Nom de Zeus !
Cyclades est devant mais seulement d’une courte tête. Il suffirait d’un pelletée de charbon pour que la locomotive repasse en tête !
Ne laissons pas ceci arriver.
Les oracles ont prévu que Cyclades aurait un parcours long et glorifiant dans cette TTCup. Les oracles ne peuvent se tromper alors faisons en sorte qu’ils aient raison !
Et si c’est la voix de la raison qui vous ait nécessaire pour voter retenez ceci :
LADR, c’est un jeu très simple, facile à sortir pour initier les néophytes. Je lui accorde de grandes qualités en tant qu’initiateur. Mais ensuite ? Avec quelques joueurs expérimentés, ça se réduit à de la pioche de cartes train en croisant les doigts pour avoir plus de loco que l’adversaire. Ca se réduit à “je joue en premier pour mettre mon train sur cette liaison Vancouver-Seattle qui va te forcer à faire un détour” où est la saveur ?
Tandis que Cyclades, c’est un challenge à chaque partie. On lui repproche un effet king-making ? Le plus fort l’emporte ? Oui, c’est vrai… dans les premières parties. Quand on se contente d’utiliser les dieux, les victoires potentielles de chacun sont bien visibles et on finit par se bloquer beaucoup et trainer en longueur. Mais Cyclades, ce sont les coups en fourbe, l’utilisation des créatures mythologiques… Un joueur ayant une stratégie visible de tous et une seule méthode pour gagner n’a aucune chance face à un adversaire se gardant plusieurs chemins vers la victoire.
Alors votez cyclades, Zeus vous le rendra (et si vous votez LADR, il vous enverra un éclair dans les gencives )
Chewy203 dit:
LADR, c'est un jeu très simple, facile à sortir pour initier les néophytes. Je lui accorde de grandes qualités en tant qu'initiateur. Mais ensuite ? Avec quelques joueurs expérimentés, ça se réduit à de la pioche de cartes train en croisant les doigts pour avoir plus de loco que l'adversaire. Ca se réduit à "je joue en premier pour mettre mon train sur cette liaison Vancouver-Seattle qui va te forcer à faire un détour" où est la saveur ?
Tandis que Cyclades, c'est un challenge à chaque partie. On lui repproche un effet king-making ? Le plus fort l'emporte ? Oui, c'est vrai... dans les premières parties. Quand on se contente d'utiliser les dieux, les victoires potentielles de chacun sont bien visibles et on finit par se bloquer beaucoup et trainer en longueur. Mais Cyclades, ce sont les coups en fourbe, l'utilisation des créatures mythologiques... Un joueur ayant une stratégie visible de tous et une seule méthode pour gagner n'a aucune chance face à un adversaire se gardant plusieurs chemins vers la victoire.
Alors votez cyclades, Zeus vous le rendra (et si vous votez LADR, il vous enverra un éclair dans les gencives )
LADR, ce n'est pas aussi simpliste que ça en a l'air, mon ami.
Il y a différentes extensions plus ou moins méchantes...
Si tu joues dans ton coin, comme dans les gros jeux, c'est sûr que tu vas être limité par le matériel...
La connaissance des cartes destinations, la pose des trains, ça s'anticipe.
Pour gagner dans le jeu à 2, c'est loin d'être uniquement lié au hasard de la pioche.
Le blocage, ce n'est pas uniquement Vancouver-Seattle ou Nashville-Atlanta..
Les combinaisons aux dames sont plus impressionnantes qu'aux échecs...
godassesdor dit:Pour gagner dans le jeu à 2
Déjà si tu joues aux Aventuriers du Rail à 2 joueurs, c'est vraiment que ta vie est triste ...
godassesdor dit:LADR, ce n'est pas aussi simpliste que ça en a l'air, mon ami.
Il y a différentes extensions plus ou moins méchantes...
Je concède ne pas connaître toutes les extensions (j'ai les versions USA et Marklin) mais je préfère justement le jeu de base (USA) pour son côté épuré et rapide. Si je souhaite un jeu plus dense sur la stratégie, j'ai tendance à prendre autre chose.
Mais soyons d'accord : LADR est un bon jeu, plaisant à jouer, rapide à mettre en place et à expliquer, séduisant faiclement les nouveaux joueurs... mais selon moi il ne boxe pas dans la même catégorie que Cyclades qui offre diversité, beauté (surtout si on peint les figs), stratégie, tactique, opportunités... Bref, il est bien meilleur tout simplement.
