[TT Cup 5] La finale : Mölkky contre 7 Wonders

beri dit:
jetseb dit:
On ne peut pas dire que 7 wonders est un jeu de "kubenbois", c'est tout au plus un jeu d'apéro évolué.
Je dirais plutôt un kubenbois qui a régressé.


Ben c'est un jeu de carte kubenboâ, ya pas discussion à avoir, non mais, c'est de la gestion de ressources et développement, c'est donc le mal, et pis c'est tout... rooooh, mais ché pas pochiiible.

Sinon, bravo au Mölkky. Bravo à la Lidja. Je ne désespère pas -quoique... mais noon, allez, non !- de voir du vrai bon Thème n'Trash en haut de l'affiche. Mais en même temps, le Mölkky, tu remplaces les quilles par des figurines, tu jettes le héros dans le tas de méchants, et ça devient du pur Thème n'Trash. Matériel, baston, thème, trash, sisi, y'a tout !

Mais alors...

ON A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!

:kingboulet:

que penser des kubenplastik ?

Ad tib dit:
beri dit:
jetseb dit:
On ne peut pas dire que 7 wonders est un jeu de "kubenbois", c'est tout au plus un jeu d'apéro évolué.
Je dirais plutôt un kubenbois qui a régressé.

Ben c'est un jeu de carte kubenboâ, ya pas discussion à avoir, non mais, c'est de la gestion de ressources et développement, c'est donc le mal, et pis c'est tout... rooooh, mais ché pas pochiiible.



Un peu comme Cyclade donc ?

Pour ma part j’ai 7 wonders que j’aime bien car il est assez facile à sortir et simple à expliquer sinon clairement je ne trouve pas que cela soit le jeu du siècle.

Je lui préfère de loin agricola qui a réalisé dans notre club de reunir et intéresser des figuriniste, des ameritrashers et des rolistes… On s’est retrouvé pendant plusieurs semaine à se faire des soirées agricola alors qu’on est clairement plus orienté baston : saga, mordheim, battletech etc…

Pour myrmes je l’ai vu tourner mais je n’ai tellelment pas accroché que je n’ai même pas pris la peine de l’essayer.

Pour le champion, j’ai bien faillit acquérir un molkky il y a un peu plus d’un mois lorsqu’un trictraciens nous faisait par dans les bonne affaire d’un prix intéressant mais des problèmes de paypal ou de connexion on eu raison de cette tentative :). J’ai voté 3 fois pour lui dans la Cup avant la montée au filet des intégristes… Je trouve toujours que leurs motivation initiale est pourrie :mrgreen:


Et pour finir non tu n’es pas gros, tu es trop petit pour ton poids :mrgreen:

jetseb dit:
Ad tib dit:
beri dit:
jetseb dit:
On ne peut pas dire que 7 wonders est un jeu de "kubenbois", c'est tout au plus un jeu d'apéro évolué.
Je dirais plutôt un kubenbois qui a régressé.

Ben c'est un jeu de carte kubenboâ, ya pas discussion à avoir, non mais, c'est de la gestion de ressources et développement, c'est donc le mal, et pis c'est tout... rooooh, mais ché pas pochiiible.


Un peu comme Cyclade donc ?


Je ne vois pas de quoi vous voulez parler monsieur. Il y a un dé dans 7 Wonders ? Non, bon... Il y a des figurines ? Non, voilà, bon, alors...
jetseb dit:
white_wwa dit:
celegorm dit:Bravo au molkky et bravo aux kubipousseur pour cette leçon de stratégie... ils ont réussit à faire croire à tout le monde qu'ils détestaient le molkky pour mieux ridiculiser les intégristes... chapeau :1900pouic:

Il n'empèche qu'il y a effectivement certains cubipousseurs, dont je fais partie, qui ont soutenu le Mölkky car leur protégé avait perdu avant contre d'autres jeux !!!


On ne peut pas dire que 7 wonders est un jeu de "kubenbois", c'est tout au plus un jeu d'apéro évolué.


Houlà, je suis bien d'accord avec toi, 7wonders est un jeu de carte !!!!

beri dit:
jetseb dit:
On ne peut pas dire que 7 wonders est un jeu de "kubenbois", c'est tout au plus un jeu d'apéro évolué.
Je dirais plutôt un kubenbois qui a régressé.

Repos prod. n'avait plus le budget après les impressions sur les cartes, c'est que ca coute cher les cubes en bois !!!!
Temdès dit:et je ne suis pas gros!!! :evil:
:mrgreen:

J'ai toujours vu en toi une belle grenouille et non un vilain crapaud !!!
Et surtout Vive le CRAB !!!!!

Ahahaha ! Quelle victoire !
Bravo à Molmölkky !

bon, les T’n’T, vous savez oú venir chercher vos enveloppes …
Comme prévu, la Lidja s’ engage à faire gagner Cyclades pour 2014 …

Bon ben la au moins je vais pouvoir poursuivre en justice Monsieur qui m’a trompé sur la marchandise depuis 5 ans…

Je pensais que Tt etait un site de geek velu, en fait c’est une annexe de la federation française de Bowling…

Oh je m’absente quelques jours et que vois-je …

Mon jeu préféré qui gagne cette année.

Bon reste de plus qu’a l’acheté et y joué…

:mrgreen:

MOLKKY :pouiclove:

white_wwa dit:WE HAVE A WIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez moi un M
Donnez moi un O
Donnez moi un L
Donnez moi deux K
Donnez moi un Y
MOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLKKKKKKKKKKKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY


Ste blague :mrgreen:

CHAMPION DU MONDE !!!

Oups désolé je m’emballe :mrgreen:


Le Logo trictrac sur les boite de Molkky cela va avoir de la gueule! :wink:


Bon qui téléphone en Finlande pour inviter l’ambassadeur et l’auteur à la remise des prix ?? :mrgreen:

celegorm dit:Et pour finir non tu n'es pas gros, tu es trop petit pour ton poids :mrgreen:

Ahouch!!! On avait dit pas le physique!!! Ni les lunettes!!! :pouicintello:

Allez, bonne soirée au Dernier Bar* pour ceux qui y seront! Amusez-vous bien et à l'année prochaine!

*s'il n'ont pas de Mölkky, c'est pas grave: vous alignez douze boîtes de 7 Wonders et vous jetez dessus des boîtes d'Agricola et de Myrmes!!! :mrgreen:
Temdès dit:s'il n'ont pas de Mölkky, c'est pas grave: vous alignez douze boîtes de 7 Wonders et vous jetez dessus des boîtes d'Agricola et de Myrmes!!! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicbravo:

:pouicok: :pouicok: :pouicok: Quelle idée de génie !! L’an prochain je vote pour tout ce que tu me dis. :pouiclove:
Quoique, lancer des boîtes de Myrmes, ça pourrait les abîmer. Agricola suffira, il est bien… enveloppé.

ce qui me fait marrer moi, c’est de savoir qu’il y a 480 joueurs de mollky a travers le monde!

Euh la France!


Euh non juste sur Tric trac! :o :lol:


Enfin …on aura compris comment il a gagné mais c’etait drôle qand même que la LIDJA gagne! :D :wink:

Cette finale est hallucinante ! ça reste extrêmement serré et personne ne prédira les votes de fin de semaine…

Va, Mol Cul ! Fais donc honneur à la Lidja ! Tant de totems au centimètre carré m’emplit de joie.

Bravo au Mölkky pour cette victoire.
Bravo à 7 Wonders parce que c’était serré jusqu’au bout.

Et euh… face aux critiques sur la présence du mölkky et la jalousie face à sa victoire, sans reprendre mon précédent post (page 4) :

[moi j’ai les miennes mais parmi les opposants]
qui peut me donner la définition d’un jeu ?
qui peut me donner la définition d’un jeu de société ?
qui peut me dire en quoi le mölkky n’en est pas un ? :roll:


___________________________________
Didier
Mölkähtää ET Kubipousseur,
voire même 7Wcartoposeur à ses heures.

Rodenbach dit:Cette finale est hallucinante ! ça reste extrêmement serré et personne ne prédira les votes de fin de semaine...
... On lui dit ?

ben c’était fini quand ? :oops:
Mince de mince ! J’ai pas pu apprécier à sa juste valeur cette magnifique victoire…

EDIT :
J’annonce pour la peine que pour fêter ça, je ferai une partie de Mölkky de table, ça se joue très bien sur ma nappe de jeu !