Temdès dit:On te sent un peu aigri (frustré?) rwain sur ce coup-là...
C'est parce que j'ai oublié de mettre des smileys
Frustré ? Bof, pas trop. Les jeux que le Mölkky a éliminés ne me chagrinent pas trop (sauf le time's up pitêtre).
Aigri ? Toujours.
Mais surtout en pleine incompréhension. Le Mölkky n'existe quasiment pas sur Tric Trac. Je passe tous les jours sur les différents forums, et de tous les jeux arrivés en quart de finale, c'est celui dont j'entends le moins parler. Je crois n'avoir jamais vu un trictracticien -même lidjaiste - conseiller le Mölkky aux nouveaux venus en quête du graal ludique dans la partie Discussions (alors que les agricola, caylus, SHDC, on en entend parler tous les jours, même quand le gars il cherche un party game ! )
Je crois n'avoir jamais vu un trictracticien venir parler tactiques, stratégies et variantes sur le Mölkky (alors qu'encore une fois pour les autres jeux présents....... )
Pas souvenir non plus de recherches de règles...
A la limite, je me rappelle une fois d'un gars qui voulait savoir quelle marque acheter qui a déboulé sur un -court- débat sur la propriété intellectuelle. Quand tu vois les pages et les pages sur 7Wonders, SHDC, et consorts....
J'ai un peu l'impression que le Mölkky n'existe nulle part ailleurs que sur la partie Tric Trac Cup.
Du coup : qu'est ce qu'il fout là ?
Et si on avait mis la pétanque, serait-elle elle aussi en train de déboulonner les jeux de plateau ?
Bref, j'ai quand même fortement l'impression qu'il faut être complètement obtus ou d'une mauvaise foi abyssale pour ne pas reconnaître que le Mölkky est
"différent". [et euh... pour la proposition de vote Möllky contre SHDC, j'ai un peu l'impression que je me fais avoir... t'aurais pas déjà voter SHDC par hasard ?
]