ça se resserre
Voter mölkky, ce serait :
- éliminer Myrmes (mal)
- perpétuer la blague qu’est son incroyable parcours cette année à la TTcup (bien)
- pousser les gens à aller encore plus loin dans la blague et le faire gagner la finale (pan dans la gueule à Agricola ou à 7 wonders : BIEN !!!)
- éliminer Myrmes (mal) (bis)
- s’il gagne en finale, prouver que cette cup et, par-là même, les vainqueurs des éditions précédentes (pour rappel, que des jeux moyens avec un gros buzz dans le slip) n’ont aucune légitimité (très bien)
Mais je me tâte quand même… non, j’ai pas de buzz
zaknafein666 dit:Je ne considère pas le Molkky comme un jeu de société... plutôt comme une activité autre, différent du jeu de société.
Et c'est maintenant que je me demande qu'est-ce qu'il fait là dans cette TTCup...
Le crepusculologue dit:Molky pour la tric trac cup, la prochaine fois faudra aussi penser au speedminton ou au Beach volley... Ça devient borderline sur le choix.
-1 me concernant...
au lieu de vous plaindre regarder les modalité de participations!
Molmo a présélectionner une liste, très simple, c'est les 160 jeux les plus plébiscité dans la base de donné de TricTrac, qui on fait des qualif auquel 64 jeux sont sorti pour participé à la cup.
maintenant, si vous voulez que la pétanque, le foot ou la belote concours, faites une fiche TT, et faites qu'elle soit dans les 160 -c'est large quand même - jeux apprécié sur ce site.
après, si c'est votre style de mauvaise foi, bah cette humour semble vraiment avoir du mal à passer,
un peu comme autour de moi, ils ce demande si je suis gothique, alors que non, si je m'habille en noir c'est par respect pour le monde du cirque. j'entends dire qu'ils sont en deuil, parait que j'ai manger un clown
Les arguments de Sthorm et Tom font pencher la balance en ce qui me concerne. Ce fut super dur de choisir tant j’aime les 2 concurrents, alors de bons arguments ont leur poids.
Par contre, vu les concurrents de l’autre demi, ça veut dire que voterai Mölkky jusqu’au bout
Et pour les mauvais coucheurs du Mölkky n’a pas sa place, on parle de JdS, pas uniquement de JdP. On est dans le temple de la mauvaise foi, dans un concours pas sérieux, ou le but est de s’amuser. Vous n’avez peut-être pas compris l’esprit du truc
Pour une finale Molky 7 wonders
D’autres l’ont dit avant moi, donc pas besoin d’en dire plus… après, s’il y a besoin d’un débat pour ou contre le mölkky comme jeu de société.
Pour moi la fiche est sur TT, il a reçu suffisamment de vote pour être qualifié, les gens ont voté pour lui, s’il arrive au bout c’est qu’il a sa place.
Pour les rageux, il y a d’autres jeux d’adresse considérés comme ayant leur place sur TricTrac qui ne sont pas si éloignés que ça du Mölkky : Tumblin’ dice, Strike…
@ zaknafein666, Le crepusculologue et autres psycho-rigides :
Merci de vos messages, ils m’on rappelés pourquoi était née la LIDJA et à quoi elle sert. En fait ce genres de messages justifient à eux seuls son existence, sa raison d’être …
Des fois je me dis, allez c’est bon, je décroche avec cette histoire de LIDJA, les gens, sur TT, ont compris que le jeu est pluriel est que jouer englobe beaucoup de styles ludiques différents, du plus cérébral au plus trivial, du plus statique au plus physique. De Myrmes à la Danse des œufs, en passant par le Mölkky, Claustro, les osselets et la bataille …
Mais non, il y a toujours un message bien senti qui me fait penser qu’il y a encore du boulot … qu’il y en a qui n’ont pas compris que le jeu de société comporte deux mots clés : “jeu” et “société”.
Ensuite je poserai bien une question ludico-philosophique, peut-on être joueur et totalement dépourvu de sens de l’humour ?
Vous avez deux heures …
tom vuarchex dit:
Ensuite je poserai bien une question ludico-philosophique, peut-on être joueur et totalement dépourvu de sens de l'humour ?
Vous avez deux heures ...
le phénomène qui me fait sourire c'est que les raleurs apparaissent en 1/2 finale, chacun a vu ses chouchou se faire pulvériser par des commentaires assassins et c'est que maintenant que l'on parle de légitimité pour un jeu
Pourquoi ces commentaires ne sont pas apparus lors de la sélection ? c'était certains qu'ils se fassent éliminer?
Perso j'ai le sens de l'humour j'ai voté LIDJA deux fois: que ma famille me pardonne
Je crois qu'il ne faut pas oublier ce qu'est la TTCUP, un super moment de franche poilade avec un travail énorme de Molmo....
d'ailleurs merci à lui, et je suis pas sur que tout ça le motive pour continuer....
Cette année est franchement excellente, je me marre bien avec des "discussions très argumentées" avec Adtib Brokoli Temdès et consort
Merci à vous
Au “meulku” celui qui joue trop sérieusement est un « connard » :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/11/28/le-molkky-etrange-sport-finlandais-dont-la-france-est-championne-du-monde
Je crois que c’est aussi les cas pour certains participants de la TT Cup
Ah ouais carrément…Et pourquoi pas la pétanque!Je propose le football contre Keyflower pour la prochaine TTcup.
darkgregius dit:Ah ouais carrément...Et pourquoi pas la pétanque!Je propose le football contre Keyflower pour la prochaine TTcup.
tu peux l'avoir mais as-tu seulement rempli les fiches de ces jeux avec tes commentaires ?
vincelnx dit:darkgregius dit:Ah ouais carrément...Et pourquoi pas la pétanque!Je propose le football contre Keyflower pour la prochaine TTcup.
tu peux l'avoir mais as-tu seulement rempli les fiches de ces jeux avec tes commentaires ?
oui oui bonne idée, entrer la fiche et donner vos avis histoire de participer un peu à ce classement
Et si vous organisiez une Cup alternative l’an prochain ?
La “TT CUP DES JEUX ASSIS - 2014”
Le problème est résolu, ça devrait éliminer tous les jeux qui vous gênent, Molmo peut respirer et tout le monde est content.
De rien
tom vuarchex dit:Et si vous organisiez une Cup alternative l'an prochain ?
La "TT CUP DES JEUX ASSIS - 2014"
Le problème est résolu, ça devrait éliminer tous les jeux qui vous gênent, Molmo peut respirer et tout le monde est content.
De rien
TainG, on leur trouve une pétanque avec des gros cubes en bois et des chiffres pour faire des calculs de comptable et ils ne sont pas encore contents...
J’ai déjà du mal de réunir 4 joueurs autour d’une table alors six
Et pourquoi pas les jeux couchés, j’en connais quelqu’uns assez vicelar
J’adore le Molky, mais avec ce temps en ce moment, c’est pas terrible sauf que cet hiver, j’ai ajouté à ma collection Aperitivo et bien, je peux vous dire, les z’amis, qu’il sort de plus en plus et qu’on passe de sacré bon moment !!
Bon voilà, j’ai fait un super Hors Sujet, c’était juste pour faire un peu de pub à un jeu peu connu et très conviviale !!
Merci en tout cas pour ce concours et pour ceux qui ne comprennent pas que le Molky soit dans les phases final, jouez-y cet été !! en attendant A PE RI TI VO !!
tom vuarchex dit:Et si vous organisiez une Cup alternative l'an prochain ?
La "TT CUP DES JEUX ASSIS - 2014"
De rien
On peut aussi jouer au Mölkky assis...
on peut aussi faire la tric trac cup des jeux couchés, mais faut d’abord virer les mineurs!
EDIT: la vache, ça c’est du haut de page qui broute du maïs!
Et si on faisait une fiche jeu “TT CUP” et qu’on la présentait l’année prochaine à elle-même ?