Chewy203 dit:Cyclades qui offre diversité, beauté (surtout si on peint les figs)
En même temps, personne ne t'empêche de peindre les 225 wagons à ton goût !
Ah bon y a des variante au “AVENTURIER DU RAAAAAAAAAAAAAILLLL” y a des événements inattendus, genre, éboulement, la voie est coupée cela va vous prendre deux tour pour réparer, ou avancé jusqu’à la banque et vous toucherez 20.000 F, ou vous avez gagner le premier prix de beauté et touché 500 F, non merci pas pour moi …
Vive Cyclade un vrais jeu d’aventure…
sangohan357 dit:godassesdor dit:Pour gagner dans le jeu à 2
Déjà si tu joues aux Aventuriers du Rail à 2 joueurs, c'est vraiment que ta vie est triste ...
Edgar a grandi avec les Aventuriers du Rail...
Edgar Salazar ?
Edgar Dünor ?
Naan, Edgar, c’est le boudchou qui me mettait des pignées à Pique Plume.
Depuis qu’il y a LADR, je revis.
godassesdor dit:Naan, Edgar, c'est le boudchou qui me mettait des pignées à Pique Plume.
Depuis qu'il y a LADR, je revis.
AAh ! Voilà !
Vous n'étiez pas objectif mÔsieur !
Vous dites que les Aventuriers du Rail, c'est bien !
Mais en fait, c'est juste mieux que Pique Plume, ce qui le place, sur une échelle de joueur adulte, à un niveau très bas !
Merci de vous en être expliquer ...
Mais comme je vous comprends très cher porcin, comme je vous comprends ...
En même temps il a déjà été écrit à plusieurs reprises dans ce post que la force des Aventuriers du Rail est qu’on peut y jouer avec totue la famille.
Vous aviez compris quoi quand on disait ça ?
s’il y a un jeu pour lequel je ne comprend jamais l’engouement c’est bien Cyclades, on lancerai un dé pour désigner le gagnant ça serait pareil; on passe les trois derniers tours à empêcher un joueur de gagner, et quand plus personne ne veut se sacrifier hop y’en a un autre un peu planqué qui gagne, ok on passe un bon moment parfois mais cette fin de partie m’est insupportable.
sangohan357 dit:godassesdor dit:Naan, Edgar, c'est le boudchou qui me mettait des pignées à Pique Plume.
Depuis qu'il y a LADR, je revis.
AAh ! Voilà !
Vous n'étiez pas objectif mÔsieur !
Vous dites que les Aventuriers du Rail, c'est bien !
Mais en fait, c'est juste mieux que Pique Plume, ce qui le place, sur une échelle de joueur adulte, à un niveau très bas !
Merci de vous en être expliquer ...
Mais comme je vous comprends très cher porcin, comme je vous comprends ...
parce que tu penses que les geeks kubenboa atteignent l'âge adulte ?
godassesdor dit:parce que tu penses que les geeks kubenboa atteignent l'âge adulte ?Non, ils se suicident bien avant.
GweG dit:Bah c'est simple à comprendre, nous sommes tolérants et te laissons vivre avec tes goûts de chiottes.
Zogotounga dit:godassesdor dit:parce que tu penses que les geeks kubenboa atteignent l'âge adulte ?Non, ils se suicident bien avant.
Il est vrai que les kubenbÔa poussistes ne doivent pas atteindre l'âge adulte ! Il faut les exterminer avant !
sangohan357 dit:Zogotounga dit:godassesdor dit:parce que tu penses que les geeks kubenboa atteignent l'âge adulte ?Non, ils se suicident bien avant.
Il est vrai que les kubenbÔa poussistes ne doivent pas atteindre l'âge adulte ! Il faut les exterminer avant !
Horreur et putréfaction !
Moi qui pensais que la chenille aux poils qui piquent se transformait en un papillon virevoltant, ivre de vie, découvrant enfin la beauté et la richesse du monde...
godassesdor dit:sangohan357 dit:Zogotounga dit:godassesdor dit:parce que tu penses que les geeks kubenboa atteignent l'âge adulte ?Non, ils se suicident bien avant.
Horreur et putréfaction !
Moi qui pensais que la chenille aux poils qui piquent se transformait en un papillon virevoltant, ivre de vie, découvrant enfin la beauté et la richesse du monde...
Oui, mais les papillons ça ne survit que quelques semaines... puis ils meurent d'extase durant une partie de Battlestar Galactica ou Horreur à Arkham.
Il semblerait bien que la Mythologie Grecque l’emporte sur la SNCF …
Ça me rassure, les trictraciens ont encore le sens du discernement !