[TT Cup] Demis : Puerto Rico Vs Race for the Galaxy

ocelau dit:
sebduj dit:
Y'a peut-être plein de 3ème degré dans tout ca :holdpouic:

"ados boutonneux" "jeux très mauvais pour geek" , perso ça ne fait pas rire. Je trouvais le match Caylus/RFTG bien plus respectueux il me semble :|

Qu'est ce que tu veux, les anti-Race n'ont plus que la mauvaise foi comme arme: c'est bien qu'ils ont peur :twisted: On applaudira pas la sportivité en tout cas :P
Sinon le gagnant de ce vote ci est mon vote pour la finale de toute façon.
sebduj dit:Y'a peut-être plein de 3ème degré dans tout ca :holdpouic:

Certes, mais pour que le 3° degré soit compréhensible, il faut qu'il soit encadré au choix par un losange à fond coloré donc sans bordure de couleur autour sinon ça veut plus rien dire, tu comprends, ou par un cercle mais dans ce cas, il faut qu'il ait un tour clignotant et un fond de couleur variable. Note, ça peut aussi marcher dans un ovoïde bizarroïde à valeur inconnue, mais seulement après la sortie de la 42° extension et si et seulement si, le symbole chromosomique présent dnas le jeu de base mais qui sert à rien sans l'extension est placé eh haut à gauche, mais à 3 millimètres du bord, parce que 5 millimètres, c'est pour le 2nd degré et ça n'a rien à voir de ça en deviendrait moche de confondre..

Fadest, traumatisé à un degré qu'il laisse le lecteur juge d'apprécier
:kingboulet:
Grunt dit:Sinon le gagnant de ce vote ci est mon vote pour la finale de toute façon.

Itou
djoul dit:
Grunt dit:Sinon le gagnant de ce vote ci est mon vote pour la finale de toute façon.

Itou

+1
Calciferix dit:J'hallucine qu'un jeu aussi mauvais (rftg) se retrouve en demi finale :shock:
Il va prendre la raclée qu'il mérite et pi c'est tout !
Je ne comprends pas ce que vous y trouvez, c'est un jeu de geek pour les geeks conçu par des geeks pensé pour des geeks...
Un millier de symbole sur des cartes on a trouvé plus compréhensible comme jeu.
M'enfin chacun ses goûts hein, il n'arrive pour ma part pas à la cheville de Dominion mais là ça risque de troller donc j'ai rien dit :mrgreen:

C'est peut-être du second ou du troisième degré mais c'est un peu limite surtout pour quelqu'un qui poste pour la première fois....

On se chamaille ok, mais on essaie de laisser une bonne ambiance s'il vous plait. :)
Duinhir dit:Contre la menace PR, soutenez Rocky Jones, Votez RFTG!

Votez Race ou le Starcrash vous tombera dessu !

De ce que je comprends dans tout ce débat, c’est qu’il y a les joueurs de Puerto Rico et les joueurs de Race for the Galaxy, à croire qu’ils ne se mélangent pas :roll: :shock:

C’est quand même un petit peu dommage qu’un simple vote puisse engendrer une telle division.

J’ai peut-être zappé mais il y a quelque chose à gagner à la fin ?? :wink: :lol:

Molmo dit:
Calciferix dit:J'hallucine qu'un jeu aussi mauvais (rftg) se retrouve en demi finale :shock:
Je ne comprends pas ce que vous y trouvez, c'est un jeu de geek pour les geeks conçu par des geeks pensé pour des geeks...
Un millier de symbole sur des cartes on a trouvé plus compréhensible comme jeu.
M'enfin chacun ses goûts hein, il n'arrive pour ma part pas à la cheville de Dominion mais là ça risque de troller donc j'ai rien dit :mrgreen:

C'est peut-être du second ou du troisième degré mais c'est un peu limite surtout pour quelqu'un qui poste pour la première fois....
On se chamaille ok, mais on essaie de laisser une bonne ambiance s'il vous plait. :)

De toute facon, dès qu'il y'a chamaillerie, il y'a risque de heurtage de suscpeptibilité. Perso, y'a beaucoup de choses qui me font rire et surtout quand ca devient du méchant pas sérieux. Le gentil, ca ne me fait jamais rire :mrgreen:
Molmo dit:
Calciferix dit:

Euh faut m'expliquer où se trouve la mauvaise ambiance dans mes propos, je taquine les fans de RFTG, je suis pas fan j'ai le droit, j'ai aussi bien précisé que les égouts et les couleuvres bla bla bla et j'ai dû mettre pour finir qq smileys donc vive le pourrissage d'ambiance à ma sauce.

Arrêtez de prendre la mouche pour une Cup où au bout il n'y a strictement RIEN à gagner :pouicok:
Calciferix dit:Arrêtez de prendre la mouche pour une Cup où au bout il n'y a strictement RIEN à gagner :pouicok:

En fait je crois que la mouche, elle a mal :)
Grunt dit:
Calciferix dit:Arrêtez de prendre la mouche pour une Cup où au bout il n'y a strictement RIEN à gagner :pouicok:

En fait je crois que la mouche, elle a mal :)

Pour la mouche, mieux vaut ca que de jouer à RFTG :mrgreen:
Calciferix dit:

Et amené par des geeks en semi finale lors d' un concours de geeks sur un site de geeks :P

Visiblement tu ferais mieux de passer ton chemin :mrgreen:
Calciferix dit:
Euh faut m'expliquer où se trouve la mauvaise ambiance dans mes propos, je taquine les fans de RFTG,

pour ma part rien de personnel je te rassure vis-à-vis de toi (bienvenue sur Tric-Trac au fait :pouicok: ), c'est juste un peu une ambiance, on en vient à des attaques sur les joueurs et non les jeux . Je me suis relu les débats sur le match Caylus/RFTG où les participant rivalisaient d'imagination et de petits délires entre Philipe le Bel et Star Wars :D !!
Calciferix dit:
Molmo dit:
Calciferix dit:

Euh faut m'expliquer où se trouve la mauvaise ambiance dans mes propos, je taquine les fans de RFTG, je suis pas fan j'ai le droit, j'ai aussi bien précisé que les égouts et les couleuvres bla bla bla et j'ai dû mettre pour finir qq smileys donc vive le pourrissage d'ambiance à ma sauce.
Arrêtez de prendre la mouche pour une Cup où au bout il n'y a strictement RIEN à gagner :pouicok:

Juste pour en remettre une couche, même si j'ai pas vraiment les droits pour faire ça, je trouve que ton message est juste un peu limite même si effectivement on sent la mauvaise foi et le second degré dans tes propos :)

Là où je trouve que c'est bizarre c'est sur le fait que tu postais pour la première fois, il faut bien une première fois, et que tu y allais un peu fort dès le début :mrgreen:

J'aimerais juste que ça s'envenime pas pour ce qui est comme tu le dis une coupe où il n y a absolument rien à gagner !!! Et je suis bien placé pour le savoir :D

Je vote pour une édition Simpsons de Puerto Rico, moi ! :)

Votez Rice for the Galaxy !

I am Bernard Kouchner and I approuve this message (thaïlandais)!!!

Fadest dit:
sebduj dit:Y'a peut-être plein de 3ème degré dans tout ca :holdpouic:

Certes, mais pour que le 3° degré soit compréhensible, il faut qu'il soit encadré au choix par un losange à fond coloré donc sans bordure de couleur autour sinon ça veut plus rien dire, tu comprends, ou par un cercle mais dans ce cas, il faut qu'il ait un tour clignotant et un fond de couleur variable. Note, ça peut aussi marcher dans un ovoïde bizarroïde à valeur inconnue, mais seulement après la sortie de la 42° extension et si et seulement si, le symbole chromosomique présent dnas le jeu de base mais qui sert à rien sans l'extension est placé eh haut à gauche, mais à 3 millimètres du bord, parce que 5 millimètres, c'est pour le 2nd degré et ça n'a rien à voir de ça en deviendrait moche de confondre..
Fadest, traumatisé à un degré qu'il laisse le lecteur juge d'apprécier
:kingboulet:

:)
bertrand dit:Et amené par des geeks en semi finale lors d' un concours de geeks sur un site de geeks :P
Visiblement tu ferais mieux de passer ton chemin :mrgreen:

Je suis pas sûr que le tournoi ne soit adressé uniquement aux geeks.
Molmo dit:Là où je trouve que c'est bizarre c'est sur le fait que tu postais pour la première fois, il faut bien une première fois, et que tu y allais un peu fort dès le début :mrgreen:

Pour la petite histoire je ne suis pas nouveau sur TT, mon ancien compte du forum étant inaccessible j'ai dû en créer un nouveau.

N'ayant pas pris ce point en ligne de compte, il est vrai que pour un "premier" message c'est un peu too much :mrgreen:
Ed dit:
loic dit:
arenx dit:
Partez toujours du principe suivant :
2 tables de jeux sont devant vous :
_ Une pour PR
_ L'autre pour RFTG

Comme je l'aid déjà dit, cette manière de faire est nulle. Si tu hésites, c'est parce que tu aimes les deux. Or, si tu n'as pas la possibilité de jouer souvent à l'un des deux, et si tu as la possibilité de jouer aux deux aujourd'hui maintenant, tu choisiras souvent celui auquel tu joues le moins, pour retrouver le plaisir. Cette manière d'aborder le vote est à mon avis très mauvaise.

Sur ce point, je ne peux qu'approuver loic.
Si je suis devant le choix posé par arenx, si j'ai joué 2 fois précédemment à PR, je vais aller à la table de Race, si c'est l'inverse, j'irai vers PR. Surtout que mon envie d'un jeu ou d'un autre fluctue drastiquement suivant le moment. En général j'ai envie de jouer aux nouveautés, ou aux bons jeux que je n'ai pas pratiqué depuis un moment. [...]

Je suis tout à fait d'accord avec loic et Ed.
La question posée est: "Lequel (parmi deux jeux) est le meilleur?" et non "A quel jeu (parmi deux) avez vous le plus envie de jouer en ce moment?"
Pour moi cela fait une grosse différence. Deux exemples:
1. Je ne peux objectivement pas dire que le "Non Merci" ou le "6 qui prend" sont de meilleurs jeux que les Echecs. Non, je ne peux pas. Mais si tu me demandes si je préfère faire une partie de Non Merci/6 qui prend ou une partie d'Echecs, je choisirais l'un des deux premier jeux!
2. Quand je vais en club, j'aime bien en profiter pour découvrir de nouveaux jeux, tester des jeux dont j'ai entendu parler pour voir s'ils me plaisent et si cela vaut le coup de les acheter, etc...
Donc lors d'une soirée jeux, si tu me propose de faire un Taluva :pouiclove: (que j'adore donc et auquel je joue souvent à la maison) ou un, disons, Dominion (dont je n'ai fait qu'une partie et qui m'a paru intéressant comme mécanique mais très froid et sans interaction), ben je préfèrerais sans doute faire un Dominion pour confirmer ou infirmer ma première impression. Cela ne veut pas dire que le considère meilleur que Taluva :pouiclove: (ce deuxième exemple pourrait aussi s'appliquer à RFTG d'ailleurs!).
ocelau dit:Il ne faut pas prendre la méthode au pied de la lettre, ce qu'il faut en retenir c'est juste "vous avez la possibilité de jouer à 2 jeux, lequel vous avez envie de jouer" s'en s'occuper de savoir si c'est la seule occasion de jouer, du temps disponible ou si les joueurs ont des têtes sympas. C'est juste une notion de plaisir de jeu en s'affranchissant notamment de la richesse du jeu, de la qualité de sa mécanique ou autres critères du genre [...]

Et du coup, comme vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ocelau.
Si c'était cela la question, il fallait demander: "Auquel (des deux jeux) avez-vous le plus envie de jouer en ce moment?"
Cette question ne serait d'ailleurs pas inintéressante. Mais, dans ce cas, il me semble qu'un jeu nouveau ou sorti il y a peu, aurait un avantage par rapport à un jeu sorti il y a plusieurs années. Ce qui me paraitrait tout à fait normal.

Enfin, pour conclure, on peut remarquer que Monsieur Molmo a modifié la question posée pour les sondages entre le premier et le le second tour.
Au premier tour la question était "Quel est votre jeu préféré?".
Ensuite c'est devenu "Quel est le meilleur jeu?"

Pour moi ces questions ne sont pas équivalentes. Un de mes jeux préférés est Taluva :pouiclove: mais je ne pense pas que je pourrais objectivement dire qu'il est "meilleur" qu'un Tigre et Euphrate par exemple!

Tiens, d'ailleurs, si Race gagne contre Puerto Rico, je déposerai une plainte pour vice de forme et demanderai à ce que toute la TricTrac Cup soit annulée et reprise à zéro. Et toc!

PS: ce débat ne concernant pas uniquement la compétition Race - Puerto, je propose de le poster également sur le topic général de la TricTrac Cup et vous invite, si vous souhaitez répondre à ce message spéficifiquement, à le faire là-bas.
Je pense que c'est un débat intéressant, surtout si l'initiative TTCup doit se péréniser et avoir droit à une édition 2010!

J'en profite pour remercier Monsieur Molmo de cette initiative (même avec les erreurs de jeunesse qui sont bien compréhensibles et tout à fait pardonables) car j'ai appris plein de choses sur les jeux, et cela m'a vraiment donné envie de découvrir des "perles ludiques" que je ne connaissais pas!

Dur masi mon choix sera:
PR
avec encore une partie la semaine dernière
beaucoup de plaisir pris
(+ que RFTG)
:pouicok: :shock: