… Payer pour savoir quel jeu va sortir et ne plus pouvoir se l’acheter, ou pouvoir s’acheter un jeu en ne sachant pas quoi va sortir…
![]()
+1 pour pouvoir télécharger les videos pour les abonnés. Par sur Ipad par contre car j’aime pas les produit Apple ![]()
BeRewt dit:Monsieur Phal dit:Pour ceux qui nous disent que pour payer il leur faudra du bon contenu et qu'ils vont attendre de voir ce contenu avant de se décider. Ils ont raison. Mais, je les remercie. Oui. C'est toujours très agréable de s'entendre dire que ce qu'on a fait jusque que là c'est un peu de la merde...
Je comprends que ça soit agaçant mais je pense que certains parlent d'une amélioration "relative": ce qui est présent gratuitement me convient, pour me faire payer, il faudrait qu'il fasse _encore_ mieux.
Oui... ok. Je suis moi-même moyennement convaincu par cette explication à la lecture de certains messages.
Reformulé, ça donne: "que la partie payante donne envie d'y dépenser ses pouics"
Cher Monsieur BeRewt et Cher Monsieur Batteran,
Vous ne dites pas tout à fait la même chose que certains. Parce qu’il y a le propos et qui le dit
@olivarius, pour mettre en téléchargement les vidéos, c’est délicat, très délicat, c’est un coup à se retrouver avec les vidéos qui circulent. Vous me direz que c’est toujours possible avec des logiciels de ceci et de cela. Oui, mais le truc c’est de ne pas facilité la chose. On va tout de même étudier si techniquement on trouve un moyen, mais ce n’est pas simple…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BeRewt et Cher Monsieur Batteran,
Vous ne dites pas tout à fait la même chose que certains. Parce qu'il y a le propos et qui le dit
![]()
@olivarius, pour mettre en téléchargement les vidéos, c'est délicat, très délicat, c'est un coup à se retrouver avec les vidéos qui circulent. Vous me direz que c'est toujours possible avec des logiciels de ceci et de cela. Oui, mais le truc c'est de ne pas facilité la chose. On va tout de même étudier si techniquement on trouve un moyen, mais ce n'est pas simple...
Monsieur Phal
Le seul risque c'est que la video se retrouve sur Youtube éventuellement. (Les autres plateformes sont vraiment minoritaires). Mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un perdrait son temps à faire ça vu qu'elles sont en accès gratuite ici (pour la Low Res). En plus si vous proposez la video en podcast pas besoin de HD vu la taille des écrans des smartphone/tablette.
Au pire si ça circule en sous main ça vous fait de la pub
olivarius dit:Monsieur Phal dit:
@olivarius, pour mettre en téléchargement les vidéos, c'est délicat, très délicat, c'est un coup à se retrouver avec les vidéos qui circulent. Vous me direz que c'est toujours possible avec des logiciels de ceci et de cela. Oui, mais le truc c'est de ne pas facilité la chose. On va tout de même étudier si techniquement on trouve un moyen, mais ce n'est pas simple...
Monsieur Phal
Le seul risque c'est que la video se retrouve sur Youtube éventuellement. (Les autres plateformes sont vraiment minoritaires). Mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un perdrait son temps à faire ça vu qu'elles sont en accès gratuite ici (pour la Low Res). En plus si vous proposez la video en podcast pas besoin de HD vu la taille des écrans des smartphone/tablette.
Au pire si ça circule en sous main ça vous fait de la pub
Je pense aussi que le risque est très limité en regard d'un service vraiment appréciable.
Vous vous appuyez sur une communauté en lui disant de vous faire confiance, ce que la majorité ici semble prête à faire (moi y compris). On prendra des pouics pour aider Tric Trac et lancer le mouvement. Vous pouvez aussi en retour faire confiance à cette communauté. Les risques sont faibles :
- comme le dit olivarius, postée sur youtube alors qu'elle est aussi en accès streaming ici : pas d'intérêt
- diffusée en peer-to-peer ? faible intérêt car disponible gratuitement ici
- et puis, celui qui l'aura eu sera un abonné, un membre de la communauté impliqué ; la plupart ne voudront pas diffuser pour mettre à mal le modèle et risquer de perdre ce service... au pire, il la feront voir sur leur propre Ipad, ce qui indirectement fera de la pub pour ce service.
Je pense que vous pouvez prendre ce risque, en prévenant qu'il pourra être supprimé à l'avenir si les vidéos se retrouvaient disponibles partout en libre accès et sans pub.
