Je viens de jouer à dominion. Je sens que je vais me faire lyncher.
je suis hyper decue…Je m’attendais à quelque chose de transcendant…Au final, c’est un jeu de cartes avec un prix excessif (dire qu’il vaut 12 euros en allemagne) avec peu d’interaction et pas du tout revolutionnaire dans le mecanisme…Je prefere les colons de catane à deux joueurs…
Attention, il est sympathique…mais franchement, est ce que ca vaut tout un plat?
Mélyne dit:Je viens de jouer à dominion. Je sens que je vais me faire lyncher.
je suis hyper decue....Je m'attendais à quelque chose de transcendant...Au final, c'est un jeu de cartes avec un prix excessif (dire qu'il vaut 12 euros en allemagne) avec peu d'interaction et pas du tout revolutionnaire dans le mecanisme...Je prefere les colons de catane à deux joueurs....
Attention, il est sympathique....mais franchement, est ce que ca vaut tout un plat?
Mon épouse n'a pas énormément aimé ses 2-3 premières parties, maintenant elle râle si je sors autre chose...
Réessaye avec une config de jeu + interaction. Pour jouer aussi svt au coton de calane (comme on dit), les stratégies sont plus variées et les parties BEAUCOUP moins répétitives.
Redonne lui sa chance mais, c'est possible qu'on n'aime pas.
J’ai fait qu’une partie mais j’ai vu des amis en jouer d’autres et perso j’ai trouvé Dominion moche et d’un ennui mortel …
J’ai été d’autant plus déçu que je suis super fan de Race for the Galaxy et que tout le monde disait que les 2 jeux étaient proches et ciblaient le même public …
Mais vu son succès il a tous les chances pour TT d’Or, surtout que la sélection me semble pas non plus exceptionnellement relevée.
Mélyne dit:dixit, je trouve que c'est tendre, original....
je suis hyper decue....Je m'attendais à quelque chose de transcendant...Au final, c'est un jeu de cartes avec un prix excessif (dire qu'il vaut 12 euros en allemagne) avec peu d'interaction et pas du tout revolutionnaire dans le mecanisme|/b]...
Je dois avouer que les deux collés ensemble, c'est très drôle (le coup des mécanismes). Parce que justement, Dominion, côté mécanisme, il y a du jamais vue là dedans.
Pour le prix, comparons un peu :
Dominion, 45 €, 500 cartes... (soit 9 centimes par élément).
Dixit : 29€, 84 cartes + 36 jetons + 6 pions en bois ( soit 23 centimes par élément).
Je suis d'accord que la qualité éditoriale de Dixit est énorme, mais il est difficile de dire qu'il n'est pas chère.
Après, que tu n'aimes pas, c'est ton droit, je trouve qu'on a vite fait le tour de dominion.
je suis hyper decue....Je m'attendais à quelque chose de transcendant...Au final, c'est un jeu de cartes avec un prix excessif (dire qu'il vaut 12 euros en allemagne) avec peu d'interaction et pas du tout revolutionnaire dans le mecanisme...Je prefere les colons de catane à deux joueurs....
Attention, il est sympathique....mais franchement, est ce que ca vaut tout un plat?

bon ben ça arrive mais je te recommanderais comme d'autres de réessayer quelques parties : chez nous ça a mis un peu de temps avant de bien apprécier le principe du jeu.
L'interaction se situe dans les attaques mais surtout dans le rythme du jeu, quand prendre le risque de prendre du point, quel dosage d'action ....
Pour le pas révolutionnaire, ça ressemble à quoi pour toi

Et tu as pris quelle boite ? boite de base ou Intrigue ?
merci beaucoup pour vos reponses…
je vais bien sur reessayer…c’est juste ma premiere impression…von m’avait conseillé de prendre dominion avant de prendre dominion l’intrigue donc c’est ce que j’ai fait…et aucune attaque car j’ai suivi la config de base pour les 10 cartes du royaume
blue, dixit reste neanmoins original car ce n’est pas pour le jeu du dictionnaire que je vais revenir sur ma position finalement…c’est je sais pas peut etre que le mot original est mal choisi mais different…je ne juge pas que le mecanisme fort heureusement…
pour le prix, comme je disais en allemegne il coute une douzaine d’euros, ce qui prouve qu’on paye la licence et pas la carte à 9 centimes…mais je suis toujours partante pour payer un jeu une certaine somme car on paye aussi le creatif…et puis revenu au prix de la partie, ce n’est rien…c’est juste que je suis surprise par le prix de dominion compte tenu du materiel et relativement à d’autres jeux…
enfin je m’emballe peut etre hein mais je suis aussi crevée, desolée
rassure tois Mélyne tu n’es pas la seule à ne pas trouver ça fantastique, je suis du même avis que toi
Mélyne dit:merci beaucoup pour vos reponses....
je vais bien sur reessayer...c'est juste ma premiere impression...von m'avait conseillé de prendre dominion avant de prendre dominion l'intrigue donc c'est ce que j'ai fait...et aucune attaque car j'ai suivi la config de base pour les 10 cartes du royaume
blue, dixit reste neanmoins original car ce n'est pas pour le jeu du dictionnaire que je vais revenir sur ma position finalement...c'est je sais pas peut etre que le mot original est mal choisi mais different...je ne juge pas que le mecanisme fort heureusement.....
pour le prix, comme je disais en allemegne il coute une douzaine d'euros, ce qui prouve qu'on paye la licence et pas la carte à 9 centimes...mais je suis toujours partante pour payer un jeu une certaine somme car on paye aussi le creatif...et puis revenu au prix de la partie, ce n'est rien...c'est juste que je suis surprise par le prix de dominion compte tenu du materiel et relativement à d'autres jeux...
enfin je m'emballe peut etre hein mais je suis aussi crevée, desolée
La config de base est celle que j'aime le moins... Prends une config avec la chambre du conseil, la salle du trone, le festival et la cave. Là tu vas t'amuser. Essaye aussi les jardins

repose-toi quand même un peu !
merci beaucoup, je viens de noter ca…
merci aussi pour le conseil
Mélyne dit:...
merci aussi pour le conseil
C'est facile à dire pour moi, je suis en vacances !
je vais bien sur reessayer...c'est juste ma premiere impression...von m'avait conseillé de prendre dominion avant de prendre dominion l'intrigue donc c'est ce que j'ai fait...et aucune attaque car j'ai suivi la config de base pour les 10 cartes du royaume
J'ai eu la même impression à la 1ère partie sur cette configuration (avec en + un a priori négatif sur le jeu, comme à chaque fois que mon chéri s'emballe pour un jeu) : chacun joue dans son coin, la victoire est due au hasard dans lequel les cartes réapparaissent...
Je suis vite revenue sur mon jugement (après quelques parties tout de même, le temps de bien comprendre les effets de chaque carte et leurs interactions).
En fait le jeu se renouvelle très bien et oblige à repenser systématiquement ses stratégies et ses parades, même dans notre cas où nous jouons presque systématiquement entre les 2 même joueurs.
je me retrouve dans tes propos (config deux joueurs systematique avec monsieur et chacun de son coté avec hasard des cartes)…du coup, grâce à vos conseils et avis, je vais refaire une partie ce soir apres avoir mangé…(du coup conseil dodo foireux…tant pis, on a qu’une vie)
Alors Mélyne, la seconde chance de Dominion ?
Sinon, en regardant dans les archives des goldens TT, j’ai vu qu’en 2004 et 2005, il y avait un concours de pronostic avec lot (une boite du jeu TT d’or) ! Bon, le lot en question, j’imagine qu’on l’a tous ! mais le principe est sympa. Plutôt qu’un tiercé dans l’ordre, il faudrait voir à quelque chose de plus challenging, comme un decemé (bah oui un tiercé où il y en a dix à trouver).
je suis hyper decue... Je m'attendais à quelque chose de transcendant... Attention, il est sympathique....mais franchement, est ce que ca vaut tout un plat?
Non, pas nécessairement. C'est une question de goût. Selon les configurations et les personnes autour de la table, les parties seront passionantes ou chiantes. J'ai déjà eu de tout.
Il y a tout de même quelques avantages à ce jeu:
- il est simple à expliquer et à jouer
- les enfants peuvent y jouer relativement facilement
- il prend assez peu de place (si tu trouves une boîte plus pratique)
- la courbe d'apprentissage me semble beaucoup plus rapide qu'à RFTG: après une ou deux parties, on gamberge déjà pour trouver les combinaisons les plus intéressantes
Ca a été le jeu de mes vacances cet été, et on en a pas mal abusé à cette occasion (20-30 parties).
Sherinford dit:(20-30 parties).
par jour ?
alors avec ta config, c’est beaucoup mieux, interactif…mais je ne sais pas, j’ai l’impression d’en faire le tour vite…mais c’est mieux quand meme! lol
Mélyne dit:alors avec ta config, c'est beaucoup mieux, interactif...mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'en faire le tour vite...mais c'est mieux quand meme! lol
Super d'avoir réessayé en tous cas. Peut-être n'est-ce qu'une question d'hormones mâles qui s'affoleraient lorsqu'on réalise un combo de 12 cartes !
je commence à me demander
bon sinon je me tate pour rftg
Race pour le coup est bien plus gros joueur, avec un bon nombre de parties pour le maîtriser… Après, il mérite également d’être essayé !
Sicander dit:Sherinford dit:(20-30 parties).
par jour ?
Mais non, sur tout notre séjour... Il a fait beau, alors on s'est aussi balladés...