[TT Cup 5] 1/2 finale : Mölkky - Myrmes

P-chan dit:
ok! je vote agricola, tu votes Molkky!

Marché conclu ! J'ai voté Mölkky, j'attends ton vote agricole !

ALLEZ MÖLKKY !!! Depuis le début, je te soutiens, tu n'es plus très loin de la finale !!!!

Allez les Trictracticiens, qui n'a pas envie d'un jeu qui vend du rêve ? Hein ? Vous imaginez ? Un jeu avec un thème énorme : les quilles finlandaises !!!
Quand on le sort, on ferme les yeux et on entend... euh... y a quoi comme bête en finlande ??? Des émeux ?? Le bruit de l'émeu au petit matin, ça émeut non ?
Et puis, pensez, à cette période, la Finlande, ça fait voyager... Fermez les yeux, palper la quille, rêver du froid, de la pluie, du vent... bon en fait, vous ne rêvez pas, mais ça pourrait...

En plus, tout le monde vous le dit : c'est un jeu qui se joue avec de la bière ! On en prend quelques unes et après, on s'amuse ! Et puis, si vous avez deux mains gauches alors que vous êtes droitier, alcoolisé ou pas, vous ne verrez pas la différence.
Alors que Myrmes, essayez d'y jouer bourré, vous verrez !

Bref, le Mölkky, c'est du rêve en quilles : du froid, de la pluie, des émeux et des gars bourrés ! Si avec tout ça, vous votez pas comme moi, je comprends plus rien... :shock: *
pteat beat dit:Et si on faisait une fiche jeu "TT CUP" et qu'on la présentait l'année prochaine à elle-même ?

Ah ah très bonne idée ! :mrgreen:

Perso, même si la fiche du molkï fait qu’il est entré en lice, je l’assimile plus a un sport d’adresse qu’à un jeu de société. Pourtant je le pratique de temps en temps moi aussi, et avec délice…et rage !
Donc mon vote est donc allé a Myrmes évidemment !

rwain dit:
Et puis, pensez, à cette période, la Finlande, ça fait voyager... Fermez les yeux, palper la quille, rêver du froid, de la pluie, du vent... bon en fait, vous ne rêvez pas, mais ça pourrait...

Mais oui ça fait voyager et rêver ! tu penses bien : 25° même en laponie ! ça donne envie...
http://europe.lachainemeteo.com/meteo-e ... e-62-0.php

Du jamais vu en Finlande et dans la trictrac cup ! les dieux sont avec nous !!!
tom vuarchex dit:@ zaknafein666, Le crepusculologue et autres psycho-rigides :
Merci de vos messages, ils m'on rappelés pourquoi était née la LIDJA et à quoi elle sert. En fait ce genres de messages justifient à eux seuls son existence, sa raison d'être ...
Des fois je me dis, allez c'est bon, je décroche avec cette histoire de LIDJA, les gens, sur TT, ont compris que le jeu est pluriel est que jouer englobe beaucoup de styles ludiques différents, du plus cérébral au plus trivial, du plus statique au plus physique. De Myrmes à la Danse des œufs, en passant par le Mölkky, Claustro, les osselets et la bataille ...
Mais non, il y a toujours un message bien senti qui me fait penser qu'il y a encore du boulot ... qu'il y en a qui n'ont pas compris que le jeu de société comporte deux mots clés : "jeu" et "société".
Ensuite je poserai bien une question ludico-philosophique, peut-on être joueur et totalement dépourvu de sens de l'humour ?
Vous avez deux heures ...

:pouicok:
+1
:pouicbravo:
:china:
:pouiclove:
tom vuarchex dit:
Ensuite je poserai bien une question ludico-philosophique, peut-on être joueur et totalement dépourvu de sens de l'humour ?

Mince trop tard les 2 heures sont passées, je rend donc copie blanche :lol:
vincelnx dit:
Pourquoi ces commentaires ne sont pas apparus lors de la sélection ? c'était certains qu'ils se fassent éliminer?

Beaucoup de votants moins y compris sont arrivés au 2ème tour parce que l'annonce de la ttcup a été faite tardivement par la team trictrac...
Mais tout le monde n'a pas ma sagesse et n'accepte pas d'avoir raté les votes des qualif' ;)
Je surveillerai la partie ttcup du forum désormais !!!
darkgregius dit:Ah ouais carrément...Et pourquoi pas la pétanque!Je propose le football contre Keyflower pour la prochaine TTcup.

La pétanque oui, c'est un jeu, un jeu d'adresse.
Le football c'est primo un sport et secundo de la grosse merde !!!
Banzaï-Flo dit:Perso, même si la fiche du molkï fait qu'il est entré en lice, je l'assimile plus a un sport d'adresse qu'à un jeu de société. Pourtant je le pratique de temps en temps moi aussi, et avec délice...et rage !
Donc mon vote est donc allé a Myrmes évidemment !

Jeu d'adresse et non sport d'adresse !!!!
Molmo dit:
pteat beat dit:Et si on faisait une fiche jeu "TT CUP" et qu'on la présentait l'année prochaine à elle-même ?

+1 ! Et elle gagne la TTcup et le paradoxe crée une boucle spatio-énergético-temporelle qui transforme TT en TT V4.
beri dit:
Molmo dit:

+1 ! Et elle gagne la TTcup et le paradoxe crée une boucle spatio-énergético-temporelle qui transforme TT en TT V4.

:mrgreen:
Le football c'est primo un sport et secundo de la grosse merde !!!

+++++

Tout à fait d'accord !

Et Hop, un hors Sujet de plus !! ;-)
Merci de vos messages, ils m'on rappelés pourquoi était née la LIDJA et à quoi elle sert. En fait ce genres de messages justifient à eux seuls son existence, sa raison d'être ...

À toi d'y répondre de toute évidence.

Vois-tu un brin d'agressivité dans mon message à la 1ère page? Alors pourquoi m'insulter? Franchement, tu me paraissais sympa à la TTTV mais là, je suis surpris.
zaknafein666 dit:

Vois-tu un brin d'agressivité dans mon message à la 1ère page? Alors pourquoi m'insulter? Franchement, tu me paraissais sympa à la TTTV mais là, je suis surpris.

Non effectivement, pas d'agressivité, mon coup de chaud s'adressait essentiellement au crepusculologue qui s'est mis à poster tous azimuts et a manifestement disparu depuis. Il se trouve que ton message a été cité plusieurs fois et que je vous ai associé...
d'autant qu'il y a quand même beaucoup de gens qui ne comprennent manifestement pas ce qui fait le sel de la TT Cup et les revendications pour supprimer Mölkky de la compète sont un peu saoulantes ...

Mais c'est une réaction qui ne fait pas le détail, c'est vrai.
tom vuarchex dit:
zaknafein666 dit:

Non effectivement, pas d'agressivité, mon coup de chaud s'adressait essentiellement au crepusculologue qui s'est mis à poster tous azimuts et a manifestement disparu depuis. Il se trouve que ton message a été cité plusieurs fois et que je vous ai associé...
d'autant qu'il y a quand même beaucoup de gens qui ne comprennent manifestement pas ce qui fait le sel de la TT Cup et les revendications pour supprimer Mölkky de la compète sont un peu saoulantes ...

Oui à ce propos quand est ce qu'on retire le Mölkky de la compétition ? :lol: :lol: :lol: :arrow:

Bon, pour la peine …

Ok ?

A voté ! 181 pour le Mölkky :)

En fait Tom’ tu commences à te dire que tu aurais du mettre 11 totems de plus dans jungle Speed, non? :wink:

Myrmès pour moi

tom vuarchex dit:
zaknafein666 dit:

Je ne vois pas ou est l'agressivité chez moi non plus... Apparemment, ça ne plait pas à tout le monde quand on donne son avis. La prochaine fois, dites moi quand c'est le bon moment...

Votre agressivité a vous je n'en ai que foutre... Je suis un joueur depuis très longtemps et je persiste et signe... Myrmes est un jeu, un vrai tandis que votre mollklekle est autant un jeu que le football (notez que contrairement à certains posts précédents, je reste poli).

Chacun sa liberté de pensée (avec ou sans humour) :)

Et dans quelle catégorie placer Looping Louis ?
et 199 pour Mölkky. :D

Putain, être obligé de voter 7 Wonders en finale, si c’est pas la loose.
A ce rythme, c’est Tom qui va être content, dans 2 ans, la finale sera Jungle Speed / Dobble. Il est fort le bougre :mrgreen:

Combien votent mollklekle sans y avoir joué ?

Myrmes mérite mieux que ça…