Cela attirera une clientèle supplémentaire. Au moins 1 client de plus : moi
En effet, je participerai pour aider, je participerai pour avoir accès à du rédactionnel mais je n'avais pas prévu de participer pour la vidéo. Pas besoin de la HD sur mon iPad, pas le temps de voir beaucoup de TTV. En revanche, si je peux les télécharger, les regarder en déplacement ou tout simplement par morceau en mettant en pause, alors je paierai probablement pour ce service. Et je ne dois pas être le seul, je ne m'estime pas assez singulier
Cher Monsieur Cormyr,
ça se défend
Monsieur Phal
Il y a un autre avantage : j’ai souvent chargé plusieurs fois une vidéo car je n’ai pu la regarder d’une seule traite. ça a peut être fait des vues supplémentaires (je ne sais comment c’est compté) mais ça a bouffé de la bande passante pour pas grande chose. Je vote pour. Comment ça on vote pas ?
hello
juste pour appuyer cette idée du telechargment des videos…
effectivement, il m’arrive egalement de charger des videos -parfois plusieurs- pour les regarder tranquillement le soir et patatras, un truc imprevu, un pb de pc ou autre et paf, tout a refaire.
donc les mettre de cote pour les regarder plus tard, ca me botte.
Sinon un truc que je crains avec le passage au payant : l’idee du on paie donc ca doit etre “different d’avant” en mieux (pour qui ???) et je vais le faire savoir en hurlant s’il le faut. J’espere que nous eviterons tous ce cote petit consumériste. On paie on sait pourquoi, alors ne demandons pas à l’equipe de TT de changer son esprit, car moi,c’est avant tout pour cela que je paie…pour que ce que je connais aujourd’hui ici continue (puisse evoluer aussi certes) mais en gardant le meme état esprit !
Ps ce n’est pas pour l’equipe de TT que je dis ca, mais bien pour nous autres les trictracien…car lorsque je lis certains commentaires j’ai peur.
BeRewt dit:Il y a un autre avantage : j'ai souvent chargé plusieurs fois une vidéo car je n'ai pu la regarder d'une seule traite. ça a peut être fait des vues supplémentaires (je ne sais comment c'est compté) mais ça a bouffé de la bande passante pour pas grande chose. Je vote pour. Comment ça on vote pas ?
La gestion des vidéos m'a toujours gêné. Je trouve dommage qu'au chargement de la page cela télécharge automatiquement la totalité de la vidéo. Surtout quand on est au taff et qu'on n'a pas particulièrement envie de télécharger plusieurs fois pour rien.
L'idéal serait un téléchargement progressif limité à X secondes au delà d'où on en est. Tout comme il faudrait pouvoir aller à n'importe quel endroit de la vidéo. Bref, faire comme youtube.
Bon, c'est probablement plus facile à dire qu'à faire, mais en attendant y'a du gain de bande passante à faire. Pour ma part, j'ai vite tendance à télécharger une vidéo 4 ou 5 fois pour une seule vue complète (lecture en plusieurs fois, se connecter pour commenter, juste retourner sur la page pour voir les commentaires ...).
Ce sera ptet pour la v4 !
Idem qu’un peu plus haut au dessus.
J’ai rarement le temps de pouvoir voir les videos, sauf quand j’ai un long temps de transport, du coup si je pouvais prétélécharger les videos sur mon ipad ça serait la fête du pouicos en slip. Et ça m’intéresserait beaucoup beaucoup plus que de pouvoir choisir de la HD sur mon ordi.
Tiens ça me fait penser aussi qu’en bagnole quand je me tape des looooongs trajet comme conducteur j’aime bien aussi écouter des trucs en rapport au jeu, sous forme de podcast préalablement chargé sur mon téléphone. Y a par exemple la radio des jeux mais y a peut être aussi un truc à creuser dans le genre pour TT en version payante?
J’ai l’impression qu’avec ce sujet M. Phal vient d’inventer le mouvement perpétuel. ![]()
Oui si on pouvait avoir en ligne ou au téléchargement les chronique que M. Phal fait dans silence on joue ce serait top ou même d’autre truc audio car c’est agréable.
Jabberwock dit:Idem qu'un peu plus haut au dessus.
J'ai rarement le temps de pouvoir voir les videos, sauf quand j'ai un long temps de transport, du coup si je pouvais prétélécharger les videos sur mon ipad ça serait la fête du pouicos en slip. Et ça m'intéresserait beaucoup beaucoup plus que de pouvoir choisir de la HD sur mon ordi.
