[TT] De le modèle payant

Cher Monsieur bokomeme,

Ho, dans ma tête c’est extrêmement clair :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Apparemment le projet est déjà assez bien défini, donc je ne suis pas sûr que les commentaires critiques soient très pertinents, mais bon.

D’une façon générale, je suis favorable à un contenu payant, gage pour moi de sérieux et d’indépendance. Je trouve que le concept est devenu brouillon pour capter le plus grand nombre de souscripteurs, avec le risque de devenir une usine à Gaz.

Là où le concept m’échappe c’est dans le financement de vidéos par crowfunding. Je crains une dérive vers des sujets plus facilement finançables, les sujets moins “à la mode” retombant aux oubliettes faute de souscripteurs. A quoi jouent Zlatan ou Lady Gaga pour se distraire, si ça se trouve ça rapporterait un max :kingboulet: . J’exagère volontairement, mais on peut tout à fait imaginer que les vidéos se focalisent sur les “stars” du jeu. Inversement je crains l’absence de vidéos pour des jeux ou des auteurs ou des éditeurs plus “confidentiels”.

Comme l’expérience ira jusqu’au bout, ça me permettra de voir si mes craintes étaient (in)fondées :china: En tout cas c’est intéressant de voir comment cela va se mettre en place. Bonne chance :pouicok:

Ciao,
LoneCat

Maldoror dit:
Le "risque" n'est pas que des gens partent vers des sites garuits mieux qu'ici. C'est qu'ils partent vers moins bien, mais ils s'en foutent puisqu'ils ne paieront pas.
C'est très compliqué le rapport au payant. Merci pour toutes ces richissimes réflexions. :D


Pourquoi ce serait moins bien ?
Monsieur Phal dit:On a l'information que l'on mérite.


Ca, c'est vraiment très bien dit. Ca résume parfaitement ce que je pense pour plein de choses en fait, pas seulement Tric Trac et le JDS. Mais je ne l'aurais pas formulé aussi clairement.

:D
Monsieur Phal dit:Et bien vous pourrez, une fois par an, prendre 20 ou 30€ de Pouicos, et ne rien en faire, où les mettre dans un projet de reportage, où les donner à des intervenants qui auront pondu des avis ou des articles, ou des messages ou que sais-je encore que vous trouverez bien... Vous pourrez. Même 5€.... un fois par an....

Ben oui, c'est pas con. Moi, ça me va !

C est un peu comme canal plus, si tu veux mater les films récent tu payes, le foot tu payes… Et ça tout le monde trouve ça normal.

Bah la c est la même. (en mieux)

Cher Monsieur LoneCat,

LoneCat dit:Apparemment le projet est déjà assez bien défini, donc je ne suis pas sûr que les commentaires critiques soient très pertinents, mais bon.
D’une façon générale, je suis favorable à un contenu payant, gage pour moi de sérieux et d’indépendance. Je trouve que le concept est devenu brouillon pour capter le plus grand nombre de souscripteurs, avec le risque de devenir une usine à Gaz.
Là où le concept m’échappe c’est dans le financement de vidéos par crowfunding. Je crains une dérive vers des sujets plus facilement finançables, les sujets moins “à la mode” retombant aux oubliettes faute de souscripteurs. A quoi jouent Zlatan ou Lady Gaga pour se distraire, si ça se trouve ça rapporterait un max :kingboulet: . J’exagère volontairement, mais on peut tout à fait imaginer que les vidéos se focalisent sur les “stars” du jeu. Inversement je crains l’absence de vidéos pour des jeux ou des auteurs ou des éditeurs plus “confidentiels”.
Comme l’expérience ira jusqu’au bout, ça me permettra de voir si mes craintes étaient (in)fondées :china: En tout cas c’est intéressant de voir comment cela va se mettre en place. Bonne chance :pouicok:
Ciao,
LoneCat


ça, on y a pensé, c’est là qu’entre la ligne éditoriale et le comité de rédaction à base de rédac chef qui a une once de droiture… :) Évidement que l’on pourrait proposer des reportages sur les filles du Crazy qui joue à Jungle Speed, puis une plongée dans les clubs libertins qui joue à “Twister”… Mais je crois que nous éviterons, en tout cas, si cela arrive, c’est que nous somme à la retraite et que quelqu’un a pris la suite du commandement :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

LoneCat dit:Là où le concept m'échappe c'est dans le financement de vidéos par crowfunding. Je crains une dérive vers des sujets plus facilement finançables, les sujets moins "à la mode" retombant aux oubliettes faute de souscripteurs. A quoi jouent Zlatan ou Lady Gaga pour se distraire, si ça se trouve ça rapporterait un max :kingboulet: . J'exagère volontairement, mais on peut tout à fait imaginer que les vidéos se focalisent sur les "stars" du jeu. Inversement je crains l'absence de vidéos pour des jeux ou des auteurs ou des éditeurs plus "confidentiels".

Attention, pour le crowdfunding, Phal ne parle dans le blog que des vidéos tournées à l'extérieur de Tric trac ( inexistantes depuis belles lurettes ), les vidéos tournées dans l'officine ne seront probablement pas concernées par cette demande de fonds. Les auteurs et éditeurs "confidentiels" pourront toujours venir y présenter leur jeux sans problème je suppose.

Cher Monsieur Zogotounga,

Zogotounga dit:
Monsieur Phal dit:Et bien vous pourrez, une fois par an, prendre 20 ou 30€ de Pouicos, et ne rien en faire, où les mettre dans un projet de reportage, où les donner à des intervenants qui auront pondu des avis ou des articles, ou des messages ou que sais-je encore que vous trouverez bien… Vous pourrez. Même 5€… un fois par an…

Ben oui, c’est pas con. Moi, ça me va !


je sais, ça fait un brin prétentieux, mais je crois que j’ai essayé de penser à tous les profils :kingpouic: Je sais que le texte que j’ai écrit est long, mais si on l’étudie, on devrait y trouver des solutions pour quasi tout…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur tom vuarchex,

tom vuarchex dit:
LoneCat dit:Là où le concept m’échappe c’est dans le financement de vidéos par crowfunding. Je crains une dérive vers des sujets plus facilement finançables, les sujets moins “à la mode” retombant aux oubliettes faute de souscripteurs. A quoi jouent Zlatan ou Lady Gaga pour se distraire, si ça se trouve ça rapporterait un max :kingboulet: . J’exagère volontairement, mais on peut tout à fait imaginer que les vidéos se focalisent sur les “stars” du jeu. Inversement je crains l’absence de vidéos pour des jeux ou des auteurs ou des éditeurs plus “confidentiels”.

Attention, pour le crowdfunding, Phal ne parle dans le blog que des vidéos tournées à l’extérieur de Tric trac ( inexistantes depuis belles lurettes ), les vidéos tournées dans l’officine ne seront probablement pas concernées par cette demande de fonds. Les auteurs et éditeurs “confidentiels” pourront toujours venir y présenter leur jeux sans problème je suppose.


Vous supposez bien.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Évidement que l'on pourrait proposer des reportages sur les filles du Crazy qui joue à Jungle Speed
[...]... Mais je crois que nous éviterons, en tout cas, si cela arrive, c'est que nous somme à la retraite et que quelqu'un a pris la suite du commandement :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

mais euhhhhh ... c'est une putain de bonne idée pourtant ! :kwak:

Et moi qui comptais voir des nanas se trémousser sur jungle speed pour 3 pouicos… :cry:

Wouaouwww … vaut mieux adhérer au concept …

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Ha mais ça j’ai déjà expliqué mon point de vu. On a l’information que l’on mérite… Je pense que nous avons assez de monde ici capable de comprendre et de soutenir le principe. Je peux me tromper, mais je pense que le niveau général des utilisateurs de TT est assez élevé et qu’ils sont assez intelligent pour comprendre les tenants et les aboutissants. Que ceux qui ne comprennent pas aillent ailleurs, vers du “moins bien” comme vous dites, ne sera plus mon problème…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je connais assez la petitesse de la nature humaine, donc j’ai déjà pensé à ça. Poste des trucs sans intérêt ne rapportera rien !


Pas du tout, mais j’attends un peu plus de maturité de la par de mes interlocuteurs.


Je crois, avec ce texte et cette proposition avoir démontré que j’étais assez à l’écoute de ceux qui savaient ne pas argumenter superficiellement et de manière égo-centré.


