Tiens j’avais vu que ça finissait dimanche soir mais on dirait qu’ils ont rajouté 2 jours, il faut dire que ça monte assez vite.
Ha ben tiens c’est pas mal aussi ca ^^.
J’attendrai l’éventuelle sortie en boutique pour ma part, meme si ca coutera plus cher, les paris à 150€ ca a jamais été mon truc
Ah bah oui, ils ont rajouté 2 jours. Rhoo je commençais à me faire à l’idée que j’étais passé à côté…
Deuc, je suis comme toi, mais avec 2 jours en moins.
sprigan dit:Ah bah oui, ils ont rajouté 2 jours. Rhoo je commençais à me faire à l'idée que j'étais passé à côté...![]()
Deuc, je suis comme toi, mais avec 2 jours en moins.
FFFFFFFFFFF... Moi qui commençait à crier victoire... Va falloir que je résiste encore deux jours O_O
Dimanche j’ai écouté la raison, mais si ils insistent vais finir par écouter le cœur. Je n’écoute plus le porte monnaie, ça fait des mois qui me fait un gros fuck…
// HS //
Andromeda no shun, rien qu’avec ton pseudo je t’apprécie.
//Fin du HS//
Apparemment, il s’agit d’une demande de Lanzanos afin de régulariser les commandes et débiter un maximum de paiements, car ce serait moins simple après fermeture de la campagne. Je dois avouer que pour le coup je comprends mal l’explication de Lanzanos, car en gros ils se rajoutent 2-3 jours de plus de “rush final”, donc encore plus de commandes à régulariser, et peut être même plus qu’ils ne vont en conclure, non?
En même temps, pour Lanzanos, ce projet est la poule aux oeufs d’or. Ils n’auront jamais récolté autant, s’ils peuvent ajouter quelques jours ils ne vont pas s’en priver.
Dommage que GZ ne profite pas de ce délai supplémentaire pour filer les infos promises (règles, distribution internationale, …).
En ce qui me concerne, le coeur ou la raison on verra ça fin 2014 (ou 2015).
Floob dit:Apparemment, il s'agit d'une demande de Lanzanos afin de régulariser les commandes et débiter un maximum de paiements
Il faut bien prévoir les frais de justice.

J’ai pledgé hier midi, oui je suis faible, oui je prends un risque, en mode roulette russe…
Mais j’assume, je m’étais pourtant promis à moi même de ne pas le faire, trouvant même très étrange que des gens puissent miser sur ce projet au vu des péripéties incroyables…
Seulement j’ai pas pu résister, me disant que finalement il y à eut beaucoup de troll, beaucoup de bullshit sur cette histoire. Ok GZ sont vraiment pas au top pour la communication, c’était la brèche dans laquelle se sont rués les septiques et autres haineux.
Après une discussion privée avec Souterrien, je suis beaucoup plus rassuré sur ce projet.
J’espère que je ne me suis pas trompé, et que le jeu n’aura pas trop de retard.
Hâte de recevoir tout ça. Fanboy nostalgique forever!
Si y’avait eu que la communication… M’enfin, tout le malheur que je te souhaite (et aux autres) c’est que le jeu sorte, que vous en ayiez pour vos sous et que vous nous donniez tort
BlooDrunk dit:Ok GZ sont vraiment pas au top pour la communication, c'était la brèche dans laquelle se sont rués les septiques et autres haineux.
Il n'y a pas que des problèmes de comm.
Cf. les personnes qui se sont fait prélever 150$ pendant le KS début décembre et qui n'ont toujours pas obtenu de remboursement.
edit : grillé par Floob
BlooDrunk dit:Après une discussion privée avec Souterrien, je suis beaucoup plus rassuré sur ce projet.
Quels informations t'ont fait changer d'avis ?
BlooDrunk dit:J'espère que je ne me suis pas trompé, et que le jeu n'aura pas trop de retard.
Sur le point 1 personne ne sait, mais sur le 2 c'est rapé. Tous les projets de cette taille ont du retard.

Jiheffe dit:Hell_Rider dit:sponsorisées par des grands acteurs : derrière Linux, il y a entre autres IBM et derrière Android, on retrouve Google.
Donc c'est financé par du non open-source. C'est bien ce qu'il me semblait. Y'a quand même une grosse limite au système : on a tous besoin de gagner un minimum d'argent pour se loger et manger...
je reviens un peu sur le HS ^^ Je ne le vois pas comme ça.. ces grosses boîtes auraient pu rester sur des solutions propriétaires et pourtant elles se sont tourné vers de l'open-source. En fait il n'est pas dit que c'est gratuit, c'est juste qu'on ne fait pas payer les mêmes choses.. et au final on fait payer l'aspect "formation", "sur-mesure", "support", etc..
Je ne sais pas si ce modèle économique peut ou pas s'étendre au domaine du jeu de plateau mais on commence à le voir arriver dans le monde du jeu vidéo...
Ooook dit:BlooDrunk dit:Après une discussion privée avec Souterrien, je suis beaucoup plus rassuré sur ce projet.
Quels informations t'ont fait changer d'avis ?
Rien de vraiment nouveau, en tout cas rien qui n'ai pas déjà été dit et répété ici et ailleurs. (en gros: accord pour distribution ultérieure en grandes surfaces par Hasbro Iberia, possibilité de distribution dans les autres pays en projet, toujours par Hasbro, Asmodée est également très intéressé pour la distribution en France, etc...)
Je sais c'est assez mince, mais j'y crois, j'ai envie d'y croire, malgré les éventuels problèmes (autres que la com'), je tente le coup.
On verra bien! On ne peux pas gagner sans jouer, ni perdre d'ailleurs.

sprigan dit:Il y a ceux qui donne dès le départ, ceux qui hésitent et qui ont besoin de plus, et ceux qui n'aiment tout simplement pas. Moi j'étais parti pour souscrire, et plus le temps a passé, plus j'ai hésité à souscrire. Aujourd'hui, moi fan du vieux Heroquest, avec toute la nostalgie qui va avec, je ne vais surement pas souscrire, et je suis super déçu. Gamezone n'a pas réussi à me convaincre, c'est même le contraire ('tain, sont où les dés, une petite face de carte à nous montrer peut-être, un bout de règle, ou de la nouvelle mécanique puisqu'elle est toute nouvelle, une petite figurine en vrai pour voir le rendu... un meuble en 2 mois c'est décevant non ? Pas très vendeur. Moi aussi je peux fournir une ribambelle d'illustrations, pas de problème).
Bah tu fiances un projet, la production n'est pas faite. Alors ok, on aurait pu voir des greens, mais même chez Reaper pour leurs KS y avait des illustations.
sprigan dit:Et qui jouent les vierges effarouchées ?? Moi je veux des infos tangibles, que ceux ayant souscris ont peut-être, mais rien en guise de réponse.
Je parlais pas des infos, mais du "qu'est-ce qu'ils ont à s'enfermer dan leur mutisme les backers, on est pas dignes et tout ça". C'est juste qu'on a compris que certains se méfient du truc, t'en as peut-être rien à foutre mais c'est pas le cas d'autres personnes.
Donc faut pas s'étonner que les souscripteurs souscrivent, mais qu'il n'en parlent pas ici.
sprigan dit: Qu'on me réfute mes arguments dans la face, du moment que c'est des vrais infos et pas des "T'as rien compris - no soucy". Jusqu'ici je ne juge pas les gens, je juge le projet. Des infos, des raisons pour souscrire, c'est ça que je demandais perso. Oui il y a des rageux, mais c'est pas tout blanc ou tout noir je trouve.
Mais ces "arguments" y a plus besoin de les réfuter, c'est tout, c'est plus une question de fond, perso je m'en cogne que l'avocat machin qui a vécu ça est impliqué et donc Hasbro va sûrement faire un procès blah blah...
Je ne vois pas ça tout à fait comme toi.
Pour moi il y a ceux qui ont pledgé, et ceux qui voudraient bien pledger mais qui n’ont plus confiance en GZ.
Du coup les seconds aimeraient bien savoir ce qui a décidé les premiers à sauter le pas (des fois que ça les fasse changer d’avis).
Manque de bol, j’ai l’impression que ce qui les a décidé à supporter le projet c’est juste qu’ils ont choisi d’ignorer ce qui s’est passé ces 2 derniers mois. Pour certains ça suffit à faire pencher la balance, pour d’autres non.
C’est en tout cas comme ça que je vois les choses aujourd’hui, et c’est pour ça que je n’ai plus investi dans le projet depuis l’arrêt du KS.
PS : chez Reaper la plupart des figs existaient en métal sur leur site
Oui voilà, Ooook a compris.
“Et pourtant je t’aime Stuart.
Mais ce chandelier entre nous aura raison de notre amour.”
Stuart réussira-t-il à reconquérir Kimberley, la vierge effarouchée ? A suivre
AAAMMMOUUUUR, GLOIRE & CHANDELIIIIEEERRR !!
CEEEES MOOOTS QUI FONT RÊVEEEEEERRRRRR !!
Exactement.
Tous les arguments ont été donné, dans un sens comme dans l’autre.
Les gens qui pledgent le font en connaissance de cause, c’est l’essentiel. (on n’est ni des haters, ni des trolls, mais juste des gens qui luttent contre la naïveté et tentent de faire gagner la raison).
Ceux qui aiment le risque pledgent
Ceux qui n’ont pas 150 euros à (risquer de) perdre préfèreront attendre que le jeu sorte en magasin.
Bonne chance à tous.
j’utilise toujours la bonne vieille technique des colonnes pour et contres.
la colonne des “pour” est bien remplie. Mais la colonne des “contres”, c’est juste rédhibitoire :
et s’appuyer sur des faits (ou des absences de faits très souvent), ce n’est pas être “haineux”, “jaloux”, etc.
Faut grandir avec ces arguments
Ooook dit:Je ne vois pas ça tout à fait comme toi.
Pour moi il y a ceux qui ont pledgé, et ceux qui voudraient bien pledger mais qui n'ont plus confiance en GZ.
Du coup les seconds aimeraient bien savoir ce qui a décidé les premiers à sauter le pas (des fois que ça les fasse changer d'avis).
Manque de bol, j'ai l'impression que ce qui les a décidé à supporter le projet c'est juste qu'ils ont choisi d'ignorer ce qui s'est passé ces 2 derniers mois. Pour certains ça suffit à faire pencher la balance, pour d'autres non.
C'est en tout cas comme ça que je vois les choses aujourd'hui, et c'est pour ça que je n'ai plus investi dans le projet depuis l'arrêt du KS.
Ben je suis d'accord avec tout ça, mais c'est juste que là 130 pages, c'est bon.
Ooook dit:PS : chez Reaper la plupart des figs existaient en métal sur leur site![]()
Je sais aussi, mais comme c'est pas pareil pour tous les fabricants...

Bon à cause de tout ça je vais peut-être rater une grande histoire d'amour avec Sprigan, et ça c'est dommage

Je pense qu’on est tous d’accord, il y a ceux qui ont laissé la passion leur dicter leur actes en faisant fie de tout polémique et ceux qui ont encore une bribe de raison et n’ose pas franchir le pas mais envient quand même la folie des premiers
Bref je suis dans les second mais putain qu’est ce que j’aimerais être dans les premiers …mais entre les tytys puis ma voiture qui a décidé de prendre sa retraite ça passe pas ^^