[TT Cup 5] 1/4 de finale : Race for the Galaxy - Mölkky

deltajordan dit:
La vraie question c'est "à quoi sert la TTcup ?" et "que récompense-t-elle ?"

Je dirais que la vraie réponse à cette vraie question a déjà été donné par quelqu'un qui apparemment sait de quoi il cause:
//www.trictrac.net/forum/post/6895575c2eeb194858c28bc79c34a97a76c2#post-6895575c2eeb194858c28bc79c34a97a76c2
Duinhir dit:J'ai voté Race

ah non ça ne va pas ça ! comment peut-on insérer dans sa signature "sympathisant de la lidja" et voter RFTG. :shock:
C'est de la traitrise ! J'en appel à notre grand Tom gourou pour remettre de l'ordre. Le Mölkky en quart de finale et certains lidjiste vote contre leur propre partie !
Ou alors c'est une taupe infiltrée qui tente de déstabiliser la lidja !!
:twisted:

La tendance c’est surtout que de VRAIS jeux arrivent au finales de la TTcup, contrairement aux autres années.

Duinhir dit:Si race perd, je m’engage a voter Mollky par dépit
Peut on intégrer le football l’année prochaine?

Voilà une attitude exemplaire !
Des fois, il faut savoir perdre !

ocelau dit:j'ai beau être fan de Race, cette victoire en cours de Molkky est assez amusante (en plus qu'il soit effectivement un jeu sympa :^: ).
le Zakhan noir dit:allez, c'est la première fois que je vote pour lui, mais c'es vrai que le Mollky a le mérite de dépoussiérer un peu les palmarès habituels!
Cowboy Georges dit:En tout cas il aura ma voix au prochain tour ... s'il passe :wink:
JeNeSuisPasUnCylon dit:En tant que fan inconditionnel du RFTG... J'ai voté le molkky.
Race est un jeu d'autiste, et je préfère le voir chuter glorieusment contre l'excellent molkky que face à cette bouse de 7W.
Alix dit:Et comme un commentaire précédent, bien que joueur de jeu plutôt velu, j'adore le mölkky comme bien d'autres ici et il a je l'espère toute ses chances.
Duinhir dit:Si race perd, je m'engage a voter Mollky par dépit

Comme tout ceci sent bon! :)
Le Mölkky fédérateur, y compris parmis les amateurs de jeux 'velus'!
Si tout le monde se tient à ce qu'il a annoncé, on pourrait avoir une TTCup très novatrice cette année! Et même si ce n'est qu'une année (car les Kubenboa auront toujours une nette préférence ici), ce serait quand même beau et rafraîchissant! :pouicbravo:

Ah mais clairement, j’ai voté Race parce que c’est le meilleur jeu du monde mais j’ai malgré tout hésité avant de choisir.

Sinon histoire de prêcher pour ce qui reste ma paroisse, je vous remets le résumé de ma soirée d’hier soir posté dans “hier j’ai joué à” :

Cowboy Georges dit:Hier soir, 3 parties excellentes de Race for the Galaxy (votez pour lui :lol: ) à 2 joueurs.
- 1e partie : J’ai une main de départ avec que des gros mondes non militaires, heureusement j’ai le Monde Condamné en monde de départ. Mon adversaire part avec les Anciens, le 1er tour est donc idéal, je pose l’Attraction Touristique Alien (5/3 bleu), je gagne un prestige et ma ressource est consommée sur la vente adverse.
La lutte pour le prestige et les objectifs (max de prestige et de force militaire, 1er dev6, 4 ressources, 2prestige/3conso et 4 couleurs de monde) sera intense tout au long de la partie.
Je pars devant en prestige, me permettant de prendre qqes points de conso et un objectif mais je dois rapidement le dépenser, laissant l’avantage à mon adversaire, pour booster ma force militaire grâce au Piège Alien.
A l’arrivée mes cartes font plus de points, les objectifs sont à peu près équilibrés mais je suis derrière en prestige et en conso.
Décompte 65 à 63 !
- 2e partie : j’ai une main de départ moisie avec que des dev :shock:
Je pars avec la Nouvelle Sparte et décide dès le début de baser ma partie sur une carte sous-estimée : le Labo de Recherche. Très rapidement son pouvoir d’explo m’assure une belle main de cartes et grâce aux Ingénieurs Terraformeurs je colonise à tout va. Mon camarade joue conso/prod et profite bien de mes colos mais il finira par s’essouffler tant mon rythme est soutenu (au bout de qqes tours je colonise à -1, je pioche 3 cartes de colo et je peux upgrader un monde).
En fin de partie j’arrive à poser la Forteresse Cachée qui me permet de prolonger la partie à la grande surprise de mon adversaire (qui aurait pu faire un cycle prod/conso de plus) et de monter en force militaire.
Je finis avec 15cartes posées, 44pts de cartes sans dev6, 10pts de prestige dont 7 grâce aux Ingénieurs Terraformeurs et la majorité des objectifs. 86 à 67
- 3e partie : je démarre avec les Combattants Rebelle à la Cantina Rebelle. Je peine à trouver des mondes militaires en début de partie alors que mon adversaire met en place une combo redoutable avec Diplomate et Médiateur. Il accumule les mondes rebelles et les points de prestige, pioche max de cartes en prod et prend l’avantage en nombre de cartes. Je me rends rapidement compte que le seul moyen de contrer son rush est de tenter les conquêtes et je joue ma carte Recherche pour trouver un pouvoir qui va bien. Je trouve le Sénat de l’Imperium, il est cher mais me permet d’attaquer les mondes rebelles.
La force militaire négative de ma “victime” ne lui laisse aucune chance de protéger ses mondes, il tente donc de basculer sur une strat full dev avec la Fédé Galactique. Je lui pique ses mondes mais il enchaine les dev6 comme des perles, comme si une 2e partie bien différente de la 1e avait commencé à mi-parcours.
A l’arrivée : 53/48, je l’emporte de justesse alors que sans pouvoir de conquête j’aurais pris une rouste “galactique” :lol:

