[TT] De le modèle payant

Je propose que ceux qui ne sont pas d’accord aillent sur Ankou :)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur manuwii,
Voilà, au moins nous ferons des heureux, les autres sites. Donc je ne vois pas pourquoi ceux qui trouvent que c'est mieux ailleurs, ou qui disent qu'ils iront ailleurs se plaignent. Oui. Je ne comprends pas :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Oui ceux qui trouvent certaines choses mieux ailleurs, vont déjà ailleurs pour ces choses.

Cf: Twikin pour les rencontres IRL; cf Okkazeo pour les jeux d'occasion.

Pour ce qui me concerne, je ne critique pas votre future nouvelle version; comme vous le dites, on adhérera ou pas. Mais certains s'inquiètent pour l'avenir de tric trac.

et dans cette société qui va si (trop) vite, on se retrouve vite avec une désaffection même injustifiée de son public; je reste toujours persuadé que votre communication n'est pas toujours appropriée mais c'est aussi votre marque de fabrique.

Moi j'aime bien débattre avec vous effectivement parce que vous dites ce que vous pensez.

Wait and see donc
rikki92 dit:Il y a des solutions aussi d’économie possible pour la bande passante comme mettre les videos sur youtube (mais bon)

Et pourquoi pas, en monétisant les vidéo, cela peut faire une source de financement supplémentaire ?
goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l'opportunité d'avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm..... et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c'est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l'arrivé du payant ça va faire de l'air :)

Bien sur que si ça change, ça va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui payent pas. Rien de mieux pour créer des inégalités et tous les conflits qui vont avec.
rugal dit:
goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l'opportunité d'avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm..... et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c'est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l'arrivé du payant ça va faire de l'air :)

Bien sur que si ça change, ça va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui payent pas. Rien de mieux pour créer des inégalités et tous les conflits qui vont avec.


Je ne pence pas qu'il y aura une différence entre ceux qui payent ou non les options ne sont pas sufisament restrictivent pour ça et cela n'empechera pas de faire ce que tout le monde est censé venir faire ici parler de jeux de société :)
nic23 dit:
LEauCEstNul dit:de grand/très grands studios derrière chacun des jeux sur lesquels des reportages vidéos, consommateurs de bande passante, sont faits.

Dans ce domaine , tu penses que quand Tric-Trac lancera un appel à souscription pour aller faire un reportage chez un éditeur ( cf article de Phal à ce sujet), l’éditeur en question ne répondra pas à cet appel ? Cela reviendra finalement au même, non ?

Carrément pas.

Je m'appelle monsieur GrosEditeurPleinDeSoupe.
- Si je te fait un chèque direct en te disant "fait un joli reportage sur moi", j'ai le droit de demander "mais si tu raconte une connerie, je paye plus et de toute façon on dit rien à personne",
- Si je passe par une plateforme crowdfoundée, je peut toujours dire "je suis machin, j'ai mis plein de pognon, si tu raconte une connerie, je paye plus", ca marche plus. Le mec a déja mis les sous sur la table et on verra bien si y a que deux pélos qui pledgent one million dollar à deux.
Mathias dit:
Maldoror dit:
Mathias dit: Honnêtement, ça fait des années que je me demande comment Mr Phal et ses ouailles font pour proposer tout cela sans demander un pécule.

La présence de bannières publicitaires t'avait sans doute échappé.
Je t'invite à changer la résolution de ton écran.
L'un des principaux site francophone se nomme jeuxvideo.com
Il est gratuit pour les internautes.
Etonnant non?

C'est bien la première fois que je lis ou j'entends que la publicité peut financer intégralement un site d'information. Même des sites généralistes avec des pubs pour des bagnoles ou des parfums beaucoup plus intrusives que celle sur Tric Trac n'y arrivent pas. Tu as déjà entendu parler de la crise du marché publicitaire ?
Désolé pour l'ironie de ma réponse, qui fait écho à celle de la tienne. Ceci dit, je me demande comment se finance jeuxvideos.com et je n'ai pas la réponse. Si tu l'as et que tu peux me l'expliquer simplement, je suis preneur. Mais simplement. Sans donner l'impression de prendre ton interlocuteur pour un con. Si possible. D'avance, merci.


La réponse t'a été donnée.
Idem pour JVN, va sur leur site, ils expliquent dans l'une de leurs dernières vidéos (sur la crise du monde du jeu vidéo) comment ils font pour vivre. Avec la pub. Tout le contenu sur JVN est dispo gratos, vidéos, articles, etc. ...
Mais comme l'ont justement rappelé d'autres internautes, le marché et les anonceurs ne sont pas les mêmes. Les éditeurs de jeux vidéos génèrent des millions.
Donc ça n'est pas appliquable à TT.
Donc mon exemple est bon, mais un peu bidon en même temps. :D
goreto dit:
rugal dit:
goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l'opportunité d'avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm..... et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c'est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l'arrivé du payant ça va faire de l'air :)

Bien sur que si ça change, ça va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui payent pas. Rien de mieux pour créer des inégalités et tous les conflits qui vont avec.

Je ne pence pas qu'il y aura une différence entre ceux qui payent ou non les options ne sont pas sufisament restrictivent pour ça et cela n'empechera pas de faire ce que tout le monde est censé venir faire ici parler de jeux de société :)

ça, c'est ce que tu penses, c'est pas comme ça que j'ai compris la "news" du site. Puis ya les promesses, et ce qui se passera vraiment.
rugal dit:
goreto dit:
rugal dit:
goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l'opportunité d'avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm..... et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c'est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l'arrivé du payant ça va faire de l'air :)

Bien sur que si ça change, ça va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui payent pas. Rien de mieux pour créer des inégalités et tous les conflits qui vont avec.

Je ne pence pas qu'il y aura une différence entre ceux qui payent ou non les options ne sont pas sufisament restrictivent pour ça et cela n'empechera pas de faire ce que tout le monde est censé venir faire ici parler de jeux de société :)

ça, c'est ce que tu penses, c'est pas comme ça que j'ai compris la "news" du site. Puis ya les promesses, et ce qui se passera vraiment.

Et toi c'est ce que "tu" as compris (ou pas d'ailleurs).Et sur le truc des promesses peut etre que le mieux c'est d'attendre du concret avant de tirer.
goreto dit:
rugal dit:
goreto dit:
rugal dit:
goreto dit:J arrive vraiment pas a comprendre certains,car des choix y en a pas des masses:
-Soit vous ne payer pas et ça ne change rien pour vous ou rien de fondamental
-Soit vous payer car on vous donne l'opportunité d'avoir des options qui sont demandées depuis un bout de temps et du coup bah vous etes content.
-Soit vous ne comprenez pas que dans le fond ça change rien si vous ne payez pas et que de toutes façons le faites que certaines options deviennent payante vous emm..... et que en plus de tout ça il y a mieux ailleurs, mieux fait, mieux géré, avec de meilleurs vidéos, de meilleurs infos, en gros le top du top et tout ca gratuit et bien c'est merveilleux, je pense que la porte est grande ouverte.
Vivement l'arrivé du payant ça va faire de l'air :)

Bien sur que si ça change, ça va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui payent pas. Rien de mieux pour créer des inégalités et tous les conflits qui vont avec.

Je ne pence pas qu'il y aura une différence entre ceux qui payent ou non les options ne sont pas sufisament restrictivent pour ça et cela n'empechera pas de faire ce que tout le monde est censé venir faire ici parler de jeux de société :)

ça, c'est ce que tu penses, c'est pas comme ça que j'ai compris la "news" du site. Puis ya les promesses, et ce qui se passera vraiment.

Et toi c'est ce que "tu" as compris (ou pas d'ailleurs).Et sur le truc des promesses peut etre que le mieux c'est d'attendre du concret avant de tirer.

