[TT Cup 5] La finale : Mölkky contre 7 Wonders

Débile ??? :shock:
Hum…

tous les mölkkäata (fans du mölkky) ce sont inscrits sur trictrac juste pour voter pour le mölkky


Il faudrait d’abord apprendre à lire avant de traiter les autres de débile non ? :lol:

fourmi1 dit:Que des gens se soient inscrits pour élire Montcuq première ville du Monopoly "ville de France" passe encore, mais accuser des types qui ne connaissent pas TT de s'inscrire pour faire gagner Mölkky c'est juste débile !
quote]
n'importe quoi !!

c'est un moyen d'amener les joueurs de mölkky au jeux de plateau... :P

Un truc rigolo après cette TTcup serait de savoir combien de personne n’avait jamais participé avant à une TTcup. Combien se sont inscrit que pour voter pour certains jeux…

Car qq soit le résultat des finales, c’était pour la rigolade. La seule chose sérieuse est le travail fait en amont par l’organisateur. Les compétiteurs sélectionnés étant des valeurs sures du fait de leur sélection.

Tsss tsss tsss

le Molky !!

et pourquoi pas les billes l’an prochain ??,

Al1_57 dit:Tsss tsss tsss
le Molky !!
et pourquoi pas les billes l'an prochain ??,

Félicitations, Vous venez de gagner 10 000 euros car vous êtes la 999 999e personne à sortir ce genre de phrase durant cette tric trac cup !

La LIDJA mérite SA victoire en TricTracCup !!!
je vote Molkky !!!


(comme depuis le début de la TTC d’ailleurs)

boubou

fourmi1 dit:Que des gens se soient inscrits pour élire Montcuq première ville du Monopoly "ville de France" passe encore, mais accuser des types qui ne connaissent pas TT de s'inscrire pour faire gagner Mölkky c'est juste débile !


Toutes accusations mérite des éléments factuel, et non un recenti.
Pour cela regardons un petit peu l'évolution des inscrits par jour sur le forum de tric trac depuis le mois de Février (oui histoire d'avoir des données de référence quand même !).

On peut remarquer ici une exeption au alentour du 3 mai avec 36 inscrits pour une seule journée. Il serait donc interressant de savoir s'il n'y avait pas un événement ludique sur cette période.

En ce qui concerne la journée d'hier une légére augmentation mais rien d'"expetionnel" (déjà arrivé à plusieurs reprises dans le passé).
Pour ce qui est des inscrit de cette journée, la journée n'étant pas terminée, la derniere valeur n'est pas représentative.

“La plume est plus forte que l’épée” - 1839, Richelieu, Edward Bulwer Lytton

“Sega, c’est plus fort que toi” - 1990, Publicité Sega

“La quille 2 est plus forte que la carte guilde” - 2013, Finale TTCup

goupil dit:"La plume est plus forte que l'épée" - 1839, Richelieu, Edward Bulwer Lytton
"Sega, c'est plus fort que toi" - 1990, Publicité Sega
"La quille 2 est plus forte que la carte guilde" - 2013, Finale TTCup


:pouicok:
rwain dit:...les fans de Mölkky sont bien à la base des gens extérieurs à trictrac...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, c'est sans doute pour cela que le Mölkky a deux fiches sur Tric Trac, est possédé par 567 membres, cumule 147 avis avec une moyenne supérieure à 4,5/5, et est le 8ème jeu le plus joué sur Tric Trac avec 1919 parties jouées* (sans compter les 292 autres de l'autre fiche).

Je crois rwain que tu ne peux pas sérieusement dire que "les fans de Mölkky sont à la base des gens extérieurs à Tric Trac" (en même temps ici c'est la TTCup, pas besoin de dire des trucs sérieux)! Sans compter que ce que dit Fourmi1 est vrai: il y a beaucoup de gens qui consultent régulièrement TricTrac sans forcément être actif sur le forum ou même avoir un compte! (moi-même, je surfe sur Tric Trac tous les jours mais je participe très peu au forum en dehors de la Tric Trac Cup!).

Après, si des gens qui ne connaissaient pas Tric Trac y sont amenés parce qu'on leur parle du parcours du Mölkky dans la Tric Trac Cup, ben tant mieux! Y'en a une partie (pas tous) qui ira sans doute cliquer sur 'Accueil' et puis qui regardera quelques news ou vidéos etc... et de fil en aiguille cela fera plus de monde ici, plus de gens qui s'apercevront que le nec plus ultra en jeu de société ce n'est pas le Monopoly et la Bonne Paye.

Si la Tric Trac Cup n'avait servi qu'à faire connaître Tric Trac qu'à une seule personne de plus et à convertir au jeu de société moderne un nouvel adepte, je crois que Monsieur Molmo pourrrait être fier et se dire que, finalement, sa compétition potache et totalement déjantée, n'est pas complètement inutile! (ce que nous nous savons depuis longtemps!)

Allez, laisse-toi convaincre: 7 Wonders a déjà gagné la TTCup (oui, je sais, une deuxième victoire de Puerto Rico ne m'aurait pas gênée mais c'était Puerto Rico quoi!), il a déjà remporté tellement de prix ludiques dans le monde entier que ca va lui faire ni chaud ni froid de remporter à nouveau la TTCUp. Alors que le Mölkky qui gagne la TTCup, c'est une petite révolution, une bouffée d'air dans un microcosme gestionnaire, c'est la victoire du 'petit poucet' face à Goliath! C'est l'inattendu, le fun, le truc improbable...

Et promis, l'année prochaine, on redonne la place toute chaude aux kubenbois!

Bref, à toi de voir, mais je ne peux que t'inviter chaleureusement à laisser parler la folie qui est en toi! C'est la TTCup ici et le Mölkky gagnant, cela aura une autre gueule que d'annoncer la deuxième victoire consécutive de 7 Wonders...


*et contrairement à la Belote ou à Brass (pour ne prendre que des jeux dans le Top 20), ce n'est pas le fait que d'un ou deux joueurs principalement, même s'il y a 4 'gros' joueurs de Mölkky (dont votre serviteur).
pan bagnat dit:...Car qq soit le résultat des finales, c'était pour la rigolade. La seule chose sérieuse est le travail fait en amont par l'organisateur. Les compétiteurs sélectionnés étant des valeurs sures du fait de leur sélection.

Merci de le rappeler pan bagnat!

Et encore bravo à Molmo pour l'organisation de cette TTCup qui nous permet de nous écharper gentiment sur un truc d'une importance capitale! :lol:
white_wwa dit:
brokoli dit:Haha, c'est bon de ne pas encore avoir voté. Je me sens puissant.

Hihi, tout pareil !!!

Eh les gars, je vous propose de voter Mölkky tous les deux contre mon vote de votre choix dans la petite finale!

(heu... si vous pouviez vous mettre d'accord pour votre choix dans la petite finale, ça m'arrangerait parce que Monsieur Molmo, il est nul, il fait pas les demis votes!)

(au cas où l'un voudrait échanger son vote Mölkky contre un vote Agricola et l'autre contre un vote Myrmes, je vous propose dans ce cas d'échanger vos deux votes Mölkky contre mon abstention: ainsi l'adversaire de votre chouchou ne sera pas favorisé! :mrgreen: )

Comment ça vous vous demandez si c'est pas une arnaque? Mais non, c'est tout ce qu'il y a de plus honnête! C'est juste qu'on est dur en affaire en Finlande!!! :twisted:
Temdès dit:
white_wwa dit:
brokoli dit:Haha, c'est bon de ne pas encore avoir voté. Je me sens puissant.

Hihi, tout pareil !!!

Eh les gars, je vous propose de voter Mölkky tous les deux contre mon vote de votre choix dans la petite finale!
(heu... si vous pouviez vous mettre d'accord pour votre choix dans la petite finale, ça m'arrangerait parce que Monsieur Molmo, il est nul, il fait pas les demis votes!)
(au cas où l'un voudrait échanger son vote Mölkky contre un vote Agricola et l'autre contre un vote Myrmes, je vous propose dans ce cas d'échanger vos deux votes Mölkky contre mon abstention: ainsi l'adversaire de votre chouchou ne sera pas favorisé! :mrgreen: )
Comment ça vous vous demandez si c'est pas une arnaque? Mais non, c'est tout ce qu'il y a de plus honnête! C'est juste qu'on est dur en affaire en Finlande!!! :twisted:


C'est effectivement le cas, le légume préfère les fourmis et moi je préfère les paysans !!!
Mais tu ne peux pas voter pour Myrmes qui a osé sortir Puerto Rico de la compétition !!!!!! Allez, mon vote pour Mölkky contre ton vote pour Agricola !!!!
Et Brokoli avait qu'à répondre plus vite !!! Mou comme un légume celui-là !!!! ;)

Huhu, je me fiche royalement de la petite finale. Votez comme ça vous chante.
Il faudra juste me PROMETTRE que vous voterez systématiquement Dominion à la prochaine Tric trac cup ! :pouicboulet:

brokoli dit:Huhu, je me fiche royalement de la petite finale. Votez comme ça vous chante.
Il faudra juste me PROMETTRE que vous voterez systématiquement Dominion à la prochaine Tric trac cup ! :pouicboulet:

Plutôt mourir que de voter pour ce jeu de merde !!!!
Si un jour on se voit IRL, on pourra au moins jouer à Trajan, Troyes, Keyflower, Ginkgopolis !!! :)

puisqu’ils n’arrive pas à ce mettre d’accord, fais le meilleur choix qui soit :roll:
voter pour le second pour les faire finir à une égalité parfaite :mrgreen:
ce serai bô un ex aequo

boubouriket dit:La LIDJA mérite SA victoire en TricTracCup !!!
je vote Molkky !!!

(comme depuis le début de la TTC d'ailleurs)
boubou



Je ne vois pas bien ce que la lidja a gagné dans l'histoire ??? Ou alors c'est une victoire à la Bayrou ... Je me prends une fessée donc je soutiens ce qui reste... Si c'est la votre conception de la victoire je comprends mieux votre attrait pour les jeux ou on est obligé d'afficher qu'il y a de l'ambiance pour se convaincre qu'on va forcément s'y amuser ...



:pouicok:
celegorm dit:
boubouriket dit:La LIDJA mérite SA victoire en TricTracCup !!!
je vote Molkky !!!

(comme depuis le début de la TTC d'ailleurs)
boubou


Je ne vois pas bien ce que la lidja a gagné dans l'histoire ??? Ou alors c'est une victoire à la Bayrou ... Je me prends une fessée donc je soutiens ce qui reste... Si c'est la votre conception de la victoire je comprends mieux votre attrait pour les jeux ou on est obligé d'afficher qu'il y a de l'ambiance pour se convaincre qu'on va forcément s'y amuser ...
:pouicok:


Elle aura au moins gagné tout ce bazard
Et pour elle ça veut dire beaucoup.
:clownpouic:

boubou
quillbipousseurs dans l'âme

Oui je te l’accorde ils gagnent aisément (comme d’habitude) dans le foutage de beans…

Temdès dit:Je crois rwain que tu ne peux pas sérieusement dire que "les fans de Mölkky sont à la base des gens extérieurs à Tric Trac"


Si si je peux :D
Nan mais oh !!! Je vois bien que mes propos commencent à gêner les afficionados du Mölkky ! Votre conspiration est enfin mise à jour, et vous commencez à trembler dans vos chaumières... euh, dans vos igloos plutôt, bande de finlandais infiltrés !!!

Manque de chance pour vous, alors que vous aviez réussi à défendre (ou à acheter) la légitimité de vos quilles dans la TTCup, voilà qu'un des conspirateurs reconnaît publiquement la fraude :modopouic: AH AH !!! Et voilà la fin des haric... euh des fjords pour le Mölkky !!!
Désormais, c'est la légitimité des votes qui est remise en cause, et là, pour l'intégrité de la TTCup, je crains que nous n'ayons pas d'autre choix que d'annuler purement et simplement cette finale.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'en arrive à cette conclusion et c'est la larme à l'oeil que je me vois contraint et forcé de réclamer qu'Agricola, en tant que vainqueur de la petite finale (qui, elle n'est pas sujette à opération frauduleuse et autres complots machiavéliques) soit déclaré vainqueur de cette édition 2013 de la TTCup.