Voilà pourquoi Race reste un incontournable, même après 1000 parties :wink:

J’ai voté RFTG qui est un super jeu.

Plus de 50 parties et je ne m’en lasse toujours pas. Autant avec des débutants qui sont totalement imprévisibles qu’avec des joueurs avertis.

Si Molkky gagne, je l’achète juste pour tester ce truc ! L’été arrive et dans les parcs ça pourrait être sympa et fédérateur :)

Monroe dit:Plus de 50 parties et je ne m'en lasse toujours pas. Autant avec des débutants qui sont totalement imprévisibles qu'avec des joueurs avertis.
Exactement ma définition du Mölkky! :mrgreen:

Monroe dit:Si Molkky gagne, je l'achète juste pour tester ce truc ! L'été arrive et dans les parcs ça pourrait être sympa et fédérateur :)
Et bien tu n'as plus qu'à espérer que le Mölkky gagne: tu vas découvrir un autre 'super jeu' ! :^: :mrgreen:
xtophe dit:
Duinhir dit:J'ai voté Race

ah non ça ne va pas ça ! comment peut-on insérer dans sa signature "sympathisant de la lidja" et voter RFTG. :shock:
C'est de la traitrise ! J'en appel à notre grand Tom gourou pour remettre de l'ordre. Le Mölkky en quart de finale et certains lidjiste vote contre leur propre partie !
Ou alors c'est une taupe infiltrée qui tente de déstabiliser la lidja !!
:twisted:

A vrai dire, une bonne partie des suiveurs de la page LIDJA sur FB suivent également la page Ystari :roll:
Et il faut malheureusement bien qu'on ait quelques Kubenbôas dans nos rangs pour établir des plans de conquête de monde car si on ne devait compter que sur les purs Lidjistes et les T'n'Téistes qui ne pensent qu'à tout 'cramer-violer-découper-en-morceaux' on ne risque pas d'aller bien loin .... :kwak:

D'autant que pour l'instant, on peut encore se permettre une ou deux traîtrises dans le genre ...
Enfin, bon, Duinhir, hein, les gars, vous vous rappellerez de son nom hein ? Punir Duinhir, ça rime non ?

Ta femme et tes enfants se sont réfugiés chez un parent peut-être ?
tom vuarchex dit:Enfin, bon, Duinhir, hein, les gars, vous vous rappellerez de son nom hein ? Punir Duinhir, ça rime non
Ouais, enfin, le gars, il va voter Molkky en demi-finale et en finale... Alors laissez-lui assez de doigts pour cliquer sur le bon bouton tout de même! :twisted:

Je dois révéler au monde un complot: les fans infiltrés du Mölky on traitreusement savonné la planche à tous les jeux Lidja et TNT, de façon à pouvoir fédérer sous leur seule bannière tous les non-kubenbistes (et ce match prouve qu’ils sont majoritaires!)
Parce que, si les kubenbistes étaient majoritaires, le Mölky ne serait pas en tête.
Et si les kubenbistes ne sont pas majoritaires, un excellent jeu comme Dixit aurait du passer le premier tour. C’est donc qu’on leur a savonné la planche.
Et vous allez laisser le Mölky l’emporter au paradis?

