PS : pour revenir chatouiller le débat "faut-il des moyens pour..."
Vous avez, bien entendu, pensé à ceux qui vont dans un cybercafé de temps en temps, qui n'ont pas de PC, d'abonnement et qui prennent leurs jeux dans...des ludothèques. Mais bon, eux n'ont sans doute que faire des nouveautés toutes fraîches et des belles vidéos.
Il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu dis...
On dirait que, dans ton discours, Tric Trac se doit d'appartenir à tout le monde... Et que Tric Trac devrait s'adapter à tout le monde...Bref, que TT serait un droit pour tous...
Tric Trac a le droit je crois de prendre la direction qu'il désire... Et la volonté de faire ce qu'il veut, après, c'est aux utilisateurs de le suivre ou pas... Phal a au moins cette liberté là, c'est de faire de Tric Trac ce qu'il a envie d'en faire, car c'est d'abord son jouet à lui... Après, il se démerde au maximum pour en faire profiter le plus de monde possible, et propose un modèle payant pour pouvoir se consacrer entièrement à son site. c'est la solution qu'il a choisie. Après on approuve ou pas, mais je ne vois pas pourquoi certains, comme toi, condamnent TT de ne pas s'intéresser à ceux qui n'ont pas de pc... Ces gens devraient d'ailleurs mettre TT en procès pour les oublier
N'empêche je rêve jusqu'où les gens sont capables d'aller et prêt à dire...
Quand les gens d'EDF montent leur tarif parce qu’ils ont pas été foutu de mettre leur thune de côté depuis 30 ans pour la maintenance de leur centrale et prive d'électricité des milliers de gens en France parce qu’ils ne peuvent plus payer leur facture, là, oui c'est un scandale...
Mais dire que TT prive les gens sans PC d'avoir des news fraîches quand ils vont dans une ludothèque, non mais je me marre... TT n'est pas une organisation humanitaire...