[TT] De le modèle payant

manuwii dit:
Zork dit:
Al1_57 dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
Le début de ma réponse est pour vous, la suite est générale :) Sans déconner, je suis époustouflé par les réactions de certains. Pourtant je m'étais préparé, j'avais pensé à tout. J'avais imaginé qu'on sauterait de joie sur certaines propositions, mais non, j'ai droit à du "C'est trop cher" et du "Et ma rubrique échange".... C'est assez décevant.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

marrant moi je lis plein de réactions positives !
ne vous arretez pas que sur les decus ! C'est bien vous qui etes pret à ne pas faire que des haureux, non ;)
JE repete, ouvrez le ce paypal, et la vous saurez.
sinon pour la vente à l'echange, serieux c'etait chiant comme partie du site. Quand on cherchait quelques jeux particuliers fallait soit venir lire tous les jours chaque annonce, soit avoir un coup de bol. Alors moi un module avec recherche de jeu, possiblité de tri sur les departements ou ce genre de chose ca me plait vraiment...

Le bon coin fait ça gratos :mrgreen: (humour hein !!!)

Et surtout okkazeo fait ça gratos ! Et ça marche très bien ce site !


Et bah allez y mes loulous qu'est ce qui vous retient ?
Et toi Manuwii je crois que l'on a compris ton point de vue, tes derniers messages étant exclusivement concentrer sur les topics de financement...
Va, pars, vole, vis, mais loin stp, ne reste pas sur un site ou l'admin n'est qu'un grossier personage et ou de toute façon on trouve pareil ailleurs en mieux et gratos.
Il y'a un temps pour dénoncer et un temps pour assumer, mais comme toujours ceux qui critiquent le plus sont ceux qui profite le plus aussi...

A noter si ce n’est pas déjà fait que dans le domaine de l’art et du patrimoine deux sites viennent de proposer un système d’accès à des contenus payants : le journal des arts et la tribune de l’art.

Mon avis (parce que ça ce n’est pas encore fait): j’avoue avoir grogné en découvrant que ce nouveau système allait être adopté, réaction tout à fait instinctive parce que c’est évidemment plus agréable et plus facile de tout avoir sans débourser son argent. Or ce raisonnement ne tient pas si ce que l’on me propose a un coût de production. J’ai l’impression d’écrire d’énorme banalités mais en même temps ce sont des fondamentaux qui sont mis à mal avec l’expension d’internet.

Tout est une question de mesure ensuite. Est-ce que trictrac gagne de l’argent sans l’apport de ses lecteurs ? Avec la pub etc. ? Si oui mais que ce n’est pas suffisant pour la survie du site je veux bien payer un peu.

Des tarifs en fonction des bourses de chacun comme le font certains sites, comme le font es musées et des théâtres ? Des offres différentes selon le forfait payé ? Oui mais sans une démultiplication excessive d’offres qui ajouterait beaucoup de confusion pour pas grand chose.

Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.


La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?
Zork dit:
varkarg dit:
rugal dit:Mais ça cache sans doute une raison financière inavouée derrière. Finalement, ne nous demanderais-t-on pas de financer les dépenses récentes d'un certain démêlé judiciaire actuel ?

Peux tu s'il-te plait faire un plus gros hors sujet? Sinon Mr Phal et moi même comptons partir en lune de miel donc au pire on peut dire qu'on a besoin d'argent aussi hein ... non mais sérieusement. :kingboulet:

Si on pledge, à partir de quel montant peut on avoir la vidéo de la nuit de noce? :mrgreen:
Vivement le détail des offres quand même :)


Je me demande si ça vaudrait pas un topic juste pour ça tu vois, avec un titre du genre "nuit de noce Mr Wuara - Mr Phal, union du poil". Ça fait rêver :pouicboulet: Pour les marier il faut une dot hein ! On va pledger !
grissom dit:J'attendrai de voir ce qui sera proposé dans le contenu gratuit et le contenu payant et je choisirai en fonction de payer ou pas, sachant que je ne pourrai pas mettre 50 euros par mois....j'ai souvent juste assez pour acheter ma boîte de jeux mensuelle et encore pas tous les mois.....
Après on ne nous met pas le couteau sous la gorge, libre à qui veut d'aller s'informer ailleurs si la prochaine formule ne lui convient pas......


On peut déjà s'informer ailleurs...
On peut même aussi soutenir ailleurs si on veut.
Je suis davantage intéressé par ce que va devenir le site de Yahndrev, par exemple.

Cher Monsieur godassesdor,

godassesdor dit:
grissom dit:J’attendrai de voir ce qui sera proposé dans le contenu gratuit et le contenu payant et je choisirai en fonction de payer ou pas, sachant que je ne pourrai pas mettre 50 euros par mois…j’ai souvent juste assez pour acheter ma boîte de jeux mensuelle et encore pas tous les mois…
Après on ne nous met pas le couteau sous la gorge, libre à qui veut d’aller s’informer ailleurs si la prochaine formule ne lui convient pas…

On peut déjà s’informer ailleurs…
On peut même aussi soutenir ailleurs si on veut.
Je suis davantage intéressé par ce que va devenir le site de Yahndrev, par exemple.


Et bien allez lui donner des sous si vous utilisez ses vidéos. C’est la moindre des choses, non ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?

Jeuxvideo.com c'est plus d'un million de visiteurs par mois dans un secteur qui dépense et investi considérablement plus que celui du jeu de société.
Oui, la pub peut permettre la gratuité mais faut un minimum d'audience pour ça. TT a beau être le site le plus populaire de son secteur, sa communauté reste encore petite par rapport à d'autres.

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t’avait sans doute échappé.
Je t’invite à changer la résolution de ton écran.
L’un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?


Vous, vous n’avez pas lu mes papiers :lol: La pub n’est pas suffisante. Elle l’a été quand j’étais le seul salarié. Elle ne l’est plus depuis que j’ai embauché des gens. Mais je l’ai déjà dis, je peux virer tout le monde et refaire 2 news par jour et plus de vidéos, ça marche aussi… Où alors aller dans un secteur nouveau, histoire de me lancer un nouveau challenge… :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?


Pas si gratuit que ça.
Le nombre de personne qui visionne ce site est largement plus important qu'un site comme TT (c'est un des sites francophone les plus visités), ce qui permet un gain lié au pub plus important. Les gains liés à la publicité sont assez conséquent mais comme on l'a vu (avec l'augmentation de celle ci) pas assez.
Il faut tout de même comparé ce qui est comparable m'enfin...
Jeuxvideo.com est loin d'être un site qui roule sur l'or.

Edit: trop lent :mrgreen:
varkarg dit:Je me demande si ça vaudrait pas un topic juste pour ça tu vois, avec un titre du genre "nuit de noce Mr Wuara - Mr Phal, union du poil". Ça fait rêver :pouicboulet: Pour les marier il faut une dot hein ! On va pledger !

Mr Wuara :
1. pour commencer, je tiens à vous demander instamment de changer de nom ou je vous attaque pour concurrence déloyale. J'ai déposé un brevet sur les noms bizarres à base de -vuar- et de -wuar-, n'insistez pas et vous n'aurez pas à craindre mon courroux.
2. Mr Phal est déjà en main, veuillez cesser.
guilou05 dit:Il faut tout de même comparé ce qui est comparable m'enfin...Jeuxvideo.com est loin d'être un site qui roule sur l'or.

On parle pas de "rouler sur l'or" on dit "fonctionnel sans que ça coute à ses utilisateurs".
rugal dit:
guilou05 dit:Il faut tout de même comparé ce qui est comparable m'enfin...Jeuxvideo.com est loin d'être un site qui roule sur l'or.

On parle pas de "rouler sur l'or" on dit "fonctionnel sans que ça coute à ses utilisateurs".


La solution? Fait venir des millions d'internaute et la pub fera le reste :mrgreen:
Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?


C'est bien la première fois que je lis ou j'entends que la publicité peut financer intégralement un site d'information. Même des sites généralistes avec des pubs pour des bagnoles ou des parfums beaucoup plus intrusives que celle sur Tric Trac n'y arrivent pas. Tu as déjà entendu parler de la crise du marché publicitaire ?

Désolé pour l'ironie de ma réponse, qui fait écho à celle de la tienne. Ceci dit, je me demande comment se finance jeuxvideos.com et je n'ai pas la réponse. Si tu l'as et que tu peux me l'expliquer simplement, je suis preneur. Mais simplement. Sans donner l'impression de prendre ton interlocuteur pour un con. Si possible. D'avance, merci.
guilou05 dit:
rugal dit:
guilou05 dit:Il faut tout de même comparé ce qui est comparable m'enfin...Jeuxvideo.com est loin d'être un site qui roule sur l'or.

On parle pas de "rouler sur l'or" on dit "fonctionnel sans que ça coute à ses utilisateurs".

La solution? Fait venir des millions d'internaute et la pub fera le reste :mrgreen:

Faut le dire à Phal, pas à moi.

J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:

-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental

-Soit vous payer car on vous donne l’opportunité d’avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.

-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm… et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c’est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.

Vivement l’arrivé du payant ça va faire de l’air :)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BananeDC,
En fait, je passe le plus clair de mon temps à peser mes mots...
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal


*Soupir* :roll:
rugal dit:
guilou05 dit:Il faut tout de même comparé ce qui est comparable m'enfin...Jeuxvideo.com est loin d'être un site qui roule sur l'or.

On parle pas de "rouler sur l'or" on dit "fonctionnel sans que ça coute à ses utilisateurs".

Jeuxvideo.com appartient à "L'Odyssée Interactive" société elle-même principalement détenue par un groupe de pub via un rachat auprès de Gameloft (l'ancien proprio) pour plus de 20M d'€.

On n'est pas vraiment sur le même ordre de grandeur par rapport à TT.

Cher Monsieur goreto,

goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l’opportunité d’avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm… et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c’est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l’arrivé du payant ça va faire de l’air :)


Merci ! Le bol d’air frais des gens qui captent, ça fait du bien :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Zedzed dit:
Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?

Jeuxvideo.com c'est plus d'un million de visiteurs par mois dans un secteur qui dépense et investi considérablement plus que celui du jeu de société.
Oui, la pub peut permettre la gratuité mais faut un minimum d'audience pour ça. TT a beau être le site le plus populaire de son secteur, sa communauté reste encore petite par rapport à d'autres.

Et du publireportage ou de la critique complaisante à la pelle : 15/20 est une mauvaise note sur ce site, et miracle de la technologie, de grand/très grands studios derrière chacun des jeux sur lesquels des reportages vidéos, consommateurs de bande passante, sont faits.

Ceci est un évidence pour moi, quand on lit ce qu'on peut lire sur des sites concurrents à propos de certaines méthodes d'éditeurs ("on vous envoie plus les jeux gratuit si pour celui-là vous mettez pas 16/20" : affaire GK/FF13 notamment).

toute facon Goreto il dit ca pour avoir plein pouicos gratos … car au fond de lui il veut pas payer … :pouicgun:

en tout cas merci phal pour le post du blog c’est clair net precis … moi ca me va.