Je rêve de ça !!!
Monsieur Phal dit:c'est un coup à se retrouver avec les vidéos qui circulent.
Cher monsieur Phal,
Je pourrais très facilement prendre quelques jours pour "mettre en circulation" l'une de vos vidéos (oh, horreur). Si j'avais eu mon vrai PC HD triple A pouet-truc avec mon vrai internet HD triple A pouet-truc, ceci me prendrais à peu près les 20 minutes que dure une vidéo, qu'on multiplie par deux pour l'encodage, au mieux en capturant directement le fichier streamé si votre lecteur est ancien, au pire en enregistrant le flux vidéo comme un bourrin et au pire du pire en utilisant l'un des 600 000 logiciels gratuit de capture pour le jeu video et un logiciel de capture de son comme audacity.
Quand un utilisateur averti veut, il peut, et surtout en 2013 depuis l'explosion de 2007 des vidéos sur internet.
Je trouve dommage de se mettre des oeuillères sur une fonctionnalité qui peut rapporter des sous, certes pas grand chose, mais un sou est un sou.
LEauCEstNul n’est pas très diplomate (plomate) mais il a raison sur un point, le gars un peu compétent techniquement qui veut absolument downloader les vidéos peut le faire, donc s’il y a une demande pour y avoir un accès facilité, why not ?
Il est possible de marquer les fichiers pour qu’on sache qui les a downloadés et tracer les fuites, si cela vous fait si peur, mais il est a noter que ceux qui payent pour un contenu vont généralement être cohérent avec leur démarche et ne pas le redistribuer largement.
ehanuise dit:LEauCEstNul n'est pas très diplomate (plomate) mais il a raison sur un point, le gars un peu compétent techniquement qui veut absolument downloader les vidéos peut le faire, donc s'il y a une demande pour y avoir un accès facilité, why not ?
Il est possible de marquer les fichiers pour qu'on sache qui les a downloadés et tracer les fuites, si cela vous fait si peur, mais il est a noter que ceux qui payent pour un contenu vont généralement être cohérent avec leur démarche et ne pas le redistribuer largement.
Il aurait surtout dû lire au delà de "...circulent.".
Monsieur Phal dit:c'est un coup à se retrouver avec les vidéos qui circulent. Vous me direz que c'est toujours possible avec des logiciels de ceci et de cela. Oui, mais le truc c'est de ne pas facilité la chose. On va tout de même étudier si techniquement on trouve un moyen, mais ce n'est pas simple...
Cher Monsieur Zedzed,
Merci…
Monsieur Phal
On sait bien que Monsieur Phal est un visionnaire : Tric Trac en est la preuve (bientôt) ultime ![]()
Il avait justement écrit “Vous me direz…” !
Oui bon euh hein, ok, bon hein.
Zut de moi. Mal lu tout ça.
Quand je clic sur HD d’la mort, y a pas un moyen de glisser subrepticement et subversivement un petit “compte de Mr Bidule” vite-fait entre deux frames selon la vidéo ?
Vidéo 1 : frame n°654546654564 avant le générique final - signature
Vidéo 2 : frame n°6543431 avant le générique final - signature
etc
Puis ensuite un mail “c’est pas bien” à l’intéressé ou ban selon le tort si vraiment il y a tort.
Vu les jolis moyens techniques que vous avez pour monter les vidéos, je suppose que cela doit être jouable…
Après… “Voir circuler des vidéos”… De type “reportage”… Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’aller les pirater si les version LowD sont disponibles gratuitement sans contrainte sur internet. Ce sont des reportages, et des reportages, meme des biens, on ne les pirate pas pour avoir la HD comme des films de ciné avec des explosions et des cascades de James Bond dolby suround derrière toi…
Je sais pas.
De toute façon…
Art. L.331-9 (Loi n°2009-669) & Art. L.331-11 (Loi n°2006-961) :
« Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l’exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l’article L. 122-5 et au 2° de l’article L. 211-3. »
Art L. 122-5 :
« Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des oeuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’oeuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d’une base de données électronique […]. »
Art. L.211-3 :
« Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions strictement réservées à l’usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective […]. »
(trouvé sur des sites de tutoriaux de capture donc à prendre avec des pincettes)
On dirait qu’il est légal de pouvoir enregistrer des émissions de TV. Maintenant, il faut voir si les télés internet ont un statut particulier.