[TT d'or 2009] Discutons un peu

Sicander dit:Race pour le coup est bien plus gros joueur, avec un bon nombre de parties pour le maîtriser...

J'ajouterais que ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, donc tu n'auras pas de risque de double emploi...

bon allez, ayé…acheté rftg…!

Mélyne dit:bon allez, ayé...acheté rftg....!
tu sais qu'il ne sera pas TT d'or cette année ? :kwak:

Bon, pour revenir au sujet, personnellement, je préférerais Snow Tails ou Smallworld mais malheureusement ce sera Dominion.

J’ai mis à jour la liste des nominables. SH v3 sera peut-être de la partie… (je dis juste ça car tout post doit parler de space hulk :mrgreen: )

Voici Mon hit improbable de la mort qui tue :

-1960 qui m’a procuré des jouissances ludiques: d’oh!

-les géants de l’île de Paques en termes de plaisir

-Dixit le seul jeu qui dans mon entourage (geeks et réfractaires aux JSP) a fait l’unanimité et c’est surtout le jeu qui m’a fait redécouvrir et accéder aux JSP :pouiclove:

J’attends de jouer à Battlestar, Steam que je devrais essayer cette semaine :D et Confucius qui a l’air vraiment très bon.

Quant à Small World, passé une quinzaine de partie dans toutes les config, je commence à trouver la mécanique un peu lourde et répétitive. A mon avis, il mérite bien une place sur le podium mais pas la première :roll:

J’ai été également très agréablement surpris par Trader

et le gagnant est…

Sicander dit:
Smallworld
Battlestar Galactica
Palais Royal
Les géants de l'île de Pâques
Dixit
Trader
Dominion
Snow tails
Dice Town
Art moderne (on a bien vu déjà les princes de florence ou shogun en finale...)
pourquoi pas Mégawatt du coup ?
Finca

Le Havre
Leader 1
1960 K vs N
Tokyo Train
Paleo
Starcraft
Mixmo
voire Steam ou dream factory (pour mettre du wallace et du knizia !)

Sur le podium et dans le désordre...

Dingue ça, vous ouvrez presque n’importe quel sujet trictrac et vous trouverez au moins une page ou deux sur Dominion ou sur RFTG, même si le sujet de départ n’a rien à voir.

Sinon, moi mon top 3 de celui qui est loin d’avoir joué à tout dans les jeux sélectionnables, c’est Small World, Starcraft et Battlestar.

maester dit:Dingue ça, vous ouvrez presque n'importe quel sujet trictrac et vous trouverez au moins une page ou deux sur Dominion ou sur RFTG, même si le sujet de départ n'a rien à voir.

Merde alors, allez les wallaciens on se réveille, d'autres sectes ont l'air également über puissante

:mrgreen:
maester dit:Dingue ça, vous ouvrez presque n'importe quel sujet trictrac et vous trouverez au moins une page ou deux sur Dominion ou sur RFTG, même si le sujet de départ n'a rien à voir.
.

Pour ne pas parler de Dominion dans un sujet sur le tric trac d'or faut avoir déserté le forum depuis au moins 6 mois 8)
RicoH dit:

Merde alors, allez les wallaciens on se réveille, d'autres sectes ont l'air également über puissante
:mrgreen:

:lol: :lol:

Pour Maester : Oui, tu as remarqué toi aussi ? Mais vois-tu, à ceux qui en parlent, on ne fera jamais des réflexions à propos du fait qu'on pourrait un peu en avoir marre de voir débouler ces deux jeux dans n'importe quel sujet, contrairement à d'autres à propos d'un certain auteur...mais bon, je dis ça, je dis rien hein... :kwak:

Pour Ricoh : Boh, il y a de la place pour tout le monde, mais.......Chuuuuuuuuuttttttt ! Ne parlons pas de "Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom" dans les topics qui ne lui sont pas consacrés, c'est plus prudent....
...conséquence de ce que je dis à maester, je viens de fonder le CDCQPQDERFTGSDJM... :wink: (Tub' appréciera... :lol: )
Le Zeptien dit:...conséquence de ce que je dis à maester, je viens de fonder le CDCQPQDERFTGSDJM... :wink: (Tub' appréciera... :lol: )

M'est avis que ce nouveau groupuscule va rapidement connaitre une scission :D

Et Space hulk ? Je sais c’est une réédition mais il mériterait au vu de l’engouement une nomination.

Thalendar dit:Et Space hulk ? Je sais c'est une réédition mais il mériterait au vu de l'engouement une nomination.

C'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!

Thalendar dit:Et Space hulk ? Je sais c'est une réédition mais il mériterait au vu de l'engouement une nomination.

Ca dépendra des avis donnés, comme pour les autres jeux...
Fadest dit:

Ca dépendra des avis donnés, comme pour les autres jeux...

Les premiers joueurs à noter étant ceux qui l'auront pré commandé, j'ai envie de dire que les premières notes seront très bonnes. Après, j'imagine que cela fera comme BL. Je le vois mal quand même dans la liste car ce n'est pas vraiment un cru nov 2008 - nov 2009 dans l'esprit, il occupera + la place (si possible) dans l'année prochaine.

Pour confirmer ce que je pensais, allez lire l’avis sure SH…

Tiens, je me dis que ça devrait plus tarder les Tric Trac d’or de cette année.

C’est quand et c’est où d’ailleurs, j’ai pas vu d’annonce là-dessus…

Sinon en prenant les restrictions de l’année dernière, je crois que les 10 sélectionnés s(er)ont :

- Small World
- Dominion
- Dixit
- Battlestar Galactica
- Dice Town
- Art Moderne
- Les Géants de l’île de Pâques
- Le Havre
- Leader 1
- Megawatts

à savoir que Megawatts pourrait peut-être ne pas être sélectionné car c’est une réédition d’un jeu déjà participant (il me semble) et que leader1 n’a peut-être pas assez d’avis.

On aurait alors Trader et Palais Royal en invité “surprise”.

Voilà, si ça peut aider à relancer un peu le sujet à quelques encablures de ce vote… :wink:

C’erst vrai que j’aimerais bien y participer, une fois.

C’est quoi les restrictions de l’année dernière ?