[TT Cup 5] La finale : Mölkky contre 7 Wonders

J’ai voté Molkky. C’est atypique c’est vrai mais c’est un jeu. Il faut l’essayer pour comprendre, ce n’est pas comme la pétanque, non. J’adore Seven Wonders, et j’ai beaucoup hésité. C’est un beau jeu mais seven ne m’a jamais fait autant vibrer que le Molkky qui peut te mettre dans des états pas possible, même hors concours! C’est un ascenseur émotionnel incroyable qui mélange adresse, stratégie et qui se joue aussi en équipe donc beaucoup de convivialité et d’échanges. Chambrer ses adversaires est aussi un énorme plaisir. Les échanges ne sont pas assez présents dans seven wonders je trouve ou l’on joue chacun dans son coin, (je ne parle pas de l’extension qui permet de jouer en équipe et qui m’a procurer un énorme plaisir par contre).
Enfin bref, un jeu d’apéro, de week-end ensoleillé, synonyme de détente et de soleil, de vacances. Pas cher à faire soi-même et personnalisable (9euros), pas encombrant, facile à comprendre, même pour les non joueurs, universel et familial pour grand public, normal qu’il attire la sympathie des gens et les votes des Trictraciens. Il Perce en France à juste titre, merci la Finlande :D Il n’est pas aussi cérébral que seven, myrmes mais parfois le public préfère ce qui casse moins les méninges et n’est pas tout public.

J’adooooooooore le Mölkky mais on peut jouer à 7 wonders quand il pleut au moins!

Pour moi autant faire simple, et plutôt que de voter pour l’un ou pour l’autre, pourquoi ne pas nommer le “Molkky Wonders” gagnant de la TTcup 2013 ?

Willem59 dit:Honnêtement, pourquoi pas le billard hollandais tant qu'on y est (au moins c'était tabletop)
7 wonders parce que c'est un jeu de plateau, l'autre non.


Parce que le billard hollandais n'a pas une assez bonne note sur tric trac pour participer à la TTCup, tout simplement ;-)

Votez ce que vous voulez ! j'aime les 2
yomab72 dit:J'adooooooooore le Mölkky mais on peut jouer à 7 wonders quand il pleut au moins!


Bin... au Mölkky aussi :-)
Georges Clooney dit:Mölkky, what Else ?


Si Georges le dit... :mrgreen:

Le seul bon Kubenbois est une Killenbois, votez Mölkky :pouicok:

a voté 330-310 molky

7 wonders

plus que 10 votes d’avances ça commence à sentir de retournement de situation :bonnetpouic:

Molky est devant 7 wonders… ;)

Plus qu’un petit pourcent d’écart. On tient le bon bout!
Continuez, VOTEZ 7WONDERS

P-chan dit:plus que 10 votes d'avances ça commence à sentir de retournement de situation :bonnetpouic:


Alors pour faire mon archiviste, l'année dernière, 7 Wonders avait gagné avec 429 voix, contre 358 pour Puerto.
Actuellement, les deux sont autour de 350, donc oui, tout est encore possible. Il ne faut jamais relâcher son effort avec un tel adversaire. un match en cinq sets se joue jusqu'au dernier point.

Le changement, c’est maintenant !

Votez Mölkky :1900pouic:

Tarabass dit:J'ai voté Molkky. C'est atypique c'est vrai mais c'est un jeu. Il faut l'essayer pour comprendre, ce n'est pas comme la pétanque, non. J'adore Seven Wonders, et j'ai beaucoup hésité. C'est un beau jeu mais seven ne m'a jamais fait autant vibrer que le Molkky qui peut te mettre dans des états pas possible, même hors concours! C'est un ascenseur émotionnel incroyable qui mélange adresse, stratégie et qui se joue aussi en équipe donc beaucoup de convivialité et d'échanges. Chambrer ses adversaires est aussi un énorme plaisir. Les échanges ne sont pas assez présents dans seven wonders je trouve ou l'on joue chacun dans son coin, (je ne parle pas de l'extension qui permet de jouer en équipe et qui m'a procurer un énorme plaisir par contre).
Enfin bref, un jeu d'apéro, de week-end ensoleillé, synonyme de détente et de soleil, de vacances. Pas cher à faire soi-même et personnalisable (9euros), pas encombrant, facile à comprendre, même pour les non joueurs, universel et familial pour grand public, normal qu'il attire la sympathie des gens et les votes des Trictraciens. Il Perce en France à juste titre, merci la Finlande :D Il n'est pas aussi cérébral que seven, myrmes mais parfois le public préfère ce qui casse moins les méninges et n'est pas tout public.

Très belle explication et profession de foi! Bravo! Je me reconnais tout à fait dans ta description d'une partie de Mölkky! :pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo:
Cadabra dit:Le changement, c'est maintenant !
Votez Mölkky :1900pouic:


La reprise de ce slogan va être contre-productif.... Perso j'ai tendance à voter à l'opposé quand je vois ça :mrgreen:
celegorm dit:
Cadabra dit:Le changement, c'est maintenant !
Votez Mölkky :1900pouic:

La reprise de ce slogan va être contre-productif.... Perso j'ai tendance à voter à l'opposé quand je vois ça :mrgreen:


Ah, très bien.

Alors je te propose :

Le Mölkky fort ! :kingboulet:
Hades dit:
xtophe dit:
Hades dit:
Gaz dit:Les quilles, juste pour faire chier :mrgreen:

J'ai du mal à comprendre la logique !?! Je m'étonne de moins en moins de retrouver des Lepen au deuxième tour des présidentielles.

tu n'as pas du tout comprendre de la trictrac cup....
petit rappel donc...
Molmo dit:La Tric Trac Cup c'est quoi ?
But de la Tric Trac Cup
C'est un moment fun, de la vie du forum de TT, une sorte de pendant ludique du TT d'or, mais pour tous les jeux de la base.

Voilà pourquoi j'aime la trictrac cup et qu'elle ne peut pas être comparé à d'autres elections sérieuses...

Le but est d'être fun. C'est dans la logique du concours et la plupart des posts vont dans ce sens.
Pour en revenir à mon premier quote, en quoi faire chier est fun ? C'est la dessus que moi je cale, mais le débat n'est pas à étendre ici, malgré ma remarque piquante qui n'appelait en effet que réaction. Sachez toutefois pour les plus susceptibles que je suis rarement premier degré.


J'imagine donc que tu as le monopole du second degré. Ou que tu as loupé le smiley. Et comment dire ta première remarque :pouicvomi:

Votez 7 wonders pour le fun [mode fun lol ttcup 2nd degré “on”]

7 Wonders, j’en ai fait 24 parties, assez peu avec les extensions, et il commence à me lasser un peu, les parties se ressemblant au bout d’un moment.

Mölkky, j’en ai fait plus de 100 parties, et j’ai toujours envie d’y rejouer!

Le choix est vite fait…

Cadabra dit:
celegorm dit:
Cadabra dit:Le changement, c'est maintenant !
Votez Mölkky :1900pouic:

La reprise de ce slogan va être contre-productif.... Perso j'ai tendance à voter à l'opposé quand je vois ça :mrgreen:

Ah, très bien.
Alors je te propose :
Le Mölkky fort ! :kingboulet:


Pas mieux !!! je ne dois pas être réceptif à ce genre de trucs :mrgreen: