[TT] De le modèle payant

forest dit:Bon sinon, c'est beau de voir tous ces gens prêt à dépenser leurs sous pour un truc dont on ne sait rien.

Pas forcément, comme beaucoup je suis surtout prête à dépenser mes sous pour quelque chose dont je sais beaucoup : remercier le Tric Trac déjà existant, et la qualité du travail qui y est fait !
Finalement, le reste, les bonus "bling", j'ai hâte par curiosité de les découvrir mais ce n'est vraiment pas ça qui me motivera une fois la jauge ouverte. Je veux juste exprimer, y compris financièrement, l'idée "merci, beau boulot, continuez !", reconnaître que ce travail mérite admiration, respect et salaire.

Chère Madame et Cher Monsieur,

La nuit a été un peu chahuteuse, donc la hache a fait son office.

Pour ceux que ça intéresse, c’est dans les douves : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Schodet dit:
forest dit:Bon sinon, c'est beau de voir tous ces gens prêt à dépenser leurs sous pour un truc dont on ne sait rien.

Pas forcément, comme beaucoup je suis surtout prête à dépenser mes sous pour quelque chose dont je sais beaucoup : remercier le Tric Trac déjà existant, et la qualité du travail qui y est fait !
Finalement, le reste, les bonus "bling", j'ai hâte par curiosité de les découvrir mais ce n'est vraiment pas ça qui me motivera une fois la jauge ouverte. Je veux juste exprimer, y compris financièrement, l'idée "merci, beau boulot, continuez !", reconnaître que ce travail mérite admiration, respect et salaire.


Bien d'accord avec ça!!
Notre participation est aussi une façon de remercier l'équipe, ce que je ferai sans l'ombre d'un doute!!

Merci Mr Phal pour l’éclaircissement du topic !

Et sinon, une idée (même vague) de la date de la mise en place effective du système de pouicos et de la nouvelle version ?

je ne dis pas ça pour pressé, hein, je me rends bien compte de la quantité de boulot qu’il y a derrière et du nombre de détails à régler et définir !

Cher Monsieur naoko,

Nous allons procéder par étape. Parce que nous sommes un peu dans la situation du serpent qui se mord la queue. Nous allons devoir lancer le système avant de pouvoir proposer la V4 complète, pour justement pouvoir terminer la V4.

Donc, on va mettre en place dans les jours qui viennent le système de paiement (le plus chiant c’est d’écrire les CGU), les Pouicos seront attribués mais pas consommés. Cela donnera déjà accès à la béta en test. Comme ça, au moins il y aura un petit truc :)

Nous allons travailler sur le stock de vidéo afin qu’il soit accessible, là vous pourrez consommer des Pouicos si la chose vous intéresse. Ensuite, nous passerons la béta en production, et là, les pouicos pourront être consommé avec les nouvelles options.

Les Pouicos n’ont pas du délai de validité, tant qu’ils ne sont pas consommé, ils sont à vous. Donc les utilisateurs pourront participer financièrement et attendre le bon moment pour consommer leurs pouicos.

Je pense que nous allons sans doutes faire un truc pour les premiers participants, pour célébrer leur courage, leur confiance et leur motivation. Un truc genre “Pledgeur Since le début” :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mieux vaut patienter et avoir un produit très bien fini et imaginé qu’un truc un peu bancal.
Je ne doute pas de l’amélioration du site, et suis persuadé que quand ça arrivera, ce sera tip-top!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur naoko,
Nous allons procéder par étape. Parce que nous sommes un peu dans la situation du serpent qui se mord la queue. Nous allons devoir lancer le système avant de pouvoir proposer la V4 complète, pour justement pouvoir terminer la V4.
Donc, on va mettre en place dans les jours qui viennent le système de paiement (le plus chiant c'est d'écrire les CGU), les Pouicos seront attribués mais pas consommés. Cela donnera déjà accès à la béta en test. Comme ça, au moins il y aura un petit truc :)
Nous allons travailler sur le stock de vidéo afin qu'il soit accessible, là vous pourrez consommer des Pouicos si la chose vous intéresse. Ensuite, nous passerons la béta en production, et là, les pouicos pourront être consommé avec les nouvelles options.
Les Pouicos n'ont pas du délai de validité, tant qu'ils ne sont pas consommé, ils sont à vous. Donc les utilisateurs pourront participer financièrement et attendre le bon moment pour consommer leurs pouicos.
Je pense que nous allons sans doutes faire un truc pour les premiers participants, pour célébrer leur courage, leur confiance et leur motivation. Un truc genre "Pledgeur Since le début" :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vivement!!

Et si je prends des pouicos maintenant, est ce que j’ai droit à un statut spécial rien que pour moi “Pledjeur avant l’heure” ? :lol:

je veuuuuuuux des pouicoooooooooooooos !!! :D

Je rejoins Bruno!!!
Les soutiens de la première heure de la V4 :) :)
Bah je peux pas dire de la première heure du tout début de l’internet car je ne jouais pas encore :(

Bonjour à tous

j’ai pas le temps de tout bien lire, donc désolé si je fais des redites :

Avoir un modèle payant, pourquoi pas, et puis si ça marche pas on peut toujours revenir sur autre chose (ce qui est plus difficile sur un modèle gratuit parce que quand on s’aperçoit que ça marche pas…), et puis ça assure l’indépendance du biniou et ça c’est bien.

maintenant est ce que je paierai pour des services :
Forum : Probablement
Video : si il existe un paiement à la demande pas de souci, de toute façon j’ai pas vraiment le temps de tout regarder (est ce que l’on peut imaginer que le “coupé court, basse def” reste accessible ??), mais pas en HD (déjà la video à la demande à la télé ça marche pas bien dans ma campagne)
Info : NsP, j’apprécie la prose des rédacteurs, mais l’info je la trouve ailleurs aujourd’hui (FB entre autre) . Donc il faut une vraie plus value.
Service de type PA : Oui
Pledger des projets/reportages : Oui
Enlever la pub : tant que ça reste de la pub ciblée “jeu” je garde, si ça devient envahissant et HS j’y refléchirai
Permettre à TT de faire un vrai boulot de pro : Oui, je paye bien mes journaux papier et ça ne m’a jamais choqué.

Et puis de toute façon ce n’ai pas un enchaînement à vie (j’ai pas encore lu les CGU) donc je paye et si ça ne me plait plus, ben je n’achète plus de pouicos et pis c’est tout :-)

Bon courage à toute l’équipe

Antoine

Monsieur Phal dit:Cher monsieur prof,
Prof. Biologik dit:Je ne suis pas contre un soutien financier à TT.
Que ce soit en brouzzoufs, en picaillons ou en picatchou...
Mais, il y a une chose qui m'intrigue : Sera-t'il toujours possible, financièrement d'avoir des reportages sur les petits éditeurs qui sortent de nouveaux jeux comme ceci : //www.trictrac.tv/video/Panique_dans_la_ruche_de_l_explication
Ou faudra t'il passer par la "caisse" départ, ce qui pourrait limiter le buissnes à ceux qui ont le cul bordé de nouilles ? :(

Pourquoi diable, alors que ce sont vos concurrents qui payaient en partie TT, on aurait fait des videos pour les petits editeurs, et on ne ferait plus de vidéo sur les petits éditeurs parce que ce sont les internautes qui financent ? Vous avez une raison de penser cela ? Qu'est ce qui vous retiendrait un petit éditeur de nous contacter comme avant et pourquoi on lui dirait non ?
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal

Vous m'avez rassuré Mr Phal ! Je n'en attendais pas moins de vous.
Longue vie aux vilains !

J'augmenterai un peu la marge sur mes jeux pour acheter des pouicos afin de vous soutenir même si je ne regarderai pas la HD.

Bien à vous et respect pour ce que vous faîtes (ce n'est pas du lèche bottes) car Mr Phal c'est bien que lorsque j'ai à dire merde à quelqu'un je ne le loupe pas en général...

Quel sera le nouveau moteur du forum ?
Est ce qu’on aura un joli vBulletin avec toutes les options modernes qui vont bien ?

Vivement la v4 :pouicok:

Bruno des Montagnes dit:Et si je prends des pouicos maintenant, est ce que j'ai droit à un statut spécial rien que pour moi "Pledjeur avant l'heure" ? :lol:
je veuuuuuuux des pouicoooooooooooooos !!!!! :D


alors d'abord on dit "early bird" et pas "Pledjeur avant l'heure"

ce qu'on pourrait traduire par "Pigeon précoce" non ? :mrgreen:

allez hop moi je dis

Cher Monsieur olivarius,

Le forum sera développé en interne après la mise en place de la V4 et si nous avons assez de participant… Sinon, nous prendrons un truc qui dépasse :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mr Phal dit:Sinon, nous prendrons un truc qui dépasse


Pas sûre de bien comprendre la signification de cette phrase ....

:skullpouic:

Et sinon , pour le connaisseurs et histoire de m'endormir ce soir en ayant appris quelque chose dans la journée qui sorte un peu de mon giron professionel, c'est quoi les CGU.... ? (mis à part que c'est aussi le nom des marines dans Doom, si ma mémoire est bonne!)
naoko dit:...
Et sinon , pour le connaisseurs et histoire de m'endormir ce soir en ayant appris quelque chose dans la journée qui sorte un peu de mon giron professionel, c'est quoi les CGU.... ? (mis à part que c'est aussi le nom des marines dans Doom, si ma mémoire est bonne!)

CGU : Conditions Générales d'Utilisations.

Dans le même genre on a les CGV = Conditions Générales de Ventes.

Cher Monsieur naoko,

CGU = Conditions Générales d’Utilisation

et il y a aussi les CGV : COnditions Générales de Vente

des trucs chiants à rédiger pour le moins…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

naoko dit:Et sinon , pour le connaisseurs et histoire de m'endormir ce soir en ayant appris quelque chose dans la journée qui sorte un peu de mon giron professionel, c'est quoi les CGU.... ? (mis à part que c'est aussi le nom des marines dans Doom, si ma mémoire est bonne!)


Ce sont les Conditions Générales d'Utilisation.
naoko dit:Et sinon , pour le connaisseurs et histoire de m'endormir ce soir en ayant appris quelque chose dans la journée qui sorte un peu de mon giron professionel, c'est quoi les CGU.... ? (mis à part que c'est aussi le nom des marines dans Doom, si ma mémoire est bonne!)

Conditions Générales d'Utilisation je présume.

[édit] Grillé mais je présumais bien.

merci pour ces 3 réponses qui me semblent bien en phase entre elles !

:wink:

edit : 4 réponses même le temps que je post !