[TT Cup 5] 1/2 finale : 7 Wonders - Agricola

Artsym dit:En fait ce que je trouve rigolo avec les detracteurs de 7 wonders c'est qu'ils comprennent pas l'interaction du système de draft, ils considèrent ca comme de la chance ou du kingmaking.
En fait pour eux il faut qu'il n'y ai pas d'interaction entre les joueurs, ou bien qu'elle soit brutale et sans aucune subtilité(aka smallworld) ils ont du mal avec le concept de bluff, ils ne veulent pas avoir a vraiment analyser la stratégie des autres, ils désirent pouvoir compter exactement les possibilités adverses. Les gens qui aiment pas 7 wonders sont les memes qui n'aiment pas skull and roses, ou qui trouvent que myrmes est un jeu grandiose (berk que ce jeu est mauvais).

GNÉ ???? Du bluff dans 7Wonders?
J'ai du raté une extension...

Je re-précise que j'aime bien 7wonders mais que Agricola est LE JEU !!!

Je ne parle donc pas de 7wonders sans connaitre, j'ai fait moult parties....

Mais du bluff dans 7wonders je vois vraiment pas.....

non il fait partie de la confrérie qui sait ce que c’est un bon jeu…

jetseb dit:
Je me pose la question sur la légitimité de la participation de 7 wonders dans cette TT Cup.

Je suis bien d'accord, 7W n'a rien à faire dans la TT Cup : ce n'est pas un jeu de société mais bien un jeu d'habileté... Essayez donc de drafter toutes ces cartes chargé à 2 grammes à 2h00 du matin et vous comprendrez mon assertion...

Bon, comme je viens de prouver que 7W n'est pas légitime, je m'en vais voter pour lui (comme je l'ai fait pour le Möllky) !
white_wwa dit:
Artsym dit:En fait ce que je trouve rigolo avec les detracteurs de 7 wonders c'est qu'ils comprennent pas l'interaction du système de draft, ils considèrent ca comme de la chance ou du kingmaking.
En fait pour eux il faut qu'il n'y ai pas d'interaction entre les joueurs, ou bien qu'elle soit brutale et sans aucune subtilité(aka smallworld) ils ont du mal avec le concept de bluff, ils ne veulent pas avoir a vraiment analyser la stratégie des autres, ils désirent pouvoir compter exactement les possibilités adverses. Les gens qui aiment pas 7 wonders sont les memes qui n'aiment pas skull and roses, ou qui trouvent que myrmes est un jeu grandiose (berk que ce jeu est mauvais).

GNÉ ???? Du bluff dans 7Wonders?
J'ai du raté une extension...
Je re-précise que j'aime bien 7wonders mais que Agricola est LE JEU !!!
Je ne parle donc pas de 7wonders sans connaitre, j'ai fait moult parties....
Mais du bluff dans 7wonders je vois vraiment pas.....

Si y du bluff, je prends la carte à droite ou celle de gauche et hop au denier moment tu chopes celle du milieu AHAHHA je me suis bien bluffé tout seul
vincelnx dit:
Si y du bluff, je prends la carte à droite ou celle de gauche et hop au denier moment tu chopes celle du milieu AHAHHA je me suis bien bluffé tout seul

Le plus dur est de se souvenir de ce qu'on a donné aux adversaires !
Cette ttcup m'aura dégouté de 7wonders, moi qui l'appréciait entre 2 gros jeux kubenbois pour détendre les neurones, je crois qu'il sera remplacé par un petit jeu kubenbois ou à la rigueur un peu de deckbuilding !!!

Bon maintenant les mecs, il vous reste le weekend entier pour faire une partie d'Agricola et vraiment comprendre que ce jeu est LE JEU !!!! Le seul jeu où 2h00 passent en 5 minutes !!!!! Une sensation que je n'avais pas connu depuis mon passé de roliste !!!
vincelnx dit:non il fait partie de la confrérie qui sait ce que c'est un bon jeu....

Et en plus, tu as un des plus beau avatar qui soit :D

Bien sur qu’il y a du bluff a 7wonders…comme dans tout draft.

jetseb dit:
vincelnx dit:non il fait partie de la confrérie qui sait ce que c'est un bon jeu....

la chose a côté de ton avatar aussi... :mrgreen:
jetseb dit:

:china:
manouch' dit:Bien sur qu'il y a du bluff a 7wonders...comme dans tout draft.

Je répète que je vois vraiment pas en quoi il y a du bluff....
On choisit à tour de rôle une carte qu'on pose ensemble sur la table après.... En quoi peut on bluffer ??? Les autres joueurs voient forcément ce qu'on a joué et forcément ce qu'on leur a laissé puisqu'ils ont les cartes qu'on n'a pas jouées en main...
white_wwa dit:

On choisit à tour de rôle une carte qu'on pose ensemble sur la table après.... En quoi peut on bluffer ??? Les autres joueurs voient forcément ce qu'on a joué et forcément ce qu'on leur a laissé puisqu'ils ont les cartes qu'on n'a pas jouées en main...

en même temps le mec qui dit ca a défendu Skull and roses avec de la stratégie dedans ... :lol:
white_wwa dit:

Hum faire semblant de partir sur une stratégie par exemple...

A un moment tes adversaires vont peut être le choix de te contredrafter...

Laisser penser que tu vas choisir certaines ressources ou ne pas les choisir peut influencer sur leurs choix...

Laisser penser a ton adversaire de droite ou de gauche qu'une certaine carte va arriver...

...
vincelnx dit:
white_wwa dit:

en même temps le mec qui dit ca a défendu Skull and roses avec de la stratégie dedans ... :lol:

Je te prends quand tu veux, pù tu veux!!!!! :pouiclove:

A Skull and roses... :mrgreen:
manouch' dit:
white_wwa dit:

Hum faire semblant de partir sur une stratégie par exemple...
A un moment tes adversaires vont peut être le choix de te contredrafter...
Laisser penser que tu vas choisir certaines ressources ou ne pas les choisir peut influencer sur leurs choix...
Laisser penser a ton adversaire de droite ou de gauche qu'une certaine carte va arriver...
...

Mouais, tu ne m'a qu'à moitié convaincu...
manouch' dit:
...

Merde y a du bluff a agricola ;)
manouch' dit:
...

merde y a du bluff à la belote :)

vincelnx :

Tu joues les coups indépendamment des précédents a Skull and Roses???

Tu mets un crâne comme ça parce que ca te fait plaisir? Sans aucune arriere pensée?

Pareil avec les Roses?

C’est sur que si tu joues comme ça…y a pas de stratégie…

Sinon … non laisse… :lol:

vincelnx dit:
manouch' dit:
...

manouch' dit:
...

merde y a du bluff à la belote :)

Bah évidemment qu'y en a Agricola et a la belote...

Personne semble avoir dit le contraire...
vincelnx dit:
manouch' dit:
...

Non, si ton/tes adversaire(s) pense(nt) que tu vas prendre les moutons par exemple et que tu prends autre chose, c'est souvent que tu as mal joué ;)
white_wwa dit:
vincelnx dit:
manouch' dit:
...

Non, si ton/tes adversaire(s) pense(nt) que tu vas prendre les moutons par exemple et que tu prends autre chose, c'est souvent que tu as mal joué ;)

Ca peut... effectivement! :lol:
white_wwa dit:
Mouais, tu ne m'a qu'à moitié convaincu...

Bah c'est pas la part la plus importante mais y en a quand même.

Metagame et Contredraft sont plus imposants.