[TT d'or 2012] Votre favori ou qui c'est qui qui va gagner ?

Je vous préviens tout de suite ! Si Tournay ne gagne pas, je fais sauter Tric-Trac ! :pouicgun:

Don Lopertuis, qui prépare ses pains de C4 au cas où !

Aller, j’y vais de mon prono:

Perso:
1. Myrmes
2. Takenoko :pouiclove:
3. Noé

Objectivement:
1. Myrmes
2. Seasons
3. Archipelago

Mon petit tiercé personnel à moi tout seul :

1-Myrmès… parce que Myrmès!! :wink: Un régal !
2-Eclipse, me fait de l’œil depuis un moment, mais je ne sais pas si à 2 il est vraiment intéressant…
3-Archipelago, pour l’investissement de Christophe

Non mais 3 jeux poussés par Ystari, ça rempli très bien un podium hein.

Myrmes, SHDC et Eclipse.

Le reste, on s’en fou de l’ordre. :P

mon classement perso :
Eclipse
Trajan
Archipelago

mais Myrmes a des chances de l’emporter parce que c’est un bon jeu mais aussi parce qu’il buzze juste au bon moment et ça va jouer certainement.

Dommage qu’Ascension sorte trop tard, ne serait ce que pour récompenser Croc qui fait des choix de jeux différents donc moins bancable

Mon choix:
Myrmes
Trajan
Éclipse

Mon prono:
Myrmes
Shdc
Seasons

Et que voici que voilà:
Mon Vote:

1)myrmes
2)sherlock holmes detective conseil
3)Eclipse
4)Archipelago
5)Seasons
6)Trajan
7)Tournay
8)Descendance
9)Noé
10)Takenoko

Bien à vous de cordialement,…

pour moi Myrmes va l’emporter à cause du buzz et non pas forcément parce qu’il est le meilleur.
Et ça craint un peu, même si globalement la production de Ystari force le respect. :twisted:

Je pense aussi que Myrmes va gagner parce qu’il va bénéficier d’un capital buzz/sympathie/timing de sortie… intéressant.

Mon favori serait Trajan mais je n’ai pas encore joué à tous les prétendants.

euh , il est possible aussi qu’il gagne parce qu’il est bon?

De toute façon , on a là une sacrée liste franchement ! Moi j’men fous un peu de qui va gagner , soit je l’ai et tant mieux , soit je ne l’ai pas et me ruerai dessus pour y jouer .

Cette liste a surtout l’avantage de mettre en lumière 10 très bons jeux . Après c’est du folklore…

J’ai voté pour Sherlock Holmes… C’est celui qui me semble le plus original et le plus riche de la sélection (avis sans objectivité).

Mon choix :
Tournay
SHDC
Seasons

Mon pronostic:
Myrmes
Tournay
Archipelago

Je dirais:
Myrmes
Archipelago
Eclipse
SHDC
Noé
Descendance
Tournay
Takenoko
Seasons
Trajan

Préférés:
Noé
Archipelago
Takenoko
SHDC (par nostalgie:j’ai la vieille version Jeux Descartes!)

Myrmes
Trajan
Eclipse
SDHC

KOGARATSU dit:pour moi Myrmes va l'emporter à cause du buzz et non pas forcément parce qu'il est le meilleur.
Et ça craint un peu, même si globalement la production de Ystari force le respect. :twisted:

Dans ces conditions, on peut étendre cette façon de voir à tous les jeux qui ont été TT d'or avant, surtout quand celui que l'on préférait n'a pas gagné... :P
Après, la notion de "meilleur", tu sais...
hervef dit:euh , il est possible aussi qu'il gagne parce qu'il est bon?
De toute façon , on a là une sacrée liste franchement ! Moi j'men fous un peu de qui va gagner , soit je l'ai et tant mieux , soit je ne l'ai pas et me ruerai dessus pour y jouer .
Cette liste a surtout l'avantage de mettre en lumière 10 très bons jeux . Après c'est du folklore...

je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon. Je pense comme d'autres (notamment un joueur vindicatif bien connu) qu'il est dans le timing idéal pour l'emporter.
Normalement, c'est la qualité qui doit primer. Ce jeu a des qualités c'est certain mais le buzz et l'actulaité comptent pour beaucoup...
trop sans doute. :roll:

J’aimerai que ce soit archipelago mais je pense que c’est mort car les premières parties ne sont pas les meilleurs et beaucoup ont aimé le jeu après deux trois parties. Sur un weekend comme les TT d’or il faut convaincre tout de suite

je vais faire mon grincheux, mais mettre Myrmes premier me gêne, je trouve qu’on manque un peu de recul, il est sortit depuis vraiment peu de temps et il est encore difficile à vraiment évaluer pour ma part. ( même si je l’ai acheté et que j’ai quelques parties au compteur…)

Après je ne remet pas en cause ses grandes qualités… qui pourrai sans doute faire de lui le vainqueur…

Je n’ai pas joué à Trajan ni à SHDC…

J’ai beaucoup apprécié Archipelago ( qui arrive un peu tard également), Seasons et Tournay.

Suis moins convaincu par Descendance et son thème plaqué…

Pour moi ce sera

1-Myrmes
2-Archipelago
3-SH Détective Conseil.

Mon classement:

1 - Myrmes
2 - SDHC
3 - Tournay

4 - Archipelago
5 - Eclipse
6 - Takenoko

Je n’ai jamais joué à:
Descendance, Noé, Seasons, Trajan.

Myrmes, SDHC, Tournay et Archipelago sont dans ma ludo,
Eclipse et Takenoko n’y sont plus.

Il est possible qu’Archipelago bouge dans ce classement, mais je n’y ai pas assez joué pour le savoir maintenant (2 parties), ce que je sais, c’est qu’il ne passera pas devant Myrmes.