[TT] De le modèle payant

Zedzed dit:En tout cas, à cause de tous ces sujets qui génèrent des dizaines de pages, je ne prends plus le temps de mater les vidéos.
Tout ça n'est qu'un complot à grande échelle visant à nous détourner du site et économiser de la bande passante.


:lol:

Cher Monsieur mangeclous,

mangeclous dit:Wouaouwww … vaut mieux adhérer au concept …
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Ha mais ça j’ai déjà expliqué mon point de vu. On a l’information que l’on mérite… Je pense que nous avons assez de monde ici capable de comprendre et de soutenir le principe. Je peux me tromper, mais je pense que le niveau général des utilisateurs de TT est assez élevé et qu’ils sont assez intelligent pour comprendre les tenants et les aboutissants. Que ceux qui ne comprennent pas aillent ailleurs, vers du “moins bien” comme vous dites, ne sera plus mon problème…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je connais assez la petitesse de la nature humaine, donc j’ai déjà pensé à ça. Poste des trucs sans intérêt ne rapportera rien !


Pas du tout, mais j’attends un peu plus de maturité de la par de mes interlocuteurs.


Je crois, avec ce texte et cette proposition avoir démontré que j’étais assez à l’écoute de ceux qui savaient ne pas argumenter superficiellement et de manière égo-centré.


A ceux qui disent “houais TT c’est les gens qui postent et rien d’autres, c’est le forum et les avis et rien d’autres”, j’ai envie de répondre un truc qui me vaudrait des ennuis avec la justice, alors je leur réponds simplement “Et donc vous aurez ce que les gens postent gratuitement, qu’est ce que vous avez à couiner”


Il en est d’autres, je ne comprends pas comme un cerveau peut produire de telles analyses enfin si je comprends…


Ce n’est pas de ma faute si certains sont tellement egocentré, qu’ils ne voient pas plus loin que leurs “soucis”



A votre avis, derrière vos vomissements, vous pensez que je vois quoi ?
Ne répondez pas, ça ne servira à rien en fait, si avec ne modèle payant je peux faire disparaître les intervenants comme vous, je crois que tous le monde a quelque chose a y gagner


Non, faut juste éviter les arguments stupides :mrgreen: Il est des gens qui ont argumenté contre et il ne se sont pas prit de coup derrière la tête.

Si vous pensez que chaque fois qu’un individu ouvre la bouche dans le monde il en sort que des trucs supers, vous êtes un saint. Moi pas :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Non, faut juste éviter les arguments stupides :mrgreen: Il est des gens qui ont argumenté contre et il ne se sont pas prit de coup derrière la tête.
Monsieur Phal

Dois pas y en avoir beaucoup, d'autant que tu es le seul à juger ici de la stupidité de l'argumentaire...
:|

J’ai l’impression que dans la tête de certains cette histoire se présente comme un gros sac de noeuds. Mr. Phal doit être fatigué de répéter tout le temps la même chose et moi je suis aussi un peu fatigué de lire tout le temps la même chose. :P

C’est pourquoi je vous propose un petit résumé qui n’a pas l’approbation du patron mais si je me trompe je suis sûr qu’il saura me le dire d’une manière encourageante et respectueuse du temps que je consacre à cette entreprise. :^:

C’est parti:

1) Le traffic sur TT augmente et les coûts en bande passante aussi
2) TT a embauché des salariés: Node, Mops et peut-être Mr. Phal lui-même a-t-il ce statut? Cela je ne le sais… Les salariés coûtent beaucoup d’argent.
3) Le budget publicitaire n’est pas extensible à l’infini et ne peux couvrir ces coûts.
4) Il n’y a aucune raison pour qu’une entreprise (Flat Prod) siphonne ses comptes pour pallier à l’inéquilibre budgétaire de TT et assurer ainsi la survie du site.
5) Dans la vie rien n’est gratuit, il y a simplement des coûts cachés.
6) Le financement par les Internautateurs est la solution retenue faute de quoi très vite TT ne serait plus grand chose voire plus rien du tout.
7) Le projet repose sur la souplesse; “Vous aimez ceci, vous payez! Vous n’aimez pas cela, vous ne payez pas!” et pour tous les budgets.
8) Le nouveau site offrira gratuitement les mêmes fonctionnalités qu’aujourd’hui sauf
a) les vidéos HD seront payantes
b) les archives seront restreintes (je crois)
c) le Forum de la vente à l’échange sera payant pour la dépose d’annonces (pas pour la consultation, je crois)
9) Le nouveau site offrira plein d’options aux dépenseurs de pouic(o)s en matière de gestion de profil, de ceci, de cela, de journalisme “crofondé”, choses qui n’existent pas aujourd’hui
10) j’aime qu’il y ait un dix: je n’ai jamais rencontré Mr. Phal, on n’est pas des intimes mais je ne me contente pas de lire en diagonales les propos d’un mec qui essaye de m’expliquer un truc.
11) A ben y’a aussi un Onze! Le projet n’est pas coulé dans le marbre et par rapport aux toutes premières discussions Mr. Phal a su retenir des suggestions faites sur ces forums mêmes.

Voilà, c’est a peu près tout et j’espère que cela sera utile à tout le monde.

Cher Monsieur rugal,

rugal dit:
Monsieur Phal dit:Non, faut juste éviter les arguments stupides :mrgreen: Il est des gens qui ont argumenté contre et il ne se sont pas prit de coup derrière la tête.
Monsieur Phal

Dois pas y en avoir beaucoup, d’autant que tu es le seul à juger ici de la stupidité de l’argumentaire…
:|


Pour certains, mon jugement n’est pas que dans leur argumentaire… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ce qui est stupide aussi, c’est d’avoir ce genre de commu quand on va changer son site du gratuit au payant.

Dire que 36% N’a aucune importance et qu’on est stupide si on donne un avis contraire à ce que vous croyez juste. Bref… c’est pas super parti!.

rugal dit:
Monsieur Phal dit:Non, faut juste éviter les arguments stupides :mrgreen: Il est des gens qui ont argumenté contre et il ne se sont pas prit de coup derrière la tête.
Monsieur Phal

Dois pas y en avoir beaucoup, d'autant que tu es le seul à juger ici de la stupidité de l'argumentaire...
:|


Ah, pour ma part, je trouve que des commentaires stupides, il y en a plein de puis le début de cette histoire. Dont les tiens.
Et le fait que M. Phal soit le seul à répondre au genre d'argumentaires à deux pouicos qu'on voit fleurir ici, et donc le seul à juger de leur stupidité, c'est normal: c'est lui le patron, c'est son boulot.

Cher Monsieur canardcache,

Je n’ai pas dit que 36% des utilisateurs étaient stupides :) Non, j’ai dit qu’un certains nombre d’intervenant avait de la fiente à la place du cerveau. Je dirais qu’ils sont une petite poignée, je crois même pouvoir les compter sur les doigts de 2 mains :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Se faire du pognon sur de la vente à l’échange juste parce que ça énerve, rends jaloux, ou tout simplement essayer d’avoir une partie de l’échange s’appelle une “taxe” et ça n’a rien à voir avec un financement.
Et je suis sans doute pas le seul que ça va énerver, mais un des rares à venir assez souvent ici et avoir du temps à perdre pour exprimer mon idée.

rugal dit:
Monsieur Phal dit:Non, faut juste éviter les arguments stupides :mrgreen: Il est des gens qui ont argumenté contre et il ne se sont pas prit de coup derrière la tête.
Monsieur Phal

Dois pas y en avoir beaucoup, d'autant que tu es le seul à juger ici de la stupidité de l'argumentaire...
:|

euh non, on est plusieurs membre à trouver que tu dis de la merde et pas que aujourd'hui d'ailleurs :)
Monsieur Phal dit:Non, j'ai dit qu'un certains nombre d'intervenant avait de la fiente à la place du cerveau. Je dirais qu'ils sont une petite poignée, je crois même pouvoir les compter sur les doigts de 2 mains :mrgreen:

Vous placez qui sur le majeur ? :D

Après avoir lu beaucoup de pages de ce post, je veux dire ici que je le trouve un peu glauque, même si certains ont l’honnêteté de leurs arguments. J’ai l’impression que personne n’a vu le fond de tout ça comme c’est beau et touchant. Moi qui suis totalement dépendant de TricTrac depuis 2008, je suis vraiment ému de la démarche de l’équipe qui nous fait ici la preuve de sa totale confiance en nous, qui nous donne pour ainsi dire les clés de l’officine contre une poignée de moules (comme dirait ma grand-mère). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est à des années lumière de faire du commerce. En échange, on nous demande juste de faire pareil, de faire confiance. C’est construire un monde que j’aime, et je participerai sans hésiter. Je comprends la colère, le ton souvent déçu de Phal. Les ronchons et les aigris sont enfermés dans leurs égocentrismes, c’est le bal des casse-c…lles.
Moi, j’ai vu tout de suite ce qui est beau. TT ne veux pas de lecteurs qui soient des moutons, ne veux pas nous prendre pour des cons, alors que ça serait si simple de servir la soupe tout cuit dans le bec (sans doute même plus rentable). C’est le modèle de l’avenir, je n’en ai aucun doute. Celui qui te donne le sentiment de faire des clics avec ton éthique dedans. Celui qui permettra aussi à un maximum de cons de prendre un minimum de place dans notre vie.
Les gars, vous faites vraiment fort, je trépigne d’impatience.

canardcache dit:Ce qui est stupide aussi, c'est d'avoir ce genre de commu quand on va changer son site du gratuit au payant.

Ce n'est pas le cas ici.
Le payant ne concernera que de nouvelles options.
A moins que Monsieur Phal n'ait changé d'avis. :mrgreen:

Je vais reformuler ma question, et garder ce que je pense pour moi :

Combien de gens ici ont critiquer l’idée sans avoir été prit pour des cons ? (ou je cite “avoir pris de coups derrière la tête”?)
Ils tiennent sur les doigts restants des deux mains?

