rugal dit:j'ai du mal cherché mais pour le moment je n'ai rien vu qui attise mon attention pas de figurine, pas de plateau, pas de règles. Juste des artwork, et c'est loin de me satisfaire, surtout qu'héroquest était clairement LE jeu qui ne correspondait pas à mes attentes de l'époque, et j'en garde pas un bon souvenir.
bon niveau tactique on sera pas vraiment du niveau de Descent ,c'est sur. Mais en terme de matos,la liste du contenu devrait déjà t'interpeller au moins
1 LIVRE DES QUÊTES Dans le tome I intitulé « Aucune menace sans riposte », vous découvrirez essentiellement les quêtes de Mentor proposées pour les héros. Quelques unes se suivront comme « Capitulation ». Vous aurez aussi des campagnes indépendantes qui évoluent en parallèle avec l’histoire principale. D’autres quêtes seront indépendantes. Au total, cela représente une cinquantaine d’aventures.
ça sent les extensions
Dernières infos sur le KS: Basic box 25º aniversario: 89 dólares (66 euros aproximadamente) basic box + 15 new heroes 25º aniversario + 15 nuevas figuras de aventurereros y sus fichas: 110 dólares (82 euros aproximadamente) Basic box + all pledge levels! 25º aniversario + todas las recompensas y las 1 figuras anteriores: 150 dólares (112 euros aproximadamente)
Hadoken_ dit:Tu ne peux pas avoir d'IA sur un jeu ou une partie du plateau se dévoile petit a petit. ET surtout comment veux tu savoir si tu marches sur une case piègée en solo ?
Pourtant la série des D&D (Ravenloft, Drizzt, Ashardalon) y parvient plutôt bien, je trouve... Mais c'est vrai que dans ce cas précis, il s'agit du système de jeu fondamental, et pas d'une variante solo d'un jeu normalement semi-coop'...
Hadoken_ dit:Tu ne peux pas avoir d'IA sur un jeu ou une partie du plateau se dévoile petit a petit. ET surtout comment veux tu savoir si tu marches sur une case piègée en solo ?
Pourtant la série des D&D (Ravenloft, Drizzt, Ashardalon) y parvient plutôt bien, je trouve... Mais c'est vrai que dans ce cas précis, il s'agit du système de jeu fondamental, et pas d'une variante solo d'un jeu normalement semi-coop'...
Ravenloft, Drizzt, Ashardalon ? haaa comme voila des tuyaux interessants ! pour heroquest, si je l'avais acheté a l'epoque et pas joué avec, y'avait bien une raison ! je vais essayer de ne pas refaire la même erreur ... sans mode solo ou même à la rigueur de role actif du MJ (missions a accomplir comme dans descent V2), l'interêt de jeu n'y sera pas pour moi. dommage
rugal dit:j'ai du mal cherché mais pour le moment je n'ai rien vu qui attise mon attention pas de figurine, pas de plateau, pas de règles. Juste des artwork, et c'est loin de me satisfaire, surtout qu'héroquest était clairement LE jeu qui ne correspondait pas à mes attentes de l'époque, et j'en garde pas un bon souvenir.
Heu, tu ne te serais pas trompé de sujet en venant ici ?
Héhé c’est fou tous ces gens qui veulent faire de Heroquest un jeu qu’il n’est pas Bon bien sur, je n’ai rien contre le fait de rendre le role du seigneur de donjon un peu plus intéressant, mais faut qu’on retrouve tjrs dans le fond le jeu qui m’a fait tant rêver quand j’étais gamin ! (d’ailleurs je persiste à dire que le sentiment d’exploration qu’on a dans Heroquest n’a quasiment jamais été égalé, a part peut être dans le D&D de Parker qui était de toute façon quasiment un Heroquest 2.0)
Mattintheweb dit:Pourtant la série des D&D (Ravenloft, Drizzt, Ashardalon) y parvient plutôt bien, je trouve... Mais c'est vrai que dans ce cas précis, il s'agit du système de jeu fondamental, et pas d'une variante solo d'un jeu normalement semi-coop'...
oui mais dans ces jeux D&D system le donjon est généré aléatoirement.(avec une tuile finale qui arrive au bout de x tours). Dans Heroquest,il ne faut pas oublier qu'il y a un plan que le DM cache derrière son paravent,avec la structure des salles et surtout les cases piégées. Maitenant des jeux avec "IA" il y en a deja de sortie ou d'autres qui arrivent (sur KS c'est la mode on dirait ),Journey to the West,Shadow over Brimstone,etc... Heroquest n'est pas fait pour ça en l'état,même si c'est vrai que le DM n'avait pas l'impression de jouer beaucoup a l'époque ,la faute en partie a la différence de règle entre la version FR et US (mais pas que).
Andromeda No Shun dit:Héhé c'est fou tous ces gens qui veulent faire de Heroquest un jeu qu'il n'est pas
+ 1. Au lieu de vouloir à tout prix une IA stupide comme dans toute la floppée de jeux qui sortent, ici on a un jeu avec une âme, sortez-vous les doigts du c.., mettez un peu l'accent sur la narration, écrivez des scénars et faîtes vivre de grandes aventures à vos joueurs. Ça procure aussi du plaisir. Quand je lis qu'Heroquest n'offre qu'un rôle de pousse-monstres au MJ et que "ce serait mieux si on piochait des évènement dans un paquet de cartes"....
BananeDC dit: Quand je lis qu'Heroquest n'offre qu'un rôle de pousse-monstres au MJ et que "ce serait mieux si on piochait des évènement dans un paquet de cartes"....
ben c'était le cas.Et comme les monstres dans la VF n'avait qu'un 1 point de vie et ne représentait AUCUNE MENACE,tu voyais juste le barbare arriver et tout dégommer. C'était pas super passionnant.
BananeDC dit: Quand je lis qu'Heroquest n'offre qu'un rôle de pousse-monstres au MJ et que "ce serait mieux si on piochait des évènement dans un paquet de cartes"....
ben c'était le cas.Et comme les monstres dans la VF n'avait qu'un 1 point de vie et ne représentait AUCUNE MENACE,tu voyais juste le barbare arriver et tout dégommer. C'était pas super passionnant.
VOILA ! on dit ce qu'on pense parce que 25 ans plus tard, ce serait dommage de ne pas ameliorer tout ça ! si c'est pour retrouver l'Heroquest d'origine .. ben il existe deja, je dois même avoir une garguille et un sorcier qui traine quelque part ...
On s'est pourtant souvent bien fait latter, à l'époque, mon barbare et moi. Mais je pense qu'on était pas doués.
Bon sinon j’avais pas bien vu la liste des monstres,mais y a pleins de trucs nouveaux en fait: (38 VILLANS) 2 Mummies 4 Zombies 4 Skeleton Warriors 6 Goblins 8 Orcs 4 Chaos Warriors 3 Drrakks 1 Petrified Gargoyle 1 Gargoyle 1 Chaos Witch 1 Wraith 1 Ogre 1 Black Orc 1 Viscosity of the Abyss
Je dis ça au pif : ils ont dit que les fimirs seront remplacés par une autre race d’hommes lézard et comme je vois rien d’autre qui correspond dans la liste…
Hadoken_ dit:Bon sinon j'avais pas bien vu la liste des monstres,mais y a pleins de trucs nouveaux en fait: (38 VILLANS) 2 Mummies 4 Zombies 4 Skeleton Warriors 6 Goblins 8 Orcs 4 Chaos Warriors 3 Drrakks 1 Petrified Gargoyle 1 Gargoyle 1 Chaos Witch 1 Wraith 1 Ogre 1 Black Orc 1 Viscosity of the Abyss
Ca sert à quoi si je traduis pour rien Oui les Drakks sont bien les remplaçants des Fimirs. Le MJ aura tjs le rôle de placer le donjon au fur et à mesure et d’attaquer avec ses monstres. Il aura en plus 6 sortilèges du chaos pour rajouter du piment, sortilèges qui je le rappelle étaient présents dans la version anglaise du jeu sous forme de jetons cartonnés et également dans la version américaine sous forme de cartes à jouer. De plus, les monstres ont des capacités spéciales rendant chaque espèce unique et dangereuse. Et oui, il y a une différence dans les règles. Un HeroQuest plus étoffé mais à priori vous n’avez pas réagi aux 15 héros annoncés en plus des 8 de la boite de base ni même aux caractéristiques différentes de ces héros …
les sortilèges du chaos sont un équivalent des cartes OL de Descent v2? je veux dire elles peuvent être jouées n’importe quand selon leurs conditions,ce ne sont pas des sorts spécifiques a un sorcier du chaos par exemple qui doit être présent sur le plateau?(comme dans l’une des extensions)? c’est cool alors. Pour les 15 héros,c’est bien,mais il y a peu de carac dans héroquest non?attaque,défense,esprit,mouvement,et c’est tout…enfin si il y a peut être des capacités spéciales aussi… Et pour les monstres vu qu’il n’y a pas de cartes a priori avec leurs caractéristiques dessus,cela veut dire qu’ils sont dépendant des quêtes et qu’ils auront des capacités en fonction de la quête jouée? Bon vivement vendredi prochain qu’on voit tout ça et si les figurines sont chouettes.
HQ France, sais-tu si l’on aura accès au livre de règles sous forme de pdf ou autre pendant le KS? Tu peux nous donner des détails sur les carac des personnages et des Monstres ? En particulier sur l’utilisation des points d’Esprit ?