Molmo dit:Voilà, pas de mort subite, le plus haut dans le classement passera.
Alors, Molmo, tout en reconnaissant que c'est toi le chef et que c'est toi qui décides, je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord!
Si l'on doit se baser sur le classement pour décider du vainqueur, on devrait donner la prime au plus bas classé pour assurer le renouvellement tant voulu par ailleurs.
Mais je trouve que le système basé sur le classement n'est pas le meilleur même si une égalité parfaite à l'heure fatidique est tout de même peu courant.
On fait passer celui qui a reçu le plus de message de soutien? ou les messages les plus drôles?*
* dans ce cas, tu peux considérer ce message hilarant comme un message de soutien à Sherlock!
Molmo dit:Voilà, pas de mort subite, le plus haut dans le classement passera.
Si l'on doit se baser sur le classement pour décider du vainqueur, on devrait donner la prime au plus bas classé pour assurer le renouvellement tant voulu par ailleurs.
En effet, vu comme ça, je suis d'accord avec toi. Mais je change pas le règlement en cours de route, on pourrait dire que c'est de la connivence. Donc à voir pour la prochaine édition.
Molmo dit:Mais je change pas le règlement en cours de route, on pourrait dire que c'est de la connivence. Donc à voir pour la prochaine édition.
Non, bien sur. Je suis d'accord pour ne pas changer à ce stade mais cette question mérite réflexion pour la prochaine édition!
PS: incroyable ce qui se passe avec le Molkky sur cette édition 2013! Et moi qui pensait que ce serait une année perdue, avec que des kubenboa en finale...
C’est surtout que un jeu moins bien classé dans le classement TT veut un peu dire aussi qu’il est moins connu. Donc si un jeu moins connu arrive à être en égalité avec un jeu plus connu… le jeu moins connu devrait passer (car des gens on peut-être voté contre lui sans le connaître)
(mais évidemment, pas cette année, parce que ça m’arrangerait que 7W passe et non Sherlock, hein)
Vous vous rendez compte que si 7 Wonders (que j’aime beaucoup) passe, on va se retrouver avec une demi-finale “Agricola c. 7 Wonders”, c’est-à-dire deux anciens gagnants de la TTCup et donc avec un match qui n’aura rien de nouveau ni d’intéressant!
Donnons une chance à Sherlock de se mesurer à Agricola! Il l’avait battu l’année dernière! Peut-il rééditer l’exploit?
Temdès dit:Vous vous rendez compte que si 7 Wonders (que j'aime beaucoup) passe, on va se retrouver avec une demi-finale "Agricola c. 7 Wonders", c'est-à-dire deux anciens gagnants de la TTCup et donc avec un match qui n'aura rien de nouveau ni d'intéressant!
Oui. Et comme tu l'as dis il y a déjà eu un match Sherlock Agricola, donc ce n'est pas intéressant non plus. Pour avoir une finale intéressante, faut voter Mölkky !
pour une final intéressante il faudrait avoir Mölkky contre Sherlock. enfin, intéressante dans le genre style jamais vu car je doute qu’ils passe les demi-finale. mais ce serai beau
brokoli dit:...il y a déjà eu un match Sherlock Agricola...
oui, alors... en fait j'espérais que personne ne releverait cette légère incohérence dans mon raisonnement... Bon mais au moins Sherlock n'a jamais gagné la TTCup contrairement à 7 Wonders! Franchement: vous voulez, vous, avoir: Gagnant 2012: 7 Wonders Gagnant 2013: 7 Wonders... Quelle monotonie, quel manque d'intérêt...
brokoli dit:Pour avoir une finale intéressante, faut voter Mölkky !
Alors là nous nous rejoignons cher légume vert!
Nighteye dit:pour une final intéressante il faudrait avoir Mölkky contre Sherlock
Ôte-moi un doute, Temdès, c’est pas toi qui vantait les mérites de la longévité contre le buzz, de la durabilité contre le coup de vent, des vieux pots dans lesquels tout ça tout ça ?
Mais depuis que Puerto Rico s’est fait sortir, c’est haro sur tous les anciens vainqueurs de la TTCup, sous prétexte qu’il faut à tout prix du renouvellement ?
Pas tout à fait tort Zogo, sauf que si un jeu doit remporter deux fois la TTCup, cela doit être Puerto Rico. Et aussi que SHDC n’est pas un perdreau de l’année donc cela ne me dérange pas qu’il gagne, bien au contraire!
De toute façon, je l’ai annoncé: depuis l’élimination de Puerto, mon objectif a changé: je dois à tout prix éviter qu’un autre jeu fasse le doublon! Donc je vote contre 7 Wonders (ça tombe bien j’aime bien SHDC) et contre Agricola (alors que j’aime pas Caylus plus que cela!)
Mais de toute façon, avec le superbe parcours du Molkky, j’ai un nouveau champion!
Temdès dit:Pas tout à fait tort Zogo, sauf que si un jeu doit remporter deux fois la TTCup, cela doit être Puerto Rico. Et aussi que SHDC n'est pas un perdreau de l'année donc cela ne me dérange pas qu'il gagne, bien au contraire! De toute façon, je l'ai annoncé: depuis l'élimination de Puerto, mon objectif a changé: je dois à tout prix éviter qu'un autre jeu fasse le doublon! Donc je vote contre 7 Wonders (ça tombe bien j'aime bien SHDC) et contre Agricola (alors que j'aime pas Caylus plus que cela!) Mais de toute façon, avec le superbe parcours du Molkky, j'ai un nouveau champion!
7 voix d’écart!!! Allez que ceux qui n’ont as encore voté ou qui hésitent, se décident vite à voter pour Sherlock Holmes!!! il ne reste que quelques heures!!!