Cher Monsieur rugal,

rugal dit:Se faire du pognon sur de la vente à l’échange juste parce que ça énerve, rends jaloux, ou tout simplement essayer d’avoir une partie de l’échange s’appelle une “taxe” et ça n’a rien à voir avec un financement.
Et je suis sans doute pas le seul que ça va énerver, mais un des rares à venir assez souvent ici et avoir du temps à perdre pour exprimer mon idée.


Ha ha ha, la bêtise crasse que voilà ! En fait, Monsieur je n’ai que de la bile, qu’est ce que vous savez du système que nous allons mettre en place ? Rien, nibe, mais votre bile ne peut s’empêcher de déborder :lol:

Si je dis que tous les membres auront le droit de passer 2 annonces gratuites par mois et que au delà il faudra claquer des pouicos ? C’est moche ? Dégeu ? Je vous empêche de faire du trafic de jeux et c’est ça qui vous fait vomir ? Nan, il faut grogner, quoi qu’il arrive, sans savoir… Kssss Ksssss… il faut faire peur au chat.

Vos idées sont mauvaises. Elles sont noires, négatives, elles en ont après TT et tout ce que je peux dire où faire. Et moi, ça m’amuse :mrgreen:

Mon objectif, en fait, c’est qu’à terme, les gens comme vous se casse définitivement de ce site, que leur impact soit quasi inexistant. Oui. Et je crois qu’une option anti-nuisible à quelques Pouicos par mois aura du succès. Merci à vous pour ce financement non-voulu :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur rugal,

rugal dit:Je vais reformuler ma question, et garder ce que je pense pour moi :
Combien de gens ici ont critiquer l’idée sans avoir été prit pour des cons ? (ou je cite “avoir pris de coups derrière la tête”?)
Ils tiennent sur les doigts restants des deux mains?


Ouvrez un sondage au lieu de polluer ce sujet… A non, vous ne savez rien faire d’autre que polluer. Mince… je vais être obligé de sortir la hache :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Après avoir lu toute la news dimanche, puis avoir passé dimanche aprèm, et aujourd’hui à lire les pages du forum : fiou, ayé, j’ai tout lu, et c’était bien long :-p

Pour dire que je comprend tout à fait la visée des pouic/pouico/pouicos qui ne sont pas à 1€=1 pouicos, ou un truc comme ça : pour avoir réfléchi à un système de fidélité basé également sur la participation sur le site en plus des achats, j’ai longtemps galéré (j’ai un petit cerveau) pour arriver à trouver un juste milieu sur les points à donner si on participe, sur les points gagnés pour les achats, etc. On sent donc que vous avez bien réfléchis à la question (on en attendait pas moins :) )

Le pledge sur les articles donnent un petit gout d’envie irrésistible d’en être :pouicbravo: c’est une belle idée sortie de dedans le chapeau ! (ou dedans la barbe …)

J’ai hâte de savoir ce qu’on pourra avoir avec les pouicos, je trépigne d’impatience à l’ouverture du paypal : Tric Trac est pour moi, depuis fort longtemps (plus longtemps que la création de mon compte, que je n’ai fait qu’après un long moment) une source de détente, de poilade, de découvertes, de conseils, et je ne me prive pas pour conseiller les gens d’aller y faire un tour, pour les news, les vidéos et tout le reste.

Mon côté geek me donne envie d’avoir des goodies aussi xD

Bref, j’ai tout bien compris l’article, j’ai tout bien compris aussi que si on ne veut pas payer, on aura encore ce qu’on a maintenant dans une certaine mesure (bon moi je veux payer, mais j’ai bien compris qu’on pourrait ne pas le faire).

C’est pour vous dire, même avec un tit cerveau, on peut comprendre !
:babypouic:

rugal dit:Combien de gens ici ont critiquer l'idée sans avoir été prit pour des cons ? (ou je cite "avoir pris de coups derrière la tête"?)
Ils tiennent sur les doigts restants des deux mains?

Combien de ces gens ont critiqué en se basant sur une erreur de compréhension ?

Personnellement je ne dirais pas que je suis content du nouveau système parce que de manière égoïste je préfèrerais rester sur du tout gratuit. Mais les offres proposées semblent logiques et justes.

A côté de ça je hais le micro-paiement à base de points parce que j’ai l’impression que c’est une manœuvre pour faire dépenser beaucoup sans que l’acheteur ne se rende vraiment compte, mais dans le cas de trictrac, l’explication est assez claire pour que l’on comprenne que ce n’est pas le but.

Bref, je salue l’initiative à laquelle je participerai surement (en trainant un petit peu des pieds). D’un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n’est pas rentable/viable, et qu’il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

En tout cas courage pour l’organisation de ce grand changement, ça ne doit pas être facile. :)

En fait je me demande s’il n’aurait pas été pertinent que cet article sur le blog paraisse quasiment la veille de la mise en place du système ( enfin de la V4-1.0 ) … parce que là ça laisse beaucoup de place aux coupeurs de cheveux en 4 et peu aux futurs défenseurs du bouzin qui auront plus d’arguments une fois qu’ils l’auront adopté. :china: