[TT] De le modèle payant

Voilà, j’ai accès à la beta. Et bien je dois dire que je suis choqué !
Jusqu’à présent Tric Trac ne montrait que de la publicité lié aux jeux.

Et là, sur la V4, que vois-je ? Un mannequin au corps sculptural qui vante les mérites d’un parfum de Chanel… Mais qu’est-ce que cela vient faire là ?
Est-ce cela le nouveau modèle économique de Tric trac ?

:kingboulet: :clownpouic: :kingboulet:

“Suite à un grand nombre de requête appelé, votre navigatation est temporairement désactivez” (fautes incluses)

Ca m’apprendra à ouvrir les pages des 17 extensions du SdA JCE en même temps pour les ajouter à ma ludothèque :kingboulet:

Sur la page qui indique la désactivation le module de report de bugs est désactivé (présent dans le coin à bas à gauche, mais inactif).

Vous arrivez à vous servir de la recherche vous autres ? Ca me ramène à la page d’accueil à chaque fois.

Désolé si la question a déjà été posée mais y’a quand même beaucoup de pages ;) :
J’ai peur d’avoir bien compris : Si je prends uniquement l’abonnement à 1000p/mois ou 10000p/mois je ne pourrais pas voir les vidéos sur ma tablette ni sur mon tel ?
Je serai obligé de m’enfermer dans la pièce ou j’ai ma tour pour voir les vidéos ?

Merci d’avance pour la réponse. :pouicok:

Cheese38 dit:Désolé si la question a déjà été posée mais y'a quand même beaucoup de pages ;) :
J'ai peur d'avoir bien compris : Si je prends uniquement l'abonnement à 1000p/mois ou 10000p/mois je ne pourrais pas voir les vidéos sur ma tablette ni sur mon tel ?
Je serai obligé de m'enfermer dans la pièce ou j'ai ma tour pour voir les vidéos ?
Merci d'avance pour la réponse. :pouicok:

Pas sur de peut être. Pour l'instant rien n'est vraiment fixé, ça peut bouger. Il va falloir être patient.
Voila le message de Monsieur Phal sur le sujet [TT] De le modèle payant page 68
Cher Monsieur,
En fait, pour les tablettes, on n'a qu'un seul flux, celui de la HD, donc si on coupe d'un côté, on coupe de l'autre. Donc, pour le moment rien ne sera bloqué, donc aucun soucis pour personne. Quand on bloquera la HD (dans un moment parce que rien n'est fait encore), les tablettes se trouveront bloquées le temps que l'on recompresse toutes les vidéos, là, les SD seront de retour sur les tablettes, sans payer. Voilà. Pas de quoi tuer le chat de la voisine, le contenue visible gratuitement sur PC, Mac, sera aussi visible gratuitement sur tablette.

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Super merci bouqoss pour la réponse super rapide :D

Personellement je continuerai à venir sans débourser un centime.

Je sais que je ne vais pas me faire d’amis mais à la base, je ne suis pas ici pour ça mais je pense, malgré ce qui est dit, que la publicité et l’immense traffic généré sur le site se suffit à lui même pour financer tout ce qui est enoncé.

Alors oui, j’aurai accès au “TT du pauvre”, celui avec des options en moins mais ça n’est au final pas bien grave, j’y passe gros maximum 3 fois par mois.

Ce qui me décoit le plus c’est de voir que d’un site convivial rempli de passionnés, TT dérive vers un modèle commercial et élitiste excluant volontairement une bonne partie de ses membres qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour un service qui leur convenait très bien avant et qui était 100% gratuit.

Pour moi ce “modèle payant” vient de tuer la convivialité du site et par la même occasion mon envie d’y revenir.

Merci à la Vaseline4.

PS: inutile de vous déchainer sur moi en me bombardant de messages, je ne les lierai sûrement pas. Par contre, merci de respecter mon avis, il vaut autant que celui de n’importe qui.

Veracocha dit:Personellement je continuerai à venir sans débourser un centime.
Je sais que je ne vais pas me faire d'amis mais à la base, je ne suis pas ici pour ça mais je pense, malgré ce qui est dit, que la publicité et l'immense traffic généré sur le site se suffit à lui même pour financer tout ce qui est enoncé.
Alors oui, j'aurai accès au "TT du pauvre", celui avec des options en moins mais ça n'est au final pas bien grave, j'y passe gros maximum 3 fois par mois.
Ce qui me décoit le plus c'est de voir que d'un site convivial rempli de passionnés, TT dérive vers un modèle commercial et élitiste excluant volontairement une bonne partie de ses membres qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour un service qui leur convenait très bien avant et qui était 100% gratuit.
Pour moi ce "modèle payant" vient de tuer la convivialité du site et par la même occasion mon envie d'y revenir.
Merci à la Vaseline4.
PS: inutile de vous déchainer sur moi en me bombardant de messages, je ne les lierai sûrement pas. Par contre, merci de respecter mon avis, il vaut autant que celui de n'importe qui.

