beri dit:Citadelles a déjà plus de votes que l'an dernier (385 contre 382). Alors, RFTG gagnait avec 478 voix. Que s'est-il donc passé depuis?? La sortie d'une extension qui a déçu les fans? Le lynchage en règle des eurogamers?
ce qui s'est passé ? eh bien certainement qu'ils ont finalement essayé de jouer à RTFG après avoir voté pour lui l'an dernier
Artyys dit:Disons que pour un secteur qui ne fleurit vraiment que depuis 10 ans à peine, y a déjà un conflit de génération. La nature humaine est bien faite
Il sont mignons les jeunes, hein ?
Ben, l'an 0, c'est la première édition de Citadelles non ? La preuve, Tigre et Euphrate, c'est quoi, environ en -3 avant Citadelles ? Et c'est bien un jeu sur le thème antique
Et zut -13, bordel s’il y’a bien un jeu au monde capable de réussir un tel exploit: celui de battre Citadelles, c’est bien Race for the Galaxy, allez quoi!
C’est chaud comme la braise entre ces 2 là. J’espère que “Race for the galaxy” va réussir à refaire son (petit) retard. Aller, on ne peut pas perdre ce jeu au 3ème tour. Même si “Citadelles” est un bon jeu, il date un peu. La nouveauté qu’il a apporté s’est un peu estompée depuis. Enfin il reste très résistant pour un ancêtre (Sub-)Objectivement parlant, “Race for the galaxy” offre quand même plus de possibilités que “Citadelles”. Il n’a pas contre pas ce petit coté “rôliste” qui touche peut être certains d’entre nous.
Ouep, 11 voix de retard, encore dans la course / race, héhééé. Reste plus qu’à pousser FORT !!! pour garder un peu d’intérêt dans ce dernier match vraiment serré du tour…
Même si cela met mon pronostic en l’air, cela me rempli de joie que l’excellent Carcassonne résiste et soit en passe de battre à cette horreur de RFTG (que même ses fans n’osent pas prononcer son nom tellement il est laid!)
16 voix de retard pour rftg (on dirait du Cthulhu!) face à l’ancêtre Carcassonne qui permet d’amener tellement de gens vers notre passion (tiens, essayez avec l’autre rtfg là… rien qu’à la vue des cartes, les gens fuient ou demandent: ‘T’as pas un monopoly plutôt?’)
'tain je suis vraiment à la ramasse moi… je devrais pas poster aussi tard aussi!
Bon, je viens de m’apercevoir que ce n’est pas Carcassonne qui est en train de battre ftrg mais bien Citadelles.
Qu’à cela ne tienne, on est dans la TTCup donc tout est possible!!! Et moi je dis bravo à Taluva de foutre une telle pâtée à ce monstre de gtfr! Et toc!
(j’aime de plus en plus la TTCup moi! )
PS: j’espère que vous aurez noté mon honneteté intellectuelle qui m’interdit de retoucher le post précédent alors qu’à l’heure où j’écris il est peu probable que qui que ce soit l’ait vu! C’est beau l’intégrité…
Je note surtout qu’un lapsus mêlant Citadelle et Carcassonne explique bien combien ce jeu n’a pas la carrure pour oser se confronter à RACE FOR THE GALAXY (qu’il sonne agréablement à mes oreilles ce doux nom )
shix dit:Bon est-ce que je mets un lien vers ce topic sur tous les sites où l'on peut jouer à RFTG en ligne ? Non, ne soyons pas vils et fourbes : RFTG vaincra à la régulière ou sombrera avec les honneurs !