Bien sur, aucun doute la dessus ! :lol: Hey, pandore, ya ton pote ici !
nic23 dit:
LEauCEstNul dit:
Je m'appelle monsieur GrosEditeurPleinDeSoupe.
- Si je te fait un chèque direct en te disant "fait un joli reportage sur moi", j'ai le droit de demander "mais si tu raconte une connerie, je paye plus et de toute façon on dit rien à personne",
- Si je passe par une plateforme crowdfoundée, je peut toujours dire "je suis machin, j'ai mis plein de pognon, si tu raconte une connerie, je paye plus", ca marche plus. Le mec a déja mis les sous sur la table et on verra bien si y a que deux pélos qui pledgent one million dollar à deux.

Bé ton gros éditeur plein de soupe , dans le cas de l'appel à souscrpition, il ne se fait avoir qu'une fois ... et encore il faudrait qu'on dise du mal de lui dans ce reportage.
S'il n'y a vraiment que 2 pélos qui soucrivent , bé les reportages , il n'y en a plus (que ce soit pour encenser, pourrir ou juste etre objectif )

Le seul problème aujourd'hui c'est qu'il y a 0 pélos qui souscrivent.

Cher Monsieur,

C’est gentil de nous prévenir que nous courons à la catastrophe, au fond, c’est que vous tenez à nous. Non ? Où alors je ne capte pas :) Si le fait que nous passons payant fait que les gens vont vers des sites gratuits mieux qu’ici, ce passage au payant est de salubrité publique. Vous devriez me remercier, me baiser les pieds et nous pousser à encore plus limiter et faire plus cher. Non ?

:mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part je suis pour payer si cela améliore encore Tric-Trac. La notion de crowdfunding est super je trouve.

Par contre je me pose 2 ou 3 questions :

-Quand on paye on a toujours de la publicité d’affichée ? J’ai l’impression que oui. En plus si je comprends bien, les éditeurs pourront aussi payer en Puicos (quoi?), il y aura encore plus de publicité alors ?

-Dans le calcul du coût annuel fait par plusieurs personnes je pense qu’il y a une erreur. Moi j’y vois :
20000 Puicos par an (environ 100 euros) pour l’option avec le vidéo HD. Mais le problème ne vient pas de là (bien que un poil élevé à mon gout). Si j’ai bien compris malgré le fait de payer 100 euros par an, pour avoir des super méga reportages à regarder avec notre option HD il faudra en plus pledger. Imaginons, soyons fou, 3 reportages par mois avec un pledge à 3 euros l’un, soit 108 euros par an. On arrive à plus de 200 euros par an pour une personne voulant vraiment tout le contenu Tric-Trac (et encore pas tout vu que j’ai vu une option à 30000 puicos)…
Bon peut être que mon calcul est aberrant car aujourd’hui la visibilité sur le coût du pledge n’est pas très grande.

-Un autre point pas clair, la rémunération des contributeurs intéressants n’est pas détaillée. Je trouve le principe bon, cela peut apporter du contenu (c’est déjà le cas) et c’est une façon de “redistribuer” les subventions/supports/cotisations (je ne sais pas comment cela s’appelle) de la communauté à ceux qui font vivre et améliore le site.

Sinon comparer Tric-Trac et jeuvideo.com me fait peur … J’ai justement l’impression que Monsieur Phal veut éviter de devenir comme certains sites sur la notation des jeux (demandez vous juste pourquoi les notes des jeux sont toujours présentes 2 ou 3 jours avant certains autres sites) …

Cher Monsieur Yusiborg,

Nous proposerons l’option disparition de la pub. On pourra la mettre ou pas. Mieux, je pense que l’on proposera le choix de ce que l’on veut comme pub, par exemple je zappe tel éditeur et je veux bien tel autre. Ce qui nous permettra de mieux gérer ce que l’on proposera aux éditeurs.

Donc, non, il n’y aura pas “plus” de publicité. Nous vendons de l’affichage, donc on ne peut pas vendre plus que ce que l’on a…

Votre analyse sur les vidéos n’est pas la bonne. Nous avons actuellement optimisé le tournage des TTTV, nous en faisons beaucoup. Au détriment de reportage de terrain. Parce que nous avons tout fait pour baisser le coût des tournages à domicile au maximum. Par contre, pour les tournages à l’extérieur par exemple, nous n’avons plus les moyens (humains, financier, etc)… Aller sur le terrain, c’est la location de véhicule ou le train, des nuits d’hôtel, etc… Donc, l’idée n’est pas de pledger pour des TiTiTiVi habituel, elle est pour des choses exceptionnelle. Mais je l’ai dis dans mon article, qui est un article généraliste, je vais revenir sur ces points là, et sur d’autres…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Votre analyse sur les vidéos n'est pas la bonne. Nous avons actuellement optimisé le tournage des TTTV, nous en faisons beaucoup. Au détriment de reportage de terrain. Parce que nous avons tout fait pour baisser le coût des tournages à domicile au maximum. Par contre, pour les tournages à l'extérieur par exemple, nous n'avons plus les moyens (humains, financier, etc)... Aller sur le terrain, c'est la location de véhicule ou le train, des nuits d'hôtel, etc... Donc, l'idée n'est pas de pledger pour des TiTiTiVi habituel, elle est pour des choses exceptionnelle. Mais je l'ai dis dans mon article, qui est un article généraliste, je vais revenir sur ces points là, et sur d'autres...

Monsieur Phal


Je pensais bien (et calculais) que le pledge était pour les vidéos en dehors des TiTiTiVi habituel sinon je n'aurais pas parlé de 3 vidéos par mois. Mon coût est pour une personne voulant avoir toutes les videos possibles inside et outside.

Bon, j’ai d’abord lu les 24 pages précédentes (en diagonale) puis le message du boss. Bilan : je crois que j’ai compris, mais je trouve ça cher () (5 €/mois minimum, ça fait bien deux jeux sur une année). Donc pas sûr que je souscrive. Par exemple, j’ai pris l’abonnement sur BGA qui est de 20 €/an, et qui ne donne pas, à mon sens, d’avantage particulier. Mais le tarif me convenait. Je pourrais faire pareil pour TT (vidéos SD, pas d’avant-première,… tout ça ne me gêne pas, je ne suis pas assez geek), mais pas à 60€/an.
Comme il me semble avoir compris que tout cela serait assez modulable, j’espère qu’il y aura une formule coûtant aux alentours de 20-30 € à l’année, qui pourrait convenir aux gens comme moi, intermédiaires entre l’internaute de passage et le passionné, prêts à mettre quelques euros mais pas trop quand même.


(
) pour moi, hein, pas dans l’absolu.

Cher Monsieur Zogotounga,

Et bien vous pourrez, une fois par an, prendre 20 ou 30€ de Pouicos, et ne rien en faire, où les mettre dans un projet de reportage, où les donner à des intervenants qui auront pondu des avis ou des articles, ou des messages ou que sais-je encore que vous trouverez bien… Vous pourrez. Même 5€… un fois par an…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Si le fait que nous passons payant fait que les gens vont vers des sites gratuits mieux qu'ici, ce passage au payant est de salubrité publique.


Le "risque" n'est pas que des gens partent vers des sites garuits mieux qu'ici. C'est qu'ils partent vers moins bien, mais ils s'en foutent puisqu'ils ne paieront pas.
C'est très compliqué le rapport au payant. Merci pour toutes ces richissimes réflexions. :D

Cher Monsieur Maldoror,

Ha mais ça j’ai déjà expliqué mon point de vu. On a l’information que l’on mérite… Je pense que nous avons assez de monde ici capable de comprendre et de soutenir le principe. Je peux me tromper, mais je pense que le niveau général des utilisateurs de TT est assez élevé et qu’ils sont assez intelligent pour comprendre les tenants et les aboutissants. Que ceux qui ne comprennent pas aillent ailleurs, vers du “moins bien” comme vous dites, ne sera plus mon problème…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C est un joli sac de noeuds tout ça dite moi … Pauvre Mr phal, ça toi gratter la barbichette en ce moment.

Je pense que chacun y trouvera son compte avec l offre à la demande, alors soyons patient et nous jugerons le produit quand il sera entre nos mains.

Bon courage à l equipe de TT, même si certains messages on une odeur et une consistance de vomit, ne baissez pas les bras car cela ne représente qu une mini partie des utilisateurs.

Allez faites nous rêver et surtout faites leurs fermer la bouche pour être poli.