Roolz dit:HeroquestFrance dit:Je retourne à la trad.
Ben c'est pas trop tôt. Au boulot, feignasse.
aha
oué sinon vite au taf
Roolz dit:HeroquestFrance dit:Je retourne à la trad.
Ben c'est pas trop tôt. Au boulot, feignasse.
Qu’il y ait toujours le MJ, c’est bien. Mais est-ce que par hasard est prévue une version “solo” avec une IA ?
+1000000, c’est le genre de truc qui pourrait me faire passer de la boite de base au pledger avec les SG
yep !!! je vais le suivre celui là !
Pour le moment non. On pourra toujours en créer un bien que nous nous y sommes déjà attaqués avec notre remaster.
Le mode sans MJ pour le HeroQuest traditionnel est une invention de ma part grandement inspirée de la série des D&D d’Hasbro & Wizards of the Coast.
On l’a paufiné avec Remaster longuement dans tous les sens et il a apporté d’excellentes idées.
D’abord avec des matrices, puis des jetons de couleur, des dés, puis on a pensé à des cartes bref on a tout essayé !
Au final, on devait vous livrer la version du jeu sans MJ dans le remaster du “Kit Forteresse” mais il reste beaucoup de choses à faire avant.
Notamment les quelques correctifs de cartes fr du remaster et de l’extension “Les Sorciers De Morcar”, la version espagnole, la version anglaise, et une fois celles-ci au même niveau que la version du remaster fr alors le mage du miroir, l’horreur gelée et enfin le kit forteresse !
Beaucoup de travail donc surtout qu’un mode sans MJ cela inclue une génération aléatoire du donjon et de ses pièges/portes secrètes mais aussi des trésors et des contenus, des mouvements et apparitions de monstres cohérents, des buts de quêtes etc.
Cela veut dire aussi débourser des € pour imprimer ou faire imprimer pas mal de choses, acheter des dés vierges, des stickers pour ces dés, découper des fiches etc
Cela ne pas pas être aussi simple. Pour ceux qui ont Advanced HeroQuest, relisez attentivement la règle sans MJ et vous verrez qu’elle ne tient pas debout lgts.
Le tour du MJ et la décision de bouger et attaquer les monstres présents sur le plateau ne tient qu’à des lancers de dés ce qui amène forcément des situations débiles où les monstres ne bougent pas devant les héros qui s’enfuient ou les massacrent … encore un truc que GW n’avait pas testé et c’est bien dommage !
Ceci a été réglé avec l’arrivée de Gears Of Wars mais le deck de cartes est bien faible et les situations sont vite prévisibles à mon humble avis.
(attention ce que je viens d’écrire n’engage que moi pour y avoir joué pas mal de fois)
Alors déjà pour moi, c’est le jeu de base que Gamezone nous prépare, un remaster bien sympathique et très riche au niveau du matériel pour un prix plus qu’abordable.
Les paliers on s’en fout un peu vu qu’on pourra acheter tout en boutique plus tard.
Salut,
les prix boutiques seront les mêmes?
D’ici que cela sorte en boutique (gamezone miniatures), plus d’un an se sera écoulé !
La production du jeu et le etc etc compte 6 mois minimum comme tous les KS voir + et n’oublie pas le fait que les backers du KS sont servis en premier.
Entre, il peut aussi y avoir l’accord de distribution internationale avec Hasbro alors le prix boutique chez Gamezone miniaturas …Je n’ai donc aucune réponse à te donner là dessus. Vois directement avec Gamezone sur leur page fesse bouc.
Je poserai la question aujourd’hui s’ils ont une confirmation à donner là dessus.
C’est peut-être un peu tôt pour le savoir mais les figurines de l’ancien ont-elles une chance d’être compatibles?
Où je vais pouvoir me séparer de mes sorciers de morcar, ogres…?