Tu n'as pas vendu tes figs talisman c'est pour cela que tu ne participes pas? :)

[edit]

archéologie TT : //www.trictrac.net/forum/sujet/vente-echange-du-surrealisme-des-annonceurs?page=1
Ce modèle payant ne tue rien du tout on voit que tu n'as pas lu les interventions du taulier... La convivialité dépend des intervenants du site pas de son mode de financement tout nouveau, qui je dois l'avouer me bluffe.

Je respecte ton avis, mais je ne comprends pas quand tu dis que TT exclue volontairement une bonne partie de ses membres. En quoi sont-ils exclus ? Est ce que tu te sens exclu aujourd’hui en venant sur TT ?

perso, je ne sais pas du tout qui a payé et qui n’a pas payé, et pourtant, je parle sur le forum à tout le monde et je consulte des fiches comme n’importe qui.

Veracocha dit:
Ce qui me décoit le plus c'est de voir que d'un site convivial rempli de passionnés, TT dérive vers un modèle commercial et élitiste excluant volontairement une bonne partie de ses membres qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour un service qui leur convenait très bien avant et qui était 100% gratuit.

Ca tombe bien , rien ne change entre la V3 et la V4, tout reste gratuit...

A priori tu n’émet pas un avis mais fait état d’une croyance, celle de croire que Tric Trac s’autofinance par la publicité. D’autres croyances suivent, comme “l’immense trafic” (dans la page de discussion Wikipédia, un wikipédien s’interroge même sur le besoin de garder la page Tric Trac vu le classement modeste du site, au delà du 2 000ème français et du 50 000ème mondial en terme de trafic), celle que le modèle payant s’oppose au modèle gratuit (le modèle payant s’oppose à la disparition du site, et succède au modèle gratuit qui ne permet pas le financement autonome du site : Tric Trac fait de la prestation de service pour se payer).

Bref, ton avis vaut celui d’un autre, c’est à dire beaucoup, et tes croyances valent celles d’un autre, c’est à dire rien du tout.

PS : ton avis se serait plutôt “je ne retire pas assez de ce site pour vouloir le financer”, ce qui est parfaitement légitime. Le reste…

Veracocha dit:Ce qui me décoit le plus c'est de voir que d'un site convivial rempli de passionnés, TT dérive vers un modèle commercial et élitiste excluant volontairement une bonne partie de ses membres qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour un service qui leur convenait très bien avant et qui était 100% gratuit.

Je crois avoir compris que tout ce qui est gratuit maintenant le reste, mais je peux me tromper.
Par contre, merci de respecter mon avis, il vaut autant que celui de n'importe qui.

Je respecte les gens par défaut mais je ne me sens aucune obligation de le faire pour des avis, à plus forte raison quand celui-ci est à la fois insultant (accusant de mentir sur le besoin de financement) et contradictoire ("je continuerai à venir sans payer" suivi de "ce modèle payant vient de tuer ... mon envie de revenir"
Enpassant dit:
Veracocha dit:Ce qui me décoit le plus c'est de voir que d'un site convivial rempli de passionnés, TT dérive vers un modèle commercial et élitiste excluant volontairement une bonne partie de ses membres qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour un service qui leur convenait très bien avant et qui était 100% gratuit.

Je crois avoir compris que tout ce qui est gratuit maintenant le reste, mais je peux me tromper.

Sauf les vidéos pour ceux, qui comme moi, vont sur TT grâce à une tablette. J'espère que cette décision ne sera pas définitive...

Au risque d’être désagréable, cette histoire de tablette commence à être pénible. :bonnetpouic:

J’ai déjà un peu expliqué plus haut : Oui les vidéos seront coupées durant la phase bêta mais tout le reste est accessible.

Une fois la bêta finie vous verrez bien ce qui se passera … et vous pourrez arbitrer comme bon vous semble.

