[TT] De le modèle payant

naoko dit:merci pour ces 3 réponses qui me semblent bien en phase entre elles !
:wink:


Avec plaisir ! :wink:

C’est en principe ce que tu as lu (ou est censé avoir lu ;) ) et accepté pour par exemple, t’inscrire sur le forum. :)

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
La nuit a été un peu chahuteuse, donc la hache a fait son office.
Pour ceux que ça intéresse, c'est dans les douves : cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pourtant il y avait des choses très intéressantes qui ont été écrites. Dommage.

Alors continue sur l’autre fil.

Ou personne ne lira. Je parlais du sujet même, donc je ne vois pas en quoi ce que je dis a à être sur un autre fil.

Pas grave.

Puis en même temps à part des disputes qui me pompent mon énergie, ej vois pas ce que ça va changer.

canardcache dit:Puis en même temps à part des disputes qui me pompent mon énergie, ej vois pas ce que ça va changer.

Voilà, dans ces cas-là, le mieux est de prendre un peu de repos ou d'aller faire un tour, une petite balade en plein air a toujours un effet rafraîchissant.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur olivarius,
Le forum sera développé en interne après la mise en place de la V4 et si nous avons assez de participant... Sinon, nous prendrons un truc qui dépasse :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Monsieur Phal,

Pourquoi réinventer la roue ? Il existe déjà pas mal de forum libres, pourquoi perdre du temps à en refaire un ? J'imagine que vous pourriez avoir mieux à faire ailleurs.

Merci.

PS : c'est une simple question sans agressivité aucune, je préfère préciser :)

moi ce que j’ai hâte de voir se sont surtout les reportages extérieurs, du par exemple comment crée un jeux de A a Z avec interview d’auteur, d’éditeur, visite de locaux (imprimeur, éditeur).

keyser86 dit:moi ce que j'ai hâte de voir se sont surtout les reportages extérieurs, du par exemple comment crée un jeux de A a Z avec interview d'auteur, d'éditeur, visite de locaux (imprimeur, éditeur).

Si tu l'as zappé, ceci peut t'intéresser. C'est un reportage sur la fabrication des jeux, fait par 2 animateurs d'un podcast américain. Reportage qui a d'ailleurs était financé par des pledgeurs.
TT avait relayé l'info l'année dernière : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11540
Zedzed dit:
keyser86 dit:moi ce que j'ai hâte de voir se sont surtout les reportages extérieurs, du par exemple comment crée un jeux de A a Z avec interview d'auteur, d'éditeur, visite de locaux (imprimeur, éditeur).

Si tu l'as zappé, ceci peut t'intéresser. C'est un reportage sur la fabrication des jeux, fait par 2 animateurs d'un podcast américain. Reportage qui a d'ailleurs était financé par des pledgeurs.
TT avait relayé l'info l'année dernière : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11540


je te remercie :pouicok: mais moi et l'anglais ^^déjà que le français, j'ai du mal ;)
Keiyan dit:
Mathias dit:Ce qui est risible, c'est de croire que parce qu'on est sur Internet, tout peut, tout doit être gratuit.
Ha ? Moi ça me coute en gros 35 €/mois, internet. Et encore, si j'ajoute le mobile, ça fait plus cher.


Quand tu payes l'autoroute pour aller à eurodisney, l'entrée du parc ne devient pas gratuite pour autant.
Monsieur Phal dit:Le forum sera développé en interne


Là, honnêtement, je pense que vous faites fausse route. Si le prochain forum doit supporter autant de comptes et de messages, je doute que vous puissiez développer en interne un forum qui soit un minimum stable et sécurisé.

Cher Monsieur goetzilla,

goetzilla dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur olivarius,
Le forum sera développé en interne après la mise en place de la V4 et si nous avons assez de participant… Sinon, nous prendrons un truc qui dépasse :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal,
Pourquoi réinventer la roue ? Il existe déjà pas mal de forum libres, pourquoi perdre du temps à en refaire un ? J’imagine que vous pourriez avoir mieux à faire ailleurs.
Merci.
PS : c’est une simple question sans agressivité aucune, je préfère préciser :)


ha mais je ne vois de l’agressivité que quand il y en a, donc pas de soucis :)

Donc pourquoi faire un forum nous même, parce qu’ainsi nous pourrons y mettre toutes les fonctions qui vont bien, compatible avec le reste du site. BGG, qui a un forum qui plait à certains à juste titre, a été fait maison, ce qui permet de rattacher les sujets directement aux fiches de jeux correspondantes par exemple, et c’est très bien.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur olivarius,
Le forum sera développé en interne après la mise en place de la V4 et si nous avons assez de participant... Sinon, nous prendrons un truc qui dépasse :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Merci pour ces précisions :D
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur naoko,
CGU = Conditions Générales d'Utilisation
et il y a aussi les CGV : COnditions Générales de Vente
des trucs chiants à rédiger pour le moins...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Et qu'en plus personne ne lit entièrement :pouicboulet:

Mais bon ça vous commencez à en avoir l'habitude... :P

Cher Monsieur djoul,

djoul dit:
Monsieur Phal dit:Le forum sera développé en interne

Là, honnêtement, je pense que vous faites fausse route. Si le prochain forum doit supporter autant de comptes et de messages, je doute que vous puissiez développer en interne un forum qui soit un minimum stable et sécurisé.


Nous verrons bien. Je viens, juste au dessus, de donner une explication du pourquoi et du comment. :) Mais à cœur vaillant, rien d’impossible. :china: On prendra le temps qu’il faut, perso je pense vivre encore quelques années, je n’ai pas dit que nous ferons ça demain, mais un jour :holdpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

goetzilla dit:
Monsieur Phal,
Pourquoi réinventer la roue ? Il existe déjà pas mal de forum libres, pourquoi perdre du temps à en refaire un ? J'imagine que vous pourriez avoir mieux à faire ailleurs.
Merci.
PS : c'est une simple question sans agressivité aucune, je préfère préciser :)

Je pense que si tu comptes intriquer finement le forum et le reste du site (ce qui risque fort d'être le cas) tu gagnes un temps certain à développer ton forum en utilisant le plugin (ou librairie ou whatever) que propose ton framework php — et la plupart des frameworks proposent ça — plutôt que de passer mille ans à bidouiller un forum standalone type vBulletin (qui ne fera jamais exactement ce qu'il te faut). Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils comptent développer un forum ex-nihilo ce serait une trop grosse perte de temps.

::edit :: ultra-carbonized.

Bonjour a tous,

J’ai bien lu l’article de M. Phal ainsi que les dernières reactions, mais je suis encore qq peu tarabiscoté. En quoi le futur modèle sera différent de l’actuel pour une utilisation “gratuite” ?

J’ai qq éléments, mais si une réponse plus complète à été donnée, je suis preneur ^^ En gros, plus de vidéos HD, les nouvelles TTTV accessible à hauteur de 1 par jour (mais pourra-t-on la regarder de nouveau le lendemain sans qu’elle soit imputée sur notre compteur ?). Le reste des vidéos restera-t-il accessible normalement ? Aussi quand vous dites “mais pas tous” à plusieurs reprises, que sous-entendez-vous ?

Bref beaucoup de questions, mais si la réponse à déjà été donnée, n’hésitez pas à me rediriger ^^

Une dernière chose, même si j’imagine que vous y avez déjà pensé. Peut-être serait-il possible de donner accès gratuitement, pour un temps défini, à toutes les fonctionnalités payantes aux nouveaux arrivants ? Une sorte de période d’essai quoi. Ainsi chacun pourrait se faire son avis et juger des fonctionnalites qui lui semble utiles avant d’investir.

Sur ce, je souhaite bon courage à toute l’équipe car c’est un sacré chantier que vous avez la ^^

canardcache dit:Ou personne ne lira. Je parlais du sujet même, donc je ne vois pas en quoi ce que je dis a à être sur un autre fil.
Pas grave.
Puis en même temps à part des disputes qui me pompent mon énergie, ej vois pas ce que ça va changer.


Tu plaisante les douves sont l'âme du forum. quand je cherche un truc intéressant à lire c'est là bas que je me rends :mrgreen:

Ben, moi, dans cet article, y’a qu’un truc qui m’a dérangé, c’est quand j’ai voulu cliquer sur <>…
Ça marche pô!!
What a fuckstration!!
:kingboulet: