Les aventuriers du rail, c’est bien joli, sympa et tout, mais…
- Rien que mélanger les cartes c’es pénible
- Y’a pas le dynamisme de 7W. à 4, c’est vraiment trop pépère.
- C’est quand même une grosse boite avec plein de matos.
- Et c’est moyen niveau stratégie.
7W n’est pas forcément plus accessible, mais il tourne mieux par chez moi et puis… ben je le trouve clairement au dessus.
Il y a certes pleins de jeux pour faire découvrir le jeu de société, dans la lignée de Catane, mais rare sont ceux qui fonctionnent aussi bien que 7 Wonders, je trouve (même Dominion ça marche moins bien, malheureusement).
brokoli dit:Les aventuriers du rail, c'est bien joli, sympa et tout, mais...
- Rien que mélanger les cartes c'es pénible
- Y'a pas le dynamisme de 7W. à 4, c'est vraiment trop pépère.
- C'est quand même une grosse boite avec plein de matos.
- Et c'est moyen niveau stratégie.
Il me semble pourtant que dans 7W il y a un paquet de cartes à mélanger et à ne pas mélanger ensemble par ailleurs !
Reste que les Aventuriers du rail ça tourne quand même très vite, une action par tour...
Y'a quand même pas mal de matos, si ce n'est plus dans 7W, notamment ces petites pièces qui se perdent facilement.
Les Aventuriers ça peut quand même être un gros jeu d'enfoiré !
Enfin tout cela pour dire qu'il y a surement de meilleurs arguments pour défendre 7 Wonders !
J’avoue que l’argument du mélange des cartes quand on compare LADR à 7W, c’est quand même fort de café.
teproc dit:J'avoue que l'argument du mélange des cartes quand on compare LADR à 7W, c'est quand même fort de café.
oui du coup, je crois que je vais voter plutôt LADR (non ? c'est pas ça qu'il faut dire ?)
Puerto donne tellement pas de fil à retordre qu’ils vont chercher ailleurs pour qu’il y ait match…
Oui, je sais, ça fait la deuxième fois que j’en fais une “particulièrement salée”.
N’empêche, je n’ai fais que deux parties des aventuriers (version Europe) et il y avait pour chacunes un énorme paquet de cartes qu’il fallait mélanger (sachant que si on “retirait” une partie du paquet, le jeu serait déséquilibré).
7 Wonders, en étant un peu organisé, on peut ranger et remettre ça en place assez rapidement
brokoli dit:Les aventuriers du rail, c'est bien joli, sympa et tout, mais...
- C'est quand même une grosse boite avec plein de matos.
...
Alors que 7 Wonders, c'est une grosse boîte avec pas tant de matos que cela...
N'importe quoi le légume! (et encore, je passe sur l'argument des cartes à mélanger (quoi une ou deux fois dans la partie?).
Ah, t'as de la chance d'être sur le forum TTCup toi! On peut y dire tout et n'importe quoi! Et les arguments foireux sont expressément autorisés...
Je viens de voter Puerto Rico.
J’hésitais un peu parce que j’aime beaucoup 7 Wonders mais au final, je pense que Puerto Rico reste une référence dans le jeu de société.
Et puis surtout, cela me ferait plaisir de pouvoir dire que Puerto Rico, il a remporté deux fois la TTCup alors qu’Agricola…
PS: plus que 60 voix d’écart… on y croit!
Beaucoup hésité entre les deux également, sauf que j’ai fini par voter 7 Wonders. D’une part parce que Puerto Rico a déjà gagné, et d’autre part parce que, parmi les jeux familiaux, 7 Wonders est l’un des plus intéressants stratégiquement. LADR/Colons etc c’est pas mal, mais 7W est tout juste moins accessible et nettement plus varié et stratégique.
En tout cas vu les scores, pas palpitantes ces 2 finales. On avait raison quand on disait finalement que Sherlock - 7 Wonders était la vraie finale car chacun de ces 2 là semble en passe de gentiment se défaire de leurs adversaires !!
bon va falloir que je vote PR pour relancer un peu le suspens …
j’aurais préféré voter autre chose que puerto rico, que j’adore…
face à 7 wonders y a pas photo: Puerto Rico est bien mieux !!
Finale palpitante puisque 7wonders écrase Puerto Rico
On est vendredi et l’écart se maintient. Game over pour Papy.
Bon, ça me fait râler de voir Puerto Rico en seconde place, il ne le mérite pas après ce qu’il a fait dans cette Tric Trac Cup, mais je suis content du triomphe de 7 Wonders ! Je ne pensais pas qu’il l’emporterait, et d’ailleurs il a eu vraiment chaud face à Sherlock, mais je suis content.
(plus qu’à espérer que je ne dise pas de bêtises et que Papy ne repasse pas devant, sinon je me sentirais un peu c**).
brokoli dit:(plus qu'à espérer que je ne dise pas de bêtises et que Papy ne repasse pas devant, sinon je me sentirais un peu c**).Non mais je te rassure hein... même si Puerto Rico ne repasse pas devant...
Ok, je
Temdès dit:brokoli dit:(plus qu'à espérer que je ne dise pas de bêtises et que Papy ne repasse pas devant, sinon je me sentirais un peu c**).Non mais je te rassure hein... même si Puerto Rico ne repasse pas devant...
Ok, je
Un bouffon ça sert à ça
7 wonders pour le changement, l’adaptation aux nouvelles exigences des joueurs consommateurs que nous sommes !
PR est un grand déjà maintes fois récompensé, place aux jeunes
Jeffrey shep dit:Je ne voterai JAMAIS pour papy rico, même si pour cela je suis obligé de voter 7 Wonders...
Incroyable, une finale avec deux jeux pour lesquels je n'ai pas voté une seule fois depuis le début de cette TTC... Aurais-je des goûts de m... ?
Arf pareil !
Je m'abstiens ; pas moyen que je vote pour l'un ou pour l'autre
Dans un élan de grand courage, je vais voter pour le joueur majoritaire , parce que les angevins votent 7 Wonders , et puis aussi que Puerto Rico c’est sympas mais Race et La Gloire de Rome sont passés par là depuis
Puerto Rico (10ème anniversaire) = Magnifique
7 wonders (10ème anniversaire) = J’ai du mal à y croire …
Le scrabble, le monopoly, les échecs ont fêté pas mal d’anniversaires, tu votes pour eux?