Oui, m’enfin, balancer des vidéos sur Youtube, ça s’éloigne un tantinet du cercle familial
Je pense de toutes façons que c’est un faux débat.
Comme il a déjà été dit, celui qui veut vraiment le faire y parviendra, quitte à perdre du temps de sa vie pour un intérêt plus que moyen, et les membres qui s’engagent à soutenir TricTrac n’y trouveraient sûrement aucun intérêt non plus.
Alors, proposer le téléchargement des vidéos comme un service naturel de Tric Trac, je pense que c’est clairement la meilleure solution. Si les vidéos pouvaient être transportables, mes 12 à 20h d’avion me paraîtraient bien moins longues en plus, et puis je pourrais faire découvrir ça à mes voisins de classe éco (qui n’y piperaient sans doute rien, mais ça internationaliserait au moins dans la forme
) !
Si je puis me permettre, il y a peut-être un écueil à éviter : dépenser du temps et de l’énergie à se protéger techniquement et légalement contre un éventuel abonné indélicat, quand ce temps et cette énergie pourraient être consacrées à des tâches vraiment créatrices.
Les DRM, ça ne sert qu’à protéger de la soupe contre la copie de masse.
Cher Monsieur,
C’est fou ce que certains ont comme temps à perdre
elles étaient pourtant claires les phrases.
je n’ai pas dit “non”, à aucun moment je crois. M’enfin si cela amuse les gens comme leaucestnul, c’est déjà ça.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Thieumm dit:Vouloir toujours plus proposer des tttv plus nombreuses (sur des jeux plus anciens sur des formats plus courts avec le montage), cela coute de l'argent.
Avoir un travail de journaliste critique du reportage et non plus juste un avis de geek tout ça aussi coute de l'argent. En plus du journaliste auto financé c'est une petite révolution.
Donc il n'y a pas de miracle si on veut que tric trac reste l'endroit ou l'on vient pour avoir une info et que l'on trouve il faut plus de financement.
Tout est là. Au fond, ce qui titille mon idéologie d'un monde parfait, c'est que le passage au payant de TT est basé sur une logique de croissance : faire plus, encore plus. C'est juste cela qui me gène. Pourquoi ne pas "simplement" continuer à faire aussi bien que maintenant ? C'est juste cela qui m'interpelle.
Après, une fois ce choix fait de croissance, il est nécessaire de gagner plus de sous. Pour cela deux solutions :
Soyons bien d'accord : de manière parfaitement égoïste, je me réjouis à l'idée d'avoir "encore plus", même payant. J'attends avec impatience ces articles d'analyse de jeux comme on peut en voir sur les revues papier (mais, "par pitié", pas de note à la fin
Bref, je ne souhaite qu'une chose, de tout coeur, c'est que TT ne soit pas l'Icare du passage au payant : vouloir trop trop vite (quelqu'un a parlé de 10000€ par mois à trouver, ça me paraît énorme), se casser la gueule et finalement tout fermer.
Cher Monsieur CBP,
Ce n’est pas vraiment une histoire de croissance, de celle politique avec de la finance dedans. Je suis dans la vraie vie plutôt pour la décroissance, pour le fait que rien n’augmente parce que c’est une course sans fin totalement ridicule. Mais c’est un autre débat et il n’a pas à avoir lieu ici.
Nous œuvrons depuis 13 ans (volontairement, involontairement) pour que le jeu de société se démocratise, pour avoir plus de joueurs, plus de bons jeux, etc. Il se trouve qu’il y a maintenant plus de joueurs, plus de jeux, plus de type de jeux… Donc, l’idée, c’est d’essayer de répondre aux attentes et de couvrir le maximum de chose. Oui, nous pourrions nous contenter que d’un pan du ludique. J’aime les cubenbois, alors on se focalise et on laisse tomber le reste. Mais est-ce la solution ? Je ne crois pas. Si l’on peut réunir ici tous les pans du ludique, pourquoi ne pas le faire. L’idée est juste là.
Pour être clair, en laissant de coté la prestation, on ne peut pas continuer ce que l’on fait maintenant. Impossible. L’arrêt des prestations, c’est l’arrêt de la TTTV, tout simplement, le retour à 1 ou 2 news par jour (plus serait du simple copier de communiqué de presse), etc. Bref retour au TT d’il y a 10 ans.
Donc, ce n’est pas un besoin de faire plus, c’est juste que le secteur est bien plus grand qu’il y a 10 ans, d’une part, et que de l’autre nous avons envie de faire ça vraiment à plein temps.
Petite note : la fusée est sur le pas de tir, les pouicos vont arriver !
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Donc, ce n'est pas un besoin de faire plus, c'est juste que le secteur est bien plus grand qu'il y a 10 ans, d'une part, et que de l'autre nous avons envie de faire ça vraiment à plein temps.![]()
D'accord, j'aurais donc mal interprété ? Je préfère ça.
En tout cas, je ne peux que plussoyer votre dernière motivation !
Gardez moi un strapotin, j'arrive.
Monsieur Phal dit:
Les Pouics arrivent !
Militons pour l'abandon du 'o'
Cher Monsieur CBP,
En fait, c’est souvent une accumulation de petits détails qui déclenche les choses. Et, du coup, chacun attrape au passage ce qui le marque, l’interpelle. Forcément, j’ai du évoquer, parfois séparément, ces petits détails, donc il est logique que chacun réagisse en fonction de ce qu’il a lu, ou de ce qui semble le toucher lui… ![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Cormyr,
Cormyr dit:Monsieur Phal dit:
Les Pouics arrivent !![]()
Militons pour l’abandon du ‘o’
Je me demande si on ne va pas faire le nom configurable, comme ça chacun aura son nom, et qu’on affichera la nom qui est le plus choisi
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Monsieur Phal
Rholala, c'est con, j'ai le rythme cardiaque qui s'accélère..
persos, le nom de la monnos je m’en contrefichos…
Bon par contre, je regarde le ciel en attendant le départ de la fusée…
Cette histoire de lancement de fusée me refait penser à cette vidéo.
Espérons que la fusée Tric-Trac ait un meilleur destin. ![]()
Cormyr dit:Monsieur Phal dit:
Je plussoie fortement !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cormyr,Cormyr dit:Monsieur Phal dit:
Je me demande si on ne va pas faire le nom configurable, comme ça chacun aura son nom, et qu'on affichera la nom qui est le plus choisi![]()
Monsieur Phal
Yes, je pourrais enfin payer qqchose en PetroDjoul !
djoul dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cormyr,Cormyr dit:Monsieur Phal dit:
Je me demande si on ne va pas faire le nom configurable, comme ça chacun aura son nom, et qu'on affichera la nom qui est le plus choisi![]()
Monsieur Phal
Yes, je pourrais enfin payer qqchose en PetroDjoul !
chiche ? On lui fait le coup de Montcuq avec les pouicos ???
Reste à voir comment on pourra dépenser les MWGos
Question technique : quel mode de paiement rapportera le plus à TT ? Virement ?
TT, quel mode de paiement vous préférez ? Du virement qui rapporte plus mais demande une action manuelle de votre part ? Ou bien du paypal/cb qui se goinfre mais qui permet l’automatisation ?
Tu as trouvé ça où ???
Kouynemum dit:CBP dit:Tu as trouvé ça où ?????
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... t=1&ref=nf
Arf, forcément, facebook.... Bon bah je vais attendre encore alors.
Chère Madame et Cher Monsieur,
On prépare une annonce pour bientôt…
On finalise la facturation, on met en place un truc pour récupérer un Goodies, on fait une vidéo d’explication et on lance le bouzin… Au pire du pire lundi prochain.
Monsieur Phal