On ne peut pas connaitre par hasard ceux qui ont échoué de peu ?
Docky dit:Pienpien dit:Je pense que c'est pas assez pour lui
Oui, oui, je m'avançais le visage masqué... comme son avatar !
C'est surtout Myrmes 1e qui me gêne en fait !

Je pense qu’étant donné le bien fondé de tes goûts, tu devrais demander à Phal si tu peux établir toi-même le classement final. Comme ça, finie la démocratie décadente qui permet à des incultes de se prononcer, faussant par la même occasion le résultat final.
Docky dit:Je pense qu'étant donné le bien fondé de tes goûts, tu devrais demander à Phal si tu peux établir toi-même le classement final. Comme ça, finie la démocratie décadente qui permet à des incultes de se prononcer, faussant par la même occasion le résultat final.
Owii, ce que je plussoie !

au vu des posts ici et là, je vais me désintéresser de ces TT 2012 vu que Myrmes a déjà gagné.
Je n’y ai même pas joué encore d’ailleurs…
Il y a tellement de buzz autour que j’ai de moins envie d’y jouer, c’est terrible…
on devrait lui donner de suite le trophée et refaire un vrai vote avec d’autres jeux.
Qu’est-ce qui te dérange ? Que le résultat du vote (ne correspondant évidemment pas forcément au résultat final officiel) ne soit pas en accointance avec tes goûts, ou qu’il prenne un poids trop important par rapport aux autres références ? Dans un cas, ce serait intolérant, dans l’autre anti-démocratique, ne penses-tu pas ?
Descendance… ouais bof… c’est quand même pas byzance, un jeu à formule de plus, pas super beau… je vois pas pourquoi il est plébiscité, y a clairement au moins aussi bien, donc pour moi c’est un doublon.
Y a que le coup du hall of fame qui est un peu novateur, mais sous-exploité à mon sens.
Docky dit:Qu'est-ce qui te dérange ? Que le résultat du vote (ne correspondant évidemment pas forcément au résultat final officiel) ne soit pas en accointance avec tes goûts, ou qu'il prenne un poids trop important par rapport aux autres références ? Dans un cas, ce serait intolérant, dans l'autre anti-démocratique, ne penses-tu pas ?
Je trouve dommage que cela puisse être plus une affaire de calendrier de sortie, que de valeur intrinsèque.
Sans à priori sur Myrmès, le buzz est tellement fort en ce moment, que cela entrave forcément les chances des autres jeux.
Cela est digne de notre époque, tout est dans l'image et l'actualité.
Faire parler de soi est plus important que de proposer quelque chose de qualité.
Là je vais un peu loin, car je suis certain que Myrmès est un produit de qualité. Mais la compétition est un peu biaisée, dès le départ, non ?

KOGARATSU dit:
Je trouve dommage que cela puisse être plus une affaire de calendrier de sortie, que de valeur intrinsèque.
Sans à priori sur Myrmès, le buzz est tellement fort en ce moment, que cela entrave forcément les chances des autres jeux.
Faire parler de soi est plus important que de proposer quelque chose de qualité.
Je trouve ça assez hallucinant de voir des commentaires de ce genre pour un jeu comme myrmes, si ton but est de demoraliser, pour ma part c'est assez reussi.
Grunt dit:KOGARATSU dit:
Je trouve ça assez hallucinant de voir des commentaires de ce genre pour un jeu comme myrmes, si ton but est de demoraliser, pour ma part c'est assez reussi.
T'es sérieux Thomas? Vu l'accueil incroyable sur le jeu, c'est étonnant que si peu puisse te démoraliser... Heureusement que tu playtestes pour Ystari

sebduj dit:
T'es sérieux Thomas? Vu l'accueil incroyable sur le jeu, c'est étonnant que si peu puisse te démoraliser... Heureusement que tu playtestes pour Ystari
Oui oui je suis sérieux, et le playtest à quoi ça sert? apparemment c le buzz qui compte, et ça n'a a priori rien à voir avec les qualites intrinsèques du jeu...
Cher Monsieur Grunt,
Sauf que le buzz, les membres du jury officiel que je connais, ils s’en tamponnent, ce sont des joueurs, des purs, des durs, et Monsieur KOGARATSU fantasme juste un brin sur le comment ça fonctionne les T d’or
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Grunt dit:sebduj dit:
Oui oui je suis sérieux, et le playtest à quoi ça sert? apparemment c le buzz qui compte, et ça n'a a priori rien à voir avec les qualites intrinsèques du jeu...
Tu sais bien que le buzz est là parce que le jeu est bon

