TseuQuesT: "I have in ze bilouque"

Ah, mais je ricane comme il faut, hein? :sweat_smile:

Je manifeste juste mon étonnement de voir des gens débarquer sur BGG depuis ce WE pour dire “au fait, je l’ai reçu” en postant des photos et même des scans du livre de règles. Si c’est encore une entourloupe, elle est mieux faite que les précédents “j’ai totalement joué au jeu dans le salon de Rich… je veux dire dans un salon de jeux de société auquel personne d’autre n’était!”

Bon, à côté, j’ai cru comprendre que l’actualité juridique était un peu chaude actuellement, ça pourrait avoir aidé à accélérer pour sortir au moins quelques boites ^^.

Homard m’a tuer.

Dyonisos t’a quester.

(quoi que çà puisse vouloir dire)

Si tu veux mon avis le “Tu sors les boites des plaignants et des influenceurs en premier, les autres on oublie”, c’est pas le bon move quand la justice commence à te compter les poils du .
Par contre une impression vite fait un peu wish du matos qu’il restait à faire, trois interimaires payés avec l’anniv’ de mamie et hop, 1000 boites de faites, reste plus que 14000 pour la semaine prochaine…

Alors je débarque, et je ne suis pas sûre d’avoir tout compris au film… Si j’ai bien saisi, ça fait des années que ce jeu est attendu par ceux qui l’ont payé, c’est bien ça ou je suis à côté de la plaque ??

Des années… tout de suite les grands mots…
Disons plutôt, 120 mois environ.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai, ça change tout… Que 120 mois… Une broutille, voyons !!

1 « J'aime »

Absolument pas, cela date de la semaine dernière

1 « J'aime »

De toutes façons, on voit bien qu’ils ont tellement comprimé leur planning (pourtant incompressible !) - tout çà pour faire plaisir aux acheteurs - et qu’ils sont donc obligés de sortir le jeu alors qu’ils n’ont pas du tout eu le temps de tout finir à 100% (car Rome ne s’est pas faite en un jour !).

En conséquence de quoi, ils vont devoir faire des envois postaux multiples pour distribuer les différents lots au fil des mois (avec des frais d’expéditions non négligeables en sus et qu’ils vont prendre à leur charge, tout çà pour satisfaire tous ces salauds d’acheteurs-haters, tous tellement pressés qu’ils ne peuvent pas attendre une semaine de plus, franchement, si c’est pas désolant ma bonne dame (se désole Richard en ce moment même) …)

1 « J'aime »

Alors, c’est en effet ça. Mais difficile de résumer ces années en quelques mots: ici c’est la second partie de toutes les discussions, il y en a une ailleurs sur le forum. C’est long mais c’est une série incroyable: il y a de l’amour (au début), des tensions, des promesses, des bagarres, des réconciliations, des paris perdu, des duels de jeux de mots épiques, et surtout… un bon paquet d’humour et d’absurdité.
Perso mon arc préféré c’est quand ils ont renommé le jeu. Je ne m’en remets toujours pas.

Mais bon, 10 ans de discussion c’est long à lire. (Mais vraiment faut regarder l’arc du renommage)

1 « J'aime »

Épique, en effet !! Je vais quand même essayer de parcourir ça…

“C’est en 2014 ou jamais!” Dixit les porteurs du projet pendant la levée de fonds de 2013 :innocent:

Il y a eu une petite erreur de frappe, quoi… Un 1 à la place d’un 2… Ou d’un 3… Ou d’un 4… OK, je sors…

Ça y est tu maîtrises le sujet !
Du coup tu comprends que le jeu est pour très bientôt, toujours la semaine prochaine :grin:

Ben oui !! Ou alors la semaine des quatre jeudis…

Ça c’est pour @antoinette :rofl:

L’apparition du serpent-caca en antagoniste secondaire également été un grand moment.

J’avoue

Bonjour à tous,

Merci pour avoir donné l’adresse où trouver les règles du jeu. Mêmes si elles sont seulement en espagnol, ce n’est pas bien grave, ça demande juste un peu de temps pour traduire.

Donc, j’ai lu… et soit je suis une quiche 100% bio, soit je me suis trompé de langue. Autant la présentation est très acceptable avec des index, des retours vers les autres règles… autant le texte en lui même est incompréhensible, surtout en ce qui concerne les décisions à prendre par le maître de jeu, tant il lui ait laissé un champs de latitude frôlant l’infini sur ce qu’il peut faire avec les descriptions évasives des résultats des jets.

Je prendrai exemple des potions trouvées dont l’expérience à les tester frise avec la caricature : si on ne meure pas aussitôt empoisonné, on risque juste de devenir muet, de se retrouver à voleter dans les airs… c’est amusant mais ça dure et surtout, qu’est ce que ça apporte comme avantages ou inconvénient à l’aventure ? Réponse : c’est à la discrétion du mj.

C’est la même chose pour les objets trouvés… En fait, faut prendre que les sous dans ce jeu… et encore.

Bon, sinon, en pratique, figurez-vous que certains sont allés chercher leur exemplaire à l’atelier. Ils y ont été invités. Y’en a même un qui a été tout content de raconter ça sur le forum Darkstone. Mais, comme ses petits camarades le lui ont rappelé, il ne se souvenait plus qu’outre le prix du jeu, il avait aussi payé en vue des frais d’expédition. Et a-t-il été remboursé de ces dits frais ? Que nenni… Mais c’est pas grave, hein …

D’un autre côté, toujours pas de nouvelles de l’envoi des boîtes d’HeroQuest à ceux qui avaient demandé l’échange, même s’ils habitent à Séville.

Et bonne journée

On entre dans la catégorie Mythique (Games) à ce niveau.

1 « J'aime »