La plaisanterie n’a que trop duré!

Sylvain C. dit:Je dois révéler au monde un complot: les fans infiltrés du Mölky on traitreusement savonné la planche à tous les jeux Lidja et TNT, de façon à pouvoir fédérer sous leur seule bannière tous les non-kubenbistes (et ce match prouve qu'ils sont majoritaires!)
Parce que, si les kubenbistes étaient majoritaires, le Mölky ne serait pas en tête.
Et si les kubenbistes ne sont pas majoritaires, un excellent jeu comme Dixit aurait du passer le premier tour. C'est donc qu'on leur a savonné la planche.
Et vous allez laisser le Mölky l'emporter au paradis?
La plaisanterie n'a que trop duré!

Aux LGdT c'est le genre d'argumentaire qui t'assure de te faire lyncher par le village dans les secondes qui suivent. Genre "On n'a rien compris, c'est donc forcément un loup-garou et si c'est pas un loup-garou, de toutes façons faut le tuer !!"
tom vuarchex dit:Aux LGdT c'est le genre d'argumentaire qui t'assure de te faire lyncher par le village dans les secondes qui suivent. Genre "On n'a rien compris, c'est donc forcément un loup-garou et si c'est pas un loup-garou, de toutes façons faut le tuer !!"

Excellent Tom! C'est en effet tout à fait le cas!

De toute façon, les raisonnements circulaires (c'est-à-dire qui commencent par "les fans infiltrés du Mölky on traitreusement savonné la planche à tous les jeux Lidja et TNT" pour finir par "C'est donc qu'on leur a savonné la planche.") me paraissent toujours suspects!!! :evil:

Amenez la corde... ! :twisted:

Race, comme toujours! Franchement, il n’y a pas photo!

J’ai finalement joué ma partie de Race… que j’ai perdue. Logiquement donc, je devrais voter Mölkky… mais j’y arrive pas. J’ai beau essayer, mon doigt ne parvient pas à cliquer tant je me dis qu’il n’est pas à sa place dans cette compétition.
Du coup, je m’abstiens… comme au dernier tour.

Certains voient en une victoire du Mölkky un truc excellent, qui renouvelle la TTCup… mouais… c’est juste une variante du jeu de quilles hein…
M’enfin, puisqu’apparemment, c’est “drôle” qu’un jeu d’adresse fasse le pied de nez aux jeux de plateaux, proposons à Mr Phal. de renommer Tric Trac en Tire Pointe ? Et balayons donc tous ces posts qui parlent de jeux de plateau !!! Créons de ce pas de nouvelles sections :
- Pétanque et Variantes
- Jeux de fléchettes : matos et compét.
- Quilles, vernis et stratégie de lancers.
- Echauffement du bras et entretien musculaire.
- C’est quoi le billard ? Où est-ce que je peux y jouer si je n’ai pas un salon de 100 m² ?

Voilà voilà, après tout, s’il gagne la TTCup, c’est que c’est ce type de jeux qui intéressent les utilisateurs du forum, non :shock: ?

On te sent un peu aigri (frustré?) rwain sur ce coup-là…

Mais au passage je note que tu ne tient pas tes promesses… c’est pas joli joli ça…

rwain dit:Du coup, je vais attendre un peu… le temps de faire une partie de Race. Si je gagne, je voterai Race, si je perds, je voterai Mölkky. :lol:

Allez, vote Mölkky (qui ne semble pas vraiment en avoir besoin) et je vote Sherlock (qui lui est au coude à coude avec 7 Wonders).
C’est une proposition honnête non? :lol:

Temdès dit:
ocelau dit:j'ai beau être fan de Race, cette victoire en cours de Molkky est assez amusante (en plus qu'il soit effectivement un jeu sympa :^: ).
le Zakhan noir dit:allez, c'est la première fois que je vote pour lui, mais c'es vrai que le Mollky a le mérite de dépoussiérer un peu les palmarès habituels!
Cowboy Georges dit:En tout cas il aura ma voix au prochain tour ... s'il passe :wink:
JeNeSuisPasUnCylon dit:En tant que fan inconditionnel du RFTG... J'ai voté le molkky.
Race est un jeu d'autiste, et je préfère le voir chuter glorieusment contre l'excellent molkky que face à cette bouse de 7W.
Alix dit:Et comme un commentaire précédent, bien que joueur de jeu plutôt velu, j'adore le mölkky comme bien d'autres ici et il a je l'espère toute ses chances.
Duinhir dit:Si race perd, je m'engage a voter Mollky par dépit

Comme tout ceci sent bon! :)
Le Mölkky fédérateur, y compris parmis les amateurs de jeux 'velus'!

ça montre combien les joueurs de Race sont des gens bien, à l'esprit ouvert et que donc pour saluer leur mansuétude, il faut voter Race For The Galaxy :mrgreen:

Rhooo mais c’est donc là qu’il passe tout son temps l’animal !!!
J’vais l’dire à ta femme !!!

Pardonnez mes mystères chers forumeurs… mais après tout, un seul d’entre vous saura à qui ce message sibyllin est adressé. Oui non moi je passe déjà beaucoup trop de temps sur le Net pour ne pas en perdre ici ! :holdpouic:

Je me demande si ce ne serait pas mon tout premier message sur Tric Trac. je suis ému. D’autant plus ému que pour un premier post, je suis très intéressant !
MOUHAHAHA !!! :pouiclove:

fourmi1 dit:Rhooo mais c'est donc là qu'il passe tout son temps l'animal !!!
J'vais l'dire à ta femme !!!

Pardonnez mes mystères chers forumeurs... mais après tout, un seul d'entre vous saura à qui ce message sibyllin est adressé. Oui non moi je passe déjà beaucoup trop de temps sur le Net pour ne pas en perdre ici ! :holdpouic:
Je me demande si ce ne serait pas mon tout premier message sur Tric Trac. je suis ému. D'autant plus ému que pour un premier post, je suis très intéressant !
MOUHAHAHA !!! :pouiclove:
Excusez ce (sale) type, il n'a plus toute sa tête...

Bon, et tu as voté pour qui, espèce d'andouille? Ici pour le Mölkky j'espère mais ailleurs, auras-tu eu le courage de soutenir Sherlock face à un 7 Wonders que tu adores mais qui a déjà gagné la TTCup? Hein, hein... dit... hein... tu l'as eu ce courage... hein... tu vas répondre oui!!!!

Bon, par ailleurs, ce n'était pas ton premier message mais ton quatrième, espèce de menteur! (c'est marqué à gauche, sous ton avatar....)
Temdès dit:On te sent un peu aigri (frustré?) rwain sur ce coup-là...

C'est parce que j'ai oublié de mettre des smileys :mrgreen:

Frustré ? Bof, pas trop. Les jeux que le Mölkky a éliminés ne me chagrinent pas trop (sauf le time's up pitêtre).
Aigri ? Toujours.
Mais surtout en pleine incompréhension. Le Mölkky n'existe quasiment pas sur Tric Trac. Je passe tous les jours sur les différents forums, et de tous les jeux arrivés en quart de finale, c'est celui dont j'entends le moins parler. Je crois n'avoir jamais vu un trictracticien -même lidjaiste - conseiller le Mölkky aux nouveaux venus en quête du graal ludique dans la partie Discussions (alors que les agricola, caylus, SHDC, on en entend parler tous les jours, même quand le gars il cherche un party game ! )

Je crois n'avoir jamais vu un trictracticien venir parler tactiques, stratégies et variantes sur le Mölkky (alors qu'encore une fois pour les autres jeux présents....... )

Pas souvenir non plus de recherches de règles...

A la limite, je me rappelle une fois d'un gars qui voulait savoir quelle marque acheter qui a déboulé sur un -court- débat sur la propriété intellectuelle. Quand tu vois les pages et les pages sur 7Wonders, SHDC, et consorts....

J'ai un peu l'impression que le Mölkky n'existe nulle part ailleurs que sur la partie Tric Trac Cup.
Du coup : qu'est ce qu'il fout là ? :shock:
Et si on avait mis la pétanque, serait-elle elle aussi en train de déboulonner les jeux de plateau ?

Bref, j'ai quand même fortement l'impression qu'il faut être complètement obtus ou d'une mauvaise foi abyssale pour ne pas reconnaître que le Mölkky est "différent". :pouicboulet:

[et euh... pour la proposition de vote Möllky contre SHDC, j'ai un peu l'impression que je me fais avoir... t'aurais pas déjà voter SHDC par hasard ? :mrgreen: ]
rwain dit:
Mais surtout en pleine incompréhension. Le Mölkky n'existe quasiment pas sur Tric Trac.

Avec plus de 130 avis sur les deux fiches, une note moyenne de 4.5/5 et plus de 500 trictraciens qui le possède, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'existe pas sur Tric Trac, a moins d'être d'une mauvaise foi abyssale :mrgreen: