, mais s'ils ont la licence ils n'ont qu'à la montrer ou, s'ils ne veulent pas, faire un communiqué de presse commun avec Hasbro (en général c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe quand une licence un peu connue change de main).
Moon Design et KS leur ont demandé, ils pouvaient très bien leur faire signer un NDA et leur montrer sous ces conditions et leur kisckstarter serait sans doute en train de frôler le million de CAD$, le fait que MD et KS donnent leur aval aurait fini de lever de gros doutes sur le sujet...
Que Verkami se désengage ça me semble aussi tout ce qu'il y a de plus normal, si jamais il y a le moindre souci au niveau de droits ils se grillent vis à vis des artistes espagnols qui utilisent leur plateforme pour promouvoir leurs projets, car le non-respect de la PI c'est rédhibitoire dans ce milieu. De la même façon s'ils ont ce fameux accord d'Hasbro Espagne qu'ils le montrent à Verkami et tout sera clair pour tout le monde.
Pour Games Workshop il y a des échos contradictoires qui circulent, qu'ils aient cédé les noms (qui à la base étaient déposés par eux et non par MB/Hasbro) est une chose, qu'ils aient licencié leurs droits sur le jeu en est une autre...
Donc soit GZ est transparent et communique officiellement (pas en espagnol sur youtube) les infos qu'ils ont et que la communauté demande à juste titre comme ré-assurance, soient ils continuent à se griller en refusant toute communication digne de ce nom, ils ont la balle entre leurs mains depuis le début...
Je crois que la dernière fois qu’on leur a demandé, GW avait des droits sur la bible.
treps dit: ils ont la balle entre leurs mains depuis le début...
Moi j'aurais plutôt dit qu'ils l'ont dans le pied m'enfin bon

Les mecs ça fait depuis le début que tout le monde leur demande de prouver ce qu'ils disent et ils continuent à croire qu'on accorde la moindre confiance à la girouette qui leur sert de justification verbale

Soit ils ont un accord papier et ils le montrent ( pas forcément au public mais au minimum aux boites qui l'ont demandé ), soit qu'ils se taisent ( et encore je reste poli ) parce que comme dit par quelqu'un plus haut..... à force de les entendre sortir des explications toutes plus incohérentes les unes que les autres, on a légèrement l'impression de se faire prendre pour des crétins ( en plus de se faire traiter de Troll parce qu'on émet des doutes ), et ça c'est un poil irritant....
Perso j'ai été payé par aucune boite pour "médire" sur Gamezone, et je pense que c'est le cas de tous içi. Y'a aucun complot contre GZ. Donc qu'ils arrêtent de se victimiser, c'est pathétique...
timbur dit:Je crois que la dernière fois qu'on leur a demandé, GW avait des droits sur la bible.
Mdr

Hadoken_ dit:si j'en crois BGG,GW a encore des droits sur Heroquest.
un gars semble bien renseigné (vu qu'il en parle a plusieurs reprises)
Ah ben si y a "un mec sur BGG" qui en parle plusieurs fois, c'est sur que ça a du poids.

S’ils ont vraiment les droits, leur meilleure stratégie aujourd’hui serait de se faire financer par une banque et de produire le jeu. S’il est en boutique (même espagnole), ils les vendront forcément.
Donc, s’ils sont sûrs, ils feraient mieux de convaincre les banques plutôt que les internautes. Nous, on doute de la faisabilité, pas du jeu
me semble qu’il bossait sur ces histoires juridiques de par son métier,mais j’ai peut être mal lu,j’ai suivi tout le bazar de loin.
à la centième page on laisse tout tomber?
Avec ce message on est à 100?
ha non toujours pas…
Bon sinon ça en est où alors?
Encore deux après celui-ci je crois.
à la page 100…
xoltar dit:à la page 100...
Désolé Xoltar mais c'est ici !

zut, je recommence : à la page 100
grillé…
Il y a une page Facebook satirique pour un “Hero Cults 25 aniversario”, et le pire c’est que ça paraîtrait presque plus sérieux que l’original de GameZone…
https://www.facebook.com/Herocults
Sans doute dommage que GW ne possède pas entièrement les droits, ils nous auraient peut-être déjà fait un superbe remake à la Space Hulk 3rd Edition
Sur ce créneau, ils miseraient plutôt sur un nouveau Warhammer Quest à 120 euros en édition limitée de y en aura pas pour tout l’monde.
BananeDC dit:Hadoken_ dit:si j'en crois BGG,GW a encore des droits sur Heroquest.
un gars semble bien renseigné (vu qu'il en parle a plusieurs reprises)
Ah ben si y a "un mec sur BGG" qui en parle plusieurs fois, c'est sur que ça a du poids.
Non d'une banane flambée !!!

Faudrait peut être revoir le titre du topique aussi "HeroQuest 25Th - Peut être... ou pas".