[TT] De le modèle payant

tom vuarchex dit:En fait je me demande s'il n'aurait pas été pertinent que cet article sur le blog paraisse quasiment la veille de la mise en place du système ( enfin de la V4-1.0 ) ... parce que là ça laisse beaucoup de place aux coupeurs de cheveux en 4 et peu aux futurs défenseurs du bouzin qui auront plus d'arguments une fois qu'ils l'auront adopté. :china:


Justement, ils nous prennent pas pour des cons, donc ils assument.
tifouch dit:J'ai l'impression que personne n'a vu le fond de tout ça comme c'est beau et touchant. Moi qui suis totalement dépendant de TricTrac depuis 2008, je suis vraiment ému de la démarche de l'équipe qui nous fait ici la preuve de sa totale confiance en nous, qui nous donne pour ainsi dire les clés de l'officine contre une poignée de moules (comme dirait ma grand-mère). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est à des années lumière de faire du commerce. En échange, on nous demande juste de faire pareil, de faire confiance. C'est construire un monde que j'aime, et je participerai sans hésiter.

c'est beau ske tu dis :pouiclove:
ogmine dit:A côté de ça je hais le micro-paiement à base de points parce que j'ai l'impression que c'est une manœuvre pour faire dépenser beaucoup sans que l'acheteur ne se rende vraiment compte
C'est marrant parce que moi, c'est plutôt le prélèvement automatique mensualisé qui me donne cet effet là.
tom vuarchex dit:
ogmine dit:A côté de ça je hais le micro-paiement à base de points parce que j'ai l'impression que c'est une manœuvre pour faire dépenser beaucoup sans que l'acheteur ne se rende vraiment compte
C'est marrant parce que moi, c'est plutôt le prélèvement automatique mensualisé qui me donne cet effet là.


C'est sans doute parce que toi tu réfléchis avant de parler ou d'agir, et ça c'est bien...
tifouch dit:Après avoir lu beaucoup de pages de ce post, je veux dire ici que je le trouve un peu glauque, même si certains ont l'honnêteté de leurs arguments. J'ai l'impression que personne n'a vu le fond de tout ça comme c'est beau et touchant. Moi qui suis totalement dépendant de TricTrac depuis 2008, je suis vraiment ému de la démarche de l'équipe qui nous fait ici la preuve de sa totale confiance en nous, qui nous donne pour ainsi dire les clés de l'officine contre une poignée de moules (comme dirait ma grand-mère). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est à des années lumière de faire du commerce. En échange, on nous demande juste de faire pareil, de faire confiance. C'est construire un monde que j'aime, et je participerai sans hésiter. Je comprends la colère, le ton souvent déçu de Phal. Les ronchons et les aigris sont enfermés dans leurs égocentrismes, c'est le bal des casse-c...lles.
Moi, j'ai vu tout de suite ce qui est beau. TT ne veux pas de lecteurs qui soient des moutons, ne veux pas nous prendre pour des cons, alors que ça serait si simple de servir la soupe tout cuit dans le bec (sans doute même plus rentable). C'est le modèle de l'avenir, je n'en ai aucun doute. Celui qui te donne le sentiment de faire des clics avec ton éthique dedans. Celui qui permettra aussi à un maximum de cons de prendre un minimum de place dans notre vie.
Les gars, vous faites vraiment fort, je trépigne d'impatience.


Pas faux, tout ça. :pouicok:

Cher Monsieur tifouch,

Merci. Oui. C’est rassurant. Assurément.

Dans un autre sujet sur la question, il y a eu des critiques, plein, et il me semble les avoir intégré le mieux possible, preuve s’il en est que je ne prends pas pour des couillons tous ceux qui sont négatifs. C’est un mauvais procès, et je suis content de voir que les internautes s’en rendent compte eux aussi…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Si je dis que tous les membres auront le droit de passer 2 annonces gratuites par mois et que au delà il faudra claquer des pouicos ? C'est moche ? Dégeu ? Je vous empêche de faire du trafic de jeux et c'est ça qui vous fait vomir ? Nan, il faut grogner, quoi qu'il arrive, sans savoir... Kssss Ksssss... il faut faire peur au chat. Monsieur Phal

ça reste des paroles en l'air. On verra bien ce que ce sera. On sait ce que vaux tes promesses ... Si c'est comme le "nouveau tric trac" annoncé depuis .. ? combien de temps déjà ? Duke Nukem Forever !
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.
tifouch dit:
tom vuarchex dit:En fait je me demande s'il n'aurait pas été pertinent que cet article sur le blog paraisse quasiment la veille de la mise en place du système ( enfin de la V4-1.0 ) ... parce que là ça laisse beaucoup de place aux coupeurs de cheveux en 4 et peu aux futurs défenseurs du bouzin qui auront plus d'arguments une fois qu'ils l'auront adopté. :china:

Justement, ils nous prennent pas pour des cons, donc ils assument.


Ils assument et qui sait au milieu du flot de bile ils trouveront peut être d'autres idées suggestions interessantes qu'ils prendront en compte comme ils l'ont fait entre le début du premier sujet sur le financement et cet article du blog.

Moi je leur souhaite bonne chance pour ce changement je participerai surement pour le temps que j'ai passé sur TT mais après mon utilisation n'étant pas forcément en hausse je ne sais pas si je renouvellerait plus tard, à voir, ma vie va bientot prendre un énorme virage.

Ce que beaucoup ne semble pas calculer c'est que si trictrac devient autofinancé par son activité, les employés pourront s'y consacrer pleinement plutot que de faire autre chose pour le financer donc encore plus de temps pour de bons articles, reportages, montage de TTTV etc, et ça c'est super prometteur
rugal dit:
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.



:roll:


Mais que fais tu encore ici alors? :roll:
rugal dit:
Monsieur Phal dit:
Si je dis que tous les membres auront le droit de passer 2 annonces gratuites par mois et que au delà il faudra claquer des pouicos ? C'est moche ? Dégeu ? Je vous empêche de faire du trafic de jeux et c'est ça qui vous fait vomir ? Nan, il faut grogner, quoi qu'il arrive, sans savoir... Kssss Ksssss... il faut faire peur au chat. Monsieur Phal

ça reste des paroles en l'air. On verra bien ce que ce sera. On sait ce que vaux tes promesses ... Si c'est comme le "nouveau tric trac" annoncé depuis .. ? combien de temps déjà ? Duke Nukem Forever !
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.




Monsieur Phal, je vous souhaite du courage, de la patience et du recul pour gérer tant de crétines prévisions nostradamesques et de mauvais procès. Trois qualités dont je ne doute pas qu'elles sont en votre possession.


Bravo à Tifouch pour tant d'intelligence et de savoir-vivre.
bertrand dit:
rugal dit:
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.


:roll:

Mais que fais tu encore ici alors? :roll:

J'admire la décrépitude d'un empire qui se casse la gueule. Me gâche pas mon plaisir :lol:

Cher Monsieur bertrand,

bertrand dit:
rugal dit:
ogmine dit:. D’un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n’est pas rentable/viable, et qu’il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.


:roll:

Mais que fais tu encore ici alors? :roll:


Je vois que je ne suis pas le seul à me le demander :) En même temps, cela peut forcer l’admiration, parce que venir poster systématiquement pour dire que tout cela n’a pas de sens, depuis si longtemps, c’est presque beau.

Le gars, en fait, il vient expliquer que ça ne marchera pas. C’est cool. Il croit quoi ? Que du coup on ne va pas essayer ? Mmmmmm… Pourtant, il y va le garçon, vous feriez mieux de tout stopper ! On doit sacrément l’empêcher de vivre le gars… Ou alors il ne sait pas comment changer le site qui s’ouvre quand il lance son navigateur… :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ahem…quelqu’un a vu la hache ?!

J’ai lu l’article, et une bonne partie des commentaires.

Je dois dire que l’idée me semble très bonne, permettant à tous les profils d’y retrouver leur compte.

Personnellement, je ne prendrai pas l’abonnement, un peu cher pour moi. Mais j’achèterai des pouicos de temps en temps que j’utiliserai de temps en temps pour financer des choses qui m’intéressent ou m’acheter des choses à la carte de temps en temps…
Et pour le reste je profiterai de la partie gratuite comme je le fais déjà aujourd’hui.

Bonne chance Monsieur Phal, et j’espère que ce nouveau système fonctionnera conformément à vos espérances et qu’il permette à Tric Trac de continuer à grandir et à s’améliorer !

rugal dit:
bertrand dit:
rugal dit:
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.


:roll:

Mais que fais tu encore ici alors? :roll:

J'admire la décrépitude d'un empire qui se casse la gueule. Me gâche pas mon plaisir :lol:



Mais on va te le gâcher ton plaisir dès que Mr Phal aura lancé la souscription :^:
rugal dit:
bertrand dit:
rugal dit:
ogmine dit:. D'un côté je me dis Monsieur Phal aurait pu légitimement annoncer que TricTrac n'est pas rentable/viable, et qu'il ferme donc les serveurs pour passer à autre chose.

à mon sens, ça aurait peut-être été mieux. Tout empire à fini par disparaitre, et il faut savoir parfois céder sa place.


:roll:

Mais que fais tu encore ici alors? :roll:

J'admire la décrépitude d'un empire qui se casse la gueule. Me gâche pas mon plaisir :lol:


Nan nan tu viens ici profiter du site, parler jeux (ton profil est visible je te rappelle) même beaucoup parler jeux vu ton nombre de message
et dans le même temps tu craches dans la soupe juste pour le plaisir de cracher...
Monsieur Phal dit:Ou alors il ne sait pas comment changer le site qui s'ouvre quand il lance son navigateur... :mrgreen:
:pouicok: :pouicbravo:

J’aime bien l’idée de la monnaie virtuelle, même si cela a toujours tendance à nous inciter à dépenser un peu plus que prévu ;)

Sinon, petite question au sujet de la rémunération des fiches/avis/etc en pouicos : ne risque-t-on pas une inflation galopante des contributions sans que l’on y gagne en intérêt ?

Il est également expliqué que la communauté devra valider ces participations : comment cela se déroulera-t-il ? Pré-lecture avant publication ? Ou publication de toutes les contributions mais pas de rémunération en-dessous d’un certain seuil de retours positifs ?

Don Lopertuis

Cher Monsieur Don Lopertuis,

J’écrirais un article sur le blog pour expliquer tout cela, j’ai bien sûr pensé aux dérives… ça demande de bien choisir ses mots et de calme. Ici, le calme est un peu “bousculé” tant que la hache n’a pas fait son office…

Bien à vous

Monsieur Phal

Avec la formule payante, on pourra lancer des souscriptions pour bannir des utilisateurs du forum ?


If you know what I mean…