[TT Cup 3] Agricola Vs Small World : prolongation de 24H

Bon ben je transfère ici, du coup. Molmo me confirme qu’à part s’il y a moyen de savoir si les 25 faux comptes gnouf votent pour cette prolongation, il sera de nouveau retranché la somme au total de SmallWorld… donc va falloir redoubler d’efforts mes amis sinon on va avoir mal… caramba, gnouf au bûcher !

De mon côté je renonce à voter (et je ne dirai pour qui…) : d’une part le bourrage d’urne m’a vraiment gonflé, d’autre part ces prolongations à la va vite ne me plaisent pas beaucoup, l’égalité était à mon avis le meilleur dénouement.

D’un autre côté, le coup de la prolongagtion était annoncée dans le règlement, dès le départ de la Cup, hein!! C’est pas comme si le point de règlement avait été rajouté à la sale au dernier moment.

Fallait raler dès le début, quand tu as lu le principe de la Cup, je trouve ça minable de venir chouiner après.

Si le règlement ne te plaisait pas, ben tu n’avais qu’à pas voter du tout depuis le début de la compétition

Je ne comprends pas vraiment pourquoi on devrait ôter 25 voix à Small World (déjà, c’était pas 40 la dernière fois ?).

Un guignol crée 25 comptes pour voter 25 fois. Il n’est ni très malin ni retors, donc il utilise 25 pseudos très proches, du style “gnouf***”.
Et on suppose qu’il vote 25 fois pour le même jeu, à savoir Small World.

Maintenant, on peut imaginer que 250 guignols créent chacun 2 comptes, en utilisant à chaque fois un pseudo différent. Ah oui, mais là c’est pas pareil, j’ai créé un compte pour ma femme, ma belle-mère ou mon chien, ça reste du double compte artisanal, bien loin de l’industriel gnouf-machinchose.
Certes, mais là aussi on peut supposer que les 250 doubles comptes ont tous voté Agricola, et il faut donc supprimer 250 voire 500 votes pour ce jeu.
Mais on ne le fera pas puisque ces comptes-là, créés par des gens moins stupides que gnoufbidule, ne sont pas repérables.

Donc, en conclusion, je dis que :
1) Small World a gagné, certainement grâce à davantage de multicomptes qu’Agricola. Autrement dit grâce à la triche. Sauf que, pour tricher, encore faut-il qu’il y ait des règles ! Or, que dit le règlement de la TTCup, hein ? (tiens ça me rappelle quelque chose, ça :mrgreen: )
2) Peu importe qui gagne les prolongations. Maintenant qu’il y a eu une tentative de moralisation, il faudrait garantir un vote sans triche, ce qui ne semble pas possible. Donc le gagnant, quel qu’il soit, aura triché, puisqu’on ne pourra pas prouver le contraire.

Bref, nous vl’à bien. :bonnetpouic:

Belle prose Zogotounga, tu m’as ému, tu m’as touché, tu m’as fait réfléchir.
(Et je n’irai donc pas voter avec mes 356 autres comptes Sangohan …)

Plus sérieusement, c’est dommage que des gens trichent … Après c’était le risque avec une compétition aussi “folle”, certains la prennent très au sérieux en se disant que le jeu qui gagne sera soulevé par des foules en délires, joué par le monde entier et que la face du Monde du Jeu en sera changé …

Comme si Agricola allait être soulevé par des foules en délires … pfff … Nan mais ! Bande de cubis ! … euh ! de cubistes ! :mrgreen:

Je ne rale pas du contre le règlement, d’autant plus que j’ignore , m^me après rechreche, où il se terre et que dans le post de présentation de la TTcup il n’est aucunement fait référence à la notion de prolongation. Simplement cette joyeuse confrontation tourne à l’affrontement et ça c’est vraiment lourd de chez lourd.

Fredwin dit:Je ne rale pas du contre le règlement, d'autant plus que j'ignore , m^me après rechreche, où il se terre et que dans le post de présentation de la TTcup il n'est aucunement fait référence à la notion de prolongation. Simplement cette joyeuse confrontation tourne à l'affrontement et ça c'est vraiment lourd de chez lourd.

Et hop!!
Molmo dit:
Comme pour les éditions précédentes, il n'y a pas de règles pour voter.
Soit vous connaissez les deux et là vous votez pour votre jeu préféré.
Soit vous n'en connaissez qu'un mais justement celui que vous connaissez n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez voter pour l'autre et inversement.
Vous ne connaissez aucun des deux, mais l'un vous fait plus envie que l'autre (par le thème, le mécanisme, etc...), vous pouvez également voter.
En cas d'égalité, une mort subite sera faite dans les 24H suivant les résultats pour déterminer le gagnant.

Le topic est celui de la présentation du premier tour :
//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-1er-tour

Par ailleurs, je ne vois pas où il y a affrontement… Juste les votants du camp d’en face sont des gros nuls !

Bon en même je suis pour aucun des jeux en particulier, donc le camp d’en face il est vaste :P

p’tain, p’tain, p’tain, Agricola repasse en tête de 6 voix, à 3h de la fin!!

Zogotounga dit:Je ne comprends pas vraiment pourquoi on devrait ôter 25 voix à Small World (déjà, c'était pas 40 la dernière fois ?).

J'ai estimé à 25 pour ma part.
Il s'avère peut-être que monsieur Phal en a détecté d'autres.
Je n'ai fait que l'avetrir sur une suspicion de ma part alors que les votes étaient à peu près stabilisés depuis un moment et... pouf... comme par magie, Small World rattrape ces 15 voix de retard (de mémoire) et passe à une dizaine de voix d'avance (de mémoire également).
Avoir eu une situation aussi tendue jusqu'au bout et en l'espace de 3 ou 4H, pendant qu'Agricola gagne 3 ou 4 voix, Small World en gagne 25..... perso ça me semble louche, surtout avec un pseudo revenant aussi souvent et qui annonce son vote.
Un guignol crée 25 comptes pour voter 25 fois. Il n'est ni très malin ni retors, donc il utilise 25 pseudos très proches, du style "gnouf***".
Et on suppose qu'il vote 25 fois pour le même jeu, à savoir Small World.

Oui, c'est con à dire, mais on suppose qu'il vote pour le même jeu.
Sinon il est encore plus idiot que je le pense.....

Maintenant, on peut imaginer que 250 guignols créent chacun 2 comptes, en utilisant à chaque fois un pseudo différent. Ah oui, mais là c'est pas pareil, j'ai créé un compte pour ma femme, ma belle-mère ou mon chien, ça reste du double compte artisanal, bien loin de l'industriel gnouf-machinchose.
Certes, mais là aussi on peut supposer que les 250 doubles comptes ont tous voté Agricola, et il faut donc supprimer 250 voire 500 votes pour ce jeu.
Mais on ne le fera pas puisque ces comptes-là, créés par des gens moins stupides que gnoufbidule, ne sont pas repérables.

Oui on peut supposer ça, mais dans l'esprit, je me dis que ça a pu arriver dans les deux sens.
Je ne suis pas dupe, avoir 300 voix de plus qu'habituellement je ne comprends pas. Selon moi il y a au moins 10% de bidonnage, parce que des gens ne peuvent pas s'empêcher de prendre la coupe plus sérieuse qu'elle ne l'est.
Très franchement, heureusement qu'on est à la fin de la coupe, parce que c'est à vous dégouter d'organiser quelque chose, surtout qu'ensuite, quelque soit la décision prise il y aurait eu des gens pour râler.
Donc, en conclusion, je dis que :
1) Small World a gagné, certainement grâce à davantage de multicomptes qu'Agricola. Autrement dit grâce à la triche. Sauf que, pour tricher, encore faut-il qu'il y ait des règles ! Or, que dit le règlement de la TTCup, hein ? (tiens ça me rappelle quelque chose, ça :mrgreen: )

Elle dit de voter en votre âme et conscience, pas de vous créer 20 comptes pour pouvoir voter pour votre jeu préféré, que si il gagne pas c'est la fin du monde.
Je pensais qu'on était tous joueur et que donc par définition, on acceptait de perdre et qu'on ne trichait pas.... je me suis trompé apparemment.

2) Peu importe qui gagne les prolongations. Maintenant qu'il y a eu une tentative de moralisation, il faudrait garantir un vote sans triche, ce qui ne semble pas possible. Donc le gagnant, quel qu’il soit, aura triché, puisqu'on ne pourra pas prouver le contraire.
Bref, nous vl'à bien. :bonnetpouic:

La moralisation, ici, était obligatoire.
C'était ultra voyant. On ne pouvait pas se permettre d'annoncer une victoire pour Small World sachant cela.
J'en ai tenu informé Mr Phal qui a jugé bon de faire ce qu'il a fait.

Et il en est surement de même aujourd'hui pour ce vote au moment où je vous parle.
beri dit:p'tain, p'tain, p'tain, Agricola repasse en tête de 6 voix, à 3h de la fin!!

Il y a eu de nouveau un ajustement...

[mode mauvaise fois OFF]Avec vos conneries vous risquez de nous dégouter le Molmo et de faire de cette troisième édition de l’excellente et loufoque TTCup la dernière… C’est malin![mode mauvaise foi ON]

Maintenant que la tricherie grossière du camp des Smallworldiens a été prouvée et enregistrée par les plus hautes instances, on peut donc affirmer la chose suivante:

A l’heure actuelle, voter pour SmallWorld, c’est voter CONTRE la TricTrac Cup!
Voter SmallWorld, c’est voter pour l’anéantissement de cette belle initiative.
C’est voter contre le dévouement désintéressé de Monsieur Molmo.
Bref, SmallWorld, c’est l’anti-jeu. Je dirais même plus, c’est ‘l’antéjeux’ (comme l’antéchrist quoi…).

Voilà. En toute mesure et sans mauvaise foi aucune ni exagération… :kwak:

Fredwin dit:Je ne rale pas du contre le règlement, d'autant plus que j'ignore , m^me après rechreche, où il se terre et que dans le post de présentation de la TTcup il n'est aucunement fait référence à la notion de prolongation.

Si si, c'est écrit comme le souligne Monsieur Petezahh, d'un autre coté, ça s'est déjà produit régulièrement (enfin, l'année dernière du moins). C'est un peu le risque avec 2 jeux (très) moyens, les gens ne savent pas quoi voter et font n'importe quoi :twisted:

Personnellement, je serais partisan d'une prolongation de 42 secondes, au moins, ce serait un vrai jeu de geek de TT qu'a rien d'autre à faire qui gagnerait :kingboulet:

Contester la façon dont les organisateurs (Molmo et indirectement Phal) gèrent le problème du bourrage d’urne, c’est les accabler pour une situation qu’il ne leur plait sans doute pas plus qu’aux joueurs… et même sans doute beaucoup moins.

En plus quitte à fausser le vote, ça aurait été 100x plus drôle d’amener en finale un jeu complétement improbable dans une compétition qui fait la part belle aux kubenbois, genre Jungle Speed.
Cerise sur le gatal, on aurait pu accuser tom vuarchex et ses sbires lidjaistes…

Roswell dit:Contester la façon dont les organisateurs (Molmo et indirectement Phal) gèrent le problème du bourrage d'urne, c'est les accabler
Ah mais tout à fait ! Molmo, non, mais je revendique haut et fort l'accablage de Monsieur Phal ! Franchement, je suis le seul à voir clair dans son jeu ? Il crée plein de comptes gnouftrucs, il s'empresse d'utiliser un de ces comptes sur le forum pour affirmer qu'il a voté pour Small World, et hop, ni une ni deux, scandale dans la place ! Et comme par hasard, tel le grand seigneur, il va de sa blanche papatte supprimer les honteuses 25 voix perçues à tort par Small World !
Ah, il est malin, le super vilain !
En plus quitte à fausser le vote, ça aurait été 100x plus drôle d'amener en finale un jeu complétement improbable dans une compétition qui fait la part belle aux kubenbois, genre Jungle Speed.
Oui, mais je rappelle à toutes fins utiles, car certains semblent l'oublier, il ne s'agit pas vraiment de la finale, mais de la pré-finale, dont le vainqueur perdra en finale contre Skull&Roses (c'est dans le règlement, en petits caractères).

Non, n’exagérons pas tout de même.

Que ça soit Small World ou Agricola le gagnant peu importe.
Je trouve juste dommage le comportement de certains.

En plus quitte à fausser le vote, ça aurait été 100x plus drôle d’amener en finale un jeu complétement improbable dans une compétition qui fait la part belle aux kubenbois, genre Jungle Speed.

Oui, tant qu’à faire !

Roswell dit:Cerise sur le gatal, on aurait pu accuser tom vuarchex et ses sbires lidjaistes..

:roll: [regard innocent...] OUi, OUi, c'est Tom!!! C'est Tom...!!! :modopouic:

Temdès, sbire.

Agricola…

Parce que Smallworld et agricola sont tous les deux des jeux de cubes (quoi qu’en disent les fans de Smallworld) et que les combos sont bien meilleures dans Agricola, et qu’en plus il est jouable et bien tout seul ou a deux…

Fadest dit:
Personnellement, je serais partisan d'une prolongation de 42 secondes, au moins, ce serait un vrai jeu de geek de TT qu'a rien d'autre à faire qui gagnerait :kingboulet:

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:
6*M*A*S*H dit:Agricola...
Parce que Smallworld et agricola sont tous les deux des jeux de cubes (quoi qu'en disent les fans de Smallworld) et que les combos sont bien meilleures dans Agricola, et qu'en plus il est jouable et bien tout seul ou a deux...

Je ne voudrais pas paraitre désagréable, ni en quoi que ce soit tout à fait lourd ... Mais Smallworld est quand même très bien à deux ... et on parle là du meilleur jeu de société ... Alors a moins de fonder la première société solitaire ... la catégorie : Agricola à 1 joueur est, à mon sens, à exclure de tout argumentaire ...
Ne te restes que les combos ... Mais dans ce cas là tu aurais dû amener Mortal Kombat III en final : il était génialissime au niveau des combos !
Ce qui m'amène toujours à la même conclusion : Votez Smallworld !
:mrgreen: