Cthulhu ftaghn !
On remarque d’ailleurs souvent le rapport “ceux qui parlent le plus égal ceux qui perdent”
Mais j’ai comme l’étrange impression que se taire ne changerait le vainqueur…
J’ai joué une fois à HàA, plus de 200 fois à Dominion, rien que pour ça: Dominion
Et puis en plus, c’est un vote de conviction puisque j’ai pas du tout été emballé par HàA
Sans hésitation pour moi, Horreur à Arkham (pris dans les tentacules et par Lovecraft depuis “tout petit”).
Ia Ia Nyarlathotep
Shako dit:Sans hésitation pour moi, Horreur à Arkham (pris dans les tentacules et par Lovecraft depuis "tout petit").
On ne veux rien savoir de ta vie sexuelle et de tes traumas enfantins
scand1sk dit:manoushlight dit:Tant qu'a avoir un jeu de stratégie alors je préfère le go... ça me parais même pas plus abstrait et c'est plus profond stratégiquement.
Moui, enfin, partant de là, on peut tout de suite fermer Tric-Trac, Ystari et 90% des éditeurs qu'on aime bien, et à profiter de ce forum pour discuter de l'étude comparée des différents bottins de Joseki… Et arrêter toute production musicale pour redécouvrir Bach. En plus, la profondeur stratégique d'HàA, franchement…
Disons que HàA c'est pas un jeu de stratégie et c'est pour ça que je ne lui préfère pas le go... c'est une univers un thème...
Dominion c'est froid, on rentre pas dans un univers... c'est le cas de caylus ou du go aussi...
Sauf que Caylus et le go sont beaucoup plus intéressant
stratégiquement...
Entre nous, qd je vois ce qu'on fait comme production musicale actuellement, ouais je vote pour redécouvrir Bach!
J’ai beau être matinal, j’ai mal…
Dominion a beau être un jeu de frileuses, l’écart se creuse…
Ad tib dit:J'ai beau être matinal, j'ai mal...
Dominion a beau être un jeu de frileuses, l'écart se creuse...
En plus, les amateurs d'HàA ont de vraies références humoristiques. Non franchement, je ne vois qu'une chose qui fait passer Dominion devant, la jalousie !
J’aime beaucoup Dominion, mais Horreur à Arkham fait partis de mon top
Il a quelque chose ce jeu quoi!! une réelle identité!!
En tout cas, dur dur de les opposer maintenant
Je pensais pas voir HàA autant mal aimé… j’imaginais même des hordes de fans tirés d’un autre monde (dslé, pas de référence Ctulhienne a part le terme grand ancien…)
Bref, pour ma part, ce sera nion, nion nion à dominion!
(le jeu qui me file des boutons tellement qu’on optimise pour rien!)
Et vive les histoires, qu’on dit que ce jeu qu’est HàA raconte…
“Autant mal aimé” ???
Ben je vois plutôt 2 jeux “bien aimé” au coude à coude avec malheureusement (:evil: ) un avantage pour Dominion
+1 pour Arioch!
En tout cas, ce duel est le plus serré de ce premier tour de TTCup car il faut bien avouer que certains autres matches ont moins d’intérêt…
J’avoue que je suis étonné de voir un match aussi serré. Même si pour moi, la supériorité d’AH ne fait aucun doute - mais c’est une affaire de goût hein - j’étais persuadé que, s’adressant à un public beaucoup plus large et beaucoup moins “g33k”, Dominion écraserait facilement AH.
Heureux de voir qu’au contraire, c’est bien serré.
C’est pas juste, c’est trop serré ! HàA va se faire sortir par un mignon au premier tour alors qu’il aurait pulvérisé bon nombre d’autres jeux…
Faut vraiment que je réessaie Dominion, parce que là, je suis dubitatif…
Yodono dit:C'est pas juste, c'est trop serré ! HàA va se faire sortir par un mignon au premier tour alors qu'il aurait pulvérisé bon nombre d'autres jeux...
Faut vraiment que je réessaie Dominion, parce que là, je suis dubitatif...
Dominion, s'il est simple d'accès, ne se laisse cependant pas facilement apprivoisé pour les joueurs plus exigeants. Je sais que j'ai convaincu quelques joueurs que le jeu était bien plus profond qu'il ne le pensait, en jouant des parties commentées avec eux. Après, il est clairement typé et ne peut donc pas plaire universellement. Mais, par exemple, des fans de Race réfractaire à Dominion, j'en ai converti plusieurs en prenant le temps de leur montrer où sont les subtilités de Dominion et en quoi il est moins hasardeux que Race. Maintenant, c'est un genre qui laissera forcément de glace certains joueurs.
Mais ça reste, avec Race, le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, et surtout celui auquel je joue le plus en ce moment et depuis 9 mois.
Comment peut on voter pour HaA ? Cela reste un vrai mystère pour moi. Pour tous ceux qui ont voté pour Horreur, expliquez moi ce que vous y trouvez ? Pour moi, cela reste un jeu hyper aléatoire, lourd, mal équilibré, lourd (oui je sais, mais vraiment)… Je ne demande qu’à être convaincu alors lachez vous !
Le vote est difficile… car les deux jeux sont supers…
Que le plus chanceux gagne !!
Godferdom dit:Comment peut on voter pour HaA ? Cela reste un vrai mystère pour moi. Pour tous ceux qui ont voté pour Horreur, expliquez moi ce que vous y trouvez ? Pour moi, cela reste un jeu hyper aléatoire, lourd, mal équilibré, lourd (oui je sais, mais vraiment)... Je ne demande qu'à être convaincu alors lachez vous !
C'est simple, quand on y joue avec mes amis, ou mes frères, ou juste avec ma femme, on passe un moment très intense, ou chacun participe à une course contre la montre.
C'est sûr si tu n'aimes pas lancer un dé ce jeu n'est pas pour toi.
Lourd, ça ne l'est que si tu joues avec des gens qui ne connaissent pas les règles, et toi non plus. Après une partie effectivement laborieuse le plaisir est là dès la suivante.
Ah autre chose si tu n'aimes pas jouer ce jeu n'est pas non plus pour toi.
Bizarre, je n’arrive pas à voter, il est inscrit que je dois être conneté pour ce faire…