[TT] De le modèle payant

Psychozuna dit:Je ne sais pas vous mais moi ce que j'achèterais bien avec des Pouicos ce sont de vraies fausses pièces métalliques de Pouicos (javoue ne pas avoir lu les 60 pages du thread et ne sais donc pas si l'idée a déjà été évoquée) pour remplacer les jetons monnaie dans les jeux à la manière des doublons métalliques de Libertalia. C'est super inutile donc totalement indispensable et je trouve que ça aurait vraiment la classe.
Des Pouicos de teintes différentes (1,5,10,20 ?) moi à un prix raisonable j'achète de suite :D

C'est assez facile à réaliser. Un de mes fabricants avait fait les pièces de l'édition luxe de Caylus. Si Monsieur Phal veut ses coordonnées, je suis tout prêt à lui donner.
D'un autre côté c'est peut être mieux que les sommes récoltées aillent dans l'outil plus que dans les goodies annexes. tout au moins dans un premier temps.
Matthieu.CIP dit:D'un autre côté c'est peut être mieux que les sommes récoltées aillent dans l'outil plus que dans les goodies annexes. tout au moins dans un premier temps.

Le placer comme goodies "gratuit" (compris dans l'abonnement en fait) est certes une assez mauvaise idée, mais pourquoi pas le proposer à coté moyennant quelques extra-pouicos ? (ceci dit, oui, pas sûr que ça soit le bon moment pour passer du temps là dessus)
BeRewt dit:
Matthieu.CIP dit:D'un autre côté c'est peut être mieux que les sommes récoltées aillent dans l'outil plus que dans les goodies annexes. tout au moins dans un premier temps.

Le placer comme goodies "gratuit" (compris dans l'abonnement en fait) est certes une assez mauvaise idée, mais pourquoi pas le proposer à coté moyennant quelques extra-pouicos ? (ceci dit, oui, pas sûr que ça soit le bon moment pour passer du temps là dessus)

Même réflexion pour moi depuis quelques jours. Ce n'est probablement pas le moment pour le faire et cela s'éloigne de la démarche actuelle de TT mais...

je serais plus que client si je pouvait acheter du materiel de jeu estampillé TT: des pièces, des meeples, des pouicosenbois ou en verres pour faire des marqueurs et/ou "pimper" mes jeux.
De plus, si ces articles étaient disponibles chez les revendeurs via un circuit de distribution "classique" cela permettrait à TT d'être visible en dehors du net et de se faire connaitre.
J'imagine naivement que TT à des connaissances dans le monde de la fabrication et de la distribution non?
Par contre c'est clair que cela s'éloigne du journalisme crowfoundé.

Pas forcément besoin de fabriquer par TT.
Sur BGG, la boutique à goodies amène un apport de revenus complémentaires, sans parler des jeux que les éditeurs leurs offrent et qu’ils revendent sur les conventions. C’est un financement complémentaire intéressant.

Juste pour réagir, parce que j’aime bien réagir et que je n’avais pas encore réagi !

Je serais de la “pouico’s party” avec mes faibles moyens et en fonction d’eux mais j’y serais !

Pourquoi ?
Tout d’abord parce que je suis un fan de jeux !
Parce qu’en tant que fan de jeux, je dépense pour acheter des jeux
Parce que mon budget jeu est serré
Parce qu’en tant qu’Auvergnat, j’aime pas dépenser sans savoir, connaitre, et être sûr d’avoir fait le bon choix !
Parce que pour faire un choix, je viens lire les fiches, lire les avis et regarder les vidéos sur TricTrac
Parce que TricTrac, en résumé, me fait faire des économies dans mes dépenses ! (Elle est forte celle-ci !! mais tellement vraie !)
Parce que j’aime ce site, j’aime son esprit et l’esprit de ceux qui le font vivre
Parce que s’améliorer et voir plus loin (pas trop loi non plus …) c’est aussi se pérenniser !
Parce que j’ai besoin de TricTrac donc il est normal que je sois là quand trictrac à besoin de moi !