A ceux qui disent “houais TT c’est les gens qui postent et rien d’autres, c’est le forum et les avis et rien d’autres”, j’ai envie de répondre un truc qui me vaudrait des ennuis avec la justice, alors je leur réponds simplement “Et donc vous aurez ce que les gens postent gratuitement, qu’est ce que vous avez à couiner”


Il en est d’autres, je ne comprends pas comme un cerveau peut produire de telles analyses enfin si je comprends…


Ce n’est pas de ma faute si certains sont tellement egocentré, qu’ils ne voient pas plus loin que leurs “soucis”



A votre avis, derrière vos vomissements, vous pensez que je vois quoi ?
Ne répondez pas, ça ne servira à rien en fait, si avec ne modèle payant je peux faire disparaître les intervenants comme vous, je crois que tous le monde a quelque chose a y gagner

C’est un fameux Tric Trac fin comme un oiseau
Hisse et ho, Pouiiiiiiicos
Dix huit news, quatre cent forums
Je suis fier d’y être internautateur

Refrain
Tiens bon les vidéos et tiens bon les avis
Hisse et ho, Pouiiiiiiiiiicos
Si Phal veut toujours droit devant
Nous irons jusqu’à San Francisco

:pouicok:

mangeclous dit:Wouaouwww ... vaut mieux adhérer au concept ...
Monsieur Phal dit:grr !

gnap !

rogne !

ouaf !

*chope le mollet*

gnagnagna !

paf !

flap !

Mangeclous, tu n'as trouvé que 8 citations dans le genre sur 27 pages ...
Rôôôô ... Il baisse Mr Phal .... il baisse .... :cry:

Bientôt le reportage sur les filles du Crazy alors ? Chic ! :mrgreen:

En vrac :

- J’ai dit il n’y a pas longtemps que j’étais prêt à soutenir Tric-trac, on m’offre cette possibilité et en plus on améliore le site : super

- Certain trouve le système compliqué. Pourtant ça me semble plus simple que pas mal de règles de JDS non?

- En règle général le TTV ne m’intéresse pas (attention, je ne parle pas de leur qualité intrinsèque mais juste de mon utilisation personnel du net) par contre au coup par coup, une explipartie sur un jeu un peu complexe peu me plaire. Les pouics me permette de bénéficier de ces quelques vidéo en HD si je le veux, tant mieux!

- perso je serais intéressé par un abonnement annuelle à 10000pouic (sans HD) avec peut-être une petite marge supplémentaire. J’investirais donc sans doute 60€ par ans (je dis ça pour que Phal puisse commencer ses stat :lol: )

- En résumé : :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Mathias dit:Ce qui est risible, c'est de croire que parce qu'on est sur Internet, tout peut, tout doit être gratuit.
Ha ? Moi ça me coute en gros 35 €/mois, internet. Et encore, si j'ajoute le mobile, ça fait plus cher.
Mathias dit:Le problème est exactement le même dans la musique. On peut, en tant que consommateur/mélomane militer pour le téléchargement gratuit de la musique mais le fait est qu'au bout du compte, la gratuité totale ne permettrait plus d'avoir une grande diversité de création musicale. Pour avoir la diversité, la qualité, la créativité, la nouveauté, ben il faut acheter la musique et rémunérer ceux qui la font. C'est comme ça.
Bin mince alors, on a pas fait de musique avant l'avènement du phonographe, alors ?

Keiyan, qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois.

C’est sûr que toutes ces citations sorties de leurs contextes généraux et particuliers ont de quoi faire peur. :mrgreen:

Edit: Grillé par Tom :mrgreen:

En tout cas, à cause de tous ces sujets qui génèrent des dizaines de pages, je ne prends plus le temps de mater les vidéos.
Tout ça n’est qu’un complot à grande échelle visant à nous détourner du site et économiser de la bande passante.

bokomeme dit:C est un peu comme canal plus, si tu veux mater les films récent tu payes, le foot tu payes... Et ça tout le monde trouve ça normal.
Bah la c est la même. (en mieux)

Non, le modèle économique n'a rien à voir et ça me semble une grosse erreur de mettre les deux en parallèle (mais c'est vrai que c'est un peu présenté officiellement comme ça et c'est sans doute ce qui me perplexifie).

Dans un cas, des sommes colossales sont investies par une société pour acheter des droits de diffusion, puis des abonnements sont concédés en masse. Au final la société espère faire un max de pognon, mais sur le moyen-long terme. En revanche pour l'abonné, le service est immédiat et c'est de la pure consommation.

Là on est dans des projets d'envergure nettement plus limitée, dont il faut simplement assurer le financement pour qu'ils existent. Sinon ils n'existent pas, rideau. Les sommes par projet sont beaucoup plus faibles mais le public est beaucoup plus restreint. Le court-terme est la règle. En revanche pour le souscripteur, on est plus dans un esprit de soutien pécuniaire et si l'on paie pour un service précis, alors le service rendu ne sera pas nécessairement immédiat (exemple: tournage de vidéo sur un sujet précis).

Ciao,
LoneCat