Je crois qu’un article sur le Blog TTv4 sur le sujet ferait du bien …

Vous pouvez le déplorer, mais vous ne pouvez pas lancer des cailloux à la team TT qui choisit de partir sur cette voie. C’est une entreprise qui choisit de se développer d’une certaine manière. Le nombre d’abonné tranchera.

Pour moi, pas de vidéo sur tablette, ce n’est vraiment pas un truc clivant de communauté.

Maintenant la technique (en espérant que je ne trahis pas un secret d’Etat mais bon qui cherche trouvera) et toujours au risque de me répéter :

Le serveur vous renvoie un TT version mobile car votre navigateur envoie une info au serveur (le user agent) comme quoi vous surfez d’un appareil nomade pour que le flux soit adapté.

Pour les Android vous installez Dolphin par exemple en navigateur et dans les options vous choisissez à la volée (i.e. autant de fois que vous le voulez durant la journée) de surfer en mode AndroÏd (mobile) ou en mode Desktop (PC) … et miracle … en desktop vous avez accès au site TT version PC i.e. avec le player et ses options SD/HD … ce qui est v raiment cool en cas de WIFI pourri !

Pour les Apple malheureusement, j’en sais rien … je sais c’est moche … z’êtes déjà assez puni comme ça … mais bon … :mrgreen:

Et pour finir, l’argument à la con car complètement naze et sans rapport avec la choucroute mais qu’il fallait bien sortir un jour à ceux qui se plaignent : Avoir une tablette n’est pas donné à tout le monde … c’est encore aujourd’hui un luxe et n’est que très rarement le seul outil informatique dans le foyer.
Je sais, ça ne veut rien dire. C’est pas parce qu’on a pu s’offrir une tablette qu’on peut s’offrir un abonnement à 100 € … mais bon …
Faut essayer de garder les proportions avec les termes du genre “je suis exclu de la communauté” , toussa toussa …

C’est mon avis du soir :pouicgun: et je le partage …

Ouais … Je me suis relu et désolé si ça fait un peu agressif …

C’est un peu sous le coup de l’émotion que j’ai écrit entre 2 bains de mes filles qui n’arrêtent pas de me tourner en bourrique … :babypouic:

Mais bon l’essentiel est là quand même …

Cher Monsieur,

Les tablettes auront accès aux vidéos exactement comme sur ordinateur. SD, une nouvelle par jour… J’ai expliqué plus haut. Et oui, ceux qui ne payent pas pourront se plaindre quand les choses arriveront, avant cela me semble un peu prématuré non ?

Quand à Monsieur Veracocha, il en faut bien quelques-uns qui couinent, ben voilà, on en a un.

Monsieur Phal

Veracocha dit:...
Alors oui, j'aurai accès au "TT du pauvre", celui avec des options en moins
....

Ca fait 70 pages, 2 ou 3 niouzes, des vidéos que M. Phal explique que le payant ne sera pas des option en moins mais des options en plus et on peut encore lire ça.

J'hésite entre

:roll:
et
:mrgreen:
jmguiche dit:J'hésite entre
:roll:
et
:mrgreen:

Le mieux c'est :china:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Les tablettes auront accès aux vidéos exactement comme sur ordinateur. SD, une nouvelle par jour... J'ai expliqué plus haut. Et oui, ceux qui ne payent pas pourront se plaindre quand les choses arriveront, avant cela me semble un peu prématuré non ?
Quand à Monsieur Veracocha, il en faut bien quelques-uns qui couinent, ben voilà, on en a un.
Monsieur Phal

Dans ce cas OK. Pourtant on peut lire dans les CGV qu'il faut souscrire à un abonnement "premium" pour avoir un accès aux tablettes. Car aujourd'hui tous les modèles média tendent à offrir l'accès gratuit aux tablettes alors qu'ils étaient encore payants il y a peu de temps. Tout ça pour attirer les possesseurs de tablettes, étant donné que les ventes de ces machines explosent.

Mais quelque soit le choix définitif de TT, je le respecterai sans problème car je passe tous les jours sur votre site sacrément bien fichu. Longue vie à TT et maintenant je cours acheter mes pouicos :pouicok:

hum j’avoue ne pas avoir le courage de lire les 73 pages pour voir si le sujet a déjà été abordé.
Des nouvelles d’un abonnement mensuel? ma petite bourse ( enfin ce qui ne part pas déjà dans les jeux) ne pouvant se permettre un abonnement annuel.
Je n’ai qu’à acheter des pouicos tous les mois me diront certains, malheureusement je suis un peu tête en l’air :stuck_out_tongue: