Merci pour tout ce boulot Molmo!
Cette année les demi-finales tiennent toutes leur promesses! En tout car pour l’instant!
Merci à ceux qui m’ont soutenu et m’ont poussé au cul pour que ça s’organise contre vents et marées alors que j’en avais pas forcément envie.
Ils se reconnaitront…
Molmo dit:Merci à ceux qui m'ont soutenu et m'ont poussé au cul pour que ça s'organise contre vents et marées alors que j'en avais pas forcément envie.
Ils se reconnaitront....
S'il y en a qui doit être remercier plus que quiconque c'est bien toi.
Molmo dit:Merci à ceux qui m'ont soutenu et m'ont poussé au cul
Ah mais, si tu as besoin d'un bon coup de pied au cul, surtout tu n'hésites pas, hein?!?
Hop, du coup je reprends mes propos qui détournaient l’attention du sujet de la petite finale pour les mettre ici, car je pense qu’ils méritent tout de même une petite réflexion…
Pour ceux qu’ont pas suivi, c’était après une Nième remarque au sujet des soit-disant comptes multiples et de l’incompréhension de l’esprit Cup…
“Bon, après, toutes ces remarques soulèvent malgré tout un problème de flou communicatif. Je pense qu’il serait bien de laisser en Post-it une explication générale de la TTCUp. Son esprit, sa création, les choses et remarques à éviter, la mauvaise foi de mise, son historique, “droits et devoirs”, etc.
Car il est vrai qu’un nouveau qui arrive comme ça, n’a rien de clair à quoi se rattacher pour comprendre tout ça.
Et ça permettrai d’avoir un post qui dure au fil des différentes TTCUp si comme je l’espère cela dure encore de nombreuses années -que ce soit au must avec Molmo, ou si jamais quelqu’un devait reprendre le flambeau…
Qu’en pensez-vous ?”
Blop
Oué oué je voulais el faire, mais je suis pas mal occupé en ce moment avec le boulot et la vie perso, donc si vous vouliez bien indiquer les grandes lignes à quelques uns, genre
qu’est-ce que la TTCup ? Pourquoi la TTCup ? et comment la TTCup ?
je mettrais en forme et mettrais ça en post-it ensuite
merci à ceux qui y passeront du temps
Ad tib dit:Hop, du coup je reprends mes propos qui détournaient l'attention du sujet de la petite finale pour les mettre ici, car je pense qu'ils méritent tout de même une petite réflexion...
Pour ceux qu'ont pas suivi, c'était après une Nième remarque au sujet des soit-disant comptes multiples et de l'incompréhension de l'esprit Cup...
"Bon, après, toutes ces remarques soulèvent malgré tout un problème de flou communicatif. Je pense qu'il serait bien de laisser en Post-it une explication générale de la TTCUp. Son esprit, sa création, les choses et remarques à éviter, la mauvaise foi de mise, son historique, "droits et devoirs", etc.
Car il est vrai qu'un nouveau qui arrive comme ça, n'a rien de clair à quoi se rattacher pour comprendre tout ça.
Et ça permettrai d'avoir un post qui dure au fil des différentes TTCUp si comme je l'espère cela dure encore de nombreuses années -que ce soit au must avec Molmo, ou si jamais quelqu'un devait reprendre le flambeau...
Qu'en pensez-vous ?"
Blop
Le sujet des multi-comptes est délicat.
C'est moche à dire mais c'est logique qu'un nouveau venu y pense, sans nécessairement le cautionner, quand on voit certaines envolées ou des interventions dont le seul et unique message concerne un jeu dans la TTCup.
Moi, ce qui me dérange, c'est l'agressivité de ceux qui répondent quand quelqu'un en parle.
Cela doit rester une coupe amicale...
Alors, oui, un petit topo en post-it ça peut être bien.
Molmo dit:Oué oué je voulais el faire, mais je suis pas mal occupé en ce moment avec le boulot et la vie perso, donc si vous vouliez bien indiquer les grandes lignes à quelques uns, genre
qu'est-ce que la TTCup ? Pourquoi la TTCup ? et comment la TTCup ?
je mettrais en forme et mettrais ça en post-it ensuite
merci à ceux qui y passeront du temps
Pas de problème !
Moi non plus, je sais pas si j'aurai le temps, pis de toute façon c'est bientôt fini. Ce sera à faire pour l'année prochaine...
Pour les envolées, Godassesdor, il y a pas mal d'autres raisons qui peuvent les expliquer : news sur TricTrac, sujet de forum, mp secrets aux forumeux, etc.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée et ne veux pas faire de l’ombrage à la TTCup…
mais on pourrait organiser un prix du public avec uniquement les jeux 2011, un peu sur le même principe.
Ca permettrait de revoir ce qui était sorti l’an passé, de remettre un petit coup de projecteur et de faire un rappel pour tous ceux qui ne sont pas des assidus du forum.
godassesdor dit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ne veux pas faire de l'ombrage à la TTCup...
mais on pourrait organiser un prix du public avec uniquement les jeux 2011, un peu sur le même principe.
Ca permettrait de revoir ce qui était sorti l'an passé, de remettre un petit coup de projecteur et de faire un rappel pour tous ceux qui ne sont pas des assidus du forum.
comme le dit souvent molmo : allez-y organisez-le, lui ne le fera pas, car c'est trop compliqué/de travail et que ça ne lui plait pas.
Mais si un autre s'en charge ça ne le gène pas.
Grumly dit:godassesdor dit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ne veux pas faire de l'ombrage à la TTCup...
Ca permettrait de revoir ce qui était sorti l'an passé, de remettre un petit coup de projecteur et de faire un rappel pour tous ceux qui ne sont pas des assidus du forum.
comme le dit souvent molmo : allez-y organisez-le, lui ne le fera pas, car c'est trop compliqué/de travail et que ça ne lui plait pas.
Ouais, vas-y godassesdor, organise-nous ça...
Juste, tu le met pas au même moment dans l'année que la compétition de Molmo. Et puis tu l'appelles pas Tric Trac Cup non plus. Ni Tric Trac d'Or...
Bon courage, tu pourras compter sur mon vote!
Grumly dit:godassesdor dit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ne veux pas faire de l'ombrage à la TTCup...
Disons que pour moi ça fait un peu doublon avec le TT d'or.
Pour le TT d'or de l'année dernière on a pu donner notre avis sur les jeux par un vote qui comptait pour un certain pourcentage dans la décision.
Si on fait ça il faut faire en sorte que ça soit sécurisé pour que ça ait une portée un peu plus officielle, donc que tout le monde vote en ayant joué aux deux jeux, etc...
C'est une autre philosophie pour moi.
Et pourquoi pas m'en occuper, mais avec un truc bien cadré, règles strictes et tout et maxi 16 jeux sur janvier ou un truc du genre.
Mais au niveau outillage et technique de vote, là il faut vraiment voir avec la TT Team, parce que sur le forum comme là actuellement ça va devenir un peu n'importe quoi .... ce n'est que mon avis.
Molmo dit:Et pourquoi pas m'en occuper, mais avec un truc bien cadré, règles strictes et tout et maxi 16 jeux sur janvier ou un truc du genre.
Oh là, oh là.. va pas nous arrêter la TTCup (qui est absolument essentielle car totalement absurde et poilante) pour nous faire une resucée de Tric Trac d'Or, hein Molmo!
Laisse donc les autres s'y coller un peu, après tout.
Et sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi: cela ferait un peu doublon avec les TT d'Or et surtout, il y a déjà tellement de "Jeux de l'Année" qu'un de plus...
Non, non, la TTCup est bien plus essentielle: elle a ses particularités et c'est ce qui fait sa force!
Long live the TTCup!!!
Molmo dit:Grumly dit:godassesdor dit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ne veux pas faire de l'ombrage à la TTCup...
Disons que pour moi ça fait un peu doublon avec le TT d'or.
Pour le TT d'or de l'année dernière on a pu donner notre avis sur les jeux par un vote qui comptait pour un certain pourcentage dans la décision.
Si on fait ça il faut faire en sorte que ça soit sécurisé pour que ça ait une portée un peu plus officielle, donc que tout le monde vote en ayant joué aux deux jeux, etc...
C'est une autre philosophie pour moi.
Et pourquoi pas m'en occuper, mais avec un truc bien cadré, règles strictes et tout et maxi 16 jeux sur janvier ou un truc du genre.
Mais au niveau outillage et technique de vote, là il faut vraiment voir avec la TT Team, parce que sur le forum comme là actuellement ça va devenir un peu n'importe quoi .... ce n'est que mon avis.
Disons que ce qui est bien dans la TTCup, c'est que ça a permis à des nouveaux venus de s'intéresser à des jeux qui ont fait leurs preuves.
C'est plutôt ça le point de départ de mon idée.
Je voyais plutôt là le moyen de parler des jeux de l'année précédente par le biais d'un tournoi.
Si j'ai envie de parler de Pix ou Blue Lion ou le SDA JCE, je ne retrouverai pas ça dans le Tric Trac d'Or alors qu'ils ont fait le buzz sur le forum pendant une semaine ou plus...
bref, ils ont marqué l'année d'une façon ou d'une autre.
Si ça peut amener des gens à s'intéresser...
Je voyais plutôt ça d'un côté décalé, sans prendre les choses trop au sérieux.
Mais bon, comme je l'ai dit au début, si ça empiète sur les plates-bandes de la TTCup, on oublie.
Voici les résultats officiels :
1er : 7 Wonders
2è : Puerto Rico
3è : Sherlock Holmes détective conseil
4è : Agricola
Longue vie à 7 Wonders!!!
Félicitations également à Ystari pour nous avoir sorti cette réédition de Sherlock Holmes qui gagne une place sur le podium, prouvant que les tric-traciens ne sont pas que des cubistes, mais sont aussi ouverts à d’autres genres de jeux, où le thème et l’envie passionnée d’un éditeur sont plus importants que la mécanique bien huilée avec un thème plaqué.
Et surtout, merci à Molmo.
Je tiens à remercier tout d’abord sangohan357, AntoineG et el payo qui m’ont été d’une aide précieuse au début pour gérer correctement les liens et avoir une présentation des matchs un peu plus attirante par rapport aux autres années.
Merci aussi à tous les nombreux (et je ne vais pas tous les citer de peur d’en oublier et de froisser) qui ont été là pour “calmer” le jeu et rappeler inlassablement les objectifs de la coupe. Je pense qu’ils se reconnaitront…
Et merci à tous les votants, intervenants qui m’ont motivé pour organiser ça et qui font de ce petit moment un (malgré tout) bon moment sur le forum.