[TT Cup 3] Tour 1, qualif 1

Vive Battlestar!!! :mrgreen:

Battlestard sans hésiter

Chifoumi dit:Blood Bowl pour la gestion de son équipe et les matchs excellents que ça donne surtout depuis la règle du turn over ;
Battlestar Galactica pour son ambiance vraiment bonne et insidueuse ;
allez, BB, parce qu'il n'y en a qu'un comme lui ! :D

Exactement pareil.
Jopajulu dit:Pour moi Magic est la seule vraie révolution de la liste.

+1 :pouicok:

Moi aussi j’ai voté Magic parce que… bah parce que c’est mon préféré de la liste ! ^^

Bèè je vais désigner la guerre des moutons !

Sans l’ombre d’une hésitation : Blood Bowl !

Jamais un jeu ne m’a fait autant trippé !

Yeah, TOUCH DOWN !!!

Grosse hésitation pour moi entre Magic et Blood Bowl

blood bowl au final car on peut s’essuyer les pieds sur un gob’ :twisted:

Linq est un jeu exceptionnel de finesse mais qui nécessite un milieu ludique d’intelligence homogène pour fonctionner.
Bloodbowl est vraisemblablement ce qui m’a fait basculer dans le jeu à l’aube de mon adolescence, mais ses règles imbitables et sa lenteur sont un écueil qu’il est difficile d’ignorer.

Mais comment voter autre chose que Magic?
Comment oublier cette news minuscule en insignifiante dans un bas de page de Casus Belli en février 1994?
Comment oublier mes deux premiers starters achetés dans mon relais Descartes (spécial dédicace à Michel de La Vouivre, Avignon) à une époque où personne ne regardait ce truc?
Comment oublier les premiers tournois où tout le monde tatonnait avec des decks multicolores de plus de 120 cartes?
Et puis comment oublier le phénomène mondial, la révolution ludique sans équivalent, le tsunami (pour coller à l’actualité) Magic?
Les premières extensions, les premières traductions, la reconnaissance, la folie magic, le metagame, Lotus Noir, la fébrilité puérile précédant une nouvelle extension, la jouissance de sentir une boite de boosters neuve dans ses mains, surtout si ce sont des Legends, les nuits interminables à fabriquer un stase meule parfait ou un pète lands immonde… les tournois enfin, moitié bonenfant moitié étouffant par leur ambiance lourde où chaque carte se pèse, chaque bluff se jauge.

Magic est une période de ma vie révolue que je ne peux pas, que je ne pourrai jamais oublier. A lui seul il a englouti un montant de mes économies que la décence m’interdit d’afficher ici, sans compter qu’il est le seul jeu à ce jour ayant réussi le tour de force de me détourner complètement du jeu vidéo pendant 4 longues années.

Magic, what else?

Hebus San dit:
Mais comment voter autre chose que Magic?
Comment oublier cette news minuscule en insignifiante dans un bas de page de Casus Belli en février 1994?
Comment oublier mes deux premiers starters achetés dans mon relais Descartes (spécial dédicace à Michel de La Vouivre, Avignon) à une époque où personne ne regardait ce truc?
Comment oublier les premiers tournois où tout le monde tatonnait avec des decks multicolores de plus de 120 cartes?
Et puis comment oublier le phénomène mondial, la révolution ludique sans équivalent, le tsunami (pour coller à l'actualité) Magic?
Les premières extensions, les premières traductions, la reconnaissance, la folie magic, le metagame, Lotus Noir, la fébrilité puérile précédant une nouvelle extension, la jouissance de sentir une boite de boosters neuve dans ses mains, surtout si ce sont des Legends, les nuits interminables à fabriquer un stase meule parfait ou un pète lands immonde... les tournois enfin, moitié bonenfant moitié étouffant par leur ambiance lourde où chaque carte se pèse, chaque bluff se jauge.
Magic est une période de ma vie révolue que je ne peux pas, que je ne pourrai jamais oublier. A lui seul il a englouti un montant de mes économies que la décence m'interdit d'afficher ici, sans compter qu'il est le seul jeu à ce jour ayant réussi le tour de force de me détourner complètement du jeu vidéo pendant 4 longues années.
Magic, what else?

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Beau plaidoyer :D

Certes. Mais magic c’est quand même tout moisi de chez les tétard neu-nu monomaniques et la où on y jouait ça sentait quand même très fort l’aisselle de geek boutoneux, hein.

Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien , hein.

Battlestar Galactica !!! :pouicok:

Une série énorme, un jeu énorme !

Une hésitation avec Blood Bowl quand même. Mais bon je suis pour qu’on prime des jeux récents, favoriser toujours les même jeux revient à nier les évolutions de notre passion.

J’ai voté Notre Dame mais il ne passera pas … , et suis étonné du faible engouement pour Hansa Teutonica, et de la bonne place de Le Havre qui personnellement ne m’a que moyennement plu en raison de sa lourdeur.

fabericus dit:Certes. Mais magic c'est quand même tout moisi de chez les tétard neu-nu monomaniques et la où on y jouait ça sentait quand même très fort l'aisselle de geek boutoneux, hein.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien , hein.

Ah moi je croyais qu'on jugeait simplement les jeux. S'il faut en plus parler du public qui y joue on est pas rendu...
Rien n'empeche d'y jouer avec des gens normaux ayant un semblant de culture, d'intelligence oserais-je, sans inévitablement tomber dans les poncifs éculés du jeu HF pour geek. Parce qu'à ce compte là on peut flinguer Dungeon Lords direct. :wink:

Privilégier la nouveauté c'est également renier ses racines et se pincer le nez pour ne pas sentir la vieille odeur de réchauffé qui émane de la plupart des productions actuelles, non? 8)

à voté.

Torres, un vieux jeu mais un bon jeu !

Linq. J’adooore le jeu pyramide !! :)

Tellement joué à Magic, j’en ai aujourd’hui quasi la nausée…

Hansa Teutonica, en sacrifiant Torres et Shogun.

MonsieurDe dit:J'ai voté Notre Dame mais il ne passera pas ... , et suis étonné du faible engouement pour Hansa Teutonica, et de la bonne place de Le Havre qui personnellement ne m'a que moyennement plu en raison de sa lourdeur.

Hansa Teutonica est rentré tardivement dans la liste suite à une erreur de manipulation.