Grunt dit:KOGARATSU dit:
Je n'ai pas joué à Myrmes.
Je pense néanmoins que la date de sortie et le buzz influe énormément. Il y a une semaine ou deux, quelqu'un disait que myrmes devrait concourir en 2013, et je lui disait justement que en 2013 il serait remisé au second plan devant les jeux qui viennent de sortir. Finalement il est qualifié pour cette année, tant mieux pour lui.
Je n'ai pas joué à SW, mais si la liste avait été faite au moment du post de Hadoken pour summoner wars, et de la rupture de stock européenne qui s'en est suivie, je suis certain qu'il aurait été dans la liste, même contre tous les jeux présents, et pas loin de la tête.
Je ne pense pas que ce soit une critique contre Myrmes, on aurait d'ailleurs pu placer archipellago à la place (pas joué non plus, mais ce sont les 2 sorties récentes).
Maintenant ce sont les aléas du calendrier, une année ça passe pour un éditeur, celle d'après il manque des voix...pas grand chose à y faire.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt,
Sauf que le buzz, les membres du jury officiel que je connais, ils s'en tamponnent, ce sont des joueurs, des purs, des durs, et Monsieur KOGARATSU fantasme juste un brin sur le comment ça fonctionne les T d'or![]()
Monsieur Phal
Oui merci, juste qu'a un moment y a un tel decalage entre la vision et la réalité (pas forcément injustifié, car tous les tenants ne sont pas connus), à titre perso je trouve ça déprimant. Je manque de recul face aux ecrits, ça fait partie de mes nombreux défauts (en plus d être une pleureuse :p).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt,
Sauf que le buzz, les membres du jury officiel que je connais, ils s'en tamponnent, ce sont des joueurs, des purs, des durs, et Monsieur KOGARATSU fantasme juste un brin sur le comment ça fonctionne les T d'or![]()
Monsieur Phal
mêmes les joueurs purs et durs sont humains, il y a un élan de sympathie pour Myrmes parce qu'il est très bon il n'y a aucun doute.
et qu'en tout temps il aurait eu sa place sur le podium.
Mais par exemple entre mettre Myrmes 1er et Tournay 2nd plutôt que le contraire, je pense qu'on peut se laisser influencer par l'actualité de manière inconsciente ici sur le forum.
Après en jouant les jeux à la suite comme au TT d'or, il est évident que ça atténue grandement cet effet et qu'on doit noté vraiment par rapport au plaisir des dernières parties.
boudje et harrycover, je crois que c est juste une question de formulation, et de sensiblerie excessive.
Grunt dit:boudje et harrycover, je crois que c est juste une question de formulation, et de sensiblerie excessive.
baaha c'est pas grave !!
et en plus je connais très bien Kogaratsu, c'est un fan absolu d'Ystary
Je comprends ce qu'il veut dire et je partage un peu son avis mais Mr. Pahl a raison, je pense qu'une fois dans le jury, on se réfère aux parties que l'ont vient de jouer.
Mais si là maintenant on faisait un vote sur le forum, Myrmes serait un peu boosté par l'actu brulante. l'an passé éclipse aurait grillé tout le monde pour la même raison
je fantasme peut être…
On verra aux résultats.
Harrycover dit: Je comprends ce qu'il veut dire et je partage un peu son avis mais Mr. Pahl a raison, je pense qu'une fois dans le jury, on se réfère aux parties que l'ont vient de jouer.
Mr pahl ?
Avoue que t'as fait exprès !