[TT Cup 5] Tour 2 : Takenoko - Race for the Galaxy

ocelau dit:
manouch' dit:
Moi je frequente des gens normaux!

Des gens qui joueront a Takenoko...

Donc les geeks ne sont pas représensatifs mais ceux autour de toi oui :D ?
tous les joueurs que je connais autour de moi ont joué à Race, et je suis le seul à avoir joué à Takenoko. Conclusion : il n'y a qu'une seule personne à avoir joué à Takenoko : moi :mrgreen:

Conclusion : Tu n'es pas assez geek pour tes potes! :lol: :wink:

J'aime les jeux qui assemblent...papy...gaminet et gaminette, joueurs accros et non joueur... filles et mecs....

Race est pas mal comme jeu mais tu rassemblera pas les foules avec....

Et pourtant je dirais que Race est supérieur a Takenoko...
Der Wind dit:Serait-ce enfin l'année de Race for the galaxy?
Non, non, non... il est déjà monté sur la petite marche en 2009 et c'est parce qu'il avait pris appui sur l'épaule de ses petits camarades. Depuis la marche a été surélevée et il se cassera la gueule avant... (hé hé hé...)
ocelau dit:beaucoup de choses dont: ...trop hermétique dans son iconographie pour les autres
Voilà, c'est exactement cela!

Je ne lui vois en tout cas pas une tête de vainqueur...
manouch' dit:
Conclusion : Tu n'es pas assez geek pour tes potes! :lol: :wink:

c'est surtout que je les ai tous forcé à jouer :twisted:
manouch' dit:
J'aime les jeux qui assemblent...papy...gaminet et gaminette, joueurs accros et non joueur... filles et mecs....

depuis quand on s'occupe des autres? le jeu c'est on s'installe sa stratégie , on tripotte ses petits cubes le nez rivé à son plateau et on est parti pour montrer qu'on est le meilleurs :P

sinon Race traine parfois une réputation de jeu compliqué, alors c'est sûr c'est plus complexe qu'un Takenoko mais j'ai converti pas mal de gens et ce n'était pas forcément des gros geek. Le souci de race c'est qu'en fait le mieux c'est de se le faire expliquer par quelqu'un. Ca paraît alors d'autant simple que ça semble incompréhensible en apprenant tout seul (ou alors il y a les vidéos maintenant)

Quant à Takenoko, à part le fait que de toute façon je voterai quasi tout le temps pour Race quelque soit le jeu en face, j'ai trouvé ça pas mal mais pas assez bien pour pousser mes autres habituels jeux familiaux (oui parce que le joueur de Race joue aussi des fois en famille)
Temdès dit:
Der Wind dit:Serait-ce enfin l'année de Race for the galaxy?
Non, non, non... il est déjà monté sur la petite marche en 2009 et c'est parce qu'il avait pris appui sur l'épaule de ses petits camarades. Depuis la marche a été surélevée et il se cassera la gueule avant... (hé hé hé...)
ocelau dit:beaucoup de choses dont: ...trop hermétique dans son iconographie pour les autres
Voilà, c'est exactement cela!
Je ne lui vois en tout cas pas une tête de vainqueur...

Il ne gagnera pas, mais l'élimination de Time's Up! (:cry:) en fait le favori de ce tableau là. A moins que Molkky ne confirme sa performance étonnante (mais je l'imagine mal battre RFTG), ça se jouera entre LADR et RFTG pour la place en demi-finale.

Teproc, tes paroles sont pleines de bon sens… A tel point que l’on se demande ce qu’un tel post vient faire ici à la TTCup! :lol:

Je crains que tu n’ais raison: RFTG bénéficie d’un tableau particulièrement facile cette année… :evil:

teproc dit:
Il ne gagnera pas, mais l'élimination de Time's Up! (:cry:) en fait le favori de ce tableau là. A moins que Molkky ne confirme sa performance étonnante (mais je l'imagine mal battre RFTG), ça se jouera entre LADR et RFTG pour la place en demi-finale.

Je n'avais pas remarqué mais effectivement le tableau de Race est assez clément. Si la rencontre LADR / RFTG se confirme je suis curieux de voir le résultat. LADR d'habitude se font sortir très tôt.
Sthorm dit:

Bah non Sthorm, désolé :lol:
ocelau dit:
Les suivantes il y a eu un gros coup de mou mais je crois que Race depuis la sortie de Dominion a pris un sérieux coup dans l'aile dans sa position "jeu de carte rapide à 2 incontournable". D'ailleurs il s'est fait il me semble sortir une fois par Dominion.

Désolé, mais non, Dominion n'a jamais été très loin dans la compétition, il se fait toujours sortir avant par "plus compétitif" que lui.
Race fait régulièrement de beaux parcours.

Quant aux pronos et aux jugements de valeur sur les jeux, j'ai mon avis, mais je ne le partagerais pas :mrgreen:
(d'ailleurs personne a lancé un sujet de pronostic ?)
manouch' dit:

ouaip... donc monopoly/ takenoko, même combat
ocelau dit:...à part le fait que de toute façon je voterai quasi tout le temps pour Race quelque soit le jeu en face, ...

Côôôpainn!
Molmo dit:Désolé, mais non, Dominion n'a jamais été très loin dans la compétition, il se fait toujours sortir avant par "plus compétitif" que lui.
Race fait régulièrement de beaux parcours.

ça, c'est parce que les internautes de TT ne sont pas sainement constitués. Tu sors deux secondes de chez toi, et tu verras que Dominion est bien plus apprécié :1900pouic:
Et puis Race a toujours des combats faciles.

On est d’accord, s’il y a un truc qu’il faut changer dans la TTcup c’est le manque de goût des gens qui participent.

En plus entre Lidja, tnt, gestapodukubenboi, qui défend les bons jeux de cartes ? personne ! du coup des chef d’oeuvre comme Dominion sont éliminés parce que les gens qui les aiment ont une personnalité et ne se sentent pas obligés d’adhérer à un parti. Toujours la majorité silencieuse qui paie les pots cassés.

Ben moi je voudrais bien créer un parti si c’est pour rentrer dans cette logique et tuer les personnalités des gens :lol: Mais à part Dominion et (arg) Race, y’a pas grand chose.

Rio Grande ne mérite pas ma voix pour RTFG suite aux mutliples reports de sortie de Alien Artefact mais bon …

Takenoko car je trouve que c’est un des plus beaux jeux existants en terme de qualité du matériel et dans le genre familial il est top.

J’avais juré une haine farouche à Takenoko depuis les poules de qualifications mais bon… là il tombe contre RFTG, le jeu tellement moche que l’on ose pas prononcer son nom!

Entre deux haines, il faut choisir. Je vote pour le panda (sans grand espoir ni enthousiasme).

brokoli dit:Ben moi je voudrais bien créer un parti si c'est pour rentrer dans cette logique et tuer les personnalités des gens :lol: Mais à part Dominion et (arg) Race, y'a pas grand chose.

Citadelles, A Few Acres of Snow, 7 Wonders, Hanabi, Bohnanza... :roll:

Et dans Sherlock, y'en n'a qu'une, mais elle est très grande ! :mrgreen:

Restera ensuite plus qu'à créer un pour les jeux à deux, et un pour les jeux familiaux et on aura à peu près tout le panel...

Si vous enlevez 7 Wonders de la liste, je veux bien vous rejoindre !!!

Parce que là, avec Dominion, RFTG, Hanabi, Bonhanza et dans une moindre mesure Citadelles, je signe de suite !!!
Et puis, j’ai l’esprit large, j’accepterai même de voter Thunderstone, Ascencion ou autres dérivés dominionesques…
Et il reste du potentiel si on triche un peu : Shadow Hunters, SDA JCE, Time’s Up :D

Je pensais plus à des jeux de carte stratégique, donc pas à Hanabi et Bohnanza mais pourquoi pas (enfin si on enlève Bohnanza, c’est quand même un jeu du créateur d’Agricola, sale traître)

Bohnanza c’est un peu l’ancêtre de 7 Wonders : jeu de cartes tratégique jouable en peu de temps et jouable jusqu’à 5 (quand beaucoup de jeux s’arrêtaient à 4).

Ca me va assez comme parti, même si je déteste RFTG avec passion.