[TT Cup 5] La finale : Mölkky contre 7 Wonders

Haha, c’est bon de ne pas encore avoir voté. Je me sens puissant.

brokoli dit:Haha, c'est bon de ne pas encore avoir voté. Je me sens puissant.

Hihi, tout pareil !!!

Sauvez un arbre , brulez un Möllky!

Et :!: VOTEZ 7WONDERS :!:

7 wonder c’est du papier, donc un arbre consommé aussi !

Ah bah non ! Si on commence à voir du papier là où on est censé imaginer de la brique, du verre ou du minerai, on va plus s’en sortir ! Un jeu pourtant si immersif ! C’est comme si on commençait à parler de “rose” et de “gris” à Caylus, inconcevable !!!

:pouicboulet:

Eh mais c’est qu’il se débat le Seven Wonders ! :P

Eh mais c'est qu'il se débat le Seven Wonders !


Il ne se débat pas, il se bat!
Nuance...

:!: VOTEZ 7 WONDERS :!:

Nan, maintenant faut être sérieux deux secondes. 7 Wonders, un jeu où on construit sa cité, on produit, on commerce, on tape (un peu), où on EVOLUE, tout ça à l’ombre de magnifiques merveilles richement illustrées contre… un truc où on lance des poteaux en poteaux sur d’autres poteaux en bois. En plus pour ajouter du fun on fait des maths. Et tout ça DEHORS, dans le froid, la pluie, l’humidité. Donc forcément avec des moufles. Alors qu’on peut être bien au chaud et au sec, autour d’une table avec des chips et de la bière (si on a protégé ses cartes, sinon c’est un sacrilège!) en jouant à 7 Wonders.

VOTEZ 7 WONDERS !

Khazaar, fondateur de l’ AJHPMTPPAJE (Association des Joueurs qui Habitent dans des Pays où la Météo est Trop Pourrie pour Pouvoir Apprécier des Jeux d’Extérieur)

+1 Pour 7 Wonders.

Pourquoi seulement 600 votants pour la petite finale et presque 800 pour la grande ?

Tan nimac dit:
Eh mais c'est qu'il se débat le Seven Wonders !

Il ne se débat pas, il se bat!
Nuance...
:!: VOTEZ 7 WONDERS :!:


les spasmes de l'agonie.

Désolé Antoine, j’ai trahi !

Khazaar dit:Nan, maintenant faut être sérieux deux secondes. 7 Wonders, un jeu où on construit sa cité, on produit, on commerce, on tape (un peu), où on EVOLUE, tout ça à l'ombre de magnifiques merveilles richement illustrées contre... un truc où on lance des poteaux en poteaux sur d'autres poteaux en bois. En plus pour ajouter du fun on fait des maths. Et tout ça DEHORS, dans le froid, la pluie, l'humidité. Donc forcément avec des moufles. Alors qu'on peut être bien au chaud et au sec, autour d'une table avec des chips et de la bière (si on a protégé ses cartes, sinon c'est un sacrilège!) en jouant à 7 Wonders.
VOTEZ 7 WONDERS !
Khazaar, fondateur de l' AJHPMTPPAJE (Association des Joueurs qui Habitent dans des Pays où la Météo est Trop Pourrie pour Pouvoir Apprécier des Jeux d'Extérieur)


Quoi ! Vous ne connaissez pas le molkkymouss
Temdès dit:
Tarabass dit:J'ai voté Molkky. C'est atypique c'est vrai mais c'est un jeu. Il faut l'essayer pour comprendre, ce n'est pas comme la pétanque, non. J'adore Seven Wonders, et j'ai beaucoup hésité. C'est un beau jeu mais seven ne m'a jamais fait autant vibrer que le Molkky qui peut te mettre dans des états pas possible, même hors concours! C'est un ascenseur émotionnel incroyable qui mélange adresse, stratégie et qui se joue aussi en équipe donc beaucoup de convivialité et d'échanges. Chambrer ses adversaires est aussi un énorme plaisir. Les échanges ne sont pas assez présents dans seven wonders je trouve ou l'on joue chacun dans son coin, (je ne parle pas de l'extension qui permet de jouer en équipe et qui m'a procurer un énorme plaisir par contre).
Enfin bref, un jeu d'apéro, de week-end ensoleillé, synonyme de détente et de soleil, de vacances. Pas cher à faire soi-même et personnalisable (9euros), pas encombrant, facile à comprendre, même pour les non joueurs, universel et familial pour grand public, normal qu'il attire la sympathie des gens et les votes des Trictraciens. Il Perce en France à juste titre, merci la Finlande :D Il n'est pas aussi cérébral que seven, myrmes mais parfois le public préfère ce qui casse moins les méninges et n'est pas tout public.

Très belle explication et profession de foi! Bravo! Je me reconnais tout à fait dans ta description d'une partie de Mölkky! :pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo:

Très bel encouragement à une très belle explication. Je me reconnais tout à fait dans ces encouragements comme dans cette description des vertus d'une partie de Mölkky.
:pouiclove: :pouicok: :poufpouic:
nalaf dit:
Tan nimac dit:
Eh mais c'est qu'il se débat le Seven Wonders !

Il ne se débat pas, il se bat!
Nuance...
:!: VOTEZ 7 WONDERS :!:

les spasmes de l'agonie.
:pouicok: :pouicbravo: :lol:
MarcoPolo38 dit:
Pourquoi seulement 600 votants pour la petite finale et presque 800 pour la grande ?


Parce que c'est LA grande finale et que tous les mölkkäata (fans du mölkky) ce sont inscrits sur trictrac juste pour voter pour le mölkky.
oui oui j'en connais !!
xtophe dit:
Parce que c'est LA grande finale et que tous les mölkkäata (fans du mölkky) ce sont inscrits sur trictrac juste pour voter pour le mölkky.
oui oui j'en connais !!


Arf, ça c'était pas trop le truc à dire... ou comment donner des litres d'eau au moulin des détracteurs du Mölkky.
En tout cas, j'étais presque partie pour accepter de voter Mölkky (au lieu de m'abstenir), et là je constate que malheureusement, les fans de Mölkky sont bien à la base des gens extérieurs à trictrac...

Un peu comme si on demandait à des footeux de venir s'inscrire pour faire passer le subuteo quoi :cry:

Après, s'ils viennent s'installer durablement sur TricTrac, c'est tant mieux pour tout le monde. Si c'est juste pour faire gonfler artificiellement les votes, c'est pas terrible.
rwain dit:
xtophe dit:
là je constate que malheureusement, les fans de Mölkky sont bien à la base des gens extérieurs à trictrac...
Un peu comme si on demandait à des footeux de venir s'inscrire pour faire passer le subuteo quoi :cry:



Tu te trompes, beaucoup de personnes sont des visiteurs de tric trac mais n'ont pas forcément un compte pour TT et/ou le Forum. Jusqu'a présent il ne participaient pas. Par manque de temps ou autre.
L'avenir de TT passe aussi par ces gens là.

on avait déjà remarqué … d’ailleurs mes enfants et ma femme vous bientôt être inscrit pour voter 7 wonders !!! non je déconne j’ai une vie à côté… puis je laisse ça aux intégristes comme ça il n’y aura plus aucun doute sur la victoire du molkky avec la manière comme ils disent là bas en URSS :mrgreen:

celegorm dit:on avait déjà remarqué ... d'ailleurs mes enfants et ma femme vous bientôt être inscrit pour voter 7 wonders !!!! non je déconne j'ai une vie à côté... puis je laisse ça aux intégristes comme ça il n'y aura plus aucun doute sur la victoire du molkky avec la manière comme ils disent là bas en URSS :mrgreen:


Dès que je suis sur TricTrac et que mon fils me voit faire, j'ai droit à : "Papa, on regarde une vidéo de Monsieur Phal" et comme mon argument de refus est souvent le même il ajoute avant que je réponde : "Mais pas obligé une vidéo de jeu pour les enfants Papa"

Que des gens se soient inscrits pour élire Montcuq première ville du Monopoly “ville de France” passe encore, mais accuser des types qui ne connaissent pas TT de s’inscrire pour faire gagner Mölkky c’est juste débile !

Je suis la preuve vivante du type inscrit depuis plusieurs années avec 0 participation au forum. Ca ne m’a pas empêché de voter chaque année pour la TTCup !

Enfin, débattre du bien-fondé de la place du Mölkky en TTCup est aussi inepte que de vouloir démontrer chacune de nos opinions !
Si nous partagions tous les mêmes goûts qu’est-ce qu’on s’f’rait ch… !!!