Mais vous allez embaucher un comptable aussi?
On pourra également faire à la carte si j’ai bien compris… 5€ un mois, 10€ le mois suivant… Même si cela engrange moins de pouics au final pour la somme dépensée…
En tout cas, bravo pour la mise en ligne prochaine du site, ça doit toujours être sympa de voir accoucher son bébé encodé… un p*** de grand moment pour TT!
Moi je me fous du goodie, donc j’arriverai après les early pour les laisser aux autres
Et ça, c’est cool!
Monsieur Phal dit:Les Pouic(o)s ne seront pas périssables
Comme le chantait déjà Brel:
J’vous ai apporté des pouicos
Parce que les fleurs, c´est périssable
Je suis pret à faire du Pouicage!!! Bah oui l’élevage de pouicos !
Donc, au début, le curseur "grosse somme" va plutôt être sur le 250€ / 500€ (ce que personne ne va mettre, ou alors on met un pack "Tex-Mex" avec nous dedans et photo nue dédicacée ).
Ajoutez le billet pour la France et je suis partant !!!
J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec les membres à l'international (y a pas de e !)
Et que le Early prendra en compte les gens qui dorment quand les Trictraciens travaillent ou jouent !
Petite question relativement anecdotique qui a son sens dans cet univers ludique :
Aura-t-on le droit d’organiser des jeux (de hasard ou autre) avec achat de “ticket” et gain en “pouic/pouicos/pouicsou”?
A l’époque où je fréquentais Battle Arena (pour ceux qui connaissent), c’est ce que je faisais.
Je ne gardais rien pour moi et ça fonctionnait plus tôt bien…
Si on peut, je veux bien m’occuper de la partie jeu de hasard…
Tan nimac dit:Aura-t-on le droit d'organiser des jeux (de hasard ou autre) avec achat de "ticket" et gain en "pouic/pouicos/pouicsou"?
Ce serait la porte ouverte à toutes les turpitudes. J'imagine déjà les propositions genre: "Tu viens chéri, je te fais le Mops à tête chercheuse pour 500 pouicos".
Tan nimac dit:Petite question relativement anecdotique qui a son sens dans cet univers ludique :
Aura-t-on le droit d'organiser des jeux (de hasard ou autre) avec achat de "ticket" et gain en "pouic/pouicos/pouicsou"?
Ca ouvre la porte à des problèmes complexes et des problèmes légaux.
On va eut-être les laisser gérer un procès à la fois ?
Ca ouvre la porte à des problèmes complexes et des problèmes légaux
Oui, j'y ai bien pensé, mais ce que j'avais organisé par ailleurs n'avait pas posé problème alors que les circonstances était comparable (bon on gagner surtout la monnaie virtuel in game mais on pouvait aussi en avoir en faisant des dons, le lien avec l'argent réel était donc bien présent)
Monsieur Phal dit:Mais ça, avec les milliers de parties de jeux de gestion à base de kubenbois, on sait faire![]()
Et les fans d'Ameritrash vont décider leur formule au jet de dés ?
Tric Trac sur Facebook
Les 400 premiers acheteurs qui partent sur un pack annuel à 20.000 Pouic(o)s auront accès au premier Goodies TT en partenariat avec un éditeur. Iello nous a offert le "Pouic Of Tokyo" afin de participer à l'effort. Merci à eux. D'autres éditeurs suivront. Sûr.
Les modalités pour l'obtention du goodies Pouic of Tokyo ont été dévoilées sur Facebook. Bon sur le coup, j'ai trouvé cela un peu cher (le fait de lâcher 100 euros en une fois ça fait un choc). Mais il est vrai que si on se dit que c'est un investissement sur le long terme (1, 2, + ans) avec le goodies en prime ça peut être un bon investissement.
Bien entendu, il faut parvenir à franchir la barre psychologique.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je suis mal placé car je pensais mettre au moins ça. Vu le nombre de goodies disponibles, ça peut se comprendre : en mettant une barre mensuel ça serait parti beaucoup trop vite.
C’est aussi un moyen d’éviter les abonnements avec comme seul motivation le goodie.
C’est vrai que ça fait une grosse somme à débourser d’un coup mais j’attends de voir comment le système fonctionnera réellement pour juger, je ne voudrais pas juger sur pièces.
[/quote]
Cher Monsieur BeRewt,
BeRewt dit:Je suis mal placé car je pensais mettre au moins ça. Vu le nombre de goodies disponibles, ça peut se comprendre : en mettant une barre mensuel ça serait parti beaucoup trop vite.
C’est aussi un moyen d’éviter les abonnements avec comme seul motivation le goodie.
Bonne analyse
Il y aura forcément des goodies tout au long de l’année je pense, on va voir avec les éditeurs pour en avoir d’autres, et nous donneront une petite avant-première pour ceux qui auront au moins des packs annuels.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Il y aura forcément des goodies tout au long de l'année je pense, on va voir avec les éditeurs pour en avoir d'autres, et nous donneront une petite avant-première pour ceux qui auront au moins des packs annuels.
Ça a l'avantage d'être inscrivisible noir sur blanc sur les avantages de l'abonnement mensuel. (c'est que sinon, les couineurs vont couiner)
Cher Monsieur BeRewt,
Je crains que les couineurs couinent quoi que nous fassions
Donc, ils couineront et nous nous avancerons. Nous allons faire le maximum pour contenter le plus de monde possible, mais il y aura d’une part ceux à qui cela ne plaira pas et, surtout, ceux qui vont s’imaginer des trucs et réagir sans savoir…
Monsieur Phal
Je crains que l’expression “pack annuel à 20.000 Pouic(o)s” vienne semer un peu la confusion. Certains vont sans doute se dire “pack de 20.000 Pouic(o)s” OK, mais pourquoi “annuel” étant donné que les Pouic(o)s n’expirent pas a priori. Je pense qu’il faut comprendre qu’avec 20.000 Pouic(o)s on aura globalement de quoi activer tous les services optionnels payant pour une durée d’un an.
Vivement l’annonce en une de Tric Trac pour tout bien mettre à plat (surtout que j’ai l’impression que certains visiteurs ne viennent jamais sur le forum et sont donc un peu moins au fait des évolutions à venir).
Bon courage à la TT team en tout cas, sacré travail de com’ et de mise en place que ce changement.
PiRanha dit:Je crains que l'expression "pack annuel à 20.000 Pouic(o)s" vienne semer un peu la confusion. Certains vont sans doute se dire "pack de 20.000 Pouic(o)s" OK, mais pourquoi "annuel" étant donné que les Pouic(o)s n'expirent pas a priori. Je pense qu'il faut comprendre qu'avec 20.000 Pouic(o)s on aura globalement de quoi activer tous les services optionnels payant pour une durée d'un an.
Vivement l'annonce en une de Tric Trac pour tout bien mettre à plat (surtout que j'ai l'impression que certains visiteurs ne viennent jamais sur le forum et sont donc un peu moins au fait des évolutions à venir).
Bon courage à la TT team en tout cas, sacré travail de com' et de mise en place que ce changement.
+1 : le terme annuel sème un peu la confusion vu que la monnaie n'a pas de date de péremption.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BeRewt,
Je crains que les couineurs couinent quoi que nous fassionsDonc, ils couineront et nous nous avancerons. Nous allons faire le maximum pour contenter le plus de monde possible, mais il y aura d'une part ceux à qui cela ne plaira pas et, surtout, ceux qui vont s'imaginer des trucs et réagir sans savoir...
![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Donc, si j'ai bien compris :
- d'un côté, les couineurs qui ne sont jamais contents qui ne comprennent pas tout et qui ne savent pas grand chose.
- de l'autre, les gens qui avancent, qui ont tout compris à votre message.
C'est bon, j'ai compris ? Et moi, je creuse ?
Je comprends que vous exposiez votre projet et que vous le défendiez, il est défendable.
Ce qui me chagrine, c'est que quelqu'un comme Samuel2277 s'entende dire "Passe ton chemin" parce qu'il réclame un peu de relecture, quelqu'un qui a écrit 370 avis sur votre site. Ces avis même qui font une partie de la valeur de Tric Trac. Je me trompe ?
Ce qui me chagrine, ces que des gens qui viennent soulever des questions pertinentes se fasse renvoyer dans les 22, et même violemment parfois.
Ce qui me chagrine, c'est que les thuriféraires de votre démarche propose de se payer de la censure avec des pouicos, chose dont vous n'êtes certes pas responsables, mais je ne vous ai pas vu débarquer avec votre hache, il me semble ? Ça l'aurait peut-être mérité ?
Je ne suis pas un pilier de votre communauté, je ne suis pas un acteur du milieu. Je suis juste un joueur et un lecteur assidu de Tric Trac un peu déçu parce qu'il s'est passé dans ce topic. J'ai cru penser à travers votre gout pour le tartan que je pouvais passer ici en étant bien accueilli et je dois avouer que, du coup, je doute un peu.
Ce pavé ne m’empêche pas de vous souhaiter bonne chance dans votre entreprise.
Jean-Claude, un joueur toulousain.
@M. Jcdx: les formules sont peut-être maladroites, mais il me semble aussi que vous avez loupé quelques sujets ou posts pour avoir tous les éléments pour juger de la teneur de ces messages.
Toujours est-il qu’en fait, il est très difficile, même avec plein de bonne volonté, de trouver des solutions qui plaisent à tous. TT va passer au partiellement payant, un choix économique si on puit dire puisque c’était ça ou la clé sous la porte. TT essaie donc de trouver la bonne formule.
Le choix du Pouicos (ou autre, on verra quelle sera l’appellation finale) vient d’un consensus pour offrir du TT à la demande. C’est une démarche fort louable mais avec des limites. Une des limites est d’entretenir l’intérêt, par le contenu, c’est évident, mais aussi par l’exceptionnel, genre le goodies.
Faut comprendre: on parle du salaire de l’équipe TT, donc un peu de commercial ne nuit pas.
Le problème du goodies lui aussi est connu. Il y aura toujours des insatisfaits qui l’ont pas eu ou qui l’auront manqué à pas grand chose. Donc des couineries. Ce n’est pas méchant, c’est un fait avéré. Tous les éditeurs connaissent ça. Ce coup-ci c’est TT qui connaîtra ça.
Il n’est pas question de privilégié/ pas privilégié, de comprendre/ pas comprendre, ou de prendre de haut/ écouter. TT écoute, essaie de répondre, répète mais pas a volo. Samuel2277, il me semble, a déjà eu la réponse, mais il revient à la charge. Voilà pourquoi cette réponse sans doute aussi.
Si je puis me permettre, attention à l’assimilation et à l’interprétation hâtives. Sur ce, je retourne à mes affaires ![]()