J’ai précisé plus haut que l’échelle est du 28 mm donc oui c’est compatible : garde les bien au chaud tes figurines elles valent de l’or
Après c’est sûr les nouvelles c’est autre chose.
moi ce qui m’inpressionne le plus c’est les non figurines.
Le mobilier à l’echelle 28 mm est super dur à trouver et quand on le trouve sur le net faut l’importer des état-unis ceequi revient super cher… à tel point que j’en etais venu à en faire tout seul…
C’est pour moi le point le plus original d’heroquest (premier du nom faut dire maintenant ) et qu’aucun dungeon crawler n’a réussi à faire depuis…
et la je lis 44 pieces de mobiliers en résine!
Non mais sérieux je saute au plafond moi !!
(y a des traces au plafond maintenant … merci gamezoneminiature…)
HeroquestFrance dit:Pour le moment non. On pourra toujours en créer un bien que nous nous y sommes déjà attaqués avec notre remaster.
Le mode sans MJ pour le HeroQuest traditionnel est une invention de ma part grandement inspirée de la série des D&D d'Hasbro & Wizards of the Coast.
On l'a paufiné avec Remaster longuement dans tous les sens et il a apporté d'excellentes idées.
Ben y a deja pas mal de jeux avec IA et avec des developpements de personnages sans doute plus évolué que pour Heroquest,donc je suis pas sur qu’une version solo soit très interessant…surtout qu’il faudrait déouvrir les pièces au fur et a mesure pour ne pas avoir les pièges a l’avance,et ça je vois pas trop comment le faire sans regarder le livret d’aventure.
mais bon faut voir déjà les nouvelles règles.
Sinon y a toujours la version PC
Bon les illustrations et le site font envie par contre,l’elfe et le barbare ont une bonne tête en illustration.
valkriss dit:
si je puis me permettre, l'IA de Zombicide fonctionne tres bien (de même que Mice & Mystics), les monstres sont générés par l'IA mais ensuite, ils sont livrés a eux même et en bons monstres qu'ils sont : ils avancent et attaquent !
LES MATRIAUX (oui c’est ce qui est écrit en lien ) de la boite:
http://www.heroquestclassic.com/matriaux-de-la-boite/
“Les figurines ont le format standard des miniatures de Gamezone, l’échelle est de 28 mm / 30 mm. De cette façon, elles sont toutes compatibles avec grand nombre de jeux populaires.
La résine plastique est un matériau de haute qualité avec un niveau de détails élevé et une finition propre et claire. La présence de petits morceaux à ébarber commune à toutes les résines a été minimisée au maximum dans le processus de fabrication. Le poids des figurines est très léger au final. Les socles sont ronds et transparents. Les socles ronds facilitent le placement des figurines et si le socle est transparent, c’est pour mieux voir le sol sur lequel elles reposent. Les figurines seront de couleurs différentes comme dans la boite du jeu original.”
woahou
Arg … les illustrations sont superbes …
agr … je m’accroche a ce sujet comme je me suis accroché au 1er heroquest dans son rayon à l’hypermarché du coin …
même que j’avais craqué et que tout etait beau … malheureusement, ça ne l’avait pas fait a jouer ; pas les bonnes personnes … pas de passé JDR, c’etait totalement nouveau pour moi …
arf … l’histoire va se repeter et mon coeur saigne car bon sang ! comme c’est allechant tout ça !
Il reste quelques petites modifs de présentation, corriger une ou 2 fautes de frappe que je viens de signaler à l’équipe et tout viendra au goutte à goutte.
j’ai du mal cherché mais pour le moment je n’ai rien vu qui attise mon attention
pas de figurine, pas de plateau, pas de règles. Juste des artwork, et c’est loin de me satisfaire, surtout qu’héroquest était clairement LE jeu qui ne correspondait pas à mes attentes de l’époque, et j’en garde pas un bon souvenir.
C’est normal qu’il n’y ait rien si le site vient d’être lancé. Attends le début du KS.