[TT d'or 2013] Améritrasheuses, Amétrasheurs !

Melys dit:Question surement conne, mais c'est quoi un "ameritrash" exactement?

Tu es une femme a priori. Pour savoir si tu es une améritrasheuse, ou une cubipousseuse.
Regarde ces deux photos:

La cubipousseuse standard

L'améritrasheuse type

kubenbois => dendrohexaédriste ? :pouicintello:

La cubipousseuse se reconnait surtout de dos:

Govin dit:

L'améritrasheuse type

Au moins Mr Zombie a du goût!
deepdelver dit:L'opposé d'un kubipousseur, tout simplement.

C'est complètement faux j'aime bien pousser du cube mais aussi me faire un doom ou arkham , le plaisir n'est juste pas le même

Qu’est-ce qu’un ameritrasher? un bourrin.
Qu’est-ce qu’un kubipousseur? un blaireau.

C’est pas compliqué, merde!

Et après, tu vas t’étonner que tout le monde s’accorde joyeusement pour tapper sur le centriste. :mrgreen:

:D
Même pas peur!

Mais je vois d’ici les menaces :

“Arrête tout de suite ou j’invoque un démon de niveau 10 pour te botter le cul!”

“Fais gaffe où je prends le dernier cube de bois!”

ça fait peur quoi!

Jeu : Parmi ces deux citations, l’une est prononcée par un ameritrasher, l’autre par un kubenboa. Sauras-tu les identifier?

Et la pauvre lidja qu’est ignorée dans toussa. C’est pas joli joli !

Excellent ce topic ! Je suis mort de rire. J’adore !
Je crois que je me range avec les kubitrashers aussi…
Même si je sais pas encore ce que va bien pouvoir donner tout cela…
Et si on ajoute roliste on est classé où ? Ou ancien roliste qui aimerait bien s’y remettre… ;)

Govin dit:
Melys dit:Question surement conne, mais c'est quoi un "ameritrash" exactement?

Tu es une femme a priori. Pour savoir si tu es une améritrasheuse, ou une cubipousseuse.
Regarde ces deux photos:
La cubipousseuse standard

L'améritrasheuse type

Je dirais plutôt:

Cubipousseuse:

Ameritrasheuse:

Car force est de constater que l'ameritrasheur est plus esthete que le cubipousseur....
Beau pion des cubipousseurs

Beau pion de l'ameritrash

L'apparence n'a d'importance que si l'on y pense...certes.

Merci a tous! Grace a vous je vois a present beaucoup plus clair dans ce monde ludique!

Bon après , c’est sûr que l’ameritrasher de base dont je fait partie, intellectualise moins les choses. On est des rêveurs. Des grands enfants certes…

Mais bon, perso je suis à fond dans les chiffres dans mon métier alors le soir, je trouve plus détendant et divertissant de pourfendre du troll, trucider du zombie que de calculer combien de points je vais gagner si je produit un cube rose de cochon, plutôt qu’un blanc de mouton sachant qu’il reste plus que trois tours de jeu que si paul prend le cube orange de carotte mon cube gris d’âne va mourrir de faim et que je vais alors perdre racine de py points rétroactivement du tour 4 et risquer de n’en gagner que racine cubique de 6 - 3 en sacrifiant mon meeple de paysan… :mrgreen:

J’ai beaucoup de respect pour les jeux à l’allemande, certains m’éclatent, mais pas à grosse doses. L’améritrash lui revient toujours
:pouicok:

fatmax66 dit:que de calculer combien de points je vais gagner si je produit un cube rose de cochon, plutôt qu'un blanc de mouton sachant qu'il reste plus que trois tours de jeu que si paul prend le cube orange de carotte mon cube gris d'âne va mourrir de faim et que je vais alors perdre racine de py points rétroactivement du tour 4 et risquer de n'en gagner que racine cubique de 6 - 3 en sacrifiant mon meeple de paysan... :mrgreen:

Haha excellent mister Fatmax !!

Je pense que les deux cherchent qui à la plus grosse, tête pour les uns et aventure pour les autres. Sinon la mode actuelle qui veut que seules les jeux de gestion sans hasard sont de bons et vrais chef d’oeuvre aurait tendance à me gonfler.

Je suis d’accord sur le fait que les motivations ne sont pas du tout les mêmes. Après il n’y a pas un type de jeu qui l’emporte sur l’autre,

J’ai ludiquement joui sur Assyria, j’éprouve le même plaisir en ce moment sur Descent V2. Et force est de constater que mon hall of fame ludique est essentiellement composé de jeux améritrash…

Et puis, ceux qui pratiquent assidument l’améritrash savent que c’est loin d’être aussi bête que ce qu’on veux bien laisser croire. Ca cogite beaucoup sur pas mal de bons jeux amritrash, c’est juste qu’il y a un l’aspect hasard qui vient s’immiscer souvent sur la table, et ça on aime ou pas. Perso , le petit frissons qui me parcours l’échine quand j’ai bonne fortune m’éclate.

Numero6 dit:Je pense que les deux cherchent qui à la plus grosse, tête pour les uns et aventure pour les autres. Sinon la mode actuelle qui veut que seules les jeux de gestion sans hasard sont de bons et vrais chef d'oeuvre aurait tendance à me gonfler.

Ben quand je joue à un kubenboa (un kubenboa pur, c'est rare mais ça arrive), je ne suis pas du tout en compétition. Je suis là purement pour faire un petit bonhomme de chemin. Le fait qu'il n'y ait souvent pas d'interactions directes me pousse aussi dans ce sens.
Comprenez-moi bien, je joue pour gagner, mais il n'est pas rare que je me fixe un objectif à la con (indépendant des PV souvent artificiels) et que quand j'y arrive je sois content. Et dernier.

Donc bon, les stéréotypes sur les uns et les autres sont souvent preuves de mauvaise connaissance des uns et des autres.

Quand je joue à un truc bien aggressif genre Cyclades (chaînon manquant), je suis bien là pour tous les défoncer. Je leur dis d'ailleurs. Je VAIS vous poucrave.
Pourtant ça ne me semble pas un kubenboa pur
Chris Boelinger dit:Excellent ce topic ! Je suis mort de rire. J'adore !
Je crois que je me range avec les kubitrashers aussi...
Même si je sais pas encore ce que va bien pouvoir donner tout cela...
Et si on ajoute roliste on est classé où ? Ou ancien roliste qui aimerait bien s'y remettre.... ;)

Alors là, t'es cuit, tu es définitivement un améritrasheur (sauf si tu as fait une campagne sur la gestion d'une usine ou d'une ferme ou d'un port).

Pour moi, le semblant d’animosité qui anime ce sujet est totalement artificiel, il ne doit son existence qu’à une envie taquine de pourrir le thread de Maëster, ou de n’importe quel autre améristrasheur, en ces temps de TT d’Or où les batailles rangées sont de sortie.

Faut dire que c’est tellement rare de les voir disponibles entre deux parties interminables de leurs meilleurs jeux, qu’il est bon d’en profiter. :mrgreen:

Moi, je vous aligne deux parties de Summoner Wars et même une quête entière de Descent V2 pendant que vous faites péniblement une partie d’Agricola !

Et je sais parfaitement que les kubenboas souhaitent pourrir mon post. C’est p’têtre bien parce que je dis des vérités qui dérangent ! Peut-être que les pousseurs de cubes sentent le vent qui tourne. Peut-être que les eurogamers prennent conscience que, soudain, ils sont en danger !

Mais le canal améritrash ne se taira pas, non !

Votez améritrash et explosons les compteurs pour le Trictrac d’Or 2013 !

Et M. Phal et le Docteur Mops seront bien obligés de démissionner et de laisser la gestion du site aux améritrasheurs !