Voili voilou et pour les polémiqueurs, peut-on m’expliquer comment on ne peut pas aider TrictTrac quand on a + de 500 jeux dans sa ludothèque ???

Bon courage, bonne gestion et longue vie à Tric Trac !

Je vais aller de ma contribution à 100€ pour l’abo annuel… Sans problème…

Mais… le goodies à 700 pouicos cela fait un peu plus de 3,25€ pour le goodies de KOT sans les cartes d’extension… donc je préfère faire une demande pour les dés gravés à 4€ pour Iello à ce prix là.

Je trouve que là l’abonnement ouvre l’accès au goodies plutôt que ne l’offre…

Pour tout le reste je suis emballé mais pas pour le goodies (j’avais trouvé trop chère déjà l’extension à 4 merveilles pour 7W hors le prix est meilleur qu’ici).

Donc je soutiens pour 100€ mais sans goodies pour moi je préfère garder le reste pour crowfundé

Pour ceux qui ne veulent pas du goodies KoT il suffit d attendre que les 400 premiers soient passé. De s inscrire mardi en somme.

non?

Boubou

boubouriket dit:Pour ceux qui ne veulent pas du goodies KoT il suffit d attendre que les 400 premiers soient passé. De s inscrire mardi en somme.
non?
Boubou

Non il suffit juste de le préciser au grand chef lors de l'achat de l'abonnement...

Comme je dis il n'y a aucun problème pour moi mais juste un ressenti négatif sur ce point particulier et pas le reste... (en plus l'idée de Phal était d'éviter l'effet de seuil donc louable)...

Personnellement, j’ai trouvé l’idée de donner l’accès au goodie plutôt que de l’offrir intéressante.
En effet, je trouve que ça permet bien moins de frustration pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent prendre l’abo à 20 000 P .

Dans mon cas, je vais mettre 100 euros d’entrée de jeu mais je prendrai l’abo à 10 000 Pouicos parce que je ne regarde JAMAIS les vidéos en HD (ni sur Trictrac ni ailleurs) et que je ne possède ni tablette ni Iphone ou assimilé.

:)

raceforthegalaxy dit:
boubouriket dit:Pour ceux qui ne veulent pas du goodies KoT il suffit d attendre que les 400 premiers soient passé. De s inscrire mardi en somme.

non?

Boubou

Non il suffit juste de le préciser au grand chef lors de l'achat de l'abonnement...

Comme je dis il n'y a aucun problème pour moi mais juste un ressenti négatif sur ce point particulier et pas le reste... (en plus l'idée de Phal était d'éviter l'effet de seuil donc louable)...

Mais ça lui fait du travail en plus au grand chef alors sur ça doit être un peu la course... Pour rien. Vu qu il suffit d attendre que les 400 passent.

ça me paraît logique non ?

Boubou

Apparemment il y a du monde sur le coup, on dirait la vente d’un collector de chez Sans Détour ! :mrgreen:

Ca mouliiiiine !

Effectivement, pour moi les informations de facturation ne veulent pas se sauvegarder et passer à la page suivante.

Melwasul dit:Effectivement, pour moi les informations de facturation ne veulent pas se sauvegarder et passer à la page suivante.

Idem. Je pense que le serveur a un certain nombre de requêtes simultanées et qu'il transpire à grosses gouttes.

la V4, c’est beau ! :1900pouic:

ouiap impressionnant j’ai l’impression de manipulé un beau joujou… Tout est confus pour l’instant rahhhh

tupak amaru dit:ouiap impressionnant j'ai l'impression de manipulé un beau joujou... Tout est confus pour l'instant rahhhh

pareil :kingpouic:

vaaaaaaaaaaaaache ! le rendu plein écran de la ludo perso !!! :pouicbravo:

Ou peut-on remonter les bugs ?

Cher Monsieur,

Pour les bugs, il y a un système pour nous signaler. Nous lisons, mais nous ne pouvons répondre. Certains l’ont déjà trouvé. C’est très utile.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je pense l’avoir trouvé, merci