blublugrublu dit:Du virement qui rapporte plus mais demande une action manuelle de votre part ?
Euh, il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'une action manuelle de la part de TT pour un virement à part fournir un RIB / IBAN (ce qui n'est rien). En revanche, c'est (un poil) plus pénible pour l'utilisateur. Mais, personnellement, je préfère donc bon, on verra.
Monsieur Phal dit:On prépare une annonce pour bientôt... On finalise la facturation, on met en place un truc pour récupérer un Goodies, on fait une vidéo d'explication et on lance le bouzin... Au pire du pire lundi prochain.
blublugrublu dit:Mon fils veut le Pouic de Tokyo, il faudra que je me démerde pour être early bird
Si on a (au moins) 24h pour être "early" et qu'une annonce est bien visible sur TT, ça devrait le faire. Ceci dit, il faut quand même surveiller. J'ai bien envie d'être un "early" aussi.
Monsieur Phal dit:(...) C'est fou ce que certains ont comme temps à perdre elles étaient pourtant claires les phrases. je n'ai pas dit "non", à aucun moment je crois.(...)
Oui, j'avais mal compris. Le dernier post était genre "complément d'info" / idées.
blublugrublu dit: Reste à voir comment on pourra dépenser les MWGos
Question technique : quel mode de paiement rapportera le plus à TT ? Virement ? TT, quel mode de paiement vous préférez ? Du virement qui rapporte plus mais demande une action manuelle de votre part ? Ou bien du paypal/cb qui se goinfre mais qui permet l’automatisation ?
Tout dépend du flux, de la masse. On ne va pas pouvoir gérer manuellement au lancement. Par la suite, pour les sommes importantes, il vaut mieux le virement ou le chèque. sur 100€, l’état avec la TVA va prendre 20€, il reste 80€, Paypal va prendre 0,25 centimes et 3 ou 4% en gros. Il va nous rester 75€ en gros.
Donc, pour les grosses sommes, le mieux est de passer par autre chose que paypal, pour les petites, on n’aura pas le temps de s’occuper de la chose manuellement s’il y a de la masse…
Monsieur Phal dit:Donc, pour les grosses sommes, le mieux est de passer par autre chose que paypal, pour les petites, on n'aura pas le temps de s'occuper de la chose manuellement s'il y a de la masse...
Cher Monsieur Phal,
À partir de combien considérez-vous qu'il s'agit d'une "grosse somme" ?
Je pense qu'il faudrait indiquer vos préférences lors de l'achat de Pouicos... si ça peut vous faire gagner quelques euros de plus à chaque achat, c'est toujours ça de pris !
En fait, tout dépends du flux. 100€ est une grosse somme. Mais s’il y a 1000 “abonnements” en 1 mois à 100€, on ne pourra pas traiter la chose à la main. Donc, là, il vaut mieux paypal. Donc, au début, le curseur “grosse somme” va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack “Tex-Mex” avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Tant qu’on ne connait pas la masse d’achat, on ne peut pas savoir.
Monsieur Phal dit:le curseur "grosse somme" va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack "Tex-Mex" avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Cher Monsieur Phal,
Merci pour la réponse.
En revanche, et sans vouloir vous offensez, je crois que je vais me limiter à la formule à 100 euros !
Monsieur Phal dit:Donc, au début, le curseur "grosse somme" va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack "Tex-Mex" avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Voilà, Tric Trac c'est devenu comme TF1, il faut du cul pour faire de l'audience...
Monsieur Phal dit:Donc, au début, le curseur "grosse somme" va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack "Tex-Mex" avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Même sans tex-mex et surtout sans photo nue (sauf si mademoiselle Mathilde rejoint l'équipe d'ici le lancement), les formules au delà de 100€ peuvent trouver preneurs. Il y a des gens qui préfèrent sortir une grosse somme que plusieurs petites et qui sont (déjà) sûrs de vouloir vous soutenir sur le long terme.
(maintenant oui, si vous voyez la somme comme un abo mensuel... euh... ouais, pas sûr qu'il y ait du monde au lancement)
Monsieur Phal dit:le curseur “grosse somme” va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack “Tex-Mex” avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Cher Monsieur Phal, Merci pour la réponse. En revanche, et sans vouloir vous offensez, je crois que je vais me limiter à la formule à 100 euros !
Nul offense, si la majorité par sur cette somme, on est bien. Vraiment. Avec cette somme, on a l’abonnement maxi avec tout pour un an, et il reste quelques Pouic(o)s pour faire des choses. Donc pour nous, c’est parfait.
Au delà, c’est pour nous aider, parce qu’on est beau et que l’utilisateur a les moyens, où qu’on est un pro et que l’on voudra les options pro qui couteront plus chères. De plus, ça permet d’avoir un stock de Pouicos pour les Goodies qui viendront, pour les premiers pledge de reportages, etc… on prévoira des choses pour ceux qui achètent beaucoup, sans doutes. Un Hall of Mega Fame Oui, on va faire un Wall au Early et un Wall of Mega Fame du Early qui tue sa mère avec un tee-shirt “j’ai aidé Monsieur Phal à avoir une villa sur la cote d’Azur”.
Monsieur Phal dit:Nul offense, si la majorité par sur cette somme, on est bien. Vraiment. Avec cette somme, on a l’abonnement maxi avec tout pour un an, et il reste quelques Pouic(o)s pour faire des choses. Donc pour nous, c’est parfait.
Votre réponse est très sérieuse… ma remarque, par rapport à une potentielle photo nue dédicacée à partir de la formule à 250 euros, l’était beaucoup moins
Monsieur Phal dit:Au delà, c’est pour nous aider, parce qu’on est beau et que l’utilisateur a les moyens, où qu’on est un pro et que l’on voudra les options pro qui couteront plus chères. De plus, ça permet d’avoir un stock de Pouicos pour les Goodies qui viendront, pour les premiers pledge de reportages, etc… on prévoira des choses pour ceux qui achètent beaucoup, sans doutes. Un Hall of Mega Fame Oui, on va faire un Wall au Early et un Wall of Mega Fame du Early qui tue sa mère avec un tee-shirt “j’ai aidé Monsieur Phal à avoir une villa sur la cote d’Azur”.
Une question me vient par rapport à ça (à laquelle une réponse existe peut-être déjà, mais je ne la trouve pas) : les Pouicos auront-ils une date d’expiration ? Par exemple, si je veux vous soutenir pour un an avec la formule à 100 euros, mais que je suis presque sûr de refaire la même chose l’an prochain, aurai-je un intérêt à directement prendre la formule à 250 euros ? Sur ces 250 euros, sera-t-il possible d’en utiliser 100 cette année et 100 l’année prochaine (et garder les 50 restants pour l’année suivante encore, ou les utiliser autrement ou que sais-je encore) ?
Les Pouic(o)s ne seront pas périssables, ils seront donc valable à tout jamais tant qu’il ne sont pas consommés. Donc oui, si vous prenez 250€, vous pourrez les consommer sur 2 ans ou 3, ou 5 sans problème. A nous de planifier ce type de comportement et de ne pas entrer dans notre analyse financière une assurance de prévision de 250€ tous les ans. Mais ça, avec les milliers de parties de jeux de gestion à base de kubenbois, on sait faire
Monsieur Phal dit: A nous de planifier ce type de comportement et de ne pas entrer dans notre analyse financière une assurance de prévision de 250€ tous les ans. Mais ça, avec les milliers de parties de jeux de gestion à base de kubenbois, on sait faire
En fait, vous vous faites votre propre serious game à TT